CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Astuce] Récupérez facilement des Matrices

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
04 octobre 2018 à 14:43:25

Bon, depuis que Renégats est sorti l'utilité des Matrices ont été revu, on se retrouve à en utilisé plus souvent, de façon plus conséquente, mais on arrive toujours pas à en chopper (pire, le taux de loot est encore plus bas qu'avant) Perso j'étais à + de 200 matrices avant le DLC, j'en ai plus que 33 maintenant :snif:

Dans ce topic je vais essayer de répertorier la plupart des manières de récupérer facilement des Matrices

Et oui, je sais que Bungie planifie d'améliorer les sources des Matrices et que ça risque de rendre mon topic inutile (voir dès ce soir si le sujet est abordé dans la TWAB)
Mais bon, c'est de Bungie qu'on parle : la réactivité c'est pas leur spécialité, on se souvient tous des débuts douloureux de D2, et même maintenant ça continue :hap:

Donc ce topic à de bon jours devant lui

Astuce 1 : Refaire la quête Aurore Naissante

Celle là vous l'avez pas vu venir :hap:

Cette quête est intéressante surtout sur votre 2eme et 3eme perso, en effet à l'étape 3 on récupère la version Pièce Maîtresse du prototype de la Lance (pouvant donner entre 1 et 3 matrices)

Mais le plus intéressant c'est l'étape 5 : en effet, sur votre premier perso vous receviez le Catalyseur de la Lance de Polaris. Et comme un cata se loot pas deux fois, les autres perso reçoivent à la place 15 matrices chacun (soit 30 matrices gratos, c'est pas dégueu)

Donc bien évidemment y a aucune possibilité de farm cette astuce mais c'est toujours ça de gagner :oui:

Astuce 2 : Les vieilles destinations et l'Araignée

Bon l'Araignée c'est connu, on va le voir chaque jour, on lui en achète 2-3 puis on attend la baisse des prix

Mais les vieilles destinations ont aussi leur utilité : la plupart d'entre nous ne montent plus les réputations des PNJ de base puisqu'il faut donner des matériaux, matériaux que l'on préfère garder pour l'infusion

Sauf que ces PNJ peuvent nous filer des armes ou armures directement en pièces maîtresse, et ça c'est intéressant (on peut aussi récupérer des composants de mods)

Le truc c'est d'attendre que l'Araignée propose à la vente des Lumes achetables avec des éclats légendaire, ainsi que des ressources achetables avec des Lumens : ainsi vous pourrez farmer tranquille les ressources (sachant que ceux qui ont suffisamment jouer à l'an 1 doivent être à 6 000 - 10 000 éclats) que vous donnerez ensuite au vieux PNJ

Bon ça risque d'être long et chiant d'acheter Lumen sur Lumen et ressources sur ressources, surtout que Bungie a eu la magnifique idée de mettre un petit temps de chargement pour faire un achat, plutôt que de rendre ça immédiat :hap: Comme D1 quoi

Astuce 3 : Le Tissage de Matière Précis

Ça aussi c'est obvious, mais il est bon de rappeler que ce consommable existe :hap:

Astuce 4 : Refaire le Léviathan en Prestige

Alors je sais que ça peut faire chier de devoir retourner dans ce Raid, mais ça reste une bonne source de Matrice, alors faut prendre sur soi et y aller

Astuce 5 : Avoir de la chance dans le Raid Dernier Voeu

Et avoir le niveau aussi, ça pourrait être utile :hap:

Les armes du Dernier Voeu sont toutes en perk aléatoires, mais il existe une possibilité de les loots en version fixe, avec directement une PM de niveau 10 équipé

Une fois que vous avez eu l'arme en PM, vous pourrez démanteler les doublons, qui donnent pas mal de Matrices : perso j'ai eu l'arc 2x, et j'ai eu 7 Matrices en démantelant le doublons

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 octobre 2018 à 14:46:53

Merci :ok:

ludo2024 ludo2024
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 15:31:05

Merci, c'est toujours utile !
Perso je suis pas enmbêté mais j'infuse peu, j'étais descendu a 0 après la sortie du DLC car j'avais infusé comme un débile avant de m'en rendre compte. Depuis je n'infuse plus aucune armure, les armes je les infuse tout les 10-15 lumières. J'ai vidé mon coffre des trucs inutlies et j'achètes 3 PM par jour à l'araignée, avec tout ça je suis remonté à 150 matrices, de quoi choisir mon stuff et infuser dans ce qui me plait une fois à 600.

Aldo-L-Apache Aldo-L-Apache
MP
Niveau 11
04 octobre 2018 à 15:36:53

Merci jeune....
Bon à part la quête Aurore Naissante, ya pas de véritable farm en gros :) Ce qui est d'ailleurs bien dommage... obligeant à bien cibler chaque infusion.
J'ai jamais eu de chance pour les PM, mais même en démantèlant tout mon stuff au coffre (3 pages quand même !) = je suis déjà en rade...

-ArcticMonkey- -ArcticMonkey-
MP
Niveau 9
04 octobre 2018 à 16:05:02

Topic de qualité :oui:

[TC]kevinhunter [TC]kevinhunter
MP
Niveau 10
04 octobre 2018 à 16:19:41

Sympa le topic Stim' :ok:

Perso j en ai pas mal en stock, mais bon, un mois que je me balade avec une armure de clochard et des armes pas ouf.

J ai dit dès le départ que j infusais rien avant d être 585 sur chaque perso. Ça sera pour la semaine prochaine :hap:

_PS3Live_ _PS3Live_
MP
Niveau 9
04 octobre 2018 à 16:33:23

Très bon topic ! + 1000 :ok:

nexxxNNN nexxxNNN
MP
Niveau 13
04 octobre 2018 à 20:18:43

MErci de l'astuce pour L'aurore je savais pas. J'ai fais la quête avec un perso' et je me suis arrêter la comme d'autres am on avis :hap:

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
31 mars 2019 à 18:39:31

Bon je ressuscite ce topic puisque avec Joker une nouvelle façon de récupérer des matrices est arrivé (et celle là est plutôt intéressante

Farmer les armes du Gambit Prestige

En réalisant certaines actions en Gambit Prestige, on peut être récompensé par des armes du Gambit prestige qui sont directement en Pièce Maitresse
Passé la première acquisition (et si le roll vous convient), vous pourrez démantelé les doublons pour récupérer 7 matrices
Y a plusieurs armes a avoir et plusieurs actions a faire, mais perso celle que je trouve la plus simple a farmer c'est le revolver : il s'obtient lorsqu'on dépose beaucoup de particule en Banque, et j'ai l'impression qu'on a plus de chance d'en avoir lorsqu'on envoie des Bloqueurs géants (x20 particules)
Perso en 10 bloqueurs géants j'ai eu 2 revolvers pièce maîtresse

Bon après faut aimer faire du Gambit prestige et avoir le pass, mais bon, une astuce est une astuce :hap:

Consanscorde Consanscorde
MP
Niveau 9
31 mars 2019 à 19:50:49

Si vous avez pas fini la quête de la Recluse, de l'Oxygène SR3 et du Delirium 21%, prenez-la sur vos 3 persos. Ainsi une fois que vous avez fini le triomphe correspondant, vous pouvez récupérer l'arme sur vos 2 et 3e persos sans avoir à refaire les objectifs comme pour le Question Piège par exemple, et chaque arme étant en pièce maîtresse ça vous fait 14 matrices/arme :ok:

Si vous avez déjà fini les quêtes en question sans avoir les avoir prises sur d'autres persos vous pourrez plus la prendre par contre :hap:

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
31 mars 2019 à 19:59:41

Très bon a savoir ça :oui:

trigogol trigogol
MP
Niveau 5
31 mars 2019 à 20:49:01

Tu peux acheter des grains de simulation a l'araignée et monter ton rang a Vance. Il est très généreux 😁

Benssawi Benssawi
MP
Niveau 35
31 mars 2019 à 23:05:05

Pendant l'avènement avec les pnj
Tu leurs filaire la race de gâteaux ils te passaient souvent des matrices et armes pièces maîtresse
J'en ai choppé plein

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
31 mars 2019 à 23:13:14

Le 31 mars 2019 à 23:05:05 Benssawi a écrit :
Pendant l'avènement avec les pnj
Tu leurs filaire la race de gâteaux ils te passaient souvent des matrices et armes pièces maîtresse
J'en ai choppé plein

Ouaip, j'ai fait la même chose pendant les jours garances

Mais comme c'est pas là tout le temps on peut pas vraiment l'utilisé à fond

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
25 juin 2019 à 10:45:13

Bonjour a tous, actuellement quelle est la meilleur méthode de farm pour les matrices s'il vous plait?

L’opulence commence a me mettre a sec ^^".

AnaBruh AnaBruh
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 10:46:28

Je joue depuis le premier jour j'ai 50 éclats :)

rise-of-iron rise-of-iron
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 11:15:53

C'est que tu gères très mal les infusions ou que tu joues pas souvent.

Pour les matrices t'as l'araignée qui en vend, banshee qui donne des contrats, raids & raids prestiges (surtout les 3 premiers), forges avec armatures puissantes pour une chance d'avoir un curated roll, des assauts nuit noires très rapides en ayant un bon score en amont pour farm les curated roll en faisant des assauts de 6-7 minutes et prier le coffre final.

Vithale Vithale
MP
Niveau 7
25 juin 2019 à 11:19:13

hello,

Perso en faisant de la banniere et du compet, je choppe 10 matrices quand j'atteint le rang légene. Mine de rien ca fait déjà 3x depuis le début de la saison lol

AnaBruh AnaBruh
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 11:21:44

Jai surtout acheté les matrices de l'araignée sans regarder les premiers jours et paf quelques centaines en moins :)

ludo2024 ludo2024
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 11:43:37

En plus de ce qui a été dit :

- trier son coffre (a force de mettre tout et n'importe quoi ya du matos à récupérer)
- Utiliser ses tissages de machin chose (l'objet rouge qui donne une matrice en tuant un gros mob) perso j'en avais une bonne trentaine
- Le bug de l'offrande a l'oracle si vous l'avez :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 10.69€ ONE 17.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment