CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que manque-t-il à ce Destiny 2?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Radarrow Radarrow
MP
Niveau 9
04 octobre 2017 à 22:50:20

Bon alors aujourd'hui topic sérieux [[sticker:p/1jnf]]

Malgré des qualités certaines comme sa conception artistique et sa bande sonore, on a actuellement un Destiny 2 relativement décevant notamment à cause de son certain manque de contenu (majoritairement HL).
ATTENTION: ce topic n'est pas un énième coup de gueule sur le jeu, je ne veux pas relancer l'éternel débat 1.5 en énumérant toute les chose qu'il manque à D2.
En revanche ce topic a pour but de trouver des solutions et d'imaginer des choses qui pourraient ou auraient pu combler ce manque de contenu et améliorer le jeu.
Ainsi vous pourrez proposer toutes vos idées que ça soit pour le PvP ou le PvE.

Personnellement je vais proposer uniquement des idées précises auxquelles j'ai pensé notamment pour le PvE. Je ne vais pas partir sur les bases du jeu même si je pense que c'est elles qu'ils faudraient reprendre pour avoir une réelle amélioration.

Donc la première chose à laquelle j'avais pensé est l'enrichissement voire le remake total de toutes les doctrines. On a actuellement 3 doctrines par classe soit 9 au total ce qui est pas mal en soit mais le problème c'est qu'il n'y a rien dedans et on a une possibilité de personnalisation très réduite. Pour remédier à ça j'avais pensé à faire un arbre de plus par doctrine ce qui nous ferait 3 arbres/doctrine, avec la possibilité de choisir une compétences de chaque numéro dans n'importe quelle arbre. Je m'explique: dans les arbres actuels on a des numéros sur les capacités allant de I jusqu'à IV. Et bien là on pourrai piocher un I dans un arbre, un II dans un autre etc (ça reviendrait un peu à choisir une bulle par colonne comme dans les doctrines de D1 si vous voulez).
Bon après le problème c'est qu'est-ce qu'on pourrait mettre, qu'est-ce qu'on pourrait créer pour enrichir ces doctrines. Je pense qu'il faudrait déjà créer beaucoup plus d'actifs et moins de passifs. Ba oui parce qu'on a le droit a plein de passifs inutile style la voie du vent de l'arcstrider mais en vrai on pourrait avoir beaucoup plus de vraies capacités, de vraies compétences actives. Ils nous ont montré qu'ils savaient le faire avec les capacités de classe et les compétences de la voie abyssale avec L1, alors pourquoi ne pas se creuser l'esprit pour en trouver d'autres et faire partager à toutes les autres doctrines? On pourrait aussi avoir par exemple des doubles supers (comme avec la bulle du sentinelle) sur les autres classes.
Bref, en tout cas pour moi il y a un énorme potentiel non-exploité de ce côté là et c'est bien dommage (j'ai beaucoup d'idées concernant ces hypothétiques remakes de doctrines donc si ça vous interesse d'avoir des arbres complets avec des double super pour chaque doctrine j'essairai de poster tout ça sur le fofo ;) )

Maintenant je vais parler du point beaucoup plus délicat à aborder et auquel beaucoup de gens vont s'opposer. Je veux parler d'une pdv-like. Car oui, pour moi le format raid est dépassé et la véritable solution pour prolonger la durée de vie du jeu côté PvE c'est un mode survie, horde, zombie ou comme vous voudrez l'appeler.
Donc avant de crier au scandale, je m'explique:
La conclusion globale que les joueurs se font à chaque sortie de raid est le manque de difficulté qui cause la durée de vie trop courte du jeu. Mais je pense que le problème ne vient pas uniquement de là. Car on aura beau rajouter des modes hard, des défis ou tout ce que vous voulez ce n'est pas ça qui va rajouter de la durée de vie au jeu. Les tryharders les tomberont toujours très vite, à quelques heures ou jours près. Non, je suis persuadé que le problème vient du "format" raid. Le truc c'est que dans un raid, si l'équipe s'entend bien, communique bien et est bien coordonnée, elle enquille la strat la plus efficace et le tour et joué (surtout dans l'actuel raid ou il y a pratiquement QUE de la coordination). Au fur et à mesure des raids elle répète cette strat inlassablement, devenant de plus en plus efficace et performante.
Donc il n'y a plus de difficulté, et de ce fait plus d'intêret non plus, vu que le loot et le niveau de lumière sont limité.
Du coup c'est là qu'intervient mon mode survie. Un mode où même si la communication et le travail d'équipe sont de mise, il n'y aurait pas de strat précise à apprendre par coeur et le "skill" des joueurs serait un facteur décisif à la réussite de l'escouade. Un mode hardcore jouable à 6 (voire à 8) qui serait "l'activité ultime" du PvE de Destiny 2.
Alors par contre je sais du tout sous quel format on pourrait mettre en place ce mode survie. Ça pourrait se faire dans une ou plusieurs arènes (ou n'importe quel environnement fermé) avec des boss, des boss intermédiaires, des objectifs à capturer, des reliques, avec des paliers de loot, des rounds ou alors des coffres... ça peut être n'importe quoi. La seule et unique condition pour que ça marche c'est qu'il y en ai toujours pour ceux qui en veulent. Avec des ennemis toujours plus nombreux, toujours plus puissants, toujours plus hardcore. Le but c'est de ralonger la durée de vie, donc même si c'est toujours la même chose et il faut que ça soit toujours plus dur et limite que ça n'est pas de fin, comme un vrai mode survie en fait. Au moins il y aurai des perfs à faire pour les fous furieux et là je peux vous dire qu'il y aurai de la compétition. Bon après il faut que le loot suive et que le cap de lumière soit augmenté (genre 350-380) pour que l'activité ait vraiment de l'intêret.
Mais dans l'ensemble je trouve que c'est une bonne idée. Après je dis pas que les raids sont à jeter à la poubelle, y a énormément de bons côtés qui leurs sont propres. Genre le décor, l'ambiance, le stress d'échouer dans une strat compliquée etc... ce sont sensations qu'on ne pourra pas reproduire dans une arène.
Mais je pense que plus ça va aller, plus on va se lasser des raids au fur et à mesure d'en faire. Alors à moins d'un gros vent de fraîcheur, une grosse nouveauté qui change la donne, il va falloir inventer un nouveau truc en tant qu'activité PvE HL "ultime".

Donc voilà, n'hésitez pas à critiquer mes idées et proposer les votres, ce topic est fait pour penser à l'avenir du jeu et imaginer ce qui pourrait l'améliorer.
Sur ce, merci d'avoir lu mon pavé (il est énorme putain j'avais pas vu :mort: ) et bonne soirée :)

Message édité le 04 octobre 2017 à 22:51:36 par Radarrow
Rakstor02 Rakstor02
MP
Niveau 8
04 octobre 2017 à 23:00:18

G pa lu :)

+ écrit a bungie sa ira plus vite.. Tout ce que tu a dit a était dit, positif comme négatif.

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
04 octobre 2017 à 23:03:59

Si tu veux j'ai fait un topic dans le même genre (flemme de tout renoté)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33957-53420847-1-0-1-0-des-choses-a-changer-dans-d2-attention-pave.htm

Perso je suis d'accord pour la personnalisation des doctrines (j'y ait pensé aussi ce genre de truc je pense n'importe qui en aurait l'idée)
Par contre plus d'actif je suis pas trop d'accord mais bon

Pour le raid rien ne le remplacera, les gens gueulent sur le manque de difficulté mais, hey! on a 4 raid derrière nous, on commance a être expérimenté, on s'adapte plus facilement et on est habitué a la com : c'est pas le raid qui est facile, c'est nous qui somme meilleur

Oui une arène style PdV se doit de revenir

Rakstor02 Rakstor02
MP
Niveau 8
04 octobre 2017 à 23:06:45

Le truck que je reproche sur d2 c'est le raid, qui n'est pas un raid au finale https://www.noelshack.com/2017-40-3-1507151142-1507034551-1484773333-risitaszoom.png
Ca me donne même pas envie de le refaire depuis que je l'ai tombé https://www.noelshack.com/2017-40-3-1507151193-1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

MEGAMANEXE64 MEGAMANEXE64
MP
Niveau 9
04 octobre 2017 à 23:06:57

Je dirais moins de noob et plus de Joueurs élitistes parce que l'on doit destiny 2 et ca simplicité et accessibilité immédiate à tout les Noobs du 1 quî ont pleurés chez bungie pendant 3 ans exigeant que le jeu s'abaisse à leurs niveaux plutôt que d'améliorer leurs gameplay je sais que ça vous semble anodin Pourtant c'est ce qui affecte la majorité des jeux aujourd'hui.

Message édité le 04 octobre 2017 à 23:10:07 par MEGAMANEXE64
Caufield-99 Caufield-99
MP
Niveau 3
04 octobre 2017 à 23:10:34

Le carnage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png
Une bonne méta https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png
Du contenu pvp en général https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

Année 3 > Année 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442097540-1438896789-soral-blc.png

tricatel tricatel
MP
Niveau 5
04 octobre 2017 à 23:12:58

N'oublions pas que le jeu doit durer 3 ans et qu'ils vont le nourrir pendant ce temps là avec les dlc.
On a la un jeu en kit (ce qui n'est pas non plus pour me déplaire) et si ils sortaient tout en même temps, le contenu des trois ans, je fais confiance aux tryharder pour dire qu'il n'y a pas assez de contenu et qu'ils ont déjà tout fini parce qu'ils sont au bout d'un mois de jeu à 200 h et qu'ils jouent quasi 24/24.

Concernant les doctrines, y a Cayde qui dit un truc du genre "et si un arcaniste tirait une flèche de chasseur". Peut être pas un nouvel élément mais des doctrines des trois perso fusionnées pour que chaque perso en ait 9.

Rakstor02 Rakstor02
MP
Niveau 8
04 octobre 2017 à 23:13:24

Le 04 octobre 2017 à 23:10:34 Caufield-99 a écrit :
Le carnage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png
Une bonne méta https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png
Du contenu pvp en général https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

Année 3 > Année 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442097540-1438896789-soral-blc.png

https://www.noelshack.com/2017-40-3-1507151573-1494619651-larryhome-2.png j'approuve aussi.. Mais il y a tellement de chose a dire...

tricatel tricatel
MP
Niveau 5
04 octobre 2017 à 23:14:03

J'aime bien d2. Je crois que ce qui me déplait c'est de devoir faire et refaire les mêmes méchaniques de jeu depuis 3 ans déjà et de devoir le refaire les 3 prochaines année.

COncernant la direction artistique, le level design, la musique eeuuuuh là c'est vraiment inataquable tellement c'est beau et intelligent.

tricatel tricatel
MP
Niveau 5
04 octobre 2017 à 23:19:44

Et merci de vérifié le niveau de complétion par les joueurs du raid mais je suis sur que ça dépasse pas les 20 pourcent
Pareil pour la nuit noire prestige. Donc bon.

Radarrow Radarrow
MP
Niveau 9
04 octobre 2017 à 23:21:14

Le 04 octobre 2017 à 23:03:59 sTimPUNk1 a écrit :
Si tu veux j'ai fait un topic dans le même genre (flemme de tout renoté)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33957-53420847-1-0-1-0-des-choses-a-changer-dans-d2-attention-pave.htm

Perso je suis d'accord pour la personnalisation des doctrines (j'y ait pensé aussi ce genre de truc je pense n'importe qui en aurait l'idée)
Par contre plus d'actif je suis pas trop d'accord mais bon

Pour le raid rien ne le remplacera, les gens gueulent sur le manque de difficulté mais, hey! on a 4 raid derrière nous, on commance a être expérimenté, on s'adapte plus facilement et on est habitué a la com : c'est pas le raid qui est facile, c'est nous qui somme meilleur

Oui une arène style PdV se doit de revenir

Oui pour les doctrines en fait j'avais déjà énormément d'idées avant la sortie du 2 pour des nouveaux supers, des nouvelles capacités etc... et ça me rend ouf de voir que Bungie a fournit très peu d'efforts ne serait-ce que d'imagination, enfin je sais pas y a tellement de choses à faire bref ça m'énerve.
Sinon j'avais pas vu passer ton topic il a l'air vachement interessant mais je lirai tout demain une fois les idées éclaircies parce que bon c'est éprouvant d'écrire un tel pavé [[sticker:p/1kks]]

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
04 octobre 2017 à 23:24:44

Sinon je pensais a des truc du genre :

-Un carnet d'exploit, c'était cool franchement

-Remettre les perk aléatoire sur les armes (avec le taux de loot du 2, god roll plus rapide a avoir)

Lorsque l'on démantèle une arme inintéressante, on recoit l'un de ses viseurs (qui deviennent ainsi possible de changer en fonction de nos choix) et un mod d'arme qui sera a activé sur une arme (les armes auront ainsi 2 colonne de perk et une 3eme vide)

Ils sera ainsi plus simple d'obtenir l'arme désiré mais il faudra quand même farmer, le système évitant ainsi la frustration, gardant le plaisir du loot et laissant une place a la personnalisation

-Un nouveau PNJ qui chaque jour nous demande d'aller tuer 4 commandant de la Légion Rouge sur chaque planète.

On aura une balise qui nous attendra sur place, ça lancera une mission ou on a un chrono pour débusquer le boss, une fois le combat lancé le chrono s'arrete et on se fight, si on meurt retour a zero, si on gagne, on loot des mod, des jetons pour le PNJ voir des engrammes légendaire

-Une zone d'exploration sur le Tout Puissant ou se trouvera une arène coop (façon cour d'oryx) on déclenche le combat avec une clé d’accès récupéré sur un cabal supérieure, 3 niveau de clé : commun rare et légendaire, il y a 14 boss, 10 s'appelle avec les clé rare et commune et 4 avec les légendaire.

Le combat se déroule comme suit : on active la clé on entre dans la salle, la porte se ferme et les mob rentre, on un chrono, clé commune : juste des mobs a tué pour faire apparaitre le boss, clé rare : des mobs a tuer plus un objectif : détruire des mines, vaincre des psions protégeant un appareil, éliminé des colosse, puis le boss accompagné de 2 centurion
Ensuite clé légendaire : la même que la bleu mais le boss est accompagné de deux autres boss
(la je suis parti loin)

-Pour le PvP, on crée plusieurs playlist pour le compet' et le rapide, avec une playlist "tout mode de jeu" et le reste c'est une playlist par mode de jeu chaque jour on a un une playlist mise en avant et qui donne droit a 2x plus de jeton, et on rajoute un mode de la semaine (controle, tandem, carnage, pagaille)
ET on remet les parti privé (voir on met les partie custom sa serait cool)

Joyeux pavé a tous :P

Empal-Z Empal-Z
MP
Niveau 10
04 octobre 2017 à 23:26:37

Tout les jeux se "casualisent" à mort, maintenant que le jeu vidéo devient une mode...

Regardez World Of Warcraft :snif2:

Et c'est ce qu'il pend au nez de Destiny (Enfin, on est déjà en plein dedans à vrai dire...) avec Activision cet éditeur de merde

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
04 octobre 2017 à 23:31:34

Oh non encore un pavé [[sticker:p/1lmk]]
Perso Destiny 1 avait un truc de je ne sait quoi que n'a pas Destiny 2. Je pense que c'est peut être lié à la difficulté. Qui se souvient de contrats exo (des armes uniquement dispo avec ces contrats dont le taux de loot était très faible) avec par la suite le contrat du Chardon ou de l'éternité en poche avec la difficulté d'époque pour les NN?Au bout d'1 mois j'ai déjà tout sauf celui du raid. Et puis je regrette un peu aussi le grimoire car parfois il y a des séquences très longues que nous ne pouvons pas expliquer par une cinématique. J'aurais aimer un petit livre consultable en ligne (dans le jeu) avec la relecture des cinématiques,musiques (comme l'opéra dans FFX pour ceux qui s'en souviennent) et aussi tout ce qui ne peu pas être retranscrit en cinématique et bien là plutôt par image (bordel je ne sait plus comment ça s'appel vous s'avez comme qu'en ont tourne les pages d'un livre très vite avec le pouce) bien évidemment accompagner de la voix des hauts dirigeants (Zavala,Le Guide,Eris...). Bref cela aurait pu être génial,enfin en tout cas ça m'aurais bien plu. Mais ce n'est qu'un avis perso.
Ou à la limite un peu dans ce genre,c'est très sympas https://youtu.be/rGwNBVsA4lU

Message édité le 04 octobre 2017 à 23:34:16 par EtanWeber
Rakstor02 Rakstor02
MP
Niveau 8
04 octobre 2017 à 23:40:10

Le 04 octobre 2017 à 23:19:44 tricatel a écrit :
Et merci de vérifié le niveau de complétion par les joueurs du raid mais je suis sur que ça dépasse pas les 20 pourcent
Pareil pour la nuit noire prestige. Donc bon.

J'ai la platine, tu peut voir via les trophées psn le pourcentage +7% des joueurs ont finis le raid et tout juste 2,5 % pour la nn prestige.

Je comprends pourquoi je galère a trouvé des bon joueurs https://www.noelshack.com/2017-40-3-1507153206-1507034551-1484773333-risitaszoom.png

Message édité le 04 octobre 2017 à 23:41:34 par Rakstor02
five7 five7
MP
Niveau 12
04 octobre 2017 à 23:44:13

Un matchmaking pour les gens solo

sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
04 octobre 2017 à 23:49:21

Le 04 octobre 2017 à 23:44:13 Five7 a écrit :
Un matchmaking pour les gens solo

Bah mtn t'as un matchmaking pour les nuit noire et le raid si t'es solo

Un matchmaking pour trouver 6 personne pour un raid ? Rêve tjrs ça tuerait le mode

furtif31 furtif31
MP
Niveau 9
04 octobre 2017 à 23:59:46

Topic sympa mais ca sert a rien den parler ici soyons serieux.

Les critiques et volonté d'améliorer sont bonnes mais a quoi bon ? On est pas écouter encore moins par activision.

Il ne font que regarder les chiffres pour leurs changements.

Et je rappel qu'il y a encore la version pc prévu. Ils attendent beaucoup de cette sortie.

Qu'on soit d'accord ou pas avec toi l'auteur (je le suis) ca va créé encore des debats stériles, qui n'ont pas d'échos chez ceux qui gère directement le jeu.

Rakstor02 Rakstor02
MP
Niveau 8
05 octobre 2017 à 00:03:06

Le 04 octobre 2017 à 23:49:21 sTimPUNk1 a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 23:44:13 Five7 a écrit :
Un matchmaking pour les gens solo

Bah mtn t'as un matchmaking pour les nuit noire et le raid si t'es solo

Un matchmaking pour trouver 6 personne pour un raid ? Rêve tjrs ça tuerait le mode

https://www.noelshack.com/2017-40-4-1507154502-1507034551-1484773333-risitaszoom.png
J'ai tellement envie de te troll mon pauvre mais je m'abstiendrai par respect,
Le matchmaking dans d2 ne vaut rien... C'est pire que cancereux

Message édité le 05 octobre 2017 à 00:03:26 par Rakstor02
sTimPUNk1 sTimPUNk1
MP
Niveau 28
05 octobre 2017 à 00:12:34

Le 05 octobre 2017 à 00:03:06 Rakstor02 a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 23:49:21 sTimPUNk1 a écrit :

Le 04 octobre 2017 à 23:44:13 Five7 a écrit :
Un matchmaking pour les gens solo

Bah mtn t'as un matchmaking pour les nuit noire et le raid si t'es solo

Un matchmaking pour trouver 6 personne pour un raid ? Rêve tjrs ça tuerait le mode

https://www.noelshack.com/2017-40-4-1507154502-1507034551-1484773333-risitaszoom.png
J'ai tellement envie de te troll mon pauvre mais je m'abstiendrai par respect,
Le matchmaking dans d2 ne vaut rien... C'est pire que cancereux

Naaaaaaaaaaan tu crois :DDDDDDD
Oh mon dieu je m'en serais jamais douté :P

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 10.69€ ONE 17.38€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment