CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] CPU 100% +60FPS à moins de 20.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sankoz Sankoz
MP
Niveau 24
08 décembre 2016 à 10:11:53

Bonjour, j'ai le fameux problème de CPU à 100% constamment ou presque...
En résulte des chute de fps rendant le jeu injouable. (15/20 fps)

J'ai testé avec les paramètres minimaux ça ne change rien ! (Sauf que c'est moche.)
J'ai un I5 3570k @3.4 ghz
8 Go de ram et une r280x...

Des idées ?
J'ai vu l'histoire de la ligne de commande j'ai testé vite fait, ça n'a pas changé grand chose et je n'ai de problèmes sur aucun autre jeu...
Sur d'autres jeux le cpu tourne parfois à 100% mais je n'ai jamais eu de telles chutes de fps..! (Je n'en ai jamais de toute façon !)

La ram est assez calme et pas de soucis relevés côté gpu...

PrincipalPC PrincipalPC
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 10:16:25

La solution a été pour moi de passer le processus du jeu en prioritaire à chaque fois que je le lance.
Pour le faire:

-Lancer le jeu
-Revenir au bureau avec la touche windows ou alt + tab
- CTRL + MAJ + Echap et ça ouvre le gestionnaire de tâches
-Aller à l'onglet "détais"
-Chercher Bf1.exe dans la liste, faites clic droit dessus puis "définir la priorité"
-Tu mets "priorité haute" et tu fermes le gestionnaire

Et tu peux jouer après. Ca prend 30 sec à chaque fois à faire mais plus de chutes de fps depuis.

loulebe_is_back loulebe_is_back
MP
Niveau 24
08 décembre 2016 à 10:55:38

ta pas de ssd ? sur le lecteur c ?

C'est surement la ram pour les chutes de fps ,par contre si tu veux plus de fps alors la faut changez la CG...

ManOoU ManOoU
MP
Niveau 4
08 décembre 2016 à 11:01:15

je pense que ton processeur est trop faible pour ce jeux apres a confirmer la c'est de trop grosse chute que tu a

swagydogy88 swagydogy88
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 11:27:53

j'allais dire post avant la ram mais un abrutis ta déjà proposer d'en rajouter, j'ai 8GO et 60% d'utiliser sur bf1, comme sur tout les jeux quoi :hap:

swagydogy88 swagydogy88
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 11:28:36

Le 08 décembre 2016 à 10:16:25 PrincipalPC a écrit :
La solution a été pour moi de passer le processus du jeu en prioritaire à chaque fois que je le lance.
Pour le faire:

-Lancer le jeu
-Revenir au bureau avec la touche windows ou alt + tab
- CTRL + MAJ + Echap et ça ouvre le gestionnaire de tâches
-Aller à l'onglet "détais"
-Chercher Bf1.exe dans la liste, faites clic droit dessus puis "définir la priorité"
-Tu mets "priorité haute" et tu fermes le gestionnaire

Et tu peux jouer après. Ca prend 30 sec à chaque fois à faire mais plus de chutes de fps depuis.

ça améliore pas mal les performance en effet

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2016 à 11:29:00

Le 08 décembre 2016 à 11:01:15 ManOoU a écrit :
je pense que ton processeur est trop faible pour ce jeux apres a confirmer la c'est de trop grosse chute que tu a

:d) :rire: :rire: :rire: :rire:

Putain mais ce forum quoi.

J'ai exactement le même processeur, avec une 380 et 16Go de RAM, et je tourne à 60 fps 95% du temps, avec de l'ultra et du normal.

Sans v synch, le jeu bouge jusqu'à 10Go de RAM hein. C'est mal codé, ça c'est clair. DICE s'est endormi. :)

Message édité le 08 décembre 2016 à 11:33:36 par
Fullmetaleuh Fullmetaleuh
MP
Niveau 7
08 décembre 2016 à 11:43:15

Même proc que toi et autant de ram avant. j'ai ajouté 8go un bon ventirad qui m'a permis d'oc le proc, depuis plus de problème de ce côté la.

Regarde aussi dans ton bios si t'es pas en mode économique sur le proc

Mon seul soucis viens de ma 770 gtx et la fameuse erreur direct x...

Message édité le 08 décembre 2016 à 11:43:46 par Fullmetaleuh
Sankoz Sankoz
MP
Niveau 24
08 décembre 2016 à 12:20:03

Le 08 décembre 2016 à 10:16:25 PrincipalPC a écrit :
La solution a été pour moi de passer le processus du jeu en prioritaire à chaque fois que je le lance.
Pour le faire:

-Lancer le jeu
-Revenir au bureau avec la touche windows ou alt + tab
- CTRL + MAJ + Echap et ça ouvre le gestionnaire de tâches
-Aller à l'onglet "détais"
-Chercher Bf1.exe dans la liste, faites clic droit dessus puis "définir la priorité"
-Tu mets "priorité haute" et tu fermes le gestionnaire

Et tu peux jouer après. Ca prend 30 sec à chaque fois à faire mais plus de chutes de fps depuis.

Je vais essayer merci !

Le 08 décembre 2016 à 10:55:38 Loulebe_is_back a écrit :
ta pas de ssd ? sur le lecteur c ?

C'est surement la ram pour les chutes de fps ,par contre si tu veux plus de fps alors la faut changez la CG...

Si j'ai un SSD mais le launcher est installé sur mon vieux disque et le jeu ne m'a pas proposé d'options...
Ma ram est utilisée à peine aux 3/4 et je ne pense pas que la CG soit un problème.

Le 08 décembre 2016 à 11:01:15 ManOoU a écrit :
je pense que ton processeur est trop faible pour ce jeux apres a confirmer la c'est de trop grosse chute que tu a

Il gère plutôt bien Arma III qui est bien plus dépendant du CPU que du GPU donc j'ai un doute.

Le 08 décembre 2016 à 11:27:53 swagydogy88 a écrit :
j'allais dire post avant la ram mais un abrutis ta déjà proposer d'en rajouter, j'ai 8GO et 60% d'utiliser sur bf1, comme sur tout les jeux quoi :hap:

Pas compris.

Le 08 décembre 2016 à 11:29:00 Mimouz a écrit :

Le 08 décembre 2016 à 11:01:15 ManOoU a écrit :
je pense que ton processeur est trop faible pour ce jeux apres a confirmer la c'est de trop grosse chute que tu a

:d) :rire: :rire: :rire: :rire:

Putain mais ce forum quoi.

J'ai exactement le même processeur, avec une 380 et 16Go de RAM, et je tourne à 60 fps 95% du temps, avec de l'ultra et du normal.

Sans v synch, le jeu bouge jusqu'à 10Go de RAM hein. C'est mal codé, ça c'est clair. DICE s'est endormi. :)

Bon d'un côté ça me "rassure" je n'ai pas de problème avec d'autres jeux bien plus gourmands, mondes ouverts, rpg, etc...

Le 08 décembre 2016 à 11:43:15 Fullmetaleuh a écrit :
Même proc que toi et autant de ram avant. j'ai ajouté 8go un bon ventirad qui m'a permis d'oc le proc, depuis plus de problème de ce côté la.

Regarde aussi dans ton bios si t'es pas en mode économique sur le proc

Mon seul soucis viens de ma 770 gtx et la fameuse erreur direct x...

J'ai déjà un ventirad : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/alpenfohn-matterhorn-rev-b-59652.html

Investir pour un seul jeu qui plus est, bof.
Et puis franchement ma ram ne bouge pas trop, elle est plutôt constante.
Je la suis depuis le l'autre écran et pas de soucis visible.
Tout ce qui est BIOS ça me fait peur, je ne suis pas un grand connaisseur alors bon, OC et cie, très peu pour moi...

En tous cas merci pour vos réponses !

Sankoz Sankoz
MP
Niveau 24
08 décembre 2016 à 13:20:53

Le 08 décembre 2016 à 10:16:25 PrincipalPC a écrit :
La solution a été pour moi de passer le processus du jeu en prioritaire à chaque fois que je le lance.
Pour le faire:

-Lancer le jeu
-Revenir au bureau avec la touche windows ou alt + tab
- CTRL + MAJ + Echap et ça ouvre le gestionnaire de tâches
-Aller à l'onglet "détais"
-Chercher Bf1.exe dans la liste, faites clic droit dessus puis "définir la priorité"
-Tu mets "priorité haute" et tu fermes le gestionnaire

Et tu peux jouer après. Ca prend 30 sec à chaque fois à faire mais plus de chutes de fps depuis.

Bon ça semble fonctionner, je suppose que je vais m'en tenir à ça... :) Merci !

Elric2 Elric2
MP
Niveau 42
08 décembre 2016 à 14:11:52

Je trouve ça dingue le nombre de gens qui viennent dire qu'ils ont des problèmes de performances sur le jeu et qui à chaque fois précise qu'ils n'en ont pas sur les autres jeux.
Les gars, ce jeu est le nouvel étalon du moment (en grande partie parce qu'il est codé avec les pieds, mais aussi parce qu'il est magnifique et par conséquent gourmand), enfin merde, j'imagine à l'époque de la sortie de Crysis (le premier), les gens qui venaient dire que le jeu ne tournait pas bien sur leur machine alors que tous les autres jeux si, non mais faut arrêter, si un jeu tourne mal, c'est pas forcément qu'il y a un problème, ça peut être aussi parce que t'es en train d'essayer de faire tourner le plus gros jeu du moment probablement à fond avec une machine qui reste très bien, mais date un peu quand même...

C'est fou tous les gens qui pensent que parce qu'un jeu sort aujourd'hui, il est censé tourner sur leur machine, pas forcément, suffit de voir le premier Far Cry ou le premier Crysis, t'avais très peu de monde qui avait une machine assez puissante pour les faire tourner correctement, eh beh, de nos jours, on a Battlefield 1, faut s'y faire.

Sankoz Sankoz
MP
Niveau 24
08 décembre 2016 à 15:00:14

Le 08 décembre 2016 à 14:11:52 Elric2 a écrit :
Je trouve ça dingue le nombre de gens qui viennent dire qu'ils ont des problèmes de performances sur le jeu et qui à chaque fois précise qu'ils n'en ont pas sur les autres jeux.
Les gars, ce jeu est le nouvel étalon du moment (en grande partie parce qu'il est codé avec les pieds, mais aussi parce qu'il est magnifique et par conséquent gourmand), enfin merde, j'imagine à l'époque de la sortie de Crysis (le premier), les gens qui venaient dire que le jeu ne tournait pas bien sur leur machine alors que tous les autres jeux si, non mais faut arrêter, si un jeu tourne mal, c'est pas forcément qu'il y a un problème, ça peut être aussi parce que t'es en train d'essayer de faire tourner le plus gros jeu du moment probablement à fond avec une machine qui reste très bien, mais date un peu quand même...

C'est fou tous les gens qui pensent que parce qu'un jeu sort aujourd'hui, il est censé tourner sur leur machine, pas forcément, suffit de voir le premier Far Cry ou le premier Crysis, t'avais très peu de monde qui avait une machine assez puissante pour les faire tourner correctement, eh beh, de nos jours, on a Battlefield 1, faut s'y faire.

Lol sauf qu'on en est loin de Crysis en terme de révolution hein...
Le jeu est magnifique ? Ca dépend en quoi il tourne.
Et puis passer de jeux full ultra 60 fps récent à un autre en normal 15 fps, c'est juste pas normal, faire évoluer sa config pour UN jeu -subitement- non.

Là on passe l'équivalent d'une "gen" si il faut racheter ram et cie.
C'est pas comme si 70% des i5 avaient un problème... C'est d'ailleurs pas le seul problème.
La preuve, un petit tweak ou une petite manip' et c'est réglé, le problème ne vient pas du matos...

zenbeaucoup2 zenbeaucoup2
MP
Niveau 16
08 décembre 2016 à 15:07:24

Moi mon I5 s'était mis en économie d'énergie et sur les jeux il tournait à 100% + des grosses chutes de fps.
Après l'avoir remis en normal fini les problèmes.

Sankoz Sankoz
MP
Niveau 24
08 décembre 2016 à 15:14:05

Le 08 décembre 2016 à 15:07:24 zenbeaucoup2 a écrit :
Moi mon I5 s'était mis en économie d'énergie et sur les jeux il tournait à 100% + des grosses chutes de fps.
Après l'avoir remis en normal fini les problèmes.

Manip' s'il te plait ? :)

AngyoCaissierU AngyoCaissierU
MP
Niveau 4
08 décembre 2016 à 15:23:09

Perso j'avais le même problème avec un i5 4670k, ensuite je l'ai OC et même s'il tourne toujours à 100% en jeu, j'ai plus aucune chute de FPS, à part dans un seul cas précis (quand l'event météo pluie pop sur la map frontières de l'empire :( )

Message édité le 08 décembre 2016 à 15:23:23 par AngyoCaissierU
Kainey_Sept Kainey_Sept
MP
Niveau 10
08 décembre 2016 à 15:24:31

Je confirme 8Go pour BF1 c'est un peu juste. J'y jouais en 8Go avant et j'avais des freezes intempestifs assez agaçant. Après avoir mis une petite barrette de 2Go qu'il me restait en stock j'ai plus eu de freezes. Je monte jusqu'à 9Go d'utilisation pendant une longue session de BF.

zink1313 zink1313
MP
Niveau 11
08 décembre 2016 à 15:34:04

Je monte a 10Giga perso bon j'ai TS ouvert steam uplay afterburner chrome origin bien entendu je suis en full ultra 150 % réso scale ça doit y jouer aussi et je n'ai plus eu de cpu a 100% bizarre !

loulebe_is_back loulebe_is_back
MP
Niveau 24
08 décembre 2016 à 15:50:27

Aux final ,c'est bien la ram :) . Avec un ssd on ressent beaucoup moins les chutes. tu peux allouer de la mémoire virtuelle sur ton ssd...

Pour info, essaye de lancé bf et d'y jouez 1-2heure avec aucun swap, vous verrez que windaub dira mémoire insufisante avec 8 giga avec un joli plantage. (en général avec quelque programme ,je tourne entre 6,6 et 7,4 giga de ram) (même si vous n'aurez jamais dépassé les 8 giga) (p-e une fuite de mémoire sur bf ou autre i don't know). Elle sature quand même...

Si la priorité élevé à marchez. C'est juste qu'il donne priorité à ce processus et aussi la gestion de la ram.

Mais ,je pense qu'elle satura quand même xd . En fonction de la map la ram varie de 1 giga...

Sankoz Sankoz
MP
Niveau 24
08 décembre 2016 à 16:22:27

Bon j'ai ajouté 2Go de ram et ai sorti le cpu de l'économie d’énergie via le bios, je vous redis ça !

Le 08 décembre 2016 à 15:50:27 Loulebe_is_back a écrit :
Aux final ,c'est bien la ram :) . Avec un ssd on ressent beaucoup moins les chutes. tu peux allouer de la mémoire virtuelle sur ton ssd...

Pour info, essaye de lancé bf et d'y jouez 1-2heure avec aucun swap, vous verrez que windaub dira mémoire insufisante avec 8 giga avec un joli plantage. (en général avec quelque programme ,je tourne entre 6,6 et 7,4 giga de ram) (même si vous n'aurez jamais dépassé les 8 giga) (p-e une fuite de mémoire sur bf ou autre i don't know). Elle sature quand même...

Si la priorité élevé à marchez. C'est juste qu'il donne priorité à ce processus et aussi la gestion de la ram.

Mais ,je pense qu'elle satura quand même xd . En fonction de la map la ram varie de 1 giga...

Beh oui mais chez moi il veut le mettre sur mon HDD direct ! :/

Message édité le 08 décembre 2016 à 16:23:33 par Sankoz
zenbeaucoup2 zenbeaucoup2
MP
Niveau 16
08 décembre 2016 à 16:24:39

Sankoz :

J'ai fait ça en allant dans le bios.
J'avais 3 options;

Économie d'énergie
Normal
Optimal.

Il s'était mis en éco et je suis repassé en normal et soucis résolu pour oim.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment