CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tower of Cards #1 : Introduction et Le Consensus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EtreIntraseque EtreIntraseque
MP
Niveau 9
17 janvier 2019 à 03:49:20

Amis gardiens, Bonjour :oui:

On se retrouve pour le 1er épisode de cette série qui traitera du lore de Destiny, et plus précisément de la politique et des différentes factions présentes à la tour.

Pour cette série, je m'inspire des vidéos de la playbox ainsi que du grimoire. Vu la richesse du lore du jeu, il se peut qu'il y ai des approximations, des intérprétations voir même des erreurs.

La guerre des factions

Après la Chute, l'humanité fut plongé dans ce qu'on appelle l'âge sombre. C'est une période qui, au début du moins, fut marquée par un retour brutal de l'humanité à ses instincts les plus primitifs. Diverses factions, menés par des seigneurs de guerres, virent le jours. Initialement, le but de ces factions étaient de survivre aux nouvelles menaces de l'humanité. Cependant, lorsque l'humanité se retrouva sous l'égide de la dernière cité, le but de ses factions changea et le dernier bastion humain assista à des luttes de pouvoirs.

"[...] Ces factions exigèrent des allégeances. Les différences et points de vue distincts qui permettaient autrefois de mieux comprendre l'ensemble alimentaient désormais des conflits

Rezyl Azzir : Devant ces murs"

Cette guerre pris fin lorsque certains gardiens, notamment les Seigneurs de Fer, eurent la volonté d'instaurer la paix. L'arrivée des Déchus permirent également à ces gardiens de catalysé toute l'humanité vers un seul but : la défense de la cité et du voyageur.

Lorsque les déchus furent vaincus, l'ordre put être enfin établi, c'est à ce moment que le consensus vit le jour.

Le Consensus : Kézako?

Le Consensus est une alliance de différentes faction qui règnent et prennent toutes les décisions pour la cité. Il est composé du Guide (avant sa mort), de l'Avant-Garde et de 3 factions ayant survécu à la guerre cité plus haut : La Nouvelle Monarchie, l'Astre Mort, le Concordat (anciennement) et plus récemment, le Culte de la Guerre Future.

Comme son nom l'indique, le Consensus fonctionne sur le principe de "l'unanimité" donc, dans bien des cas, cela entraîne une paralysie du gouvernement. Cependant, la politique de la Cité semble reposer sur des méthode de "compromis", c'est à dire que chaque acteur donne son point de vue et le fait évoluer par des concessions. Bien qu'on pourrai penser que c'est gagnant-gagnant, dans le cas de la cité c'est plus perdant-perdant.

Il est important de noter que la cité n'est pas une dictature et que chaque faction, bien qu'elles se plient souvent à la volonté de la majorité, garde une certaine liberté d'action.

La politique actuelle menée par le Consensus peut s'apparentée a une politique interventionniste et militariste qui se retrouve dans l'''assaut pour la récupération de la Lune'' (malgré le fait que des gardiens y étaient opposés, hein Shaxx?) ou dans l'intervention récurrente dans le Récif des éveillés. La recherche, quasi permanente, de nouveaux moyens d'armements est un bon exemple, sous l'impulsion du Culte de la Guerre Future et de la Nouvelle Monarchie.

EtreIntraseque EtreIntraseque
MP
Niveau 9
17 janvier 2019 à 03:49:36

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :hap: un épisode très court qui me permet d'en faire un crash test, ce genre d'exercice est une première pour moi. J'attends vos retours impatiemment :ok:

Si ça vous plait, j'écrirai la suite :ok: L'épisode 2 portera sur le Guide, l'Avant-Garde et sur le Concordat. Puis chaque autre épisode sur une faction.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2019 à 06:23:18

C'est intéressant ! Très instructif.

VoidBomb VoidBomb
MP
Niveau 6
17 janvier 2019 à 13:16:13

Deja fini :'( ?

Continue, c'est génial !!

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 18:41:00

Envoie la suite !

EtreIntraseque EtreIntraseque
MP
Niveau 9
17 janvier 2019 à 20:49:47

Content que ça vous plaise !

Je rédige l'épisode 2 ce soir ou demain dans la journée. Mais je vais tout concentrer sur ce topic ! :oui:

IndominusRom IndominusRom
MP
Niveau 1
20 janvier 2019 à 15:58:26

Top merci!

lloydhart lloydhart
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 23:43:49

Arrête de te prendre pour la playbox il fait ca mieux que toi notre Tom. tu as meme copié le titre de l'une de c'est vidéo.

le lien de la chaine playbox : https://www.youtube.com/channel/UCrUq5977BG4uMtJqMR6unqA

L'un ou le meilleure youtubeur de destiny en FR et tower of card est l'une de ces vidéo sur destiny 1.

si vous connaissez pas vous avez raté votre vie sur destiny ^^ alors je vous sauve. parce que lloyd est bon c'est cadeau

Message édité le 20 janvier 2019 à 23:45:53 par lloydhart
ToxiicDR ToxiicDR
MP
Niveau 16
21 janvier 2019 à 12:11:18

C'est clair que pour en apprendre plus sur le lore de Destiny , y a pas mieux que Play Box

Voila la playlist des vidéo lore si vous voulez , c'est une pépite :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLfxG3kyfCrD5ALuwqTOTJIJMqi1WXadgg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 10.69€ PC 16.50€ ONE 17.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment