CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Armure 2.0] Guide & Tips

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vithale Vithale
MP
Niveau 7
21 octobre 2019 à 11:12:48

Bonjour à tous,

Ayant la chance de pratiquer l’anglais, je peux m'informer sur les forums anglophones qui traitent le theorycraf de D2.
Je vous propose donc de partager ici les informations que j'ai pu récupérer à droite et à gauche, et vous invite à faire de même afin que nous les français aussi puissions garder la tête haute en raid avec du vrai stuff optimisé intelligemment !

'Le total base stat ?'
À ce jour, il semble que le plus haut total base stat que puisse atteindre une armure est 63. Il semble aussi que c'est l'activité Justice T3 qui ait le plus fort taux de drop d'armure en 60+.
De manière générale, gardez à l'esprit qu'une armure en 60+ base stat est une très bonne armure, et plutôt rare de surcroit, donc veillez à vous assurer qu'elle vous est inutile avant de la désassembler !
Cela nous donne un total théorique de 252 points à répartir sur six statistiques (l’objet de classe n’ayant pas de stats intrinsèques affichées).

La gestion de la répartition des points de stat
Les bonus de stats (récupération, résistance, discipline, force etc...) sont octroyés tous les paliers de 10 points (ce n'est pas linéaire, c'est une fonction croissante en escalier).
Donc, cela signifie que tous les points entre X0 et X0+10, vous sont inutiles !
Prenons un exemple, vous avez 22 de mobilité, 40 de résistance, 87 de récupération, 15 de discipline,63 de intelligence, et 19 force.
Et bien, sur ce build, vous perdez 2+0+7+5+3+9 = 26 points de stats ! Vous perdez donc deux paliers potentiels : c'est dommage vous le reconnaitrez ...
Pour y remédier, sachez que certains theorycrafter recommandent de s'équiper uniquement d'armure ayant le plus de caractéristique en +X8 en base stat (les +X1 fonctionnent bien aussi dans une moindre mesure).
En effet, lorsque vous allez maximiser votre pièce d’armure en pièce maitresse 10, elle va prendre +2 dans toutes les stats, ce qui arrondira les stats à +10, et donc, aucun point perdu ! CQFD.
La course au build minimisant les points perdus est déjà lancée côté US.

Quelle pièce d'armure monter en premier ?
Dans la mesure où les éclats ascendants sont une monnaie rare et couteuse pour le moment, je vous conseille de maximiser votre objet de classe dans un premier temps.
En effet, les objets de classe ne possèdent pas de stats intrinsèques, donc pas de risque que vous trouviez un objet de classe avec de meilleures stats deux jours après et que vous regrettiez d'avoir dépensé votre éclat durement gagné sur un objet devenu useless... Sur l'objet de classe, seule l'affinité est déterminante, cela rend l'item plus simple sur le reste à farmer.
Le corollaire, c'est que je vous conseille aussi de vous servir de l'objet de classe comme item de switch saison. Par exemple, vous voulez faire une CDM, c'est bien d'avoir le mod barrière de la ruche d'actif. Pour le Fléau, pareil avec le mod Barrière des déchus. Et bien dans notre exemple, je vous conseille donc d'avoir 3 items de classe, (un de la saison vex, une de la saison opulence et un de la saison fléau). Et vous changer juste l'objet de classe selon l'activité (plutôt que les gants, ou le casque, par exemple). De fait, vous n'avez pas à farmer 3 pièces d'armures avec des bonnes stats intrinsèques pour chaque saison.

Les mods de résistance mineure/majeure/au boss?
Sachez qu'un mod de résistance mineur/majeur/boss réduit de 13,5% les dégâts reçus par le type de mob associé. C'est donc incroyablement plus rentable que de se mettre à 100 de résistance via les mods (100 de résistance équivaut à +13% de vie sur le bouclier uniquement ). C'était déjà le cas avant Shadowkeep, mais je me permets de le répéter.
Le lien de la spreadsheet associée : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kv9cRk234Ju8kIQECaYIQ--lHGPwFgfYHApuYJrIB1I/edit#gid=0

Les affinités
Il semble que la méta de la saison tourne autour du sniper/lance grenade/pistolet mitrailleur.
Pour cela, nous vous conseillons de vous concentrer sur des armures d’affinité abyssale, sauf pour les bras qui peuvent être solaires, bien qu'abyssal fonctionne aussi grâce au mod ravitailleur de PM de l'artefact.
Ce point-là dépend de la manière dont vous jouez. Toutefois, dans une optique méta, actuellement un full élément abyssal est le top du top (ca couvre à la fois les snipers et les lance grenades).
Concernant l'objet de classe en revanche, pas vraiment d'affinité méta à l'heure actuelle.

La répartition des points de statistiques
D’un point de vue méta PvE polyvalent, il est conseillé de viser 80-100 de récupération, 60-80 intelligence, et de dispatcher le rester selon votre type de jeu.
Ici encore, cela dépend en premier lieu de votre façon de jouer, et ce qui est vrai pour un tel ne l’est peut-être pas pour vous.

Des idées de builds ?
J’ai vu certains builds orienté barrière, avec des joueurs ayant une pièce de chaque saison slotée en permanence est avec les 3 barrières actives (ruche, déchus, corrompus).
Un autre build très sympa pour le chasseur qui lui permet de récupérer son super en 30 secondes (probablement bientôt patché) :
Sixième coyote + 50% mod de parangon + 50% mod de distribution. (devenu possible depuis shadowkeep grâce à la possibilité de sloter deux fois le même mod sur une pièce d’armure).
La vidéo : https://twitter.com/bakenGangsta/status/1181449456371286016?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed&ref_url=https%3A%2F%2Fcdn.embedly.com%2Fwidgets%2Fmedia.html%3Ftype%3Dtext%252Fhtml%26key%3D3ce26dc7e3454db5820ba084d28b4935%26schema%3Dtwitter%26url%3Dhttps%253A%2F%2Ftwitter.com%2Fbakengangsta%2Fstatus%2F1181449456371286016%26image%3Dhttps%253A%2F%2Fi.embed.ly%2F1%2Fimage%253Furl%253Dhttps%25253A%25252F%25252Fpbs.twimg.com%25252Fext_tw_video_thumb%25252F1181449033967161345%25252Fpu%25252Fimg%25252FdbFxokKINztusNja.jpg%2526key%253D3ce26dc7e3454db5820ba084d28b4935

Voila bon courage à tous !

skywear skywear
MP
Niveau 39
21 octobre 2019 à 11:19:08

J'ai un exo à 65 et j'ai vu des mecs dire qu'ils ont loot des armures à 70+, donc ça monte clairement plus haut que 63

Merci pour l'info des 13,5% de resistance via les mods minor/major/boss sinon je savais pas

Message édité le 21 octobre 2019 à 11:21:00 par skywear
Patonki Patonki
MP
Niveau 6
21 octobre 2019 à 11:43:49

Salut pour le TC tu pourrais donner tes sources anglophones stp ça m'intéresse! J'ai pas trouvé grand chose sur google.

Merci d'avance.

Vithale Vithale
MP
Niveau 7
21 octobre 2019 à 11:50:42

@Skywear, les 70+ cest des armures qui ont déjà un mod sloté (ca te donne +10 en total) et qui ont été maxée (ca donne +12).
Quand je dis 63 c'est le max, c'est le max pour une armure de base, sans amélioration !

Sinon le maximum théorique actuelle d'une pièce une fois maxée, c'est 85.
En revanchen il y a effectivmeent une erreur sur le total de pointsà répartir, cest bien 85x4 = 340 pointsà répartir.

@Patonki : les sources c'est reddit raidsecret et reddit destinythegame. Fais des recherches avec le tag Armor 2.0 Mods et tu vas trouver plein de post d'optimisation

Message édité le 21 octobre 2019 à 11:55:20 par Vithale
skywear skywear
MP
Niveau 39
21 octobre 2019 à 11:58:29

[11:50:42] <Vithale>
@Skywear, les 70+ cest des armures qui ont déjà un mod sloté (ca te donne +10 en total) et qui ont été maxée (ca donne +12).
Quand je dis 63 c'est le max, c'est le max pour une armure de base, sans amélioration !

Non non, je te parle d'armures non masterwork et sans mods. Je peux pas vérifier les dires de ces mecs là mais comme je l'ai dit j'ai un exo à 65, et dans cette vidéo tu vois un exo a 67 : https://youtu.be/G4eSp6Psrr8 (vers 2:20)

Message édité le 21 octobre 2019 à 11:59:46 par skywear
Besra Besra
MP
Niveau 12
21 octobre 2019 à 12:01:21

C'est tellement chiant autant de rng :malade:

Message édité le 21 octobre 2019 à 12:02:13 par Besra
Micro-Man Micro-Man
MP
Niveau 11
21 octobre 2019 à 12:06:57

J'ai vu un exo à 67 non maxée

Vithale Vithale
MP
Niveau 7
21 octobre 2019 à 12:08:16

Effectivement sur ta vidéo, il semble qu'un exo soit un 67 non maxée.
Peut-être que les exos peuvent tomber plus haut ? I don-t know.
En tout cas c'est très intéressant ! Et le droprate doit être faible

Besra Besra
MP
Niveau 12
21 octobre 2019 à 12:10:28

En plus de ça Xur vend du +48 et ses engrammes je sais pas il faut acheter pour le savoir :malade:

skywear skywear
MP
Niveau 39
21 octobre 2019 à 12:11:55

Y a un légendaire à 64 aussi dans la vidéo, mais ouais il semblerait que les exos ont plus de chance de monter très haut

Patonki Patonki
MP
Niveau 6
21 octobre 2019 à 12:31:33

Merci à toi :ok:

Tidus91 Tidus91
MP
Niveau 16
21 octobre 2019 à 12:52:23

Les loots en 60+ sont très fréquents dans les engrammes de Saladin aussi !

lightofdark lightofdark
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 13:30:26

Sinon un truc qui peut être pas mal aussi c'est de garder un objet de classe de forsaken avec détection de munition lourde. ça combiné au mod du casque les lourdes tombent tout le temps.

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
23 octobre 2019 à 15:02:29

Je sais pas si ça a été dit. Mais en choisissant le type d'armure dans la menagerie, il est possible d'obtenir des armures avec de très bons rolls dans la stat voulue.

Besra Besra
MP
Niveau 12
23 octobre 2019 à 15:18:56

Le problème c'est que ça va pas nous garantir du +60

AdamLallana AdamLallana
MP
Niveau 17
23 octobre 2019 à 15:24:09

Les seuls 60+ que j'ai pu loot sont des exo en NN prestige 920 ainsi qu'une paire de bottes chez Shaxx. :o))

Apu-Punchau Apu-Punchau
MP
Niveau 38
23 octobre 2019 à 16:13:02

Non mais ça peut au moins garantir de farmer des armures avec des bonnes stat, parce que 60+ avec 20 en force et le reste en mobilité lol quoi :hap:

Baltarosa Baltarosa
MP
Niveau 10
23 octobre 2019 à 16:26:18

Salut,

Désolé de poser la question ici mais je préfère pas créer un nouveau topic :noel:

J'avais joué à D2 à sa sortie puis j'ai vite abandonné, après être monter 305ilvl à l'époque. Avec la gratuité du jeu, si je reviens je récupère mon personnage et je peux faire les sorties depuis, sauf Renégat et Bastion des ombres c'est ça ?

Si je veux débloquer tout le contenu il me faut acheter ces deux DLC ? Ou Bastion inclut Renégat ?
Et quid du battle pass ? Il coute combien ?

Si je fais le calcul, si je veux l'expérience complète il me faut débourser 35€ pour bastion + 25 pour renégat ça ?

Merci et désolé :hap:

Message édité le 23 octobre 2019 à 16:28:51 par Baltarosa
skywear skywear
MP
Niveau 39
23 octobre 2019 à 17:36:22

J'avais joué à D2 à sa sortie puis j'ai vite abandonné, après être monter 305ilvl à l'époque. Avec la gratuité du jeu, si je reviens je récupère mon personnage et je peux faire les sorties depuis, sauf Renégat et Bastion des ombres c'est ça ?

Oui

Si je veux débloquer tout le contenu il me faut acheter ces deux DLC ? Ou Bastion inclut Renégat ?

Faut acheter les deux

Et quid du battle pass ? Il coute combien ?

25 euros je crois, fin bastion + season pass c'est 60 boules

Si je fais le calcul, si je veux l'expérience complète il me faut débourser 35€ pour bastion + 25 pour renégat ça ?

Ben 60 pour bastion +season pass et 25 pour renegats du coup

Spykerone57 Spykerone57
MP
Niveau 4
04 décembre 2019 à 00:26:59

Petite question : les effets des mods de résistance mineur/majeur/boss et les mods de résistance élémentaires se cumulent ils ? J'ai pas l'impression mais j'aimerais avoir confirmation

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 10.69€ ONE 17.38€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment