CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des avis sur le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Arklight06 Arklight06
MP
Niveau 26
17 décembre 2017 à 16:35:30

Bonjour Gardien/Gardienne !

Au vu de la situation globale du forum, nous avons décidé de créer ce topic afin que vous puissiez exprimer votre avis sur le jeu dans un endroit précis plutôt que de voir tous les topics finir en débats alors qu'ils n'ont pas été créé pour cela.

Donc sur ce topic vous êtes libres de dire ce que vous pensez du jeu mais sous certaines conditions :

:d) Poster des avis CONSTRUCTIFS ! Pas juste un « c'est de la merde » ou « c'est trop bien ». Expliquez ce que vous n'aimez pas, et pourquoi vous n'aimez pas. Ces derniers seront supprimés et nous vous inviterons à donner plus d'arguments à votre avis.

:d) Rester poli et respecter l'avis des autres, si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'à dit un membre vous pouvez lui répondre sans avoir besoin de l'insulter ou le dénigrer. Ceux qui insulterons seront kick directement.

Ce topic servira également comme point de repère pour ceux qui hésiteraient à acheter le jeu (ils seront redirigés ici afin d'éviter les dix milles topics par jours pour demander des avis sur le jeu d'où l'intérêt d'écrire des avis constructifs).

Vous pouvez donc débattre sur le jeu ici, en respectant les règles citer plus haut.

Gutsbaz78bis Gutsbaz78bis
MP
Niveau 6
19 décembre 2017 à 08:15:22

Je trouve le jeu plutôt bon composé d une direction artistique plaisante. En termes de gameplay, on ressent bien la puissance de chaque arme, les persos sont mobiles, de plus il y a un petit aspect plateforme bienvenu.

Son principal défaut est son bestiaire limité.

Je trouve que le jeu ressemble beaucoup à Borderlaand 2 que j avais surkiffé hors Borderlands propose beaucoup plus de variétés.

En conclusion Destiny est le fos que j ai le plus kiffé ( je n ai pas encore testé Wolfeinstein 2 )

Glenfiddich15 Glenfiddich15
MP
Niveau 9
19 décembre 2017 à 23:56:00

Salut mon topic à été delete, j'voulais des avis depuis le DLC ?

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
20 décembre 2017 à 05:48:12

Le 19 décembre 2017 à 23:56:00 Glenfiddich15 a écrit :
Salut mon topic à été delete, j'voulais des avis depuis le DLC ?

Pour connaitre les avis des gens sur le DLC je te conseil d'alller lire ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33957-54310806-1-0-1-0-dlc-topic-des-avis-et-impressions.htm

Steplo Steplo
MP
Niveau 6
20 décembre 2017 à 11:57:23

Bonjour à tous. Moi je l'aime mieux que le premier en tout cas. L'assistance au joueur est bien mieux. Par assistance je veux dire par exemple les évènements publiques sont visibles sur la carte (dans le 1 non), ici ils t'apportent du loot quand même intéressant quand tu dois monter en puissance (dans le 1 non). Tu as le JD9 depuis 2 semaines après la sortie(dans le 1 tu as du attendre le DLC2). Je trouve aussi le Pvp plus équilibré. Bref je ne comprend pas trop les haters mais comme je dis chacun son avis et il faut le respecter. Par contre GROS point noir, c'est l'absence du grimoire. Moi qui adore replonger dans le Lore....[[sticker:p/1lmk]]

Ghost-black Ghost-black
MP
Niveau 29
20 décembre 2017 à 16:15:09

Ca reste un jeu correct en tant que tel, par contre c'est une suite très décevante, beaucoup trop copié sur destiny 1, beaucoup de régressions, pas d'évolution ni de vrais nouveautés, des planètes a visiter bien moins inspiré que ceux de D1 ( franchement io est une map de beta et la zme ne vaut pas le cosmodrome) des modes pvp retirés....

Le jeu est un succès commercial ce qui n'est pas bon signe pour la suite de la licence.

nasty5400 nasty5400
MP
Niveau 8
21 décembre 2017 à 12:32:37

L’avis sur le jeu ? Mitigé malheureusement ...
D’abord ce jeu je l’aime parce que c’est Destiny , c’est Bungie , c’est Halo , c’est une franchise à laquelle j’ai totalement adhéré avec le premier du nom , un univers magnifique , une histoire épique ... parce qu’il y a du mieux aussi , un PVP plus gunfight que pluie de grenades et autres capacités de classe , un raid Cabal qui promettait sur le papier , des nouvelles zones , des doctrines remaniées ...etc etc
Mais ... Bungie n’a pas su rendre sa franchise plus grande , plus solide , plus aboutie ... petit résumé des aberrations ( vues et revues sur le fofo ) :
- le Lore , l’histoire du jeu , ce qui contribue à nous plonger dans la légende , ce qui rend le scénario immersif ... Porté disparu ou presque , alors qu’à l'inverse il aurait dû grandir
- le farm , les perks , le loot , vous vous rappelez du teaser qui hypait ou Cayde-6 nous promettait du loot en sauvant une fois de plus notre monde ? Il ne mentait pas , du loot il y en a , à foison , des dizaines de Uriel , Petits diables et autres qui sont des must have ... non , des milliers d’éclats légendaires en vrai , qui ne serviront à rien en plus puisque ce ne sont ni plus ni moins que des clones parfaits , sans ces petits mots qui nous faisait rêver , ces « télémétre » , « balle chanceuse » , « icare » , « rafale illimitée » , « tripode » ...
- le PVP , l’explosif m’a séduit , c’est agressif , on est obligé de réagir , de pousser , la survie un peu moins , c’est très camping , clairement en survie il vaut mieux ne pas mourir que tuer ( les 2 parties de suite sur Vostok qui ont duré près de 30 Minutes chacune , j’avais envie de me pendre ! ) , mais quelle débilité de nous imposer un compétitif / partie rapide , si je veux faire du choc , je ne veux pas forcément faire de la suprématie ou de la domi...
Le 4vs4 n’a aucune alternative , pas de mode chacun pour soi , pas de 2vs2 ou même 8vs8 s’ils voulaient pour modifier un peu les gameplay
- la difficulté , absente , encore , toujours , plus casualisé que jamais , ok la commu est large , variée , de tout âge , entre celui qui passe 2h par semaine et celui qui passe 15h par jour et il faut satisfaire la masse même pour les activités HL ... mais pourquoi pas des modes épiques qui portent leur nom ? Des vrais challenges ... WoW , est un jeu qui se casualise , mais avec ces 3 difficultés en raid ils arrivent à contenter tout le monde !
Bilan : un clan qui s’effrite , malgré des joueurs qui ont passés plusieurs milliers d’heures sur D1 , on a plus que 3-4 connectés régulièrement ( a Taken King , on était obligé de créer 3-4 party et de lancer 3-4 raids simultanément ) , des joueurs dispatchés sur Fortnite ou WW2 et/ou qui attendent Monster Hunter , Death Stranding ou Metal Gear Survive

stilgar_naib stilgar_naib
MP
Niveau 28
07 novembre 2018 à 12:29:58

Allez, je déterre ce topic pour donner mon avis après avoir obtenu le jeux gratos sur battle.net récemment et l'avoir terminé (enfin l'histoire principale) .

Bon le scénario, qui devait être pensé pour ne pas laisser les nouveaux joueurs PC sur le carreau, manque celon moi d'information sur les différentes races, le parcours des héros, etc... ça manque de substance, c'est carrément superficiel. L'histoire en elle même, on se laisse porter, mais il n'y a aucune surprise.
le level design ... pfff ces couloirs sans fin, qui se répètent encore et encore. Des portes qu'on ne peut jamais ouvir, un seul chamin. Ces phases de plate-forme indigestes qui coupent le rythme de jeu, quel horreur ! En plus après un an d'exploitation, il y a toujours de bug de collisions, je me suis retrouvé éjecté de plate-frome sans raison à plusieurs reprise et on ne sait pas quand notre perso arrivera ou pas à s'accrocher à une corniche.

L'IA des mobs, alors on peut reprocher à the division ces sacs à PV, mais au moins les moobs ont plus de cervelle et ne se jettent pas systématiquement sur le joueur. Et donc les dévs on compassait en envoyer des vagues de mobs, donc sans intérêt stratégique.
Ah, les moobs qui font un geysers de liquide par le cou dès qu'on les headshoot. Ah, ah. Des points lumineux pour identifier les points de fragilité des moobs, on n'est si cons que ça ...

Les objets du lore à chercher, quel blague. On rencontre les même objets 10 fois de suite et pouf d'un coup, c'est celui-là qu'il faut scanner au pif. On a 2 phrase d'explications et on continue

Les environnements sont intéressants, jolie, pas très original, mais ça reste très agréable. Accompagné d'une bande son tout à fait sympathique. Mais ça ne suffit pas rendre le jeu agréable. Mais ça manque de détail, ça manque de vie, les mob pop toutes les 30s, c'est vite chiant tout ça au final.

Les menus, je n'ai pas compris grand chose. c'est le bordel, on comprend pas comment les missions données par les PNJ fonctionnent. Il faut payer (argent IG) pour avoir une mission ! Hein ! euh c'est nous qui rendons service, non ?

Les assauts, c'est sympa. Mais encore des couloirs pour s'y rendre. Du chemin à faire pour rejoindre le vrai lieu de la baston après le lancement de la mission. Merde pourquoi ! Puis les zones de fight, avec des trous la plus part du temps, juste histoire de crever comme une merde, plutôt que de développer la tactique de combat.

Le Pvp, bourrin comme un CoF ou un BF, rien de bien spéciale.

Voilà, je suis content de l'avoir essayer et d'avoir pu me faire mon avis. Mais je n’investirait pas dans les addons et j'attendrais the division 2, parce qu'Anthem je le sens trop proche de Destiny.

Stavos Stavos
MP
Niveau 13
07 novembre 2018 à 12:43:56

Salut,
tu sais vdd tu n'avais pas besoin de faire un roman pour simplement dire que tu n'aime pas le jeux, son système, son gameplay, ses assaut, son pvp. enfin j'en passe.

stilgar_naib stilgar_naib
MP
Niveau 28
07 novembre 2018 à 13:53:00

Parce que je n'ai pas juste donné mon sentiment, je l'ai argumenté pour expliquer.

Message édité le 07 novembre 2018 à 13:55:25 par stilgar_naib
ludo2024 ludo2024
MP
Niveau 10
07 novembre 2018 à 14:26:02

Le 07 novembre 2018 à 12:43:56 stavos a écrit :
Salut,
tu sais vdd tu n'avais pas besoin de faire un roman pour simplement dire que tu n'aime pas le jeux, son système, son gameplay, ses assaut, son pvp. enfin j'en passe.

C'est vrai que c'est tellement plus constructif quand un mec vient et dit seulement "c'est pourri".
Le seul truc dont on peut se passer ici c'est ton commentaire d'adolescent boutonneux typique des forum JV.com...

Message édité le 07 novembre 2018 à 14:27:12 par ludo2024
sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
07 novembre 2018 à 20:38:40

En tout cas merci de confirmer que le jeu de base est vraiment pourri, si un jour tu vois une promo pour Renégats, laisse lui une chance : ça sera bien mieux que ce que tu as actuellement :ok:

Stavos Stavos
MP
Niveau 13
08 novembre 2018 à 12:34:02

Le 07 novembre 2018 à 14:26:02 ludo2024 a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 12:43:56 stavos a écrit :
Salut,
tu sais vdd tu n'avais pas besoin de faire un roman pour simplement dire que tu n'aime pas le jeux, son système, son gameplay, ses assaut, son pvp. enfin j'en passe.

C'est vrai que c'est tellement plus constructif quand un mec vient et dit seulement "c'est pourri".
Le seul truc dont on peut se passer ici c'est ton commentaire d'adolescent boutonneux typique des forum JV.com...

Se serais bien que tu me respecte car perso je l'ai respecté, je n'est pas dis qu'il avait raison ou qu'il n’avait pas raison dans se qu'il disait, juste qu'il pouvait donner son avis avec des explications plus courte et tu parle de "commentaire d'adolescent boutonneux typique des forum JV.com...", quand on voit le tien on se pose des questions.

Darkshepard Darkshepard
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 12:55:55

Moi ce que je comprend pas c'est que tu trouve tous les aspect du jeu "pas ouf" "pas original " (j'ai ris quand tu as dis que les environnement étaient pas original d'ailleurs) .. je comprend que tu n'adhère pas, mais là c'est un peu fort..je sais que l'avis ici est subjectif mais si coup C'est quoi pour toi le jeu idéal ? Parce que tu parles de the division mais il en tout point pire que destiny.. surtout du point de vue de l'originalité et du gameplay..

ludo2024 ludo2024
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 14:28:39

Le 08 novembre 2018 à 12:34:02 stavos a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 14:26:02 ludo2024 a écrit :

Le 07 novembre 2018 à 12:43:56 stavos a écrit :
Salut,
tu sais vdd tu n'avais pas besoin de faire un roman pour simplement dire que tu n'aime pas le jeux, son système, son gameplay, ses assaut, son pvp. enfin j'en passe.

C'est vrai que c'est tellement plus constructif quand un mec vient et dit seulement "c'est pourri".
Le seul truc dont on peut se passer ici c'est ton commentaire d'adolescent boutonneux typique des forum JV.com...

Se serais bien que tu me respecte car perso je l'ai respecté, je n'est pas dis qu'il avait raison ou qu'il n’avait pas raison dans se qu'il disait, juste qu'il pouvait donner son avis avec des explications plus courte et tu parle de "commentaire d'adolescent boutonneux typique des forum JV.com...", quand on voit le tien on se pose des questions.

Et tu oses parler de respect...
Le gars vient et étaye son avis comme peu de personne le font mais faut toujours que quelqu'un vienne pour qualifier ce qu'il s'est donné la peine d'écrire de "roman" sur un forum ou la moitié des posts sont sans fondement ni justification, alors oui moi je considère que c'est lui manquer de respect que de pourrir son avis avec ton commentaire qui est ( avoue le ) totalement inutile.
Si ça te plait pas part, il a le droit d'exprimer son sentiment comme il le souhaite et rien t'obliges à le lire.
Et oui, ne t'en déplaise, ton commentaire est typique d'un adolescent incapable de poster quelque chose d'intelligent, au lieu de réagir sur la forme, réagis sur le fond et la tu méritera du respect.

Knack_i_jtm Knack_i_jtm
MP
Niveau 15
03 juillet 2021 à 17:58:09

Je vais parler uniquement des raid qui pour moi est l'intêret a 90% du jeu avec les donjons et le PVP.
Enlever Crown of Sorrow, Scourge of the Past, Spire of Stars, Eater of Worlds, Leviathan ( Désolé d'avance j'ai copié collé les noms des raid sur raid report :hap: ) a était le plus grosse erreur de bungie...

Pour au final nous remettre un raid moyen qu'est caveau de verre et un raid "bon" pour certain qui est crypte de la pierre, heureusement qu'ils on laisser Last Wish ou sinon j'aurais clairement leave le jeu.. Triste sachant que j'aime énormement les raid qu'ils ont enlever.
Voila pourquoi ce jeu et "mauvais" pour moi.

Message édité le 03 juillet 2021 à 18:00:05 par Knack_i_jtm
Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 34
03 juillet 2021 à 18:59:55

Tu peux expliquer plus en detail , pourquoi tu pense cela ?

Le leviathan et ces raid donnaient des drops inutile dans le jeu car toujours baser sur le systeme de l'année 1 a part pour Crown

Et Crown etait farmer avec un checkpoint au boss car le reste du raid etait inutilement long

Scourge etait un raid qui se faisait extrement rapidement , certe les mecanique etait sympa mais un raid qui dure 20 minute avec un team de random :hap:

La crypte est simple comme raid , mais c'est dut au joueur et au action que l'on a (warmind cell , l'exo de titan pour le thundercrash)

Le Caveau est pas incroyable mais au moins il est un minimum diversifier

Knack_i_jtm Knack_i_jtm
MP
Niveau 15
03 juillet 2021 à 20:09:15

Le 03 juillet 2021 à 18:59:55 :
Tu peux expliquer plus en detail , pourquoi tu pense cela ?

Le leviathan et ces raid donnaient des drops inutile dans le jeu car toujours baser sur le systeme de l'année 1 a part pour Crown

Et Crown etait farmer avec un checkpoint au boss car le reste du raid etait inutilement long

Scourge etait un raid qui se faisait extrement rapidement , certe les mecanique etait sympa mais un raid qui dure 20 minute avec un team de random :hap:

La crypte est simple comme raid , mais c'est dut au joueur et au action que l'on a (warmind cell , l'exo de titan pour le thundercrash)

Le Caveau est pas incroyable mais au moins il est un minimum diversifier

Alors déjà j'aurais voulu les faires en Low man ou flawless (2man ou 3man) qui aurait pu être stylé a faire car on se fait bien chier maintenant :hap: ,

C'est même pas pour le but de farmer mais juste les faire car bouffer les 4 même en boucle moi perso ca me gonfle sachant que je préfère COS et SOTP a Caveau et crypte certes c'est parce qu'on ( avec mon clan ) se l'ai bouffer en boucle et que du coup ca nous saoule, mais du coup si il avait pas enlever les raid, peut-être qu'on serait en train de les faire décourvrir au nouveau OU les refaire en low man avec des joueurs qui veulent tryhard et qui commence a voir le endgame de destiny.

C'est pour ca en grande partie que je trouve que c'est une grosse erreur que bungie ai enlever les raid, même si pour la suite il en prévois 25 j'aurais voulu que les raid reste sur le jeu..
Surtout que je sens que quand il vont avoir un coup de mou sur une saison pour faire genre y'a du contenu vont te remettre les raid avec une baguette magie ce que je trouve nul mais NUL de bungie, ca leur donne une raison de rien foutre une saison a nous donner un ancien raid encore une fois...

Le temps pour faire caveau et crypte c'est 30-40 minutes quoi, 15-20 minutes de plus que Scourge du coup mais au moins on aurait pu continuer a aller loot l'anarchie pour les potos :snif2:

husskerr husskerr
MP
Niveau 8
21 juin 2022 à 00:46:45

Deux ans que je n'ai pas joués a ce jeu et je constate qu'il est dans un état pire que quand j'ai stoppé.

Déjà chose qui m'a frappé direct, c'est qu'il est signalé comme Free to play sur playstation sauf que bizarrement, au moins 90% du jeu nécessite d'avoir des extensions payantes pour y accédé. Alors, chez Bungie, on a trouvé le truc pour donner envie de payer, rendre la première mission accessible de chaque extension puis quand ça devient intéressant, tu es rediriger vers l'écran d'achat de l'extension lié a la mission que tu viens de faire.

Bref, j'ai joué sans extension durant 2 semaines et, bin tu t'emmerde, mais tu t'emmerde grave car y a quedal a faire. En fait si tu as pas toutes les extensions alors certes les destinations sont explorable, mais on peut rien y faire. Idem pour la saison actuel celle des tourments, ok sans le pass tu peux y avoir accès, sauf que la encore bim, bloqué si tu paie pas 10€ pour la saison car le contenu nécessite d'avoir le pass saison.

J'ai donc regardé combien le jeu me coûterait pour pouvoir y jouer sans blocage et le total m'a quand même refroidi.

  • 39.99€ pour la reine sorcière
  • 29.99€ pour Au-dela de la lumière
  • 24.99€ pour le pack 30éme anniversaire
  • 24.99€ pour Bastion des ombres
  • 9.99€ pour la saison en cours (saison des tourments)

Ça fait quand même 130€ pour un jeu dit Free to play et en plus, le contenu que tu paies disparaît, je quitte le jeu y a la côte enchevêtrée comem destination, je reviens, elles et plus là. Elle serait partie dans un coffre. J'ai payé une destination qui n'est plus dans le jeu, idem pour Mercure, Mars, Io. Je suppose que la prochaine destination qui sera retirée sera certainement Nessos, la Cité des rêves ou encore la lune qui seront remis en jeu plus tard contre paiement.

Le jeu coûte bien trop cher pour une personne qui débarque et dans les faits, ce jeu est juste une démo et non pas un Free to play car pour jouer faut payer.

Message édité le 21 juin 2022 à 00:47:43 par husskerr
Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 34
21 juin 2022 à 10:13:21

Quelque bon point , mais :

Pour le F2P vide oui , c'est plus un trial qu'autre chose , par contre rien ne t'oblige a tout acheter , l'ancien contenue (renegat a "au dela" ) est dans un pack "heritage" qui coute 60€ uniquement , visiblement tu as deja renegat ce pack devrait etre moins cher, de meme les soldes arrivant cela baisse drastiquement le cout

Certe si faut attendre le solde c'est pas une tres bonne excuse , on est d'accord que c'est quand meme un cout enorme , je peux meme ajouter les 20€ pour les 2 donjons de l'année

Les destination etaient passer gratuite avec leur campagne donc le "je les avaient payer" sa marche pas comme excuse (certe pas de compensation ou autre , mais bon si bungie doit faire un geste pour chaque joueur qui a acheter D2 ...)

De meme toutes les destinations qui sont parties et revenues (Mars , Leviathan) reviennent entierement modifier et accessible a tous (mars c'est particulier , le Leviathan est F2P d'acces)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
ONE 2.28€ PS4 4.80€ ONE 10.69€ ONE 17.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment