CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BLABLA // WEBCOMIC - Les Histoires de Destiny ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 16:24:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503533601-salut-respect.png
Bienvenue à vous o/

Si vous êtes ici, c'est certainement pour pouvoir partager autour des comics Destiny publier par Bungie. Nous proposons sur le forum des versions totalement traduite en française à cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33957-54548155-1-0-1-0-trad-fr-webcomic-les-histoires-de-destiny.htm

Quoi qu'il en soit, ici, vous êtes libre discuter, théoriser, débattre autour des histoires, de la qualité de traduction effectué par Elrosan et moi même ou encore sur l'apport à l'univers étendu qu'offre ces webcomics.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503533580-peace2.png
Bonne lecture à vous,
& Que la Lumière guide vos pas

PS : Vous êtes totalement libre de partager les fan-trads que l'ont met à votre disposition ici et ce où bon vous semble ! N'hésitez donc pas à faire découvrir ces histoires à d'autres !

Message édité le 19 décembre 2017 à 16:25:17 par VITRI0L
VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 16:43:12

Désolé pour le retard, mon PC a eu beaucoup de mal à upload les images :peur:
En tous cas, la traduction FR de Fall of Osiris est officiellement en ligne !

Bonne lecture [[sticker:p/1kku]]

DrLecterH DrLecterH
MP
Niveau 6
19 décembre 2017 à 16:50:44

Merci pour ce travail les gars ! :ok:

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 17:03:26

VITRI0L n'a pas beaucoup dormi et je n'ai pas été très productif à mon taf mais on l'a fait ! On essayera de mieux s'organiser la prochaine fois, je n'avais pas prévu qu'il sorte si tôt.

[TC]kevinhunter [TC]kevinhunter
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 17:13:52

Bon boulot messieurs, merci :ok:

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 17:25:13

Bon sinon avant d'aller enfin mettre ma tête dans l'oreil.
Voilà ce que je pense de ce premier comic :

Waw.
C'est bête à dire, mais waw, j'ai eu l'occasion de le voir, revoir, lire, relire et honnêtement il y a pas photo, Bungie nous a vraiment proposé quelques choses de qualité. J'éspère très sincèrement que ça suivra, qu'il y en aura de nombreux autres, voir même pourquoi pas plusieurs en même temps ? Un qui suivrait l'histoire d'Osiris, pendant que l'autre se concentrerait sur les Tomes du Malheurs ou l'époque où les Seigneurs de Fers combattaient l'Aria. Ce ne sont là que des exemples, mais il y a vraiment la possibilité d'étendre pleinement l'univers avec ce petit format. Des grimoires +++ un petit peu dans l'idée.

Pour ce qui est purement de Fall of Osiris, plein de question reste encore en suspend, pourquoi le Guide porte-t-il autant de "haine"(?) envers Osiris ? A quel point celui-ci est fou (Osiris) ? Parce que clairement, il a l'air de l'être quand même déjà pas mal. Il sait pertinement que tous ses actes entrainent la création puis l'expension de son "culte" et ils continuent de dire que c'est une erreur, un problème, mais continue d'aller dans ce sens. Peut-être que c'est finalement son objectif, d'être perçu comme une divinité d'une manière ou d'une autre.

J'aimerai quand même bien qu'on nous révèle à terme ses recherches sur le Voyageur et les Vexs, c'est vachement intriguant.
En tous cas, pour un premier jet, j'ai envie de dire GRAND BRAVO à Bungie et j'espère qu'ils sauront nous régaler à plusieurs reprises avec ce nouveau format :coeur:

Bonne nuit :hap:

Message édité le 19 décembre 2017 à 17:26:02 par VITRI0L
TheToroPicana TheToroPicana
MP
Niveau 8
19 décembre 2017 à 17:38:08

Bon travail les gars :ok:

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
19 décembre 2017 à 18:45:26

Bon taff les mecs :)

Huksy Huksy
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 19:25:16

Merci a vous pour les trads :cimer:

Huksy Huksy
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 20:44:50

Il y'a déjà une date pour la suite ? :bave:

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 21:01:49

Non mais vu que c'est l'épisode de décembre, on penche plutôt pour une sortie mensuelle.

Huksy Huksy
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 21:03:16

Oui ça parait logique

Weshzetla Weshzetla
MP
Niveau 9
19 décembre 2017 à 21:09:22

Pas mal ce FAIL of Osiris :rire:

sTimPUNk1- sTimPUNk1-
MP
Niveau 7
19 décembre 2017 à 22:04:27

Le 19 décembre 2017 à 21:09:22 Weshzetla a écrit :
Pas mal ce FAIL of Osiris :rire:

Tiens donc, Weshzetla nous revient de l'espace com de la news pour nous montrer qu'il a réussi à faire un jeu de mot :)
Sauf que désolé mais quand c'est pas drôle la 1ere fois ça le sera pas la suivante

Danpachi Danpachi
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 01:40:41

Ouaip, toujours aussi nulle cette vanne. Trois fois en une journée en comptant aussi le premier topic sur ce forum. Lourd.

Bon sinon comme je l'ai dit j'aime beaucoup !
Cela dit, je trouve que celui qui me paraît un peu fou dans cette histoire c'est le guide. Osiris ça se voit qu'il pense déja au delà des autres, mais le guide... je l'imaginais plus diplomate. Plus nuancé. Là on tape limite dans la tyrannie : "hé j'aime pas ce qu'il dit, bannissez-le !".
Enfin ça correspond pas du tout à l'image d'un guide sage et bienveillant. Surtout quand on sait que le Voyageur ne lui a jamais vraiment parlé. Depuis le premier Destiny des rumeurs tournent à son sujet et sur sa prétendue loyauté, le trouve que ce webcomic est l'une des premières sources qui prêtent vraiment foi à cette version.

Dans un autre registre, Saint-14, c'est la classe internationale. Titan for ever. Et 'pis c'tout.

MysterySombre MysterySombre
MP
Niveau 5
20 décembre 2017 à 07:54:05

C'est fou parce que pour moi, l'histoire narrée dans ce comic coule de source. J'ai l'impression de bien connaître ce passage, tout en découvrant quelque chose de nouveau.

Finalement comme dit plus haut on voit bien que le guide n'est qu'un con manipulateur, qu'Osiris est bien celui qu'on nous a présenté au fil des pages de grimoire, et toutes les histoires élève / maître, sur la cité, Saint-14, et tout ce que j'ai appris sur le Lore par le passé est bien fidèle à mon imagination dans ce comic.

Donc c'est incroyable et de qualité ! Dommage qu'il n'en soit pas vraiment de même dans les jeux.

Et en plus, avec cette trad aux petits oignons, on est vraiment gâtés. Merci les gars :cimer:

gordonramset gordonramset
MP
Niveau 6
20 décembre 2017 à 10:46:57

J'ai pas du tout aimé ce pseudo web comics, c'est sans fond sans émotion comme leur jeu
Sans intérêt juste anecdotique

[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 52
20 décembre 2017 à 13:34:41

Cela permet d'apprendre le passé d'Osiris, comment et pourquoi il a été exilé, les relations qu'il entretenait avec le Guide, Saint-14 ou Ikora. Chose qu'on approfondi pas vraiment dans le jeu.

Dire que c'est sans intérêt c'est un peu exagéré

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 février 2018 à 15:08:56

Moi en tout cas je te remercie beaucoup, ca m’interesse ennormement.
Est il possible d,avoir la suite? je crois que le comics 2 est sorti.
Serait il possible de les avoirs en fichier pdf?
Je suis sur ipad je voudrai mettre les fichiers dans « mes livres »
Merci.!!

Message édité le 17 février 2018 à 15:11:23 par
Marauder_117 Marauder_117
MP
Niveau 10
19 février 2018 à 17:15:16

Déjà je tient à vous remercier pour la trad par contre je trouve ce webcomic inutile, à part le Guide en mode dictateur il y a rien d’intéressant ou de nouveau à apprendre (sa réputation, le fait qu'il soit banni, que le Guide l'aimait pas etc).
Par contre je trouve le comic bien dessiné

Message édité le 19 février 2018 à 17:16:17 par Marauder_117
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
ONE 2.28€ PS4 5.36€ ONE 10.69€ ONE 17.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment