Menu
Destiny 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Destiny 2  /  Tous les forums  /  Forum Destiny 2  / 

Topic Proposition de boycott

Sujet : Proposition de boycott

Page suivanteFin
Elrosan
Elrosan
MP
17 mai 2019 à 20:08:51

A titre liminaire, je tiens à rassurer les modos : l'appel au boycott d'une entreprise est légal (c'est l'appel au boycott d'un pays qui ne l'est pas).

Comme la plupart d'entre-vous, j'ai été très déçu par la TWAB de cette semaine.

La semaine dernière, tout le monde était content de la mission de l'Infection parfaite, on faisait des blagues sur TR3-VR, on commençait à spéculer sur le prochain DLC ...

Et là ... La douche froide ... Les gameplays PvE les plus efficaces et les plus appréciés se prennent un nerf immonde sans raison valable. Je vais vous expliquez pourquoi je pense que c'est une idée stupide et pourquoi un boycott pourrait changer les choses.

Entendons-nous bien : je suis le premier à défendre l'équilibrage des armes ... MAIS EN PVP BEURDEL DE MARDE ! C'est quoi l'intérêt de nerfer des armes PvE ? Des mobs se sont plaints que ça faisait baisser leur K/D ? Bracus Zahn en a marre de se faire spawnkill ? Savathûn a corrompu les dev pour qu'ils l'avantagent contre la Lumière ?

D'autant que c'est un nerf purement PvE, l'équilibrage du PvP est complètement passé à la trappe ... Toujours pas de nerf du Jötunn alors que s'il n'y en avait qu'une à nerfer c'était celle-là !

La seule raison c'est qu'on va encore avoir un raid tout pété et que ya toujours les mêmes conn*rds d'hard core gamers qui pleurent parce que le jeu est pas assez difficile pour eux et que Bungie ne sait pas faire de différence entre "difficile" et "chiant comme la mort". Donc pour faire bander la minorité des joueurs qui vont tenter le World first, il faut faire chier tous les autres ? Leur seul but c'est qu'un raid normalement moisi mette plusieurs heures à tomber. Leur but c'est d'avoir du monde sur Twitch pour faire croire que le DLC apporte du challenge.

Récap' des nerfs :
  • Murmure du ver : une super arme obtenable dans une des missions les plus intéressantes de la licence (donc c'est pas un loot random), avec un niveau de difficulté correct et qui est apprécié de tout le monde pour sa perk Clou blanc qui récompense les joueurs précis avec des munitions virtuellement infinies. NERF ! Pour la bonne et simple raison qu'il est trop efficace sur les boss !!! Et la simple idée de modifier les boss pour que les têtes soient plus difficiles à mettre ne leur est pas venue à l'idée ? C'est pas compliqué de faire un boss qui bouge, ou avec une plus petite tête, ou qui n'a pas de points faibles (pour empêcher le trigger de la perk). Et le nerf est dégueulasse : le snipe a maintenant autant d'utilité que N'IMPORTE QUEL AUTRE snipe + faille arca ou barricade titan SAUF QUE les autres snipes ont le bon goût de ne pas prendre le slot de lourdes ... Et si Bungie trouve que les autres lourdes sont pas assez jouées BAH IL SUFFIT D'AUGMENTER LE DROP DE MUN LOURDES, BANDE DE TANCHES ! Je jouais pas le Murmure donc j'ai pas de conflit d'intérêt dans ma critique. Je trouve juste que ce nerf est une connerie. Celui qui a décidé ça devrait être viré.
  • Seigneur des Loups, As de Pique : pourquoi nerfer des armes que personne ne joue ???
  • Armures qui permettent de récupérer le super : je comprends la logique mais le but d'un exo c'est d'avoir un impact sur le gameplay ... Plutôt que de péter ceux qui marchent, pourquoi ne pas buffer ceux qui ne sont jamais joués ? Où est passée la logique de la Go Fast Update ? Où est passée la notion de fun (ça devrait pas être le critère n°1 dans un jeu ?). Où sont passées les bonnes intentions d'écoute de la commu ?

Malgré le départ d'Activision, je trouve que Bungie continue à faire n'importe quoi : encore plus d'Everversum que quand Acti était là (avec de plus en plus de contenu uniquement achetable avec du vrai argent), encore plus de nerf sans écouter la commu, encore plus de durée de jeu artificielle, encore plus de foutage de gueule, encore plus de langue de bois.

Pour sanctionner Bungie, je propose un boycott total : à partir du 3 juin, on ne dl pas le DLC, on ne lance pas le jeu, on n'achète rien sur la boutique, on ne regarde pas les streams pendant une semaine (plus si vous en avez vraiment marre).

Je suis un joueur de D1 depuis Day One, j'ai toujours posé des congés pour les release, j'ai des milliers d'heures de jeu au compteur, je suis très impliqué dans la commu (administration et rédaction du Wiki notamment), j'ai dépensé des centaines d'euros dans la licence MAIS J'EN AI MARRE !!! Je suis dégoûté du jeu !!! J'adore la licence mais la direction donnée par Bungie me fait vomir !!! Leur volonté de détruire le fun pour masquer leur incapacité à produire un véritable challenge me met hors de moi.

Arklight06
Arklight06
MP
17 mai 2019 à 20:16:25

Bien que cette TWAB ma pas mal déçu aussi, je mentirai si je disais que j'allais boycott, car malgré ses nombreux soucis destiny reste mon jeu favori, alors day one pour moi :ok:

Elrosan
Elrosan
MP
17 mai 2019 à 20:24:52

C'est mon jeu favori mais les dev nous prennent pour des cons. Je ferai le DLC mais avec une semaine de retard.

POOL1892
POOL1892
MP
17 mai 2019 à 20:25:05

Bah, fallait s'y attendre a des modifs foireuses.

LeCuckDeter
LeCuckDeter
MP
17 mai 2019 à 20:33:40

Sur et certains qu’ils nerf ces armes la car le prochain raid est trop simple avec :rire:

Sinon osef du boycott,ça a jamais rien changé

[TC]kevinhunter
[TC]kevinhunter
MP
17 mai 2019 à 20:42:42

Pas de boycot pour moi non plus. Déjà, ça ne sera pas/ou très peu suivit, donc n aura pas d impact. Et puis cette TWAB, elle ne me fais ni chaud ni froid a vrai dire. Même si je peux comprendre qu elle frustre... 99% des joueurs.

Je joues généralement hors méta, que ce soit pvp, ce qui explique peut être que j ai pas des stats de fou (coucou nerf Luna/NF), et idem en pve... a vrai dire, le seul nerf que j ai du mal a saisir, c est l as de pique...que je ne joue absolument jamais d ailleurs, pour le reste... j ai assez de 18balles mini en reserve pour le murmure quand je le sors... et c est peut être la principale raison pour laquelle je trouve encore du fun sur ce jeu contrairement a beaucoup, je joue souvent a contre courant, même si mon dps est moindre sur un boss, mon plaisir est toujours là.

Et ça, le plaisir du jeu, la satisfaction de finir un truc avec ses potes après en avoir chié pendant des heures, alors que ça aurait été plus facile avec un murmure dans les mains, un sleeper ou autre, beaucoup l ont oublié, ou laissé sur D1...

WorstShan
WorstShan
MP
17 mai 2019 à 20:56:32

Belle tentative, t'as totalement raison mais que veux tu, c'est une communauté de masochiste (et je le sais j'en ai fais partie looooongtemps)
Bungie fera toujours ce qu'ils veut de vous. Et vous continuerai de vous plaindre encore et encore et encore.
Vus que les joueurs ne veulent pas réagir d'eux même il faudrait un jeu concurrent aussi bien pour faire migrer mais bon c'est pas pour demain apparemment :non2:

nexxxNNN
nexxxNNN
MP
17 mai 2019 à 21:11:33

Dire qu'il y a quelques années j’explosais de rire a chaque changelog qui contenait un nerf sur Dofus car les réactions de la commu était tellement enfantines...

Mais alors crier au boycott d'un DLC, c'est next level :rire:

Surtout qu'il y aura des armes / armures bien plus abusées qu'il y a maintenant.

Elrosan
Elrosan
MP
17 mai 2019 à 21:13:41

Lol des armes plus abusées ... J'y crois pas une seule seconde ...

Prendtapillule
Prendtapillule
MP
17 mai 2019 à 21:16:21

Il faudra quon as une communauté a la coréenne ces gens la ils sont tellement fort et stricte que s'ils lancent une manif, boycott ou lance une pétition tout le monde suivent et gare a celui qui est concerné.
Mais comme on dis dans un proverbe une seule main n'applaudis pas. donc si quelques-uns vont boycotté la majorité ne le fera pas et bungie continuera avec ca politique foireuse.

[Urtok]
[Urtok]
MP
17 mai 2019 à 21:58:32

En fait ce sont les mobs dans Destiny qui ont du se plaindre de s'en prendre pleins la tronche et qui demandent des nerfs.

Perso j'avais fait un Calus avec une team mille voix, il a pas eu le temps de finir sa piquette, c'était bien plus rapide qu'au murmure.

paz_all
paz_all
MP
17 mai 2019 à 21:59:27

Le 17 mai 2019 à 20:33:40 LeCuckDeter a écrit :
Sur et certains qu’ils nerf ces armes la car le prochain raid est trop simple avec :rire:

Sinon osef du boycott,ça a jamais rien changé

ceci

Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
MP
17 mai 2019 à 22:03:06

Bungie ne sait pas faire de différence entre "difficile" et "chiant comme la mort"

Cest exactement ça.

Et moi aussi j'en ai plus que marre.

Raghnildretour
Raghnildretour
MP
17 mai 2019 à 22:13:48

pleins le cul pour ma part, je suis revenus il y a 3 mois en achetant renegats + pass annuel, et j’étais très surpris de voir les changements et tout les trucs sympathique qui me donner du plaisir à jouer.

je pense perso que je jouerais quand même à l'opulence, après je sais pas quand, si ça trouve je jouerais à autre chose lors du lancement de l’opulence, mais le pass est deja payé.

par contre tuer le fun du jeu, pour de mauvaise raison, appliquer une difficulté chiante et inintéressante, plutôt que de valoriser le fun en basant la difficulté sur l'utilisation de ce type de build...

par contre en protestation, je pense que le pass ou addon de l'année 3 sera sans moi, et je penses que finalement je ne jouerais pas à Destiny 3, j'ai passé des centaines d’heures agréables avec mes potes sur D2, mais si c'est pour se taper des saison de merde, et un 3e opus plus RPG que Bungie n'arrivera jamais a équilibrer, et pour niquer tout les build cool (qui seront plus compliqué à établir du coup) non merci, j'ai pas envie de repartir sur un Diablo 3 pré maj year one, à farmer de la merde de manière totalement chiant.

Message édité le 17 mai 2019 à 22:15:06 par Raghnildretour
CaptainEvans
CaptainEvans
MP
17 mai 2019 à 22:45:42

Le 17 mai 2019 à 22:13:48 Raghnildretour a écrit :
par contre en protestation, je pense que le pass ou addon de l'année 3 sera sans moi, et je penses que finalement je ne jouerais pas à Destiny 3, j'ai passé des centaines d’heures agréables avec mes potes sur D2, mais si c'est pour se taper des saison de merde, et un 3e opus plus RPG que Bungie n'arrivera jamais a équilibrer, et pour niquer tout les build cool (qui seront plus compliqué à établir du coup) non merci, j'ai pas envie de repartir sur un Diablo 3 pré maj year one, à farmer de la merde de manière totalement chiant.

Pareil, j'ai déjà payé le pass annuel donc p'têtre que le lancerai de temps en temps le jeu, pour le moment clairement c'est non, j'ai absolument aucune vie d'y jouer, et vu ce qui arrive ensuite encore moins.

Mais le prochain contenu payant ou même D3 c'est non direct qu'importe ce qui sera montré, osef complet, je récompense pas l'incompétence systématique en filant de la tune supplémentaire aveuglément.
Moi, quand je joue, je cherche du fun. Bungie, ça fait combien de temps qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour virer le peu de fun qu'il reste à D2 ?

Comme quoi, Activision le fameux grand démon qui les tenait en laisse, hein... http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Raghnildretour
Raghnildretour
MP
17 mai 2019 à 22:59:06

les maj d'équilibrage n'ont jamais été géré par Actipognon de toute manière, par contre Activision a du demander le jeu plus casual d'origine avec le système économique asser aggressif que l'ont connait.

Mais ça ne change pas que l'équilibrage de merde, le choix de ne pas séparé le PvE et PvP, et tout l'équilibrage pourris et exo useless sont de toute maniere à la charge de Bungie.

Dans le meilleur des cas ont aura peut être un modele eco plus honnête, en revanche un jeu plus qualitatif et fun...

Prendtapillule
Prendtapillule
MP
17 mai 2019 à 23:19:11

Le 17 mai 2019 à 22:45:42 CaptainEvans a écrit :

Le 17 mai 2019 à 22:13:48 Raghnildretour a écrit :

Pareil, j'ai déjà payé le pass annuel donc p'têtre que le lancerai de temps en temps le jeu, pour le moment clairement c'est non, j'ai absolument aucune vie d'y jouer, et vu ce qui arrive ensuite encore moins.

Mais le prochain contenu payant ou même D3 c'est non direct qu'importe ce qui sera montré, osef complet, je récompense pas l'incompétence systématique en filant de la tune supplémentaire aveuglément.
Moi, quand je joue, je cherche du fun. Bungie, ça fait combien de temps qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour virer le peu de fun qu'il reste à D2 ?

Comme quoi, Activision le fameux grand démon qui les tenait en laisse, hein... http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

+1

margotoni34
margotoni34
MP
18 mai 2019 à 00:26:47

Elro Président !

xBayekdeSiwax
xBayekdeSiwax
MP
18 mai 2019 à 00:30:24

Je n'ai pas le saison pass et je m'en porte très bien, quand vous aurez terminé avec votre manie de payer pour des jeux 200€ juste pour avoir le droit de vous plaindre à longueur de temps vous ferez un grand pas.

Je trouve les jeux new gen nuls a chier, je ne retrouve pas sur ONE et PS4 le plaisir de jouer a plusieurs comme sur les PS3 et 360, c'est purement subjectif mais même les jeux gratuit du psn font un aller retour presque immédiat dans mon DD.

Cette nouvelle génération de joueurs qui mendient des skins payants à leur parents plutôt que d'aller avec leur argent de poche boire des coups avec leurs potes "virtuel" donne du lard aux gros cochon de toute les maison de productions qui eux nous refile de la merde.

Nous avons laissé faire, nous n'avons que ce que nous méritons et tant que vous continuerez à payer 10fois pour avoir un jeu complet rien ne changera.

point barre.

Message édité le 18 mai 2019 à 00:32:11 par xBayekdeSiwax
TRIGOGOL
TRIGOGOL
MP
18 mai 2019 à 00:35:26

Day one pour moi aussi.
Rien a faire des nerfs.
Le jeu est trop facile, ça pleure.
Ça enlève les armes/armures cheat ça pleure.
On mince ça va être plus dur. Ha ben tiens on va pleurer un coups.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Boutique
  • Destiny 2 PC
    6.00 €
    18.97 €
  • Destiny 2 PS4
    4.99 €
  • Destiny 2 ONE
    8.39 €