CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CONCEPT] A quoi ressemblerait le grimoire in game ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TheIronLord TheIronLord
MP
Niveau 3
26 janvier 2018 à 13:55:10

Bonjour à toutes et à tous,

En attendant de peut-être retrouver l'envie de rejouer à Destiny 2 et en tant que fan inconditionnel de l'univers de Destiny j'ai récemment imaginé à quoi aurait pu ressembler le grimoire s'il avait été disponible directement en jeu. Déçu et même agacé que le grimoire de D1 ait été purement et simplement retiré du site Bungie.net, estomaqué lorsque j'ai découvert que Destiny 2 avait littéralement fait l'impasse sur le grimoire, la frustration a pris le dessus. J'ai donc décidé d'en faire un concept, puis de le soumettre à la communauté histoire de voir si ça collait avec les attentes des amateurs du grimoire et du lore.

Je vous laisse donc découvrir ça au travers de deux GIF's animés (ils sont animés, patientez quelques secondes !) :
:d) Grimoire depuis l'inventaire PNJ (+ suggestions de cartes mentionnant le PNJ ) : https://imgur.com/a/4wBGx
:d) Grimoire général depuis le menu de personnage : https://imgur.com/a/XK0K0

L'idée à très bien fonctionné sur Twitter avec de nombreux RT et likes, et également le soutien de "My Name is Byf", qui a basé une partie de ses suggestions récentes (Cf Twitter) sur ce concept. Je tiens aussi à remercier toutes celles et ceux qui, régulièrement, partagent mes publications dans leurs groupes Facebook notamment !

Si l'idée vous plait et que vous souhaitez lui donner un peu plus de poids, il n'y a pas de meilleur endroit que le forum officiel de Bungie pour ça : https://www.bungie.net/fr/Forums/Post/242373521

N'hésitez pas à upvote le topic si le grimoire vous tient à coeur !
Merci d'avoir consacré quelques secondes à la lecture de mon message :ok: :-)

LeCuckDeter LeCuckDeter
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 15:18:10

Ou même un kiosque à la tour, situé vers Ikora ou alors derrière une nouvelle porte

[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 52
26 janvier 2018 à 17:24:40

C'est très bien fait, GG

Le 2e screen est ce que je voudrais. Un grimoire qu'on peut lire directement in-game en passant par le menu

TheIronLord TheIronLord
MP
Niveau 3
26 janvier 2018 à 17:35:32

Merci Arcturus ! :-)

Pareil, c'est pour ça que je suis moins fan de l'idée de @LeCuckDeter, même si l'idée d'une bibliothèque serait extra il faudrait retourner sans cesse à la tour pour ça. Et sans rire, des allers-retours avec des chargement de 6 ans on en a déjà suffisamment comme ça ! :rire:

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 19:56:52

Ce serait vraiment top d'avoir ça ! Avec les pages qui se débloquent au fur et à mesure ...

MegaEmerl MegaEmerl
MP
Niveau 10
26 janvier 2018 à 20:01:59

Ça serait vraiment cool de retrouver le grimoire. Le grimoire était quelque chose d'important dans destiny, je comprends pas ce qui est passé dans la tête des dev pour l'enlever comme ça.

TheIronLord TheIronLord
MP
Niveau 3
26 janvier 2018 à 21:32:05

Une bonne partie des joueurs a demandé que le grimoire soit directement intégré au jeu. Ils ont dû penser qu'un vieux slip de Déchu paumé dans la brousse à analyser et 3 voice lines sans saveur pourraient aisément le remplacer. Je pense qu'ils n'ont même pas conscience eux-même d'avoir créé un univers gargantuesque...! :cute:

TheIronLord TheIronLord
MP
Niveau 3
26 janvier 2018 à 22:06:33

J'ai cité Byf tout à l'heure, il vient à l'instant de sortir une vidéo dans laquelle il expose ses suggestions pour intégrer au mieux le lore au jeu. Vous y verrez aussi mon concept à la toute première minute (ça y est je passe à la télé ! :rire: ).

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=ODC021h7eTA
C'est en anglais,désolé pour ceux qui ont du mal avec cette langue !

dark-gunit dark-gunit
MP
Niveau 11
26 janvier 2018 à 22:47:40

J’ai toujours trouver la voix de Byf envoûtante lol

TheIronLord TheIronLord
MP
Niveau 3
27 janvier 2018 à 08:55:17

Christopher Barrett a été invité à regarder la vidéo de Byf et à réagir à celle-ci. Il a déclaré sur Twitter l'avoir regardée et a annoncé que le lore était un point fondamental pour Destiny et qu'on pouvait d'attendre à du lore DANS et EN DEHORS du jeu (comics, retour d'un grimoire sur Bungie.net, app ?).

:ange:

Sanji37 Sanji37
MP
Niveau 12
27 janvier 2018 à 17:53:57

C'est très bien réalisé.

Je croise les doigts pour un tel ajout.

Radarrow Radarrow
MP
Niveau 9
27 janvier 2018 à 18:03:42

L’auteur plus inventif que la totalité des devs de Bungie.
Ou alors juste moins cupide que Luke Smith et Activision.

humanbeorn humanbeorn
MP
Niveau 7
29 janvier 2018 à 07:42:17

mais trop +1 VDD.

GG l'auteur, y'as plus d'idee dans la commu que ds les pauvres cerveaux des devs....

Affligeant...

Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 29
30 janvier 2018 à 19:21:12

Avoir des idées c'est bien mais Bungie semble surtout limiter d'un point de vue technique et réalisation, et puis je pense qu'ils n'ont jamais eu l'intention de faire un grand jeu, ils ont profiter de l'aura de la licence et de la hype pour sortir un jeu moyen avec des DLC mauvais.

De toutes façons il faut oublier tout changement compliqué pour destiny 2, Bungie n'a clairement ni l'envie ni les moyens de changer le jeu en profondeur.

Chat-Graisseux Chat-Graisseux
MP
Niveau 10
31 janvier 2018 à 09:18:40

Les fans qui font du meilleur boulot brave :hap:

En tout cas la présentation est vraiment propre c'est du beau boulot

bastos-31 bastos-31
MP
Niveau 28
05 février 2018 à 16:28:37

J'aime beaucoup l'idée ! J espère que sa aboutira à quelques choses :)

guicole guicole
MP
Niveau 2
09 février 2018 à 23:33:45

Bungie essaye toujours de faire le meilleur jeu possible.
On a vu la video de Byf et ton concept IronLord. On travaille sur plusieurs idées qui vont j'espère vous plaire.

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
10 février 2018 à 11:46:44

Tu bosses vraiment pour Bungie ?

TheIronLord TheIronLord
MP
Niveau 3
11 février 2018 à 00:08:00

J'ai lu les derniers messages du topic tout à l'heure et j'ai été intrigué par le message de "Guicole", si bien que j'ai voulu m'assurer qu'il s'agissait du vrai Guillaume Colomb qui travaille pour Bungie : je peux confirmer que c'est bien lui.

Content d'apprendre que Bungie a vu mon concept et la vidéo de Byf du coup, et impatient de voir ce que vous nous préparez alors, en espérant en effet que ça vaudra le coup :-p

MrAnon02 MrAnon02
MP
Niveau 10
11 février 2018 à 00:15:08

GG j'ai up vote :-))).

Vraiment très beau tout ça, c'est plein de passion :cute:.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 10.69€ ONE 17.38€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment