CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des choses a changer dans D2 [Attention Pavé]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sTimPUNk1- sTimPUNk1-
MP
Niveau 7
02 octobre 2017 à 19:29:47

[Attention : gros pavé en approche]
[Attention : message débile type "g pa lu" aussi en approche]
[Pour ceux qui ont la flemme de lire, résumé rapide en fin de pavé]

Bon, bientôt un mois que le jeu est sorti et a force d'y jouer on constate que pars ci par la il manque certains truc : certains c'est de l'ordre du détail, d'autre sont un peu plus importants, donc j'aimerais les partager avec vous.

Et non c'est pas un énième topic de pleureuse pour essayer de démonter le jeu, et oui je sais que c'est pas en faisant un topic sur JVC que ça va changer le jeu (coller la Bobine de Wardcliff sur la nuque de Luke Smith serait bien plus efficace pour ça)

Et oui j'ai suffisamment d'ego pour penser que mon avis intéresse les gens :P

La rejouabilité
Çà c'est l'un des trucs qui ma le plus frapper : pour refaire les missions, c'est que 3 fois par semaine chez Ikora (et je sais même pas si on peut le faire avec chaque perso ou si c'est juste 1x/semaine)
Clairement ils avaient juste à les faire réapparaître sur les cartes (pas besoin de mettre la balise sur la map) ou bien de créer un tableau a la Tour pour pouvoir les rejouer.
Parce que bon, outre le fait qu'on peut louper certains truc caché (y a bien deux salle secrète, mais useless) sur le Tout-Puissant, il se prive de pouvoir rajouter des quêtes type Fuseau Noir, mais c'est aussi un bon gros doigt a la commu Speedrun (Rip Gijohndo)
Et puis Ikora, elle te propose juste de les refaire quoi, ils auraient pu au moins mettre un modificateur pour rendre le truc plus intéressant a faire, genre un timer ou bien on se fait kick si on meurt
Et en parlant de ça ...

Du contenu PvE Haut Level
Clairement ça manque.
Y a juste la Nuit Noire et le Raid. Rien d'autre, et certains arrivent facilement a le torcher (alors que moi ma plus grosse difficulté c'est de trouver une team compétente :/)
Franchement comparé a D1 y a du manque : alors, oui, D1 y a 4 DLC, mais allez pas me faire croire que rajoutez une arène coopérative façon Cour d'Oryx ou Forge d'archonte c'était mission impossible, franchement j'aurais bien vu une arène cabale sur le Tout Puissant (car oui je rêve qu'une zone de patrouille ouvre sur ce vaisseau il est juste géniale)
Pareil pour la prison des vétérans, une version un peu plus aboutit de cette activité serait la bienvenue (même si je suis dans la minorité qui aime cette activité)
Et les PNJ des planètes aussi : ça serait cool si, lorsqu'on termine toutes les aventures d'une planète, ceux ci nous propose des aventures épique chaque semaine le tout avec engramme légendaire a la clef (comme pour les missions d'Ikora, tu m'augmente le niveau de puissance et tu rajoute des modificateur)
Mais bon, quand on parle de PvE, y a une activité qu'on peut pas oublier ...

Les assauts
Bon des assauts, y en a 5, 6 si t'es sur PS4
Perso, je les trouve tous sympathique sauf le Crash de l'Exode : l'étape ou t'attend devant la porte et le boss sont assez ennuyant (mais j'imagine que masse de monde est dans ce cas là)
Le Pyramidion est mon préféré, assez bourrin et put1 de beau <3, La Flèche Inversé est sympa, Le chant de Savathun est épique, le Trafiquant d'Arme est agréable et l'assaut exclu mais mon dieu qu'il est fun, vivement que l'exclu se termine qu'il puisse être en Nuit Noire
Ce qu'il serait bien aussi c'est qu'on puisse les lancer directement depuis la carte ou bien depuis la patrouille (genre, t'es en patrouille et tu passe devant la balise et tu te dit "oh j'aime beaucoup cet assaut" et hop! tu lance l'assaut)
Mais bon dans tout ça, y a pas un truc qui manque ?
Allez, réfléchissez deux minutes :)
C'est bon ? Vous l'avez ?
Bien ...
ILS SONT OU CES FOUTU LOOT EXCLUSIF AUX ASSAUTS !!!!!!!!!!!!!!?
Sérieux dans D1 y avait la Boucle Imaginale, la Malok, etc, y avait des armures stylé (ou dégueu, c'est aux choix) mais à que dalle !! En plus il vont surement nous la faire à l'envers et mettre ça en DLC, argh !!
Sinon les assauts épique, c'est aux choix : soit ils arrivent avec le raid hard, lorsque le niveau max sera de 350, soit la encore c'est du DLC ...
Mais bon, on parlait pas de loot là ?

Le système de loot et les perk fixes
Bon. Je sais pas ce qu'ils ont chez Bungie mais clairement ils sont pas logique :)
Dans D1, on lootait et les items avait es perk aléatoire
Dans D2, on loot à la pelle mais avec des perk fixe
Ils pouvait pas faire l'inverse plutôt ? Et même sans ça y avait des alternatives pour garder le plaisir du loot comme laissez une ou deux perk aléatoire : la perk intrinsèque là, la toute première, y a quoi qui la différencie des autres ? Il pouvait la faire changer d'un doublon a l'autre ça aurait tuer personne.
Même chose pour la dernière perk, ils aurait pu la faire changer d'un loot a l'autre, comme certaines armes de l'an 1 ou bien les armes d'Oryx.
Et puis leur mod là, quelle bonne blague, juste un truc pour changer l'élément d'une arme et lui faire gagner 5 de puissance : il pouvait pas faire 2 slot de mod, afin de pouvoir rajouter une perk à l'arme ? Nan trop difficile ?
Et les armures quoi, avant y avait de l'utilité, la c'est purement cosmétique
Et tiens, en parlant de cosmétique ...

Everversum, revêtement et autre collectibles
Bon globalement j'ai rien contre le système de micro transaction de D2 : si tu joue tu peux tout avoir, y a rien qui t'es interdit si tu ne payes pas, il te faut juste du temps et de la motivation (franchement tout les système de MT devraient être comme ça)
Mais j'ai quand même un reproche a faire au revêtement :
si pour les armes le truc passe bien, ça coince au niveaux des armures , franchement ça aurait été mieux de rester sur le même système de revêtement qu'il y avait sur D1 : là t'es obligé d'attendre de bien avoir les armures que tu veux pour faire un truc a peu près potable visuellement, et tu peux pas faire la girouette et changez de couleur tout les 3-4 matins (et allez pas me dire "ouais mais c'est pas important", même qqun qui n'accorde pas une grande importance aux style conviendra qu'un chasseur avec des bras vert, un torse marron, des bottes bleu, un casque rouge et une cape noir, c'est dégueulasse)
Ensuite pour les autres collectibles : ok c'est bien, je peux voir les exos et les emblèmes que j'ai ... mais j'aimerais bien savoir ce que je n'ait pas, histoire de voir qu'est ce qui manque, ou je peut l'avoir et quand est ce que j'ai tout
Autre chose : les passereaux et les vaisseaux ne sont pas récupérables, et ça c'est chiant, c'était cool de pouvoir voir tes collections de passereaux et de vaisseau, là, nada.
Et puis bon, même si Destiny 2 est un nouveau départ, je vois pas pourquoi tout les cosmétique qu'on a collecté dans D1 disparaissent ? Ok, je comprend pour les armes et armures, mais le reste ? Les vaisseaux, les passereaux, les emblèmes, les couleurs et même les interaction, on s'est donné du mal à les avoirs quand même ? Certains ont même mis de la thune dedans, y avait aucun mal a ce que ça nous suivent (ils ont même retiré les klaxon)
Ah oui, complètement personnel : je trouve ça naze que le tout soit réuni au même endroit, je préférais le système de kioske, alors ok que tout soit au même endroit est plus simple, mais bon, j'aime pas :P
Parlons d'un autre truc que j'aime pas ...

Le PvP
[Apparté en mode je raconte ma vie, si tu t'en fout direction la fin de l'apparté plus bas]
Alors si j'aime pas le PvP c'est simple : je suis l'un de ces petits noobs fragiles qui c'est fait roulé dessus par le PvP de D1, mais depuis j'essaie de surmonté ce traumatisme, hey je me débrouille plus trop mal quand même :D
[Fin de l'apparté]
Bon pour ce qui est de la mêta on est d'accord : Bungie n'arrivera jamais a équilibré son PvP y aura toujours une arme au dessus du lot quoiqu'on y fasse, espérons juste que ça sera une arme fun a joué parce que bon la Mida niveau fun ...
D'ailleurs il me font rire Bungie dans leur bulletin hebdo "alors oui la Mida est beaucoup joué mais bon y a des alternatives et puis on a pas montré toutes les armes" la particularité principale du joueur PvP lambda de Destiny est l'absence totale de couille, évidement qu'ils vont gardé la Mida, une arme puissante qui permet de tuer a l'autre bout de la map, la seule chose qui la détrônera sera un autre éclaireur.
Pour le Jugement, j'imagine que l'avantage de puissance sera activé avec le raid hard, lorsque l'on pourra atteindre le 350 de puissance. j'espère d'ailleurs qu'en même temps de léquipement "expert" sera dispo pour ceux faisant le 7-0 histoire que ça ait un intérêt (au passage la salle du 7-0 est putain de moche ... un cheval quoi, sérieusement ?)
Bon, puisque cette fois ci j'ai pas de bonne transition, passons directement au dernier point

Le Grimoire
Un très gros point noir pour moi.
Alors oui l'histoire est mieux raconté, y a des objets a scanné et y a de l'histoire sur les exos et les équipements du raid/jugement
Sauf que résultat y a plus de spectre défunts (si si y en a qui aimait les ramasser) on perd masse d'histoire, par exemple dans le grimoire on avait certaines choses raconté dans les cartes des arènes de l'épreuve, ou bien sur celles des zones.
Ils auraient aussi pu faire des objets a chercher qui raconte l'histoire de Ghaul plus en détail, comme ils avaient fait pour Oryx, parce que Ok on a l'histoire des cabals avec les armures du Raid mais c'est du point de vue de Calus (qui est 1) put1 d'immonde et 2) insupportable)
Franchement incorporé le Grimoire dans le jeu devait pas être difficile non ? Et puis, pour ceux qui ont regardé la cinématique de crédit, ou l'on peut voir des dessins (qui sont vraiment géniaux) de cabal et de gardien, ça vous aurait pas fait kiffer d'avoir un Grimoire illustrer avec ce genre de dessins ? Ca aurait tellement été cool et agréable à lire (et puis au passage rajouter des récompenses pour ceux qui monte le grimoire a fond, ça aurait quelque chose pour lequel on aurait jouer un peu plus)
Merde quoi ...

Bon, voilà j'ai fini.
Je sais pas si a la fin c'est pas devenu quand même un topic de pleureuse :)
Merci beaucoup pour ceux qui auront tout lu (je sais que ça existe)
Je pense avoir fait le tour des trucs qui manque a mon gout dans le jeu
Si vous voyez d'autre truc qui manque hésitez pas à les dire (et svp pas un truc du style "du contenu :P")

[Petit résumé pour les flemmards (ou les sains d'esprits, au choix)]

-Rejouablité : pouvoir refaire les missions comme ont veux

-Contenue PvE HL : mission histoire et aventure épique, arène coopérative (façon Cour d'Oryx et Prison des vétrans)

-Assaut : remettre des équipements exclusif au assauts (façon Boucle Imaginale), assaut épique pas en DLC svp, pouvoir lancé l'assaut voulu depuis la carte ou en patrouille

-Perk : mettre une ou 2 perk aléatoire (perk intrinsèque ou la dernière perk) et rajouté un mod perk, rajouté une perk fixe sur les armures

-Cosmétique : un tableau pour récupérer les vaisseaux et les passereaux,, revenir aux système de revêtement de D1 uniquement pour les armures, pouvoir voir ce que nous n’avons pas encore obtenu, récupérer tout les éléments cosmétiques obtenu dans D1, remettez les klaxon put1

-PvP : des armes expert pour le Jugement lorsque l'avantage de niveaux sera activé

-Grimoire : le remettre dans le jeu avec les beaux dessins des crédits de fin :)

alaxe92 alaxe92
MP
Niveau 6
02 octobre 2017 à 19:35:20

PALU SALU [[sticker:p/1kkn]]

alaxe92 alaxe92
MP
Niveau 6
02 octobre 2017 à 19:37:46

Sérieusement je veux juste du stuff d'assaut exclusif la y'a rien a faire

cocodu774 cocodu774
MP
Niveau 8
02 octobre 2017 à 19:43:22

Joli pavé je suis d’accord avec toi globalement
Les vdd ca va sinon ?

sTimPUNk1- sTimPUNk1-
MP
Niveau 7
02 octobre 2017 à 19:49:33

Dsl g peut être été assez dur mais il y en a marre des topics râleurs rêveurs haters.....donc si le jeu ne vous plait pas changer de crèmerie ou envoyer vos posts constructifs à bungie

A mais moi le jeu je l'adore, je suis compètement fanboy

Mais de là à vous cassez le cul à écrire trois pages sur un vieux fofo comme jvc

Vous perdez votre temps

Justement, je peux pas jouer la semaine (école et tout, appart, etc) donc du temps j'en ai a perdre

Mais bon après sa ose appeler ceux qui répondent des saints d'esprit ou des débiles :rire:

Ah non, ça c'est ceux qui ont eu la foi de tout lire

Pilume_64 Pilume_64
MP
Niveau 6
02 octobre 2017 à 22:25:08

c'est pénible vos attaques ad hominem, l'auteur ne rage absolument pas au contraire son topic parle d'amélioration mais l'époque veut que tout le monde soit sur la défensive et saute sur le moindre soupçon d'agressivité. Je vois pas ou est le soucis spartan si ça t'intéresse pas tu lis pas, mais moins extrême stp c'est pas soit hater soit fanboy, soit tu surkiffes soit tu changes, tu peux adorer quelque chose et souhaiter le voir se bonifier d'avantage pour encore plus de fun #bref

VITRI0L VITRI0L
MP
Niveau 10
02 octobre 2017 à 22:26:23

Le 02 octobre 2017 à 22:25:08 Pilume_64 a écrit :
c'est pénible vos attaques ad hominem, l'auteur ne rage absolument pas au contraire son topic parle d'amélioration mais l'époque veut que tout le monde soit sur la défensive et saute sur le moindre soupçon d'agressivité. Je vois pas ou est le soucis spartan si ça t'intéresse pas tu lis pas, mais moins extrême stp c'est pas soit hater soit fanboy, soit tu surkiffes soit tu changes, tu peux adorer quelque chose et souhaiter le voir se bonifier d'avantage pour encore plus de fun #bref

[[sticker:p/1kkn]]
Seqo Seqo
MP
Niveau 7
02 octobre 2017 à 22:30:16

MATCHMAKING PVP.
Obligation de remplir un formulaire qui sera validé par une équipe de chez Bungie spécialement formée pour évaluer les capacités à jouer dans ce mode de jeu.
Avec comme sanctions, amendes et du sursis pour ceux qui quittent une partie.

Feunax Feunax
MP
Niveau 14
02 octobre 2017 à 22:48:04

Perso j'aimerai vraiment qu'on ait un truc "worth" à farmer, je pense directent à des assauts avec des loots uniques, en les mettant en épiques, j'avais passé pas mal d'heure juste pour avoir une arme dans le 1 (j'pense surtout au pompe corrompu du 1 avec le prêtre archonte)

Il me manque vraiment ça.. :-(

Et une arène aurait été bien aussi :(

Timac Timac
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 08:03:28

totalement d'accord avec l'auteur, rien de plus à ajouter à tes arguments ^^ (et dieu sait que je kiffe le jeu)

K1ngsTi K1ngsTi
MP
Niveau 9
03 octobre 2017 à 09:02:40

Pareil accord total avec l'auteur. Ca manque de contenu et faut être aveugle pour ne pas le voir. J'aime le jeu et c'est justement par ce que je l'aime que je suis très déçus par cette suite.

keupon44 keupon44
MP
Niveau 8
03 octobre 2017 à 09:44:04

Pourquoi pas faire un courrier ou mail direct a bungie appuyé par un topic sain d'ici et quelques pseudo psn xbox? C'est une idée comme ça hein je sais pas comment ou si c'est simple a réaliser.

ludo2024 ludo2024
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 10:08:26

C'est clair que le contenu HL on le cherche.
Une fois le reset du mardi tu as 3 nuits noire (cette semaine en 1h c'est bouclé), une dizaine d’événement publique epic à faire pour la poudrière des 3 persos (pareil une grosse heure), 3 appels aux armes (on va dire 2h) Et 3 raids pour les courageux qui trouveront une équipe compétente.

Malheureusement on se retrouve vite a tourner en rond. Je suis pas trop PVP mais à partir du vendredi je ne fais que ça en attendant de trouver des joueurs pour faire le raid.

Par moment j'ai presque envie de relancer le 1, il a une longue histoire, pleins d'assauts, 4 raids, des activités annexes, des quêtes annexes...

Message édité le 03 octobre 2017 à 10:08:53 par ludo2024
Arklight06 Arklight06
MP
Niveau 26
03 octobre 2017 à 10:13:06

J'ai tout lu, et franchement je suis à 100% du même avis Avant je défendais un peu le jeu mais plus j'y joue moins j'aime Destiny qui pourtant mais mon deuxième jeu préféré.

Stile_sux Stile_sux
MP
Niveau 30
03 octobre 2017 à 10:44:26

D'accord avec toi dans l'ensemble.

Perso j'ai vraiment adoré le 1 sur tous les plans ( même niveau pvp, pourtant je ne jouais pas du tout au pompe et au snip ;) ) aucun reproche.

Je suis un peu déçu par le 2 sur plusieurs points :
- je trouve le raid moins intéressant que le premier qui nous avait été proposé (caveau de verre)
- les maps pvp me plaisent pas tellement (peu original, peu de mode et pas très grandes)
- les exo se loot beaucoup trop vite, ça devrait rester un truc ultra rare. Je sais que ça fait chier les gens d'attendre 3 mois pour avoir un exo mais c'est ça qui fait la rareté et qui donne du plaisir quand on l'obtient (et qui donne envie de farmer...) dans un jeu "à loot"
- je trouve le nouveau système d'arme à chier, pour moi ils auraient du garder la distinction armes normales, armes spéciales et armes lourdes. Je trouve ça débile de trouver un sniper, un pompe et un fusion en lourd... C'est peut être bénéfique pour le pvp mais ça rend le pve bien plus pauvre, l'arme principale et la secondaire peuvent être quasi les mêmes maintenant. Alors qu'avant il y avait un véritable intérêt de passer en secondaire puis en lourde selon les occasions.

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 11:34:35

Je n'ai pas lu le pavé, mais le résumé à la fin.

Au final, ce que tu voudrais c'est que ce destiny devienne une extension de destiny 1....

On aura tout vu sur ce forum...

CoverShot CoverShot
MP
Niveau 9
03 octobre 2017 à 12:25:54

Le seul moyen pertinent de faire remonter les infos a Bungie c'est d'utiliser la visibilité du forum Reddit.

Il faut donc rédiger tout ces points en anglais.

keupon44 keupon44
MP
Niveau 8
03 octobre 2017 à 13:23:53

Le 03 octobre 2017 à 12:25:54 CoverShot a écrit :
Le seul moyen pertinent de faire remonter les infos a Bungie c'est d'utiliser la visibilité du forum Reddit.

Il faut donc rédiger tout ces points en anglais.

Ah d'accord je savais pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 5.99€ ONE 9.90€ ONE 17.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment