Destiny 2
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC PS4 ONE
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Destiny 2  /  Tous les forums  /  Forum Destiny 2  / 

Topic [TUTO] Optimiser son stuff, guide des différentes STATS !

Sujet : [TUTO] Optimiser son stuff, guide des différentes STATS !

12
Page suivanteFin
datbitch3
datbitch3
MP
21 décembre 2017 à 09:09:21

Hello, pour commencer je tiens à préciser que je tire TOUTES les infos d'un post reddit, et que rien ne viens de moi. Je veux juste en faire profiter le forum avec une traduction et une explication en français. [[sticker:p/1kkn]]

Bon, à contrario de ce que la plupart des gens peuvent penser, le stuff de D2 n'est pas uselless en terme de stats. Très loin de là.
En effet, ceux-ci changent radicalement le gameplay.
Je vais structurer mon propos ainsi : Partie 1,2,3. Respectivement Mobilité, régén' et enfin Résistance.

1/ Mobilité !

La mobilité, contrairement à ce que la plupart de la communauté laisse entendre (d'expérience personnelle du moins) n'augmente pas la vitesse du sprint.

https://www.reddit.com/r/DestinyTheGame/comments/73ioge/breakdown_of_mobility_and_sprint_speed/

Comme nous le prouve l'utilisateur Crystic_Knight dans ce post très détaillé que je vous invite d'ailleurs à lire par vous même, la mobilité n'impact pas sur la vitesse du sprint mais sur la vitesse de marche et donc pour les pvpiste sur le straphe.
De plus, vous ne pouvez pas monter à plus de 10 de mobilité. Ce qui fait que les bonus des armes comme la mida et autres armes à armature légère ne vous donnerons aucun bonus si vous êtes déjà capés à 10 de mobilité.

Pour faire simple, mettons que vous ayez 6 de mobilité et que vous équipiez la MIDA, vous passez à 10 de mobilité. Si vous avez déjà 10 en revanche vous y restez même avec la mida équipée.

Note : Les armes à armature légères ne donnent leurs bonus que quand vous les utilisez et que vous les avez en mains

2/ Régénération !

La régénération, elle, est plutôt simple à comprendre. Pour chaque points vous régénérez votre vie plus rapidement et plus tôt. Chaque point réduit le temps de régén' de 0.2s. Ce chiffre semble dérisoire, et pourtant...En jeu on remarque très vite la différence comme en témoigne ce test :

https://gfycat.com/OrnateObeseChinchilla

On note une nette différence entre 0 et 10 de régén'. La plupart des joueurs s'accordent à dire que c'est la stat la plus important ou du moins avec la différence la plus significative en jeu.

Aucun exo ou arme pour la boost en plus, de ce fait c'est une des seules stats boostable uniquement par le stuff.

3/ Armure/Résistance

L'armure, la plupart du temps on sait que cette stat est très importante. Cela dt sur D1 on ne voyais pas de différence notoire en PVP, or dans D2 augmenter cette stat augmente aussi votre nombre de PV en PVP.

En effet, si l'on s'en réfère aux stats, chaques points vous octroie 1.5pv en plus soit 15PV supplémentaire au LVL10.
Quant au PVE, il est difficile de savoir de combien de PV la stat vous augmente exactement vu qu'il n'y a pas de vie bien définie mais ce qui est sûr c'est qu'on sent une différence au niveau du gameplay entre le pallier 0 et le pallier 10.

Conclusion + calculateur de stat

En conclusion en retiendra que la stat ayant l'impact de gameplay le plus minime est la mobilité.
Un stuff PVE aura comme priorité régén>armure>mobi
Un stuff PVP aura comme priorité armure>régén>mobi

Pour que vous puissez vous stuff tranquillement et savoir quel mode choisir je vous propose cet outil qui permet d'optimiser son perso en quelques minutes. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1etBBY2NoVnA4YKFcQ8y9klm0YpHo1v4kL_UNASEBoCo/edit#gid=301409659

C'est en anglais mais si on maitrise un minimum les classes du jeu on s'y retrouve aisément.

Merci d'avoir lus, en éspérant vous avoir été utiles. [[sticker:p/1kkr]]

TheCanardMaster
TheCanardMaster
MP
21 décembre 2017 à 09:28:27

Cool, j'avais remarqué empiriquement qu'il fallait pas mal miser sur la regen, mais je savais pas que ça ajoutait 0,2 à chaque fois, c'est assez balaise si on mise gros dessus. Merci beaucoup :o))

datbitch3
datbitch3
MP
21 décembre 2017 à 09:57:36

Le 21 décembre 2017 à 09:28:27 TheCanardMaster a écrit :
Cool, j'avais remarqué empiriquement qu'il fallait pas mal miser sur la regen, mais je savais pas que ça ajoutait 0,2 à chaque fois, c'est assez balaise si on mise gros dessus. Merci beaucoup :o))

Ouaip, je penses que c'est la stat la plus utiles et de loin. Quand on voit l'impact de la mobilité... J'ai été déçu. [[sticker:p/1lmk]]

PaulVersLe02
PaulVersLe02
MP
21 décembre 2017 à 10:42:01

Perso je fous tout dans l'armure au max mais je pense que je vais rééquilibrer un peu avec la regen surtout que je suis surtout en PVE, merci l'op très intéressant

xxmkw
xxmkw
MP
21 décembre 2017 à 11:53:21

Super topic l’auteur (ça fait du bien au forum)

Perso pour le pvp, j’aurais dis regen > mobi > armure (mais chacun ses goûts :-))) )

VITRI0L
VITRI0L
MP
21 décembre 2017 à 11:56:20

Très bon topic effectivement, je l'ai mis dans les Sujets à ne pas manquer, dans la colonne de droite :oui:
Bon boulot en tous cas :)

Mikabinouze
Mikabinouze
MP
21 décembre 2017 à 11:57:42

Gg l'auteur, très bon topic :oui:

soupape76
soupape76
MP
21 décembre 2017 à 13:10:04

G G l auteur moi je suis à fond armure et règne et 1 de mobilite

-mimicicu-
-mimicicu-
MP
21 décembre 2017 à 14:23:15

xxmkw
21 décembre 2017 à 11:53:21
Super topic l’auteur (ça fait du bien au forum)

Perso pour le pvp, j’aurais dis regen > mobi > armure (mais chacun ses goûts :-))) )

:d) C'est pas vraiment une question de goûts en fait. :o))
0 en résistance donne plus ou moins 186 pv, 10 donne à peu près 201 pv. BÇa fait une balle d'automatique en plus nécessaire pour te tuer, un headshot en plus à l'impulsion, un tir de Mida en plus s'il y a 2 body shots...

Elrosan
Elrosan
MP
21 décembre 2017 à 15:05:07

Pour l'armure, j'avais lu que c'était 2 points pour les 5 premiers niveaux et 1 pour les 5 derniers (ce qui fait une moyenne de 1,5 mais ce n'est pas la même chose).

Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
MP
21 décembre 2017 à 16:50:38

Très bon topic.
Pourtant, je me sens plus lourd, moins agile et moins rapide sur un arca à 2 en mobilité contre 8/9/10...

xxmkw
xxmkw
MP
21 décembre 2017 à 19:17:05

Donc on est d’accord mimi ?!?! :o))

Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
MP
21 décembre 2017 à 19:19:02

Perso je prefere favoriser la resistance et apres la regen', la regen' est quelque chose qu'il faut apprendre a gerer.

datbitch3
datbitch3
MP
21 décembre 2017 à 23:02:54

Merci à tous, ça fait bien plaisir.[[sticker:p/1lm9]]

MaraSov
MaraSov
MP
22 décembre 2017 à 01:25:26

Bah justement Strafe c'est important donc la mobilité est importante :(

haronslight
haronslight
MP
22 décembre 2017 à 09:07:55

Perso je joue un chasseur cryo
gants shinobu voie du vent x2 gre à ricochet en 10-3-1 :o))
Chaque fois que je suis dans le rouge tout se recharge beaucoup plus vite donc ça permet d être cancérigène avec les grenades à ricochet :noel:

Onilink125
Onilink125
MP
22 décembre 2017 à 15:58:45

Merci mais dans le doc Google impossible de choisir une doctrine et les grenades de mon coté...

D'apres vous avec les mods il vaut mieux privilégié le temps de CD des skills melee/grenade, les points de Mobilité/régén/Résistance ou les bonus d'arme recule/reload ?

Et est ce que quelqu'un connait le bonus de recul des énergetique ? J'ai pas l'impression que ca change grand chose ...
:merci:

haronslight
haronslight
MP
22 décembre 2017 à 16:03:07

Je crois que le bonus de recul est de 7 %

datbitch3
datbitch3
MP
22 décembre 2017 à 22:44:43

Le 22 décembre 2017 à 15:58:45 Onilink125 a écrit :
Merci mais dans le doc Google impossible de choisir une doctrine et les grenades de mon coté...

D'apres vous avec les mods il vaut mieux privilégié le temps de CD des skills melee/grenade, les points de Mobilité/régén/Résistance ou les bonus d'arme recule/reload ?

Et est ce que quelqu'un connait le bonus de recul des énergetique ? J'ai pas l'impression que ca change grand chose ...
:merci:

Faut d'abord download le document et ensuite l'ouvrir comme un powerpoint. [[sticker:p/1kkn]]

GrosPorc-Malade
GrosPorc-Malade
MP
23 décembre 2017 à 08:24:23

Et dire que je suis comme un péon en PvP avec chasseur avec 10 de mobilité et 2 ou 3 dans les autres :rire:

Mais bon... Moi je sens la difference et je me sens plus à l'aise lors de mes duels avec beaucoup de mobilité :)

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
Stickers
?
Boutique
  • Destiny 2 PC
    52.99 €
    59.99 €
  • Destiny 2 PS4
    22.78 €