CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai test sur PC

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
xxgematriaxx xxgematriaxx
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 20:19:02

J'ai jamais joué à un fps sur pc

Je suis uniquement Xbox one et je suis à 200h de jeu sur BF1

Bref j'ai pu test BF1 sur un pc gamer et wow c'est impressionnant

La partie se lance en 10 secondes contrairement à la one où cela met pas mal de temps

Graphiquement c'est énorme même ayant une putain de TV pour la one ca n'a rien à voir

Bon petit point neg, jouer clavier souris

Oulala la galère, autant je maîtrise la manette mais là j'en ai chié

Quand même kiffant de jouer sur PC

snakeVSsam snakeVSsam
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 20:29:33

c'est a la fois plus facile et plus dur...

tu es bien plus precis avec une souris,
mais le jeu est bien plus rapide (ca se voit dans les deplacements).

apres, il y a pleins de pour et de contre...
j'ai joué sur PC et sur console, et les 2 environnements ont des avantages et inconvenients.
niveau graphismes, le PC sera au dessus, si tu y mets 2*3 fois le prix d'une console.
niveau praticité, les consoles restent plus simples d'utilisation.
...

TvT_Punis TvT_Punis
MP
Niveau 10
15 octobre 2017 à 20:51:29

Le 15 octobre 2017 à 20:19:02 xxgematriaxx a écrit :
J'ai jamais joué à un fps sur pc

Je suis uniquement Xbox one et je suis à 200h de jeu sur BF1

Bref j'ai pu test BF1 sur un pc gamer et wow c'est impressionnant

La partie se lance en 10 secondes contrairement à la one où cela met pas mal de temps

Graphiquement c'est énorme même ayant une putain de TV pour la one ca n'a rien à voir

Bon petit point neg, jouer clavier souris

Oulala la galère, autant je maîtrise la manette mais là j'en ai chié

Quand même kiffant de jouer sur PC

Justement développe un peu plus les points positifs et négatifs en jouant sur PC, je sais que l'adaptation de manette au combo clavier/souris n'est pas évident, mais l'inverse aussi est difficile à prendre en main ...
Qu'est-ce qui t'a séduit en jouant sur PC contrairement à jouer sur Console ??? À part la fluidité dans le jeu sur PC ???

Aziz-du-loft Aziz-du-loft
MP
Niveau 38
15 octobre 2017 à 21:24:29

Enfaite c'est simple tant que les joueurs console auront pas goûtés une fois dans leur vie a un FPS a 120/144fps bin ce sera dur de donner son avis. Une fois testé impossible de retourner en arrière, impossible !

Pour ce qui est du combo clavier/souris, effectivement quand tu viens de la console c'est pas facile, et je te souhaite de prendre patience cela va venir ! mais ne tkt pas que passer du combo clavier/souris a manette est vraiment plus hard je trouve ^^

après si je peux donner un avis négatif sur le côté PC(et c'est quasiment le seul) c'est que pour arriver a une très bonne fluidité et un jeu très stable il faut souvent allez soit même mettre les mains dans le cambouis et faire ses réglages perso'(pas toujours facile et évident), ceux que sur ta console tu n'a point besoin de faire, tu lance, tu joue :)

sinon il n'y a évidemment pas de meilleur support, tous ce valent, dépend de ce que tu recherche !

ps : sinon je conseil a tous les "gamers" assez intensif de foutre le jeu sur ssd, les temps de chargement n'ont rien avoir avec un hdd, vous gagné bien plus du double de temps total !

Message édité le 15 octobre 2017 à 21:28:05 par Aziz-du-loft
xxgematriaxx xxgematriaxx
MP
Niveau 9
15 octobre 2017 à 23:26:25

En point positif, J'ai trouvé ma façon de jouer plus rapide sur PC, avec la souris c'est plus précis, même pas besoins de viser
Mais sur console y'a le aim assist qui aide mais plus simple avec une souris

Je trouve pas vraiment de Point neg à BF sur PC, le seul point neg c'est le PC en général, trop galère pour les config, trop galère pour avoir du bon matos, plutôt onéreux

J'ai toujours pref la console pour la simplicité d'utilisation, après pour une bonne config j'attends la one X pour me rapprocher d'une config pc
En puis qui sais, peut être jouer clavier souris avec la console

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
16 octobre 2017 à 00:22:51

Le 15 octobre 2017 à 21:24:29 Aziz-du-loft a écrit :
Enfaite c'est simple tant que les joueurs console auront pas goûtés une fois dans leur vie a un FPS a 120/144fps bin ce sera dur de donner son avis. Une fois testé impossible de retourner en arrière, impossible !

Pour ce qui est du combo clavier/souris, effectivement quand tu viens de la console c'est pas facile, et je te souhaite de prendre patience cela va venir ! mais ne tkt pas que passer du combo clavier/souris a manette est vraiment plus hard je trouve ^^

après si je peux donner un avis négatif sur le côté PC(et c'est quasiment le seul) c'est que pour arriver a une très bonne fluidité et un jeu très stable il faut souvent allez soit même mettre les mains dans le cambouis et faire ses réglages perso'(pas toujours facile et évident), ceux que sur ta console tu n'a point besoin de faire, tu lance, tu joue :)

sinon il n'y a évidemment pas de meilleur support, tous ce valent, dépend de ce que tu recherche !

ps : sinon je conseil a tous les "gamers" assez intensif de foutre le jeu sur ssd, les temps de chargement n'ont rien avoir avec un hdd, vous gagné bien plus du double de temps total !

Je suis retourné en arrière... meilleure choix ever et ce pour plusieurs raisons.

Syn67 Syn67
MP
Niveau 11
16 octobre 2017 à 03:04:32

Pourquoi parler de "Clavier/Souris = PC" vs "Manette = Console" quand les manettes xbox 360/One marchent parfaitement sur tous les jeux PC ? :hap:
D'ailleurs j'ai cru comprendre que des gens branchaient des clavier/souris sur console maintenant :(

Surtout que l'avantage et le confort sur PC c'est avant tout la SOURIS, stick analogique gauche d'une manette > clavier pour les déplacements dans 99% des jeux :oui:

Ghostjenocid Ghostjenocid
MP
Niveau 6
16 octobre 2017 à 08:57:05

Alors moi qui a 18 de manette dans les mains cette année suis passer sur pc et ce qui m'a choquer c'est la précision de la souris
Et vraiment ce qui m'a mis sur le Q c'est que javais l'impression que le jeu étai en accéléré mdr

Bon même au bout de 4 mois j'ai encor du mal mais sa va venir :)

Le retour console n'est plus possible pour moi xD

Zieltw Zieltw
MP
Niveau 32
16 octobre 2017 à 09:11:58

Bah non le clavier c'est pété, tu as sous la main une chier de raccourci que t'auras jamais sur console. Pourquoi tu crois qu'on râle les joueurs pc ?

Typiquement on a disposition des outils puissant mais on nous sert des interface degeu pensée pour la console et sa manette à quatre bouton. Bien sur qu'un clavier ça change tout.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
16 octobre 2017 à 09:44:22

Bon petit point neg, jouer clavier souris

Beaucoup trop obvious ton troll [[sticker:p/1kki]]

CAUSTIX CAUSTIX
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 09:55:17

Le 16 octobre 2017 à 09:11:58 Zieltw a écrit :
Bah non le clavier c'est pété, tu as sous la main une chier de raccourci que t'auras jamais sur console. Pourquoi tu crois qu'on râle les joueurs pc ?

Typiquement on a disposition des outils puissant mais on nous sert des interface degeu pensée pour la console et sa manette à quatre bouton. Bien sur qu'un clavier ça change tout.

Pour les déplacements en revanche c'est contestable, je sais pas ce que peux donner un stick allié à une souris mais je me demande si c'est pas plus pertinent que le ZQSD

xxgematriaxx xxgematriaxx
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 11:33:49

Sur console vous pensez que jouer clavier souris serait plus avantageux qu'avec manette et aim assist ?

Avec la souris je me suis trouvé très à l'aise pour viser

J'étais surtout en galère pour les déplacements vers l'arrière, courir et m'accroupir :rire2:

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 12:21:59

T'es vraiment en train de dire qu'un PC est plus puissant qu'une X1 ? Sérieux ? t'es sûr de toi ?
La vache, heureusement que je suis assis, je me serais effondré par terre devant cette révélation.

Nan mais y a déjà une nette différence entre PS4 et X1 (encore que sur PS4 perso je trouve ça moins fluide que X1, mais c'est vraiment plus beau).
Et encore, BF1 est clairement le jeu le plus abouti techniquement et de très loin de la X1.

araknouille araknouille
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 12:39:56

Cecile-Fion
MP
CiterBlacklisterAlerte16 octobre 2017 à 12:21:59
T'es vraiment en train de dire qu'un PC est plus puissant qu'une X1 ? Sérieux ? t'es sûr de toi ?
La vache, heureusement que je suis assis, je me serais effondré par terre devant cette révélation.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506258208-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498916874-facepalm-jesus-copy.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486566137-kermit-tg.png

araknouille araknouille
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 12:49:13

Sur console vous pensez que jouer clavier souris serait plus avantageux qu'avec manette et aim assist ?

Avec la souris je me suis trouvé très à l'aise pour viser

oui sans aucun doute.

RIP-Gus-Gus- RIP-Gus-Gus-
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 15:12:08

Je joue clavier souris sur PS4 et je casse des culs [[sticker:p/1kkr]] Mais c'est normal en soit :hap:

CAUSTIX CAUSTIX
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 15:17:44

Le 16 octobre 2017 à 15:12:08 RIP-Gus-Gus- a écrit :
Je joue clavier souris sur PS4 et je casse des culs [[sticker:p/1kkr]] Mais c'est normal en soit :hap:

Je suis prêt à parier que tu te sers du xim4 avec l'aide à la visée étant donné que le Xim est reconnu comme un pad donc l'aim assist est actif. C'est lamentable et c'est du cheat déguisé bref

xxgematriaxx xxgematriaxx
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 15:49:49

Je vais essayer de test d'installer un clavier souris sur la one pour voir

RIP-Gus-Gus- RIP-Gus-Gus-
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 16:33:00

Le 16 octobre 2017 à 15:17:44 caustix a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 15:12:08 RIP-Gus-Gus- a écrit :
Je joue clavier souris sur PS4 et je casse des culs [[sticker:p/1kkr]] Mais c'est normal en soit :hap:

Je suis prêt à parier que tu te sers du xim4 avec l'aide à la visée étant donné que le Xim est reconnu comme un pad donc l'aim assist est actif. C'est lamentable et c'est du cheat déguisé bref

Oui oui je suis un cheater :sarcastic:
J'ai joué pendant un mois au pad en attendant d'acheter mon xim et ca m'empechait pas de finir dans les top 5 de chaque partie, je viens de la communauté PC et le niveau sur PS4 est plus que ridicule sur les trois quarts des parties donc bon xim4 ou pas ca change pas grand chose, c'est juste une question de confort de jeu pour moi, les fps au pad :malade:

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 17:13:18

(de toute façon pour moi avec le xim4, ce que tu gagnes avec la rapidité et la précision du clavier/souris, tu le perds avec la latence et l'inexactitude de la conversion, le xim 4 n'étant pas un adaptateur mais un convertisseur : il retranscrit les mouvements pour faire croire à la PS4 que c'est un pad qui est utlilisé et pas une souris....)
bref au final j'imagine que ça revient au même, vu que ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment