CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pourquoi titan est pas une lune de glace???

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SerpentLiquide SerpentLiquide
MP
Niveau 9
19 septembre 2017 à 19:02:59

Il fait quand même, -175 en surface mais bon on parle d'un jeu avec des vaisseaux de 5000 kilomètres de long et des gens qui ne peuvent plus mourir :hap:

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
19 septembre 2017 à 19:14:27

angelnova77
ils sont tous cons où ils le font exprès ?
Titan est pas si gelé que ça, y'a beaucoup de lac, océans, rivières ...

Euuuh... il doit faire -180°C sur Titan, tes fameuses rivières sont des rivières méthanes qui à cause des températures extrêmement glaciales permettent au méthane d'être liquide au lieu d'être du gaz, mais pas d'eau ou de lac comme on peut l'imaginer :oui:

angelnova77 angelnova77
MP
Niveau 7
19 septembre 2017 à 19:34:22

Le 19 septembre 2017 à 19:14:27 Dominar_TyranT a écrit :

angelnova77
ils sont tous cons où ils le font exprès ?
Titan est pas si gelé que ça, y'a beaucoup de lac, océans, rivières ...

Euuuh... il doit faire -180°C sur Titan, tes fameuses rivières sont des rivières méthanes qui à cause des températures extrêmement glaciales permettent au méthane d'être liquide au lieu d'être du gaz, mais pas d'eau ou de lac comme on peut l'imaginer :oui:

ET ?

Radarrow Radarrow
MP
Niveau 9
19 septembre 2017 à 19:54:22

Le 19 septembre 2017 à 19:34:22 angelnova77 a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 19:14:27 Dominar_TyranT a écrit :

angelnova77
ils sont tous cons où ils le font exprès ?
Titan est pas si gelé que ça, y'a beaucoup de lac, océans, rivières ...

Euuuh... il doit faire -180°C sur Titan, tes fameuses rivières sont des rivières méthanes qui à cause des températures extrêmement glaciales permettent au méthane d'être liquide au lieu d'être du gaz, mais pas d'eau ou de lac comme on peut l'imaginer :oui:

ET ?

Et donc Titan n'est pas comme elle devrait être dans la réalité, c'est tout. Alors oui en 700 ans (période estimée entre notre ère et celle de Destiny) il a pu se passer des choses (dans la réalité) mais de là à modifier entièrement le paysage de la planète je ne pense pas.
Et oui c'est de la SF, donc le paysage a très bien pu être complètement transformé pour x raison, mais l'excuse de "le voyageur l'a terraformée", c'est un peu juste comme explication je trouve.
Après on n'en sait rien vu qu'il n'y a plus de grimoire :(

Message édité le 19 septembre 2017 à 19:55:27 par Radarrow
king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 20:03:30

Le 19 septembre 2017 à 19:07:09 Failsafe a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 18:49:35 king-leviathan a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 17:06:41 Failsafe a écrit :

Le 19 septembre 2017 à 16:45:51 Teamonkey a écrit :
Tout simplement parce-que Titan a été terraformée par le voyageur, et que la surface gelée de cette lune a laissé place à un gigantesque océan.
C'est de la SF, un peu d'imagination! :sournois:

J'espère que ton message sera lu par tous ceux qui disent que Jupiter et Saturne sont des planètes gazeuses et donc qu'elles sont impossibles à explorer. :hap:

C'est vrai, dans la réalité. Mais sur Destiny quand tu vas faire mumuse juste à coté du Soleil tu vois que tout est possible... :hap:

Euh... Oui et non, hein ?
L'atmosphère de Jupiter (celle de Saturne aussi d'ailleurs) est si dense que la pression exercée en deça des couches externes de la planète écraserait quiconque s'y rendrait. D'autant que hormis le noyau de la planète lui-même, il n'y a rien de solide où poser le pied.
Par-contre, on peut imaginer l'installation de colonies flottantes dans les parties supérieures de l'atmosphère des deux géantes, comme celles de Bespin dans Star Wars V.

On est dans DESTINY là.

ET ??
C'est une raison pour s'asseoir sur toute forme de logique ?

Arzaniss Arzaniss
MP
Niveau 11
19 septembre 2017 à 20:06:48

Et je me permet de rajouter que quasi TOUTES les planètes du système solaire ont étaient rendu habitable

Putain ok, appelez moi "jean-prof" ou autre mais ... ONT ETAIENT ?? nan mais sérieux !! (je passerait sur renduES habitableS) ...

Sinon ça vous ferait un minimum chier d'écouter ce qui vous ai dit ?

Notamment a propos du voyageur ? ou alors vous passe les cinématiques sans vous faire chier ?

Car il est rappelé que le voyageur a terraformé les planètes... et une planète de glace ce n'est pas viable de base !

king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 20:13:41

C'est pas parce qu'il s'agit d'un jeu de Mythic science-fiction qu'il faut faire n'importe quoi.
Je demande pas un respect scrupuleux des lois de la physique, juste un minimum de cohérence. Après qu'ils nous pondent une explication ok, mais en attendant non.

Arzaniss Arzaniss
MP
Niveau 11
19 septembre 2017 à 20:18:21

king-leviathan arrête ton cirque l’explication tu l'as, si tu as suivi un minimum l'histoire et comme il a été )pas était di )dit c'est de la SF ...

Tu t'offusque de Titan alors qu'a a un moment on doit être a 30 bornes du soleil et on bonze a peine ...

Donc arrête avec ta mauvaise foi sérieux!

zenbeaucoup2 zenbeaucoup2
MP
Niveau 16
19 septembre 2017 à 20:36:44

C'est de la SF (rien que d'être devant le soleil...). Merci et au revoir.

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 28
19 septembre 2017 à 20:47:25

Venus est encore plus chaude que mercure à cause des gaz à effet de serre. Donc je trouvais ça déjà étonnant que des colonies humaines ait pu se développer dessus, et que de la vie et de l'eau s'y est formé.
-je regrette que Bungie n'ait pas poussé l'exploration jusqu'au volcan de lave bleu :-( -

Titan même si de base elle est une lune gelée, sa couche peut très bien avoir fondu grace au voyageur, tout comme de la faune puisse pousser sur Venus.
Et je trouve pas ça plus choquant qu'un planétoïde (=asteroïde) abrite de la faune également : Nessos.

Bungie se donne une sacrée liberté de créativité grace, à l'excuse pour certains, du voyageur pour proposer de beaux environnements.
Je serai pas étonné si un jour on pose le pied sur Saturne ou Jupiter qui possède bien un noyau mais sous un épais manteau gazeux.

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 28
19 septembre 2017 à 20:48:52

Mea Culpa, je voulais dire de la flore sur Venus.
Peux pas edit sur telephone.

kane1979 kane1979
MP
Niveau 26
19 septembre 2017 à 20:57:51

Titan et Europa j y suis allé en 1997 grâce à Battlezone sur PC que de souvenirs...

Europa ou europe pour certain est constitué de glaces, Titan à contrario possède un climat moins extreme avec un beau panorama sur Saturne contrairement à Europa plus éloigné

Lafayette08 Lafayette08
MP
Niveau 28
19 septembre 2017 à 21:04:53

titan est clairement nul et sans intérêt... petite et bâclé.

king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 21:10:31

Le 19 septembre 2017 à 20:18:21 Arzaniss a écrit :
king-leviathan arrête ton cirque l’explication tu l'as, si tu as suivi un minimum l'histoire et comme il a été )pas était di )dit c'est de la SF ...

Tu t'offusque de Titan alors qu'a a un moment on doit être a 30 bornes du soleil et on bonze a peine ...

Donc arrête avec ta mauvaise foi sérieux!

Déjà, j'ai en aucun cas évoqué Titan, j'ai digressé sur Jupiter et Saturne. J'ai en aucun cas prétendu que les modifications apportées sur le satellite par le Voyageur ne faisaient pas sens.
Quand a ce qui se passe sur le Tout-Puissant, on peut facilement trouver des explications (boucliers des Gardiens qui offrent un minimum de protection, pareil pour les Cabals avec leurs armures, ce genre de truc.

Et pour répondre à ta question Failsafe: non je trouverais pas ça illogique à condition qu'il y ait une explication.
Mars est terraformable parce qu'il y a un sol et une atmosphère, Vénus est pareille, Mercure aussi (même si c'est sans doute un peu plus compliqué). Saturne NON. On ne peut pas terraformer une planète qui n'a pas de sol. On marche pas sur du gaz. On marche pas sur du liquide non plus d'ailleurs, c'est pour ça que la colonie de Titan est montée sur plateforme.
Alors oui, Mercure est sans doute plus chaude que Jupiter, mais au moins on peut poser le pied sur quelque chose et on se fait pas réduire à l'état de gaspacho en entrant dans son atmosphère.

Et Arzaniss, avant de m'accuser de mauvaise foi, tu lis entièrement ce que j'ai écrit.

Arzaniss Arzaniss
MP
Niveau 11
19 septembre 2017 à 21:27:02

Je lis et ... c'est de la mauvaise foi.

On t'explique que le voyageur a terra formé ces lieux, ou alors transformé serait plus logique ?
Car là c'est ce que tu dis qui n'a aucun sens, tu veux de la tangibilité dans un jeu de SF pure souche qui depuis le départ t'explique que le voyageur peut a peu près tout faire y comprit ressuscité une personne morte depuis plusieurs siècles !

Quand a ce qui se passe sur le Tout-Puissant, on peut facilement trouver des explications

Sérieux ? tu demandes des explications pour certaines choses mais celles ci te suffisent ...

Mon bouclier tient pas 2 charge d'un ténébrion par contre il gère a 30 borne du soleil ?

Cela voudrait il dire qu'une prêtresse ou qu'un ténébrion peuvent descendre le soleil ?

king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 21:38:23

Alors déjà, il y a une différence entre subir une chaleur extrême + des radiations en étant équipé d'une armure elle-même doté d'un bouclier protecteur d'une part, et se manger un tir de ténébrion en plein dans la poire. Y'a un qui a clairement été conçu pour tuer, pas les autres.
Et oui ton bouclier gère les différences de température et de composition atmosphérique. Sinon, tu m'expliques comment tu survivrais sur la lune, qui n'a pas d'atmosphère et qui ne retient donc pas la chaleur du soleil ou au contraire ne protège pas des radiations émises par ce dernier ?
Dans l'espace, on est constamment bombardé par le rayonnement cosmique (radioactif) des étoiles et autres corps célestes. Être à 30, 1000 ou 100 000 bornes ne fait aucune différence, si t'as pas de protection t'es mort dans tous les cas.
A 30 bornes y'a juste la chaleur intense de l'astre qui joue.
Faire de la SF ne veut pas dire "ta gu**** c'est magique". Il faut un minimum de cohérence pour que ça marche. C'est pas parce qu'on croule sous les blockbusters à la con qui n'ont ni queue ni tête d'un point de vue scénaristique qu'il faut avaler tout ça sans s'interroger un minimum.
On peut aimer l'aspect mythologique d'un univers tout en s'interrogeant sur certains fait.
Mais si on me prouve que le Voyageur ou une autre puissance à créé quelque chose qui permet à un Gardien de se déplacer sur Jupiter sans vaisseau, ok. J'admettrais alors que j'ai eu tord.
En attendant, non.

Dungeon-Master Dungeon-Master
MP
Niveau 9
19 septembre 2017 à 21:47:32

Moi je voulais la Titan comme dans Cowboy Bebop! [[sticker:p/1lmk]]

king-leviathan king-leviathan
MP
Niveau 10
19 septembre 2017 à 21:48:02

Le 19 septembre 2017 à 21:47:32 Dungeon-Master a écrit :
Moi je voulais la Titan comme dans Cowboy Bebop! [[sticker:p/1lmk]]

Qu'est-ce qu'elle avait de spécial ? J'ai jamais vu Cowboy Bebop.

Message édité le 19 septembre 2017 à 21:48:30 par king-leviathan
Dungeon-Master Dungeon-Master
MP
Niveau 9
20 septembre 2017 à 00:15:18

Desertique avec un climat super hostile.
Mais bon c'est pas tant le satelite qui m'interessait vis a vis de cowboy bebop. En fait c'est juste que le background est super cool!
Titan dans cowboy bebop ça veu dire guerre et experimentations sur les humains...

Ah!
Et un ptit [[sticker:p/1ljp]] pour les posts que j'ai pus lire sur l'incapacité a aller sur les planetes gazeuse! [[sticker:p/1mr0]]
J'avais deja ralé sur les gens du forum de D1 qui rêvaient d'allé sur saturne ou jupiter...
On ne peu PAS!
Et pour l'argument du "ouais mais la ruche ils ont l'air de venir d'une planete gazeuse..."

Ouais bah la ruche il y a rien dans le grimoire qui nous indique que ce sont des organisme a base carbone (comme nous)

Et nous autre organisme a base carbone on est pas CONÇU pour circuler sur des planettes de ce genre!!

Au pire. Une station orbitale comme dans le film Jupiter ok.
Mais pas de deplacement sur un noyeau! (Sa serais passionnant en plus!)

[KongMin] [KongMin]
MP
Niveau 10
20 septembre 2017 à 00:21:16

Se déplacer sur un noyau dont la puissance electro magnétique et gravitationnelle pourrait nous réduire à l'état d'atomes oui ça serait passionnant...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 10.69€ ONE 17.38€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment