CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lore] Le Voyageur, les Ténèbres et l'exo inconnue

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 23:23:19

La video : https://m.youtube.com/watch?v=bCoyB3mezm8

La carte grimoire : https://db.destinytracker.com/d1/fr/grimoire/allies/the-exo-stranger/ghost-fragment-the-exo-stranger

Je laisse ça là, tout ça est très intéressant.

Pour moi le Voyageur et les Ténèbres on forcément un lien (ils ne sont pas juste ennemis) le Voyageur est surement l'origine des Ténèbres :oui:.

Bref...

J'espère qu'il reste certains Gardiens passionnés par le lore, je sens le bide arriver :peur:.

zFlaSh76 zFlaSh76
MP
Niveau 12
12 mars 2018 à 01:48:45

on adore le lore!

oh wait il a totalement disparu avec d2

la tristesse d'un joueurs full grimoire sur destiny 1 :snif: ..

emile112 emile112
MP
Niveau 6
12 mars 2018 à 02:13:13

Ma théorie rejoint celle du gars de la vidéo. Pour moi la lumière et les ténèbres c’est comme le ying et le yang: l’un ne peut pas exister sans l’autre. Donc pour moi je voyageur s’est mis en stase après la chute pour que les tenebres s’endorment avec lui. Son reveil forcé par ghaul a donc lui aussi réveillé les ténèbres a mon avis comme le montre la cinématique de fin. À méditer...

[aries_no_fufu] [aries_no_fufu]
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 12:39:00

Je garde ton topic pour plus tard, je fais de l'élimination sur d1 la https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 16:05:57

Bon bin j'ai pas biday lol :hap:...

Revenons à nos Cabals, je te rejoins aussi emile c'est l'une des meilleures théories je pense.

Après avoir vu le lien entre l'exo inconnue et l'événement de la video je me dit qu'elle doit en savoir des choses la petites exo, peut être bien plus que Osiris.

Si je me rappelle bien au début de Destiny elle nous dit qu'on est peut être du mauvais côté et qu'elle n'est pas du côté du Voyageur et ni du côté des Ténèbres.

C'est là que j'ai commencer à douté du Voyageur.

Pour moi les Ténèbres viennent en quelque sorte du Voyageur, quand je regarde l'univers de Destiny et que je vois tout ce qu'a fait le Voyageur, pour moi il est allé trop loin, dans le sens que pour le moment on ne connait pas ses limites et ses action extraordinaires non pour le moment pas de grandes conséquences direct sur lui et nous.

Mais si les Ténèbres étaient nées du Voyageur, si les Ténèbres était naturellement là pour stopper la lumière? Ce qui pourrait être logique vu que le Voyageur abuse de ses pouvoirs.

Pour moi les Ténèbres sont les répercussions, les conséquences de ses actes. Il a peut être créer sans le vouloir son ennemis car les pouvoirs du Voyageur sont très grand, mais est ce qu'il garde le contrôle de tout ça? Non, je ne pense pas.

Quand on regarde certains Gardiens qui se sont tournés vers les Ténèbres, Ça laisse croire qu'il y a des chance que le Voyageur aussi perd le contrôle d'une part de lui même, ou de quelque chose que lui-même a créé...

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 20:52:19

Oulà ya des adeptes d'Ulan-Tan par ici !

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 01:04:37

Le 12 mars 2018 à 20:52:19 Elrosan a écrit :
Oulà ya des adeptes d'Ulan-Tan par ici !

:-)))

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
13 mars 2018 à 08:19:11

Arrêtez vos spéculations ! Vous savez très bien ce que Bungie a fait du scénario, et le voici :

- Le voyageur est le gentil, il donne la lumière aux humains car c'est le plus gentil de tous les gentils purs et lumineux
- Les ténèbres n'existent pas, c'est juste un mot (Bungie ont eux-même dit qu'ils ne savaient pas ce que c'était)
- Les méchants veulent tuer les humains parce qu'ils veulent tout conquérir, parce qu'ils sont très méchants ! Oh là là
- Le grimoire est une belle histoire tirée d'un univers fourni, dont Destiny et Destiny 2 ne font pas partie
- Destiny et Destiny 2 sont des spin-off simplifiés du grimoire :)

Salut, et bonne journée :)

ChienBagnador ChienBagnador
MP
Niveau 7
13 mars 2018 à 12:38:52

C'est qu'on rigole bien par ici

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 14:28:22

Le 13 mars 2018 à 08:19:11 MysteryBug a écrit :
Arrêtez vos spéculations ! Vous savez très bien ce que Bungie a fait du scénario, et le voici :

- Le voyageur est le gentil, il donne la lumière aux humains car c'est le plus gentil de tous les gentils purs et lumineux
- Les ténèbres n'existent pas, c'est juste un mot (Bungie ont eux-même dit qu'ils ne savaient pas ce que c'était)
- Les méchants veulent tuer les humains parce qu'ils veulent tout conquérir, parce qu'ils sont très méchants ! Oh là là
- Le grimoire est une belle histoire tirée d'un univers fourni, dont Destiny et Destiny 2 ne font pas partie
- Destiny et Destiny 2 sont des spin-off simplifiés du grimoire :)

Salut, et bonne journée :)

Je peux ne peux pas te laisser dire ça Mystrerý le lore n'est pas aussi simple et là tu le décrit grossièrement... si je te suit on pourraient dire ça de beaucoup de jeu :pf:.

Et tu n'a pas bien compris l'explication de bungo, ils ont dit qu'ils avaient créé les Ténèbres mais qu'ils ne savaient pas vraiment ce qu'ils étaient, donc ils savent ce que sont les Ténèbres mais n'arrivent tout simplement pas à lui donner totalement forme(pas assez d'éléments).

Beaucoup d'histoires ont déjà été créés sans en connaître la fin, bin là c'est pareil, Bungo n'a ou n'avaient (?) pas trouver la fin de histoire ni la forme du grand ennemi, les Ténèbres.

Les Ténèbres prendront formes au fil de l'aventure.

Bungie à dit qu'ils étaient entrain de réfléchir sérieusement à cette question "Qui sont les Ténèbres" ils ont dit qu'ils auraient pû être un simple groupe d'ennemis (Déchus, Ruche ect...) mais pour eux les Ténèbres étaient bien plus que de simple méchants/ennemis et ils voulaient approfondir tout ça voilà ce que j'ai compris.

Je trouve ça bien moi ils sont honnêtes et font attention à leur bébé, et si je suis encore aujourd'hui sur le jeu c'est parce que j'aime son gameplay, la direction artistique, son pve et surtout son pvp mais j'aime aussi énormément son funking lore !

C'est aussi grâce à ça que le jeu ma séduit, car je trouve son lore magnifique.

L'univers de Destiny est juste :ange:...

zFlaSh76 zFlaSh76
MP
Niveau 12
13 mars 2018 à 14:56:23

l'univers est géniale, mais il est détruit par des scénarios convenue et très mauvais, créer un univers magnifique c'est une chose, mais venir le salir de la sorte derrière c'est bien triste

zFlaSh76 zFlaSh76
MP
Niveau 12
13 mars 2018 à 14:57:40

d'une certaine manière j'aime ton côté positif anon, il y a trop peu de gens comme toi qui défende encore cette licence, mais j'ai bien peur que tu te fasse de faux espoir, il suffit de voir à quel point ils ont pu massacrer le personnage d'osiris..

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 15:07:57

Pour moi ils ne l'ont pas massacrer, ils l'ont juste mal approfondi in game, le lore de Destiny ne m'a jamais déçu, l'histoire in game parfois (pas assez approfondi) mais tant que le lore reste propre avec l'histoire qui suit je valide.

PS: Et puis je pense qu'on en a pas fini avec Osiris ce n'est que le début "je pense" :hap:.

Message édité le 13 mars 2018 à 15:09:16 par MrAnon02
zFlaSh76 zFlaSh76
MP
Niveau 12
13 mars 2018 à 15:55:13

je vois sincèrement pas en quoi ils l'ont approfondi.. le grimoire était l'un des seul élément qui faisait vivre le lore de ce jeu mais ils l'ont retiré

zFlaSh76 zFlaSh76
MP
Niveau 12
13 mars 2018 à 15:55:52

mais des univers sous exploité il y en a partout, et c'est bien triste

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 16:30:25

Le 13 mars 2018 à 15:55:13 zFlaSh76 a écrit :
je vois sincèrement pas en quoi ils l'ont approfondi..

Oui c'est vrai on ne peut pas dire qu'il est été approfondi je me suis mal exprimé, il a justement pas été approfondi sur D2 et c'est dommage.

le grimoire était l'un des seul élément qui faisait vivre le lore de ce jeu mais ils l'ont retiré

Sur D2 il y a des petites infos sur le lore mais elle sont peu nombreuses et le système et mal foutu... si on avaient le grimoire en plus + les trucs à scan + les spectres ça serait génial.

Ils ont dit qu'ils travaillent dessus donc wait&see.

PS: n'empêche si le grimoire est ajouter ingame ça serait hypé de fou, je serais super étonner et je reprendrai vraiment confiance en eux :hap:.

Message édité le 13 mars 2018 à 16:32:13 par MrAnon02
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
13 mars 2018 à 17:38:41

Le 13 mars 2018 à 14:28:22 MrAnon02 a écrit :

Le 13 mars 2018 à 08:19:11 MysteryBug a écrit :
Arrêtez vos spéculations ! Vous savez très bien ce que Bungie a fait du scénario, et le voici :

- Le voyageur est le gentil, il donne la lumière aux humains car c'est le plus gentil de tous les gentils purs et lumineux
- Les ténèbres n'existent pas, c'est juste un mot (Bungie ont eux-même dit qu'ils ne savaient pas ce que c'était)
- Les méchants veulent tuer les humains parce qu'ils veulent tout conquérir, parce qu'ils sont très méchants ! Oh là là
- Le grimoire est une belle histoire tirée d'un univers fourni, dont Destiny et Destiny 2 ne font pas partie
- Destiny et Destiny 2 sont des spin-off simplifiés du grimoire :)

Salut, et bonne journée :)

Je peux ne peux pas te laisser dire ça Mystrerý le lore n'est pas aussi simple et là tu le décrit grossièrement... si je te suit on pourraient dire ça de beaucoup de jeu :pf:.

Rooh tu sais bien que je trolle, c'est une caricature, bien évidemment :ok:

Les Ténèbres prendront formes au fil de l'aventure.

Au fil de l'aventure ? C'est ce que je disais dans Destiny 1, sachant qu'avec le Lore qu'ils avaient à disposition, ils avaient largement de quoi rajouter des tonnes de contenu additionnel scénaristique, un peu comme un MMO, genre WoW ou Final Fantasy XIV.

Mais avec D2 on voit bien qu'ils n'ont pas su répondre aux questions en suspens. Ghaul est HS et il pue littéralement comme ennemi. On avait trop de questions, ils n'y ont pas répondu, et ils ont presque complètement tiré un trait sur trop de choses du 1 (l'Aria ? à peine citée. Oryx, le cuirassé ? Pareil, juste cité au détour d'une phrase perdue dans le jeu. Eris Morn ? pouf, disparue.)

Je trouve ça bien moi ils sont honnêtes et font attention à leur bébé, et si je suis encore aujourd'hui sur le jeu c'est parce que j'aime son gameplay, la direction artistique, son pve et surtout son pvp mais j'aime aussi énormément son funking lore !

Et ben mon pauvre... Tu dois vraiment BIEN TE FAIRE CHIER si tu joues encore tous les jours à ce jeu. Tu fais quoi ? Tu fais des events en boucle ? J'aurais tendance à faire comme toi si le jeu me le permettait, mais malheureusement te voir t'accrocher comme ça, ça me rend plus triste qu'autre chose.

Le 13 mars 2018 à 14:56:23 zFlaSh76 a écrit :
l'univers est géniale, mais il est détruit par des scénarios convenue et très mauvais, créer un univers magnifique c'est une chose, mais venir le salir de la sorte derrière c'est bien triste

Exactement !

  • Ghaul aurait pu être intéressant grâce à sa façon de penser, puis il a été massacré au rang de simple MECHANT QUI VEUT DU POUVOIR et qui meurt comme une merde, fin de l'histoire
  • L'inconnue ? Une grosse partie de mon attente pour la suite de Destiny aurait été d'en savoir plus INGAME sur ce personnage. Bungie : "Non c'est bon on a fini, l'histoire de l'Inconnue est terminée." :hum: :hum: :hum:
  • Les Déchus, leur origine, leurs buts ? Les Eliksni, un peu d'histoire les concernant ? Non, rien du tout. De vulgaires vandales qui tirent en faisant des cris idiots.
  • Un peu plus de détails sur notre histoire à nous, les Gardiens ? Certes, la cinématique de la création de la cité avec Zavala en héros principal était géniale, mais à part ça on a rien.
  • Le Guide ? Cette saleté de Guide que l'on soupçonne tous de trahison depuis longtemps ? Et son lien avec le Voyageur ? Rien du tout. Il meurt, et EN PLUS ON VOIT MÊME PAS SON VISAGE !!! WTF

Bref, ce sont des exemples parmi tant d'autres, qui montre que Bungie veut juste nous mettre un peu de spectacle mais ne savent absolument pas tirer partie de ce magnifique Lore, parce qu'il faut que Jean-Kevin, 12 ans, puisse comprendre qui est le méchant et qui est le gentil après avoir joué à Destiny 2, entre deux achats de Call of Duty.

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 18:51:45

Mais avec D2 on voit bien qu'ils n'ont pas su répondre aux questions en suspens. Ghaul est HS et il pue littéralement comme ennemi. On avait trop de questions, ils n'y ont pas répondu, et ils ont presque complètement tiré un trait sur trop de choses du 1 (l'Aria ? à peine citée. Oryx, le cuirassé ? Pareil, juste cité au détour d'une phrase perdue dans le jeu. Eris Morn ? pouf, disparue.)

Ghaul est vraiment badass je trouve mais m'a malheureusement j'ai été comme toi très déçu à la fin, mais pas grave je le pardonne :hap:.

J'avoue que l'histoire avance hyper lentement mais tu aura plus de détails sur les Ténèbres par la suite, D3 ou vers la fin de D2. Pour l'aria, Oryx et le cuirassé tu auras tes infos c'est sur à 80% j'ai vu des leak audio dessus et j'ai même vu une vidéo récemment où l'on vois des sortes de petites statuts qui on un dessin représentant un dieu de la Ruche et il est exactement pareille que celui dans le cuirassé (Statut de Nokris :bave:).

Je me fait pas de soucie à propos de c'est deux là, on a pas fini d'en entendre parler.

Et ben mon pauvre... Tu dois vraiment BIEN TE FAIRE CHIER si tu joues encore tous les jours à ce jeu. Tu fais quoi ? Tu fais des events en boucle ? J'aurais tendance à faire comme toi si le jeu me le permettait, mais malheureusement te voir t'accrocher comme ça, ça me rend plus triste qu'autre chose.

Nan j'ai arrêté depuis début novembre et je viens de reprendre je me prends plus trop la tête, je joue quand j'ai envie et j'arrête dès que ça commence à m'ennuyer et puis je reprends ect... :noel: Puis je viens de l'avoir sur pc donc j'en ai pour un bon moment, je vais pouvoir faire des vid toussa toussa je vais être très occuper sur D2 :rire2:.

Et puis le 27 mars arrive avec le buff de vitesse de déplacement des spé et de la grâce survolté :bave:.

  • L'inconnue ? Une grosse partie de mon attente pour la suite de Destiny aurait été d'en savoir plus INGAME sur ce personnage. Bungie : "Non c'est bon on a fini, l'histoire de l'Inconnue est terminée." :hum: :hum: :hum:

Il me semble qu'ils ont dit qu'elle n’apparaîtra plus in game mais qu'il y aurai surement du lore sur elle mais je ne suis pas sur à 100% :hap:.

Les Déchus, leur origine, leurs buts ? Les Eliksni, un peu d'histoire les concernant ? Non, rien du tout. De vulgaires vandales qui tirent en faisant des cris idiots.

On en saura surement plus dans un futur proche et éloigner lol...

Un peu plus de détails sur notre histoire à nous, les Gardiens ? Certes, la cinématique de la création de la cité avec Zavala en héros principal était géniale, mais à part ça on a rien.

Y'a très peu d'in sur le passé, ça serait cool s'ils nous faisaient des pti flashback mais bon je n'espère pas trop de ce côté là :hum:...

Le Guide ? Cette saleté de Guide que l'on soupçonne tous de trahison depuis longtemps ? Et son lien avec le Voyageur ? Rien du tout. Il meurt, et EN PLUS ON VOIT MÊME PAS SON VISAGE !!! WTF

Y'a peut être raison à ça qui sait :hap:, j'ai pas trop aimer comment il a disparu, au final on ne sais pas s'il est mort ou vivant mais bon il ont peut leur raison donc bon.

  • Ghaul aurait pu être intéressant grâce à sa façon de penser, puis il a été massacré au rang de simple MECHANT QUI VEUT DU POUVOIR et qui meurt comme une merde, fin de l'histoire

Exactement

Pour moi ça c'est passé comme ça :

"C'est dont toi que le Voyageur envoi m'affronter une fois de plus."

Ouai c'est moi ramène toi bro ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496615252-aestheticdroid-pour-lepatriarche-ibratv-04.png

"Regarde moi ! "

Putain il est trop badass ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482498847-risitas-pleure-eco-plus.png

"Je suis Dominus de la Légion Rouge, destructeur de soleils, exterminateur de mondes par milliers, bourreau des dieux et conquérant de la lumière."

OMG OMG Il est trop chaud, je vais le défoncer ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

"JE SUIS GHAUUUL !!!!"

Ce moment où tu est 100% hype https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

"Et je suis devenus une légende".

https://youtu.be/lw3LDjx__5w

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 18:59:13

Sa dernière phrase m'a juste fait pitié sans compter le gameplay :rire:.

Light-t Light-t
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 21:16:47

Excuse-moi mais les dialogues de Ghaul c'est niveau 6eme la complexité du vilain, un mec qui doit répéter 3-4 fois son nom sur toute la campagne, comment tu veux que je le prenne au sérieux ?
J'ai pas besoin qu'on me dise à quel point un mec est badass,il suffit de me le montrer, sauf que à part parader dans son bel ensemble blanc,Ghaul il fait pas grand chose.

Pour l'histoire des Ténèbres,gros bullshit de la part de Luke Smith,une idée conceptuelle des Ténèbres existe depuis toujours, une carte de grimoire détaille même la complexité, les capacités et les dimensions du phénomène qui entraîna la Chute,la dernière cinématique de D2 confirme en plus ce qui était soupçonné depuis toujours, et quand je dit ça, je parle des toutes premières cartes de grimoire et même de concept leaké en 2013.

J'apprécie ton optimisme également mais attention car à un certain niveau on est plus dans ce qui ressemble à du fanatisme, le lore n'est clairement pas une priorité, il est tourné en dérision depuis TTK dans le but de " descendre " le niveau de compréhension exigé, d'une part les scénaristes en charge manquent d'expérience et ont héritées d'un univers vaste et complexe qui sort tout droit de cerveaux qui ont planché sur des univers SF/Fantasy depuis plus d'une décennie et d'une autre part c'est l'exigence de Bungie,faut être attardé pour se dire qu'ils pataugent depuis D1 pour sortir une histoire intéressante, pourquoi ? Parce qu'ils l'ont déjà développé il y a des années, mais qu'ils n'en ont jamais voulu, à ton avis pour les anciens scénaristes sont parti ? Parce que clairement leur créativité n'était pas en adéquation avec la vision des têtes de chez Bungie,à savoir un FPS Multi qui s'adresserait à une masse de joueurs, par définition, une expérience casualisée,sauf que dans ce genre de jeu, c'est la communauté qui fait vivre le jeu à long terme,paradoxalement ce genre de joueur est qualifié de " hardcore ",donc en cherchant à rendre accessible son jeu,Bungie s'est mis à dos sa communauté engagée et a réussi dans son objectif,D2 a fait du chiffre, sauf qu'en négligeant sa communauté,Bungie a privilégié le court terme au long terme, sauf que encore une fois on est pas dans COD qui se contente d'une sortie annuelle et de quelques DLC,le succès du jeu doit se réaliser sur long terme par l'écoute de la communauté et un suivi constant, et quand on voit la lenteur du développement des MAJ proposées pour pallier aux critiques, on peut raisonnablement être inquiet pour l'avenir, on n'est plus sur un cycle d'attente entre contenu, mais dans un cycle de déception croissante, et au vu de la concurrence, de renoncement, ce qui peut supposer que même si une extension géniale arrive en Septembre,les gens auront fait leur deuil sur l'année, c'est ça le pire pour Destiny,être oublié.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 17.38€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment