CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EVENEMENT - Propositions, idées, suggestions ...

Sondage
Quels événements trouvez-vous le plus intéressant ?
Tournois événementiels
Tournois sur le long terme
Autres ... (Précisez en commentaire)
30 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 20:13:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503533587-oye-oye.png
Yo tout le monde !

Si vous êtes ici, c'est que vous vous intéressez de prêt ou de loin à l'activité du forum, de son avenir et des futures activités que nous allons mettre en place pour et grâce à vous ! Ce topic aura donc pour but de vous tenir informer de tout ce que l'on vous prépare mais aussi de receuillir vos avis et suggestions à ce propos ! N'hésitez pas à partager avec nous, on demande que ca :oui:

ÉVÉNEMENTS, TOURNOIS

TOURNOIS PVE - Dans l'optique de rendre les activités PVE de Destiny 2 plus compétitif tout en offrant la possibilité aux Clans Français de se démarquer un petit peu au travers du forum. Plusieurs idées en sont sortis, une simple à mettre en place, avec un tournois événementiel et une autre plus longue mettre en place et plus compliqué à gérer mais qui pourrait être plus intéressant sur le long terme si l'engouement est la !

Idée de tournois événementiels -

- Votre Clan inscrit une équipe aux nombres requis de joueurs en fonction de l'activité du tournoi (Nuit Noire, Raid)

- Un membre de l'équipe doit obligatoirement pouvoir stream, afin de s'assurer de la bonne foie sur la performance de l'équipe

- Des représentants de chaque plateforme qui s'engageraient à respecter certaine obligation pour maintenir à flot l'événement serait choisi parmis des volontaires

- Des règles spéciales pourraient être définis (X arme obligatoire/interdite, x super, only grenade etc, bien sur ce ne sont la que des exemples)

- Bien entendu à la fin de l'événement le clan ayant fournis la meilleure performance pourrait se voir offrir une jolie épingle sur le forum principal pendant un temps définis, histoire de mettre son Clan en avant !

AVANTAGES :
- Simple à mettre en place, ne demande pas une trop grosse organisation
- Permet à un plus grand nombre de gens de participer
- Permettra de mettre un clan en avant de manière régulière sur le forum principal

INCONVÉNIENTS :
- N'ajoute pas réellement de compétition

Idée de tournois sur le long terme -

- Des "maisons/bannières" (à la Harry Potter) seraient créés, les Clans pourraient choisir pour laquelle combattre et amasser des points pour celle-ci. Il y aurait 3 Clans par Maison, 3 Clans de plateforme différente à chaque fois (1 Maison = 3 Clans, 1 PC, 1 PS4, 1 Xbox)

- Un ladder serait créé sous Google Doc/Sheets, ladder qui fournirai un réel avantage compétitif au tournois, chaque performance y serait noté et entretenu par un groupe restreint de volontaire

- Des contrats seraient créés par le "staff" de l'événement et seraient proposés de manière aléatoire chaque semaine sur le forum, plus votre Clan remplirait de contrat plus celui ci amasserait de point pour sa Maison !

- Chaque contrats proposeraient des règles spéciales pour des activités voulues, par exemple : réaliser le Raid en X temps, réaliser le Raid avec X personnes, réaliser une Nuit Noire avec X armes, X conditions etc et chacun rapporterait un certain nombre de point à votre Maison

- Les Clans s'organiseraient comme pour le tournoi événementiel, en choisissant un/plusieurs chef d'équipe qui pourrait stream, le chef d'équipe monterait son escouade et une fois réalisé viendrait poster le lien de la rediffusion + le contrat choisi afin de pouvoir faire avancer le ladder !

AVANTAGES :
- Un événement sur le long terme (pourquoi pas sur tout l'hiver ?)
- Un ladder tenu par des membres dévoués qui se seraient proposé volontairement ainsi que la modération du forum, celui-ci serait actualisé régulièrement afin de maintenir un réel intérêt à la compétition.
- Ajouts de "contenu" au jeu en quelques sortes, on tenterait de faire un maximum de contrat différent et toujours plus variée les uns que les autres !

INCONVÉNIENTS :
- Demande une grosse organisation et de nombreux volontaires + une rigueur sur le long terme
- Risque d'abandon de beaucoup de joueur sur le long terme
- Compliqué de faire s'inscrire des gens aux milieux de l'événement

Nous attendons de vous énormement de suggestions, d'idées, de contre-arguments face aux notres, afin de pouvoir développer un truc qui pourrait intéresser tout le monde. Comme je vous le disais, ces events sont mis en place pour vous et doivent être créer grâce à vous. N'hésitez donc pas à prendre le temps de dire que nos idées sont nulles si vous les trouvez nulles, que nos idées sont géniales si vous les trouvez géniales, mais surtout de nous dire le pourquoi vous pensez ceci ! :ok:

& Aussi, si vous pensez que vous avez un truc en tête bien plus intéressant que ce que l'on peut proposer, faites le nous savoir ! C'est le but de ce topic :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503533580-peace2.png
Que la Lumière guide vos pas, Gardiens o/

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 20:19:31

Au passage je rajoute que les tournois PvP étant compliqué à organiser actuellement, nous ne proposerons rien ici du coup. Mais on travaille là dessus pour l'arrivée des parties privées :cool:

Message édité le 06 novembre 2017 à 20:19:46 par VITRI0L
SaintDatbitch SaintDatbitch
MP
Niveau 7
06 novembre 2017 à 20:48:42

Ha beh c'est pas trop tôt. Très très très bonne initiative bravo.

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 20:57:12

Le 06 novembre 2017 à 20:48:42 SaintDatbitch a écrit :
Ha beh c'est pas trop tôt. Très très très bonne initiative bravo.

On attends vos propositions surtout, si on s'engage dans la création de tout ca c'est vraiment pour satisfaire la communauté ! Donc on espère pouvoir avoir de nombreux retours avant de s'engager réellement dans la concrétisation de tout ca !

Crocanus Crocanus
MP
Niveau 44
06 novembre 2017 à 21:12:32

Très bonne idée.
Mais question, avec l'histoire des bans à cause d'OBS, c'est pas dangereux de stream ? :hap:

devila devila
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 21:15:57

Tournois avec cash prize ou pas

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
06 novembre 2017 à 22:41:53

devila
Tournois avec cash prize ou pas

t'emballes pas, j'imagines que la plupart des gens ici viendront pour jouer pour le fun et n'ont pas ton niveau.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2017 à 01:14:30

De toute façons en France ça vole pas haut... espérons que sur PC sa change... https://www.noelshack.com/2017-45-2-1510013599-1502334314-cayde-mefiant.png

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
07 novembre 2017 à 09:37:06

C'es ce que je voulais dire, je pense que ça n’intéressera que peu de monde si il y avait un enjeu.
D'ailleurs vu que Destiny 2 fait parti de l'eSport, quand est-ce qu'il y aura des tournois ? j'aime bien regarder ça.

MaraSov MaraSov
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 09:58:07

Dans tout les cas actuellement on ne peut pas faire mieux que ça niveau évent pour du PvE :(
C'est dommage j'attends aussi les parties privées et la niveau évent ce sera beaucoup mieux !
Après je sais pas si des évent PvE ça attire du monde, je pense pas trop :(
C'est claire que les les tournois c'est vraiment cool à regarder :bave:

Arklight06 Arklight06
MP
Niveau 26
10 novembre 2017 à 10:01:21

Si peu d'avis sur le sujet ?

Personne n'a d'autre chose à proposer ou de chose à modifier ?

:-(

Si l'ont met en place ce type d'événements sans l'engouement derrière c'est dommage...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2017 à 10:14:41

Je pense qu'il faudra surtout attendre que la hype revienne (si possible :hum:) car pour le moment, il y a je pense très peu de personnes motivé.

Bungie faites quelque chose... https://www.noelshack.com/2017-45-2-1510013599-1502334314-cayde-mefiant.png

P.S : Mais avec le retour des courses de passereaux je pense que ça va le faire.

Message édité le 10 novembre 2017 à 10:15:45 par
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
10 novembre 2017 à 12:03:10

Je dévie un poil :

L'eSport PVP j'y crois pas du tout sur ce jeu.
Par contre j'aimerais bien voir de l'eSport PVE : du Time Attack sur le Raid / Nuit Noire / Assaut, ce serait cool je trouve. C'est de la compétition mais a distance, on met d'abord la coopération en avant, qui est pour moi le centre du jeu.

Du coup pour revenir sur le sujet de base : des événements de ce style me plairaient bien

Arklight06 Arklight06
MP
Niveau 26
10 novembre 2017 à 12:07:41

Le 10 novembre 2017 à 10:14:41 FirstCurse a écrit :
Je pense qu'il faudra surtout attendre que la hype revienne (si possible :hum:) car pour le moment, il y a je pense très peu de personnes motivé.

Bungie faites quelque chose... https://www.noelshack.com/2017-45-2-1510013599-1502334314-cayde-mefiant.png

P.S : Mais avec le retour des courses de passereaux je pense que ça va le faire.

Ont avait pensez utiliser la hype autour du prochain DLC pour lancer l'événement, mais le truc c'est que ceux qui prendrons l'extension voudrons surtout y jouer plutôt que participer à des événements...

Le 10 novembre 2017 à 12:03:10 Shinigami27 a écrit :
Je dévie un poil :

L'eSport PVP j'y crois pas du tout sur ce jeu.
Par contre j'aimerais bien voir de l'eSport PVE : du Time Attack sur le Raid / Nuit Noire / Assaut, ce serait cool je trouve. C'est de la compétition mais a distance, on met d'abord la coopération en avant, qui est pour moi le centre du jeu.

Du coup pour revenir sur le sujet de base : des événements de ce style me plairaient bien

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais sincèrement je doute qu'ils fassent un système de ce genre malheureusement....

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2017 à 12:17:18

Le 10 novembre 2017 à 12:07:41 Arklight06 a écrit :

Le 10 novembre 2017 à 10:14:41 FirstCurse a écrit :
Je pense qu'il faudra surtout attendre que la hype revienne (si possible :hum:) car pour le moment, il y a je pense très peu de personnes motivé.

Bungie faites quelque chose... https://www.noelshack.com/2017-45-2-1510013599-1502334314-cayde-mefiant.png

P.S : Mais avec le retour des courses de passereaux je pense que ça va le faire.

Ont avait pensez utiliser la hype autour du prochain DLC pour lancer l'événement, mais le truc c'est que ceux qui prendrons l'extension voudrons surtout y jouer plutôt que participer à des événements...

Oui malheureusement... mais bon si la hype revient il y'aura surement des gens qui voudront faire des events donc patience !

Enfin j'espère... https://www.noelshack.com/2017-45-2-1510013599-1502334314-cayde-mefiant.png

Le 10 novembre 2017 à 12:03:10 Shinigami27 a écrit :
Je dévie un poil :

L'eSport PVP j'y crois pas du tout sur ce jeu.

Moi aussi j'y crois pas mais ça reste possible sur PC. Mais plus important je veux un Ranked !

Chat-Gros Chat-Gros
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 16:27:45

Vouloir profiter de la hype du dlc je suis pas sur que ça marche, vu la tournure soit comme moi les gens ne prennent pas les dlc et donc stop le jeu maintenant. Ou bien ceux qui ont le season pass vont venir torcher le dlc en 1-2 semaine car ils l'ont payer et ranger le jeu (comme beaucoup de personne de mon clan) :hap:

Faite vous à l'évidence et ne voyais pas les choses en grand avec destiny 2, il est préférable que vous soyez que 20-25 membres et faire votre truc tranquille. Plutôt qu’imaginer trop grand et de vous retrouver à 10 pélo :noel:

Enfin c'est un conseil car je doute que destiny 2 puisse crée de l'engouement à l'avenir et encore moins sur la durée.

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
14 novembre 2017 à 17:07:07

Meme si chui bidon sur ce jeu je participerai quand il y aura le retour des matchs prives.

Chat-Dodu Chat-Dodu
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 10:39:22

Jolie bide https://www.noelshack.com/2017-47-3-1511343556-6502-full.png

Ladyofdarkness Ladyofdarkness
MP
Niveau 5
22 novembre 2017 à 12:07:03

Ouahhh l'engouement ! :rire:

Arklight06 Arklight06
MP
Niveau 26
22 novembre 2017 à 12:45:27

Bah en même temps, lorsque j'entend dire qu'il n'y à pas d'activité sur le forum et que certains se font chier sur le jeu, et qu'ont crée un topic pour essayer de re-dynamiser le tout pour au final n'avoir que très peu d'avis :hap:

J'ai envie de dire, le problème ne viens pas totalement du jeu aussi :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 17.38€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment