CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les gars, le jeu se meurt ... 😱

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
skyblitzz skyblitzz
MP
Niveau 4
19 mars 2018 Ă  23:00:17

Salut à tous, je voudrai partager avec vous un sujet de discussion qui me tient réellement à cœur et cela fait déjà quelques semaines que je me tâtais de créer ce topic pour vraiment prendre la température de votre côté et savoir ce que vous en pensiez .

Je tiens juste à préciser que c'est un léger coup de gueule contre DICE que je mène ici . Donc je ne remets en cause aucun joueur parmis vous , je ne fais qu'une simple constatation de ce qu'a subit mon jeu favori depuis le dernier patch de février.

Donc s'il vous plait, Respect dans les commentaires entre vous 😉😘

1/ L'apparition des Soutiens allongés:

- Effectivement ils existaient avant la maj, mais maintenant ils pullulent dans tous les sens et cela rend les parties complètement fades.

Je parles bien sur du soutien allongé dans un spot avec son bipied, souvent fond de Spawn qui defouraille en moyenne 150 balles pour tuer un ennemi. Ce genre de phénomène revient énormément , je dirai 1 mort sur 3 est due à cela . Alors qu'avant cela n'arrivait que rarement !

2/ Les Assauts No skill:

- Sur ce point je ferai abstraction de la facilité déconcertante de l'utilisation de la helriegel car au final ce n'est même pas ça le problème. Le problème c'est le nombre de personnes qui jouent cette classe . 50% des parties sont remplies de joueurs assaut rendant les games explosives , enflammées , gazées d'absolument partout ... On rajoute à cela le ttk monstrueux de la majorité des armes assaut face à toutes les autres classes , on obtient une classe complètement surexploitée.

Je m'explique donc. Je ne critique pas les gens qui jouent ces classes la, par contre je critique DICE qui forcent les gens à les utiliser .

Je suis un joueur BF1 depuis ses débuts et j'ai toujours été très actif dessus. Depuis peu je ne retrouve plus ces fameux combats 1vs1 qu'il y avait au début du jeu , ou il existait un véritable duel au point de sortir l'arme secondaire pour achever l'adversaire . On pouvait vraiment ressentir le skill d'un joueur qu'on avait en face de nous . Un lvl 100 était clairement différencié d'un débutant .

Maintenant 😧 cela n'existe plus. DICE à rendu la classe assaut complètement abusé pour attirer des nouveaux joueurs. ( Un lvl 3 qui ramasse une helriegel peut déglinguer un lvl 140 Medic à toutes distances si il veut ).
Et DICE à également rendu la classe soutien bipied allongé très alléchante pour ces mêmes debutants qui peuvent casser des joueurs à plusieurs centaines de mètres avec une visée laser ...

Bref aujourd'hui sur 32 joueurs d'une équipe il y a 15 types qui jouent assaut ( donc on estime une 50 aine de grenades en tout genre balancées sur les points ) + une dizaine de mecs soutien (allongés bipied dans les allées et fond de spawn)...

Et bien cela rend les parties de plus en plus affreuses ... Car en plus cela a un effet boule de neige . Celui qui joue proprement Medic et qui se fait instant kill plusieurs fois par une MG/08 bipied allongé va lui aussi sortir une arme similaire ...

Enfin bref, voilà mon constat en tout cas sur Ps4 ... Je trouve cela tellement dommage . DICE qui en rajoute une couche en plus depuis deux semaines à forcer les gens à jouer assaut avec leurs "défis pompes/ faites 200 kills pour débloquer des skins d'armes " et la cette semaine "défis PM + battlepacks PM" ... Autant vous dire que les gens ne jouent qu'à ça ...

DICE casualise leur jeu. DICE rend plus accessible leur jeu aux débutants car le jeu se meurt les enfants ...

Message édité le 19 mars 2018 à 23:04:41 par skyblitzz
vitalis0000 vitalis0000
MP
Niveau 9
19 mars 2018 Ă  23:10:59

Je suis d'accord sur tous les points. Depuis la mise à jour je me suis habitué. Mais jouer aggressive recon c'est devenu très chaud. Je n'ai même plus le temps de sortir l'arme secondaire pour mettre une balle. Et tu as oublié de parler du fait que les nouvelles armes font qu'on meurt plus vite. Entre la MG 08, la M1917, Fedorov et PM 08 (mix entre une hellriegel et automatico), les duels deviennent assez chauds.

Mais bon ça rajoute du contenu.

Mais mes meilleures heures restent celles passées sur le jeu de base + DLC français, l'époque où on se plaignait que de la Hellriegel et de la BAR (que je ne croise plus du tout).

Mais bon j'y jouerais tout de même jusqu'au prochain. https://www.noelshack.com/2018-12-1-1521497436-4076-full.jpg

skyblitzz skyblitzz
MP
Niveau 4
19 mars 2018 Ă  23:18:21

Exactement Vitalis, j'ai oublié de parlé des répercussions et de l'impact sur les games: jouer agressif devient très compliqué maintenant, les joueurs expérimentés y arrivent encore , mais alors les nouveaux arrivants qui font du 0-20 en voulant capturer les points vont se diriger vers le même style de jeu que leur Nemesis ... Donc a la fin d'une game c'est bipied allongé vs Bipied allongé vs Assaut grenades vs Bipied allongé ^^" et la partie est plate. Certaines games en arrivent a ne même plus jouer l'objectif.

Message édité le 19 mars 2018 à 23:18:57 par skyblitzz
Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
19 mars 2018 Ă  23:54:40

Ca m'étonnait qu'on ait pas encore eut notre post du jour comme quoi le jeu était mourant, les serveurs vides et était devenu un jeu casual et que c'était mieux avant.

Le pire c'est que dés que le prochain BF sera sorti, day one il y aura des ouins ouins pour dire 'c'était mieux avant du temps de BF1, le nouveau BF est full casual et no skill" etc, etc...

skyblitzz skyblitzz
MP
Niveau 4
20 mars 2018 Ă  00:08:38

Le 19 mars 2018 à 23:54:40 Arkan_thar a écrit :
Ca m'étonnait qu'on ait pas encore eut notre post du jour comme quoi le jeu était mourant, les serveurs vides et était devenu un jeu casual et que c'était mieux avant.

Le pire c'est que dés que le prochain BF sera sorti, day one il y aura des ouins ouins pour dire 'c'était mieux avant du temps de BF1, le nouveau BF est full casual et no skill" etc, etc...

Tu n'as pas compris mon post mais relis bien t'inquiètes pas je t'en veux pas.
Ce n'est pas un post ouin ouin, c'est juste un fait.
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce qui a été dit mais explique au moins tes raisons. Ose me dire que ce qui a été énuméré est faux.

lerpert_one lerpert_one
MP
Niveau 10
20 mars 2018 Ă  00:52:48

Tu peux jouer medic et tout dézinguer. :ok:

MV6 MV6
MP
Niveau 9
20 mars 2018 Ă  01:00:29

le problème vient clairement des fameuses MAj et changements que DICE a mis en place pour faire plaisir aux pleureuses en tout genre... ils se sont sabordés tout seul (et c'est une facheuse tendance chez eux il suffit de voir le résultat sur Battlefront 2).

handicaper les joueurs mobiles qui font tout pour prendre les objectifs (ce qui était déjà rare a trouver avant toute cette série de MAJ qui a complètement changé le gameplay) c'est une sacré idée de merde,

ça a commencé avec le ralentissement des mouvements, puis le nerf de la glissade, avant de basculer dans l'absurde complet :

- le changement des TTK d'un grand nombre d'armes quasiment 1 an et demi après la sortie du jeu, encourageant encore plus a la campe et sanctionnant la moindre prise de risque d'un joueur qui tombe maintenant en 3/4 balles avec n'importe quelle arme.

cela a aussi eu pour effet d'amplifier le manque de diversité des armes / classes dans les parties, maintenant on retrouve systématiquement la même chose de game en game (soutiens bipied avec armes a gros chargeurs / assaut hellriegel, Pm08, Mp18 qui spamment leurs explosifs sur l'infanterie)

certaines cartes en opérations sont devenus juste injouables (amiens / argonne / fort de vaux) tu ne peux pas bouger une oreille sans que 6 grenades anti-char te tombent dessus, ou que les 4 soutiens Mg08 couchés au fond du couloir t'envois une rafale de 60 balles dans les dents.

C'est juste triste de voir un jeu qui avait un potentiel aussi énorme et sur lequel j'ai passé les meilleurs moments de ma vie de gamer dessus, se tirer des balles dans le pied a répétition. je resterais dessus jusqu'au bout car j'adore reelement ce jeu (même en l’état actuel c'est dire) mais je comprend tout a fait les nombreux joueurs qui se sont lassés des décisions stupides de DICE et qui sont partis chercher leur bonheur ailleurs

Arkan_Thar Arkan_Thar
MP
Niveau 38
20 mars 2018 Ă  01:20:43

Le 20 mars 2018 à 00:08:38 SkyBlitzZ a écrit :

Le 19 mars 2018 à 23:54:40 Arkan_thar a écrit :
Ca m'étonnait qu'on ait pas encore eut notre post du jour comme quoi le jeu était mourant, les serveurs vides et était devenu un jeu casual et que c'était mieux avant.

Le pire c'est que dés que le prochain BF sera sorti, day one il y aura des ouins ouins pour dire 'c'était mieux avant du temps de BF1, le nouveau BF est full casual et no skill" etc, etc...

Tu n'as pas compris mon post mais relis bien t'inquiètes pas je t'en veux pas.
Ce n'est pas un post ouin ouin, c'est juste un fait.
Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce qui a été dit mais explique au moins tes raisons. Ose me dire que ce qui a été énuméré est faux.

Ca n'est pas que tu as tort, tu mets le doigt sur certains point assez réellement agaçant, c'est juste que des posts comme le tiens, même si le tiens est assez objectif et détaillé, y'en a 2 ou 3 par jour et ça fini par être lassant.

Pour le reste on est bien d'accord DICE à trop forcé sur l'accessibilité pour tous.

mikastreet mikastreet
MP
Niveau 7
20 mars 2018 Ă  01:47:25

honnêtement vu l'avantage que procure le flare j'ai pas de souci en aggressive recon perso après j'ai retourner le jeu et la classe scout dans tout les sens quand je joue je suis en mode pilot auto..

maitrefripon31 maitrefripon31
MP
Niveau 7
20 mars 2018 Ă  03:20:22

J'ai fais une pause dans le jeu, chose que je n'avais pas fait depuis 1 an. Sa fait du bien mais je suis aussi deçu des dernières maj alors que j'avais toujours supporté DICE depuis le lancement du jeu. Pour moi ils avaient fait du bon boulot jusqu'à rendre le jeu absolument génial lors de la sortie de la première partie de turning tides (ou le nerf de l'aim assist avait été la cerise sur le gateau de très bonne maj.

Mais depuis la seconde partie de TD c'est des mauvais choix en cascade. La maj ttk rend l'aggressive recon obsolète dans l'état des chose sauf si on ne fait aucune erreur de placement. Pourquoi ne pas enlevé se sweet spot de noob pour remettre les snipe comme dans les précédent BF, au moins les éclaireurs pourrais lutter de près.
Le retour de la double bombe à fil de détente AKA gadjet cancer et frustrant.
Les avions e pourrisse. Sa aurait value une maj depuis longtemps, les bon pilote te pourrissent toute la game sans trop de problème.
Le up du gros bombardier à été très violent d'ailleur te tuant tout le monde dans un rayon de 30 mètres!
Le up de la pm08 est abusé, franchement quel est le sens de faire une arme assault avec un meilleur ttk que l'automatico, en étant plus stable et avec un meilleur chargeur? Le nouveau ttk avait rééquilibré les armes assault entre elle mais ce up rend cette arme OP!
Le changement sur les bateuse à été néfaste, moins de stabilité mais encourage àjouer bipied puis les nouveau tttk ne ta laisse pas le temps de réagir si un "campeur" te voit en premier!

Bref le jeu est toujors bien mais il était bien mieux en janvier.

semite-deter0 semite-deter0
MP
Niveau 6
20 mars 2018 Ă  05:21:00

Moi je joue shotgun agressif maintenant avec la nouvelle mise à jour ourée c'est marrant et v'la les carnages :rire: :rire:

Je suis medic de base.

Mais serieux la fedorov est un petit cheaté quand même. Dire que avant sa sortie j'etais un puriste de rsc et un bon joueur au coup par coup.

Bon de toute façon ils nous restent quelques mois, on les continue et on saute au nouveau bf2 ww2 en octobre prochain si dieu le veut :ok:

hubust hubust
MP
Niveau 10
20 mars 2018 Ă  07:27:48

Fedorov cheaté :o))

semite-deter0 semite-deter0
MP
Niveau 6
20 mars 2018 Ă  07:35:40

Je joue avec aussi de temps en temps et faut avouer qu'elle devrait pas être une arme medic. Purée une mitraillette puissante efficace même à long portée + trouces de soins à l'infini :rire:

Message édité le 20 mars 2018 à 07:36:10 par semite-deter0
Fed01_75 Fed01_75
MP
Niveau 21
20 mars 2018 Ă  08:18:58

Les MAJ presque deux ans après le sortie du jeu, qui modifie dn profondeur notre façon de jouer c'est plus pour préparer le prochain BF à mon sens qui risque de se rapprocher pas mal de ce qu'est le 1 actuellement.

vitalis0000 vitalis0000
MP
Niveau 9
20 mars 2018 Ă  09:34:24

Les bombes à fil de détente cette puterie sortie des enfers qui oneshot quand on court https://www.noelshack.com/2018-12-2-1521534697-robocv-background-2.jpg

Pourquoi ils ont fait ça? Encore les mines sur BF4 on les voyait avec tous les cables qui allait dans tous les sens. Mais là même si tu marches pas sur le fil, la bombe s'ammorce. https://www.noelshack.com/2018-12-2-1521534796-robocv-background-2.jpg

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
20 mars 2018 Ă  10:11:19

tiens, un sujet de pleurnichage, c'est original.

vitalis0000 vitalis0000
MP
Niveau 9
20 mars 2018 Ă  11:19:42

Le 20 mars 2018 à 10:11:19 Cecile-Fion a écrit :
tiens, un sujet de pleurnichage, c'est original.

On se défoule comme on peut ça fait du bien. Ici on est tous des amoureux du jeu, mais le comportement de certains fait tellement rager que c'est toujours bon de venir en parler ici. https://www.noelshack.com/2018-12-2-1521541157-4076-full.jpg

darkvadorobiwan darkvadorobiwan
MP
Niveau 10
20 mars 2018 Ă  11:56:03

Le 19 mars 2018 à 23:00:17 SkyBlitzZ a écrit :
Salut à tous, je voudrai partager avec vous un sujet de discussion qui me tient réellement à cœur et cela fait déjà quelques semaines que je me tâtais de créer ce topic pour vraiment prendre la température de votre côté et savoir ce que vous en pensiez .

Je tiens juste à préciser que c'est un léger coup de gueule contre DICE que je mène ici . Donc je ne remets en cause aucun joueur parmis vous , je ne fais qu'une simple constatation de ce qu'a subit mon jeu favori depuis le dernier patch de février.

Donc s'il vous plait, Respect dans les commentaires entre vous 😉😘

1/ L'apparition des Soutiens allongés:

- Effectivement ils existaient avant la maj, mais maintenant ils pullulent dans tous les sens et cela rend les parties complètement fades.

Je parles bien sur du soutien allongé dans un spot avec son bipied, souvent fond de Spawn qui defouraille en moyenne 150 balles pour tuer un ennemi. Ce genre de phénomène revient énormément , je dirai 1 mort sur 3 est due à cela . Alors qu'avant cela n'arrivait que rarement !

Les soutiens s'adaptent au jeu : Quand je suis pas dans un tank ou un avion je joue soutien et force est de constater que le bipied est bien plus efficace maintenant.

De près un soutien a aucune chance maintenant contre un assaut avec les dernières MAJ.

Donc perso je reste autour des flags contestés à une trentaine de mètres et j'arrose au bipied, c'est bien plus payant qu'avant...
Les joueurs sont plus cantonnés maintenant dans des distances d'engagement qu'avant, on peut le regretter mais Dice l'a voulu comme ça...

Message édité le 20 mars 2018 à 11:56:51 par darkvadorobiwan
tiraV2 tiraV2
MP
Niveau 8
20 mars 2018 Ă  11:59:06

D'accord avec l'auteur... avant cette maj de chiotte, je gagnais la grande majorité de mes duels peu importe la classe (en jouant PTFO donc duels sur les objectifs la plupart du temps).

Encore hier, je me suis fait déglinguer par des no skill à la batteuse qui n'avaient aucun mouvement et m'ont kill en 1/4 de sec...
Genre les soutiens sont devenus limite aussi efficace que les assaults à courte portée :mort: (sans parler de leur efficacité mid / long range... tout le monde est au courant)
Ce genre de situation ne serait jamais arrivé y'a 2 mois de ça... bref je continue à jouer mais la méta actuelle favorise bien trop les no skills no aim et c'est bien dommage

New-Rom1 New-Rom1
MP
Niveau 26
20 mars 2018 Ă  12:08:06

Je vais me faire insulter mais :

J'ai rien vu depuis niveau changement quasiment, enfin dans le sens ou les joueurs me dérangent pas dans leurs façon de jouer. Au final je joue toujours pareil, je continuer à Rush les drapeaux avec n'importe quelle arme et n'importe quelle classe :hap:

Par contre oui effectivement on meurt plus rapidement, je m'en suis aperçu en jouant en Eclaireur agressif ! C'est très très rare quand j'ai le temps de sortir l'arme secondaire pour l'achever alors qu'avant ça passait souvent.
Je savais pas que c'était dû a une MAJ récente..

Mais je prend toujours autant de plaisir à jouer à ce BF, dans quelque points lvl 140 (Au max aussi dans BF3 et BF4, bientôt prêt pour le prochain BF du coup) :hap:

Ps: Par contre j'avoue que les bipieds sont devenus utile en Soutien; exemple tout con : Lorsque j'ai ma copine à la maison et qu'elle veut jouer à BF je lui donne la Parabellum + bipied comme ça elle aide pas mal les coéquipier en mode opération :hap:

Message édité le 20 mars 2018 à 12:12:09 par New-Rom1
DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment