CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (LORE) La puissance de notre Gardien

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MaxID23 MaxID23
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 01:25:56

Saluts, Gardiens ! Bien que tout le monde puisse bien sûr y répondre et débattre dessus, ma question s'adresse principalement à ceux qui, comme moi, s'intéressent de près au lore de Destiny. A votre avis, quel est le niveau de puissance de votre Gardien comparé aux autres, notamment les PNJ ? Je pense qu'on a dépassé le stade du faire-valoir, non ?
Allez, un petit classement personnel des différents Gardiens :
1- Osiris.
Sa capacité à contrôler la Forêt Infini, sa résistance face à Panoptès, ainsi que tout les détails du grimoire de Destiny 1 me font dire que Osiris est à l'heure actuelle le plus puissant des Gardiens en activité.
2- Notre Gardien.
Si, si. Nous n'avons certes pas toujours été seul, notamment pour affronter les Athéons, Cropta, Oryx and co... mais on y était. C'est nous que le Voyageur choisit pour affronter Gaul. Nous maitrisons également les 3 doctrines, et je crois que c'est relativement rare parmi les Gardiens. 2 exploits qui me marquent : la victoire sur Oryx en duel dans notre réalité, et la destruction de la chambre de l'ARIA tout seul, là ou 9 Seigneurs de Fer ont échoués.
3- Les Avants Gardes, Saladin.
Pour Saladin, voir la fin de l'article 2. Pour les autres... Cayde est certes impressionnant dans les cinématiques, mais il ne fait en soi rien que nous ne puissions faire nous même.
Zavala n'a jamais montré quoi que ce soit, si ce n'est qu'il a un petit moral. J'ai du mal à le situer, on parle très peu de ses exploits passés.
Ikora doit vraisemblablement être la plus puissante des 3. On sait qu'elle est invaincu à l'Epreuve (coucou Shaxx), qu'elle peut one shot un transporteur cabal et forcer la porte de la Forêt Infinie. Malgré cela, ses doutes qui l'assaillent en permanence ne lui rendent selon moi pas hommage, aussi je la met un cran en dessous de notre Gardien, qui va toujours au bout quoi qu'il arrive.
4- Flemme ici de faire un classement, mais on peut y jeter pêle-mêle Shaxx, Shiro, Eris, et quelques autres. A vous de voir.

Comme vous le voyez, je n'ai pas cité les Gardiens disparus (Saint-14, Toland, les anciens Seigneurs de Fer), car cela deviendrait par trop subjectif. Dites moi ce que vous pensez de tout ca, et balancez votre propre liste !

WorstShan WorstShan
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 01:53:15

Pour le coup Saint-14 à carrement recus le respect des vex, c'est délirant je le mettrais entre notre gardienne et osiris ou égal à notre gardienne.
Sinon je suis d'accord avec ce classement. Et il faut aussi dire que l'avant garde n'est pas/plus un signe de puissance superieur. Le commandement va chercher des valeurs et qualité autres que la puissance au combat. Ce qui a fait défaut à Osiris. Donc pour le coup je pense que Ikora est la plus puissante des commandant également.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 08:20:47

Sujet intéressant et je suis globalement d'accord avec toi.

Pour le coup Cayde à vraiment été en surnombre sinon il est cappable de bien plus je pense, mais c'est vrai que même en 1v1 contre un barron je ne sais pas ce que ça aurait donné.

Zavala je le vois plus maintenant comme un guerrier ayant pris en âge et sagesse, cherchant plus à évité le conflit avant tout pour préserver la cité. A voir comme combattant quand on le pousse à bout je le pense tout de même fort.

Pour Ikora rien à ajouter.

Osiris je suis mitigé, il a surtout énormément d'expérience et contre des vex par exemple est très doué et organisé. Maintenant dans un combat pur et dur contre une brute par exemple que ce soit Ghaul, ou je ne sais quel autre à voir. Ce que je veux dire c'est que sa force à mon goût réside dans sa stratégie

Teamonkey Teamonkey
MP
Niveau 13
17 septembre 2018 à 08:22:02

Cayde-6 avait le courage pour lui, il ne renonçait jamais, ce qui en faisant pour moi un des meilleurs combatant de la Tour, au même niveau qu'Ikora.
Ikora est surement celle qui a le plus de puissance, même si elles ne n'utilise pas assez, un peu trop planquée derière sa grande sagesse.
Zavala est un putain de lâche, une lopette qui perdu ses couilles à l'age d'or, il ne mérite même pas de figurer dans ce classement. Il nous l'a bien assez prouvé sur Mars et dans Renégats.
Notre gardien reste tout de même le meilleur, toujours près à prouver sa valeurs et à relever tous les défis, la maîtrise de toutes les doctrines en est le parfait exemple.

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 08:23:05

Après garder à l'esprit que c'est le but du jeu de nous mettre en avant hein c'est voulu

xKyooh xKyooh
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 08:30:18

Cayde-6 n'avait pas peur de la vraie mort, Ikora si :)

Steplo Steplo
MP
Niveau 6
17 septembre 2018 à 08:36:25

Le meilleur et le plus brave c'est le poulet de Cayde :ok:

BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 08:39:20

Le 17 septembre 2018 à 08:30:18 xKyooh a écrit :
Cayde-6 n'avait pas peur de la vraie mort, Ikora si :)

Ouai enfin Cayde-6 est surtout un gosse immature qui ne se rends pas compte du danger....

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 50
17 septembre 2018 à 08:43:08

Grosse connerie ça désolé mais n'avoir pas peur de la mort est aussi ce qui a causé sa perte.

Teamonkey Teamonkey
MP
Niveau 13
17 septembre 2018 à 08:54:00

Cayde-6 n'avait pas peur de la vraie mort, Ikora si

Sa force est son courage à toutes épreuves.

Grosse connerie ça désolé mais n'avoir pas peur de la mort est aussi ce qui a causé sa perte.

Et alors? Aurait-il preféré mourir de maladie ou de vieillesse dans son lit? Je ne pense pas (bon ok c'est un exo).
Au lieu de ça il est mort en héros, sur le champ de bataille. Quoi de plus glorieux?

-mimicicu- -mimicicu-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 09:23:49

Très bon sujet et très bonne question. C'est littéralement le plus gros projet à faire en terme de Lore...

Mais pour y répondre, il faut d'abord demander, comment on définit la puissance dans Destiny ?
Si ce n'est que la puissance physique la résistance etc, alors le Gardien le plus puissant ayant existé serait très probablement Saint 14.
Mais la force brute n'est pas le seul moyen de vaincre i'un adversaire, surtout dans l'univers de Destiny. On peut aussi concevoir un plan à objectifs multiples et lancer une attaque ciblée. On peut également étudier l'ennemi, ses méthodes, ses compétences pour les comprendre voire les anticiper.

Si on prend tout ça en compte, le "classement" change pas mal.

Déjà, il n'y aurait pas un seul Gardien au sommet. Ça relance sans doute le débat qu'il y a ailleurs par rapport à l'immersion dans le jeu, mais personnellement je considère que le Gardien du joueur est seul dans les missions d'histoire, qu'il a son escouade de trois dans les Assauts, et qu'il a son escouade et une autre dans les raids. Donc déjà, ce ne serait pas un Gardien qui a vaincu les dieux comme Oryx et Cropta, mais plusieurs.

Maintenant que c'est dit... En partant du bas :

- un Gardien lambda : la plupart des Gardiens n'atteignent pas le niveau qui leur permet de combattre un Kall en face à face, n'arrivent même pas à monter un vaisseau par eux-mêmes, se reposent sur l'avant-garde pour savoir quoi faire, etc.

- Les légendes... Qui ont échoué : Praedyth, Eriana-3, les Seigneurs de Fer... Même Kabr dont la puissance et la ténacité semblaient égaler celles de Saint-14. Le fait est qu'ils ont échoué là où d'autres ont réussi. Il y a carrément un classement à faire rien que dans ce groupe. Mais ils ont manqué de la puissance physique, de la connaissance ou de la stratégie nécessaire pour vaincre, et sont donc en dessous de ceux qui ont réussi, même si oui, leur défaite aura grandement aidé les prochains.

- Les survivants : Eris, Pahanin, Saladin. Ils ont survécu là où d'autres sont morts. Ca ne les rend pas plus victorieux, mais objectivement ça les rend plus aptes à rester en vie.

- Les légendes vivantes : Toland, Osiris. Ces personnages ont tellement approfondi leur étude de leurs ennemis qu'ils en sont maintenant indissociables. C'est un énorme avantage quand il s'agit de les combattre, mais la lame est à double tranchant. Toland est dans le plan ascendant et ne pourra probablement jamais plus utiliser la Lumière. Osiris est condamné à rester dans la Forêt Infinie tant qu'elle existe.

- L'avant Garde : les récents événements ont mis l'accent sur leurs défauts, sur leur difficulté à s'adapter à des menaces de plus en plus présentés et puissantes, mais ça n'éclipse pas pour autant leurs faits passés. Zavala est un héros de la défense de la Cité, et possiblement un des premiers Éveillés à être revenus du Récif. Ikora est une des premières Arcanistes à avoir maîtrisé la voie abyssale, exterminait les Gardiens dans l'Épreuve comme des enfants de maternelle, possède une puissance brute qui ferait peur à la plupart des Titans. Sans oublier son réseau de connaissances et de Clandestins qui lui permet d'avoir une longueur d'avance sur son escouade. Cayde n'a pas la force de frappe de ses coéquipiers mais compense plus que largement ailleurs. Ses talents au combat et son ingéniosité ont déjà permis à lui comme à l'avant-garde en général d'utiliser ou de triompher d'ennemis bien plus puissants.

- Le Gardien et ses potes : oui, je suis obligé de les mettre ensemble. Oryx n'a pas été vaincu par un seul Gardien, Athéon non plus... (pas dans le lore en tout cas) Ce sont des victoires qui ont été remportées contre des ennemis aux capacités inimaginables de façon collective, et après un travail d'équipe entre plusieurs acteurs. Pour Athéon il a fallu le sacrifice d'autres, pour Cropta il fallait les indications d'Eris, pour Oryx il a fallu un plan de Cayde, pour l'Aria il fallait l'expérience de Saladin, même pour Ghaul il a fallu le portail Vex volé et retravaillé par Cayde.

C'est vrai que se demander qui est le plus puissant est une question légitime dans un univers pareil. Mais une particularité de Destiny est le fait que les événements montrent constamment que peu importe le niveau de puissance de telle personne, le travail d'équipe, la collaboration et l'utilisation des forces de chacun en commun viendra toujours à bout de cette personne.

Et c'est pour ça que cette question est légitime, mais que sa réponse en est forcément biaisée.

Message édité le 17 septembre 2018 à 09:28:29 par -mimicicu-
nasty5400 nasty5400
MP
Niveau 8
17 septembre 2018 à 09:50:46

Tu le situe ou Saint 14 la dedans VDD ( par curiosité , c’est un des perso du LORE que j’apprécie le plus ) , aka le mec qui a fendu le crâne d’un kall a coup de tête , ou encore celui dont les Vex ont du créer une simulation et un esprit pour supérieur pour le vider de sa lumière tellement il les a mit en PLS !
Par contre le pauvre Zavala il a prit très cher avec le scénario de D2 pourtant je suis convaincu qu’il est un des titans les plus puissants , c’est pas un pnj que j’apprécie outre mesure mais ils auraient pu lui faire un petit fight épique face à Ghaul plutôt que le détruire de la sorte

furtif31 furtif31
MP
Niveau 9
17 septembre 2018 à 11:00:55

What...... Heu Toland il est ou la ???

Rappelez vous cest grace a son journal que eris nous fait sortir du monde trône de cropta juste avec quelques incantations.

La on le retrouve lié aux éveillés, et la corruption.

-mimicicu- -mimicicu-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 11:02:43

Saint-14 est un parfait paradoxe exemple de ce que je voulais dire. Si on ne prend en compte que la puissance physique, la résistance etc, il est probablement premier.

Mais si la puissance est plus globalement définie comme la capacité à vaincre ses ennemis comme le fait Destiny, alors il serait juste en dessous de l'avant-garde actuelle.

Pourquoi ne pas le classer plus haut ? Et bien, parce qu'il est mort, déjà. Il est mort au combat alors que l'actuelle avant-garde est toujours en vie. (à l'exception de Cayde qui est parti sans prévenir ses coéquipiers, justement) Une autre raison serait que bien que ce soit un Titan, il se battait beaucoup seul. L'avant-garde actuelle est peut-être bien en dessous de ce qui se faisait avant niveau témérité, mais leur influence n'en est pas diminuée pour autant. Les Assauts de l'avant garde ne sont pas qu'une playlist PvE, ce sont des missions expéditives et meurtrières commandées par Zavala pour exterminer des menaces dans tout le système avant qu'elles ne gagnent suffisamment en puissance pour parvenir à la Cité. Que Saint-14 soit en son cœur un loup solitaire renforce son prestige et sa Légende, mais ça l'affaiblit également parce que ça le rend vulnérable à un ennemi qui serait encore plus puissant que lui. Et c'est exactement ce qui s'est passé.

Et pourquoi ne pas le classer plus bas ? Et bien, le fait qu'il soit mort ne retire rien à ce qu'il a accompli, surtout que c'est sans doute la fin la plus épique qu'un Gardien ait jamais connue. Survivre face à des milliers de Vex pendant des décennies voire pendant des siècles, je ne pense même pas que notre Gardien en soit capable.

-mimicicu- -mimicicu-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 11:04:25

Le 17 septembre 2018 à 11:00:55 furtif31 a écrit :
What...... Heu Toland il est ou la ???

Rappelez vous cest grace a son journal que eris nous fait sortir du monde trône de cropta juste avec quelques incantations.

La on le retrouve lié aux éveillés, et la corruption.

Toland n'est plus un Gardien pour le moment et s'est fait mettre en PLS par Mara Sov dans le plan ascendant.

Je le tiens en haute estime mais sincèrement, d'autres se sont élevés plus haut que lui depuis.

nasty5400 nasty5400
MP
Niveau 8
17 septembre 2018 à 11:38:46

Un constat assez réaliste , à un point près , la mort de Saint 14 est une hypothèse très probable , mais pas un fait ( à moins que j’ai loupé un élément du LORE ) , Bungie pourrait encore le sortir de son chapeau dans le futur

Teamonkey Teamonkey
MP
Niveau 13
17 septembre 2018 à 11:39:44

Zavala est un héros de la défense de la Cité, et possiblement un des premiers Éveillés à être revenus du Récif.

D'ailleurs, comment se fait-il que Zavala et d'autres gardiens éveillés n'avaient pas connaissance de l'existence de la Cité des rêves?
Dans la quête principale, Pétra nous explique que les éveillés vivent dans différentes cités, que d'autres servaient de bases pour leur armée, et que la Cité des rêves est leur plus haut lieu de culte et renferme tout leur savoir.
Zavala et lds autres éveillés de la tour le savaient donc forcément, alors pourquoi ne rien avoir dit? Mystère et boules de gomme.

Pourquoi ne pas le classer plus haut ? Et bien, parce qu'il est mort, déjà. Il est mort au combat alors que l'actuelle avant-garde est toujours en vie.

Techniquement, il n'est pas encore mort. Il suffit de se réferer au lore du Paradoxe parfait pour comprendre que c'est nous-même qui avons offert ce fusil à Saint-14... dans le futur. Celui-ci aurait ensuite voyagé dans le passé (peut-être contre sa volonté) en affrontant une grande menace Vex, et la suite nous la connaissons, il est mort en héros, nous permettant ainsi de récupérer son fusil (qu'on lui a donné dans le futur) afin de lui donner à nouveau, et ainsi de suite, la boucle est bouclée. Il n'est jamais vraiment mort, si ce n'est au moment où ils n'y est pas. Ceci est un paradoxe temporelle.

Alphasme Alphasme
MP
Niveau 9
17 septembre 2018 à 12:08:41

Ma gardienne maîtrise qu'une doctrine perso :hap:
Cryo et solaire elle connaît pas

nasty5400 nasty5400
MP
Niveau 8
17 septembre 2018 à 12:12:29

Zavala , dans « son » trailer avant la sortie de D2 : « Qu’est ce qui fait de nous des gardiens ? ... lors de notre premier souffle nous n’avons aucun souvenir de notre passé ... »
Ça explique pourquoi les gardiens éveillés ne se rappellent plus des Cités éveillées

-mimicicu- -mimicicu-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 12:37:15

Le 17 septembre 2018 à 11:38:46 nasty5400 a écrit :
Un constat assez réaliste , à un point près , la mort de Saint 14 est une hypothèse très probable , mais pas un fait ( à moins que j’ai loupé un élément du LORE ) , Bungie pourrait encore le sortir de son chapeau dans le futur

La mort de Saint-14 est comme la théorie de l'évolution.
Une théorie qui a tellement de preuves en sa faveur et tellement peu d'arguments pour la contrer, qu'on est plus ou moins obligés de l'accepter comme une vérité en attendant d'avoir quelque chose d'inattendu qui la remettrait en question.

On sait que Saint-14 a quitté le commandement de l'avant-garde, qu'il est parti dans la Forêt Infinie affronter les Vex jusqu'à retrouver Osiris.
On n'a certes vu sa dépouille que dans les futurs éventuels où les Vex remportaient la partie, et on pourrait penser qu'il les a vaincus dans les autres réalités simulées. Mais un peu de logique dissipe cet espoir.

Il est parti retrouver Osiris, qui a lui-même plusieurs millions de copies qui parcourent la Forêt Infinie. Si Saint-14 se trouvait dans une des réalités simulées où se trouvait un écho d'Osiris, ils seraient entrés en contact pour se retrouver physiquement, à la manière de la rencontre avec notre Gardien. En tout cas, Saint-14 ne serait pas reparti sans avoir retrouvé Osiris.

Ensuite, il ne faut pas oublier que les Vex ne peuvent pas simuler la Lumière, uniquement reproduire ses effets dans la Forêt. C'est comme ça qu'ils ont pu repasser des "enregistrements" du raid du Caveau de Verre pour étudier les Gardiens. Donc si on arrive dans une réalité simulée où Saint-14 est mort au combat, ça peut vouloir dire deux choses. Soit que les Vex ont finalement réussi à simuler la Lumière et ont trouvé comment définitivement tuer un Gardien. Dans ce cas, la première question serait de se demander pourquoi ne pas utiliser cette connaissance contre nous dans le monde réel. Soit ça veut simplement dire qu'il y a une version de l'histoire où Saint-14 est effectivement mort en les combattant. Mais il n'est pas originaire de la Forêt, donc comme nous prévient Sagira, mourir définitivement dans la Forêt revient à mourir définitivement dans la réalité.
À partir de là, peu importe de quand date sa mort dans la Forêt, peu importe que nous ne l'ayons pas encore vécue. Si elle est déjà arrivée dans la Forêt, alors elle arrivera inévitablement, et il mourra dans tous les cas.

Après, oui effectivement on pourrait avoir un plot twist ou un retcon justifiant que S14 est en fait toujours en vie. Mais sincèrement, ça n'arrive pas si souvent donc ça reste possible, mais peu probable.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 10.69€ PC 16.50€ ONE 17.38€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment