CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pourquoi titan est pas une lune de glace???

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SerpentLiquide SerpentLiquide
MP
Niveau 9
20 septembre 2017 à 00:49:54

Transformer du gaz en matière solide ça va un peu trop loin même pour Destiny.
Et on voit bien que les planètes gazeuses sont inchangees par rapport à notre époque

Dungeon-Master Dungeon-Master
MP
Niveau 9
20 septembre 2017 à 01:19:02

Le 20 septembre 2017 à 00:21:16 [Kongmin] a écrit :
Se déplacer sur un noyau dont la puissance electro magnétique et gravitationnelle pourrait nous réduire à l'état d'atomes oui ça serait passionnant...

C'etais du sarcasme! ^^

supershadow8841 supershadow8841
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 01:43:29

Le 19 septembre 2017 à 21:10:31 king-leviathan a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 20:18:21 Arzaniss a écrit :
king-leviathan arrête ton cirque l’explication tu l'as, si tu as suivi un minimum l'histoire et comme il a été )pas était di )dit c'est de la SF ...

Tu t'offusque de Titan alors qu'a a un moment on doit être a 30 bornes du soleil et on bonze a peine ...

Donc arrête avec ta mauvaise foi sérieux!

Déjà, j'ai en aucun cas évoqué Titan, j'ai digressé sur Jupiter et Saturne. J'ai en aucun cas prétendu que les modifications apportées sur le satellite par le Voyageur ne faisaient pas sens.
Quand a ce qui se passe sur le Tout-Puissant, on peut facilement trouver des explications (boucliers des Gardiens qui offrent un minimum de protection, pareil pour les Cabals avec leurs armures, ce genre de truc.

Et pour répondre à ta question Failsafe: non je trouverais pas ça illogique à condition qu'il y ait une explication.
Mars est terraformable parce qu'il y a un sol et une atmosphère, Vénus est pareille, Mercure aussi (même si c'est sans doute un peu plus compliqué). Saturne NON. On ne peut pas terraformer une planète qui n'a pas de sol. On marche pas sur du gaz. On marche pas sur du liquide non plus d'ailleurs, c'est pour ça que la colonie de Titan est montée sur plateforme.
Alors oui, Mercure est sans doute plus chaude que Jupiter, mais au moins on peut poser le pied sur quelque chose et on se fait pas réduire à l'état de gaspacho en entrant dans son atmosphère.

Et Arzaniss, avant de m'accuser de mauvaise foi, tu lis entièrement ce que j'ai écrit.

Le 19 septembre 2017 à 21:38:23 king-leviathan a écrit :
Alors déjà, il y a une différence entre subir une chaleur extrême + des radiations en étant équipé d'une armure elle-même doté d'un bouclier protecteur d'une part, et se manger un tir de ténébrion en plein dans la poire. Y'a un qui a clairement été conçu pour tuer, pas les autres.
Et oui ton bouclier gère les différences de température et de composition atmosphérique. Sinon, tu m'expliques comment tu survivrais sur la lune, qui n'a pas d'atmosphère et qui ne retient donc pas la chaleur du soleil ou au contraire ne protège pas des radiations émises par ce dernier ?
Dans l'espace, on est constamment bombardé par le rayonnement cosmique (radioactif) des étoiles et autres corps célestes. Être à 30, 1000 ou 100 000 bornes ne fait aucune différence, si t'as pas de protection t'es mort dans tous les cas.
A 30 bornes y'a juste la chaleur intense de l'astre qui joue.
Faire de la SF ne veut pas dire "ta gu**** c'est magique". Il faut un minimum de cohérence pour que ça marche. C'est pas parce qu'on croule sous les blockbusters à la con qui n'ont ni queue ni tête d'un point de vue scénaristique qu'il faut avaler tout ça sans s'interroger un minimum.
On peut aimer l'aspect mythologique d'un univers tout en s'interrogeant sur certains fait.
Mais si on me prouve que le Voyageur ou une autre puissance à créé quelque chose qui permet à un Gardien de se déplacer sur Jupiter sans vaisseau, ok. J'admettrais alors que j'ai eu tord.
En attendant, non.

Clair, net et précis. J'approuve [[sticker:p/1kki]]

Dungeon-Master Dungeon-Master
MP
Niveau 9
20 septembre 2017 à 02:35:40

[[sticker:p/1ljp]] vdd

king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 19:03:36

[[sticker:p/1nub]]Enfin des gens censés. Merci Dungeon-Master, Supershadow, Kongmin et Superliquide. Vous m'avez rendu espoir les mecs.

[[sticker:p/1ljp]]
Light-t Light-t
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 19:21:42

Le Voyageur a quand même des pouvoirs extraordinaires, lui et les Ténèbres ( et leurs disciples ) ont accès à des capacités qui ignore la causalité et les règles physiques de l'Univers,le Voyageur peut entre autre altérer la structure de l'espace-temps,réunir plusieurs lignes temporelles en une seule, altérer les propriétés physiques élémentaires de tout objet, vivant ou inerte, il a déjà entre autre modifier l'orbite de plusieurs astres, il a changé la force de gravité sur la Lune,ce qui est juste en soi incroyable quand on sait comment est générer la gravité d'un astre.
L'Univers de Destiny n'est pas que fantasy il est cohérent dans tout ce qu'il entreprend mais le facteur fantasy exprimé par les forces paracausales ( Voyageur,gardiens et autres ) ne tient fondement pas compte de la réalité,dans les Tomes du Malheur il est fait mention d'une géante gazeuse sur laquelle des astres se sont écrasés et les fragments de ces corps célestes sont devenus des continents flottant sur des océans d'hydrogène.

king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 19:35:10

Le 20 septembre 2017 à 19:21:42 light-T a écrit :
Le Voyageur a quand même des pouvoirs extraordinaires, lui et les Ténèbres ( et leurs disciples ) ont accès à des capacités qui ignore la causalité et les règles physiques de l'Univers,le Voyageur peut entre autre altérer la structure de l'espace-temps,réunir plusieurs lignes temporelles en une seule, altérer les propriétés physiques élémentaires de tout objet, vivant ou inerte, il a déjà entre autre modifier l'orbite de plusieurs astres, il a changé la force de gravité sur la Lune,ce qui est juste en soi incroyable quand on sait comment est générer la gravité d'un astre.
L'Univers de Destiny n'est pas que fantasy il est cohérent dans tout ce qu'il entreprend mais le facteur fantasy exprimé par les forces paracausales ( Voyageur,gardiens et autres ) ne tient fondement pas compte de la réalité,dans les Tomes du Malheur il est fait mention d'une géante gazeuse sur laquelle des astres se sont écrasés et les fragments de ces corps célestes sont devenus des continents flottant sur des océans d'hydrogène.

Je suis d'accord, l'aspect fantasy est extrêmement répandu chez Destiny. Ce qui est très bien d'ailleurs.
Mais jusqu'à preuve du contraire, le Voyageur n'est pas intervenu directement sur les géantes gazeuses elles-même. Il n'y a par conséquent rien qui justifie la présence d'Humains (Exos et Eveillés compris) sur ces astres. C'est ça qui nous pose problème.
Le Voyageur et certains de ses ennemis peuvent défier les lois de la physique. L'Humanité elle, ne le peut que très partiellement.

Light-t Light-t
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 19:44:57

Au contraire,le Voyageur a altérer le système externe avant l'interne,Jupiter et Saturne compris, la carte de grimoire de Saturne était d'ailleurs assez éloquente :
" La foudre et les nuages se dissipent et vous tombez vers une mer d'hydrogène liquide qui bouillonne contre le rivage." - les songes d'Alpha Lupi

king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 19:47:49

On dirait plus une description de Titan que de Saturne.
Après c'est censé être un songe. J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il faut y voir.
Mais bon, au moins tu fais l'effort de sortir de vrais arguments pour défendre ton point de vue. Ça, je respecte.

[[sticker:p/1kki]]
Light-t Light-t
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:06:17

Issu de la carte de grimoire de Saturne,il est fait référence à une mer d'hydrogène, or l'hydrogène est abondant dans les géantes gazeuses,pas sur les autres astres du système et encore moins sous forme liquide, qui ne peut exister qu'à -250°C sous une pression de référence terrestre.
Il ne faut pas penser qu'une planète gazeuse n'est constitué que de gaz,les pressions et les températures en jeu sont si particulières que l'hydrogène et l'hélium les composant ne sont pas que sous forme de gaz, une géante gazeuse est composée de différentes couches, à la fois gazeuse en surface, avec la pression liquide,et finalement métallique, le noyau lui est constitué de roches et de glace.
De même, les planètes gazeuse sont si énormes et diversifiées dans leur composition ( sans compter la gravité énorme ) que la dynamique des fluides n'a rien à voir avec celle sur Terre,des tempêtes séculaires se déchaînent sur leur surface,des orages d'une telle puissance que la foudre pourrait vaporiser un être humain et même des rafales de vents supersoniques, il y est fait référence dans l'extrait précédent

Les songes d'Alpha Lupi sont plus que des " songes ",tel Pujari qui a eu une vision du Jardin Noir,l'identité d'Alpha Lupi est obscure mais ce qui est rapporté dans ces extraits est véritable néanmoins.

king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:13:23

[[sticker:p/1jnh]]Hum... Intéressant. J'ignorais ces faits.
Mais ça ne rend pas ces deux planètes vivables pour autant.

Light-t Light-t
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:16:57

Qui peut le savoir, elles ont été modifiées par le Voyageur,et on a déjà un exemple de planète gazeuse habitable ( difficilement certes mais habitable ) dans le grimoire, dire qu'elles ne sont pas vivables en dépit de ça c'est un avis bien tranché, mais c'est ton avis, ça aussi je respecte.

king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:29:19

Faut VRAIMENT que je prenne le temps de relire le Grimoire, moi.
En tout cas, bel argumentaire. Tu m'as quasiment coupé le sifflet là-dessus.

[[sticker:p/1kki]]
Light-t Light-t
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:43:13

T'inquiètes,y a tellement de trucs à savoir qu'il est difficile de s'y retrouver en tout cas j'ai pris plaisir à échanger pour ma part donc on a tous gagné quelque chose à la fin.

Benssawi Benssawi
MP
Niveau 34
31 décembre 2017 à 12:28:20

Désolé je up mais étant passionné d'astronomie je devais répondre

Titan c'est du méthane liquide car température basse sur titan
Sauf que
Terraformee le méthane ne devrait plus être liquide
On voit Sloane et zavala sans casque donc ça veut dire qu'il fait bon, à cette température, le méthane est gazeux

Il ne devrait théoriquement plus avoir de méthane sous sa forme liquide sur titan

C'est Europe et ancelade qui sont des lunes glacées

crazytom84000 crazytom84000
MP
Niveau 4
31 décembre 2017 à 12:59:25

La science fiction permet tout dans ce cas on pourrait dire que Star Wars et illogique vu qu'il est impossible de faire un sabre laser.
Qui vous dit que dans des centaines d'années une vie extraterrestre (le voyageur) ne vas pas nous aider en terraformant une planète afin que l'humanité continue a exister. Donc dire que c'est le voyageur qui a terraformé c'est pas un truc à la con mais juste le contexte du jeu.

azuphene azuphene
MP
Niveau 9
31 décembre 2017 à 13:53:59

0 pointé l’auteur , t’a oublié un détail ...

==> le voyageur est passer par là pour terraformer titan . Point à la ligne .

Light-t Light-t
MP
Niveau 10
31 décembre 2017 à 15:36:26

En fait le Voyageur n'a jamais terraformé Titan,la seule planète dans ce coin qu'il a altéré, c'est Saturne

king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
02 janvier 2018 à 22:08:19

Il est possible que la terraformation de Titan soit due à une intervention humaine et non à celle du Voyageur. Peut-être les Humains de l'Âge d'or ont ils prit l'initiative de commencer le travail en attendant que le Voyageur arrive.

Benssawi--> Après vérification, il semble bien que tu ai raison: il ne devrait plus y avoir de méthane liquide ou solide sur Titan.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thane

Message édité le 02 janvier 2018 à 22:09:36 par king-leviathan
CommanderVersio CommanderVersio
MP
Niveau 6
02 janvier 2018 à 22:20:13

En quoi il a alterné saturne ? Me dites spas que yen a encore qui croient qu'il a changé le gaz en roche :tire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
PC 1.19€ ONE 2.28€ PS4 5.99€ ONE 9.90€ ONE 17.81€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment