CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les mortiers ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Maxis_sixaM Maxis_sixaM
MP
Niveau 9
16 octobre 2016 à 19:44:27

Yo all.

A ceux qui ont essayer le jeu, les mortiers sont toujours complétement craquer a la Bf4 ou est ce qu'ils sont plus équilibrer ? Est ce que les mecs ont toujours des obus illimité ? Parce que bon ne pas pouvoir capturer une zone ou pauser une bombe en ruée car René était cacher dans son spawn a spam le mortier tout le long de la partie...

C'est clairement ce qui ma gâcher mon plaisir de jeu sur Bf4 et j'ai peur de retrouver ces même sensation sur Bf1..

INeVeRdZz INeVeRdZz
MP
Niveau 11
16 octobre 2016 à 19:53:05

déjà il marche plus par wifi donc c'est un bon point après j'ai pas teste

VaniIIa_Sky VaniIIa_Sky
MP
Niveau 42
16 octobre 2016 à 20:13:30

J'en ai croisé un ou deux mais je n'ai jamais été tué par un mortier en conquête...
Leur portée n'est pas folle et l'opérateur est obligé d'y être collé pour l'utiliser.

Message édité le 16 octobre 2016 à 20:13:38 par VaniIIa_Sky
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 20:36:18

Ils sont bien pire que dans bf4, juste 5 obus puid il faut attendre pas mal de temps mais ils font énormément de dégâts et sont très précis, la caméra suit la trajectoire aérienne de l'obus donc tu peux voir tout les soldats de la zone qui ne sont pas protégé par un toit.

Ikarius Ikarius
MP
Niveau 25
16 octobre 2016 à 20:46:55

Je sens de beau bombardement sur "la colline aux snipers" de shinai (carte de la bêta un doute sur le nom) pour les déloger :hap:

Message édité le 16 octobre 2016 à 20:47:50 par Ikarius
Farklam Farklam
MP
Niveau 14
16 octobre 2016 à 20:50:14

suez, le point B :bave: doublette, triplette.....

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 octobre 2016 à 20:51:18

Le Désert de Sinaï plutôt non? :ok:

saok saok
MP
Niveau 7
16 octobre 2016 à 20:52:02

C'est de la grosse merde, donc parfois ça éclabousse.
1. Pour tirer, tu ne dois pas avoir de murs à 10 m à la ronde, car sinon l'obus le touchera (avec un risque de suicide)
2. De ce fait, il est obsolète sur les maps urbaines.
3. De ce fait, tu ne dois tirer vraiment qu'à découvert. Tu deviens une cible très facile, dès que tu déploies la machine. (Si tu te mets dans un cratère ou dans une pente, c'est bon!! 👍🏾)
4. La distance d'attaque est limitée à 90m environ sur le AIR, et à 60m sur EXP. Donc le pilonnage doit se faire près de ta cible.
5. La puissance est faible: 2 à 3 obus EXP, 4 à 5 obus AIR pour tuer.

En réalité, je préférais les mines de la bêta (qui sont maintenant l'apanage du Sniper)
Même les mines-ventouses sont ridicules...

Alors tu peux kill avec le mortier, mais dans des situations particulières:
par exemple, un mec qui campe, vite fait 2 obus tirer à la suite, sans t'attarder sur ta machine= 1 camper mort. Mais en réalité, quelque soit le nombre de temps que tu passeras sur ton mortier dans une partie, tu ne feras que très peu de frags.
C'est plus dérangeant que mortel pour tes ennemis.

saok saok
MP
Niveau 7
16 octobre 2016 à 20:56:24

Donc si tu veux faire une action synchronisée en escouade, le mortier est vraiment génial.
Mais si tu es solo in-team, c'est chaud.

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
16 octobre 2016 à 21:00:58

Et pourtant de ce que j'ai vu des mortiers vdd, c'est juste une grenade pour tué un mec. Sa détruit un building à une vitesse folle. Quand tu es bien placé, tu peux faire chié un bon paquet de monde. Certes tu es à découvert, mais à toi d'être assez intelligent pour le placement. Sur la map Canal de Suez qui me fait penser à un opération métro/opération locker, il y a beaucoup de place pour te permettre d'utiliser le mortier et faire des ravages monstre. Même dans Amiens tu peux l'utiliser à certain endroit et repousser le monde pour ne pas qu'ils avancent.

saok saok
MP
Niveau 7
16 octobre 2016 à 21:12:12

Ben avec de la chance, tu achèves un blessé 😔.
Amiens est le parfait exemple de l'inutilité du mortier. (Même si je fais des frags sur cette maps avec le mortier).
Si on parle efficacité, ou si on le compare aux gadgets des autres classes, il est faible.
Après je suis sûr qu'il y a des gens qui se débrouillent super bien avec.
Mais bon, moi je ne joue que soutien depuis l'Alpha (au fait, merci pour le dogtag en OR!), donc je ne présume pas. Je vous fais un retour d'expérience, du concret quoi 🤓.

Coyote_3 Coyote_3
MP
Niveau 9
23 octobre 2016 à 17:03:53

Ca se regle comment en portee ? c est predefini ou y a une manip a faire ?
je suis sur one.

delta-heros-59 delta-heros-59
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 17:25:30

Un pure massacre en Opération :bave:

RasoirGTi RasoirGTi
MP
Niveau 10
23 octobre 2016 à 17:26:34

J'ai voulu en utiliser un, il ma exploser a la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

TheBlackSwan TheBlackSwan
MP
Niveau 17
23 octobre 2016 à 17:30:55

L'artillerie mortier sur Canal de Suez c'est énorme. Balancer du gaz sur B, que ce soit au middle ou bien dans le ptit bâtiment selon le côté où l'on attaque puis tu spam au tir de mortier.
Plus la smoke pour aider son équipe (ou gêner les enemis, surtout en ajoutant le gaz derrière la smoke :noel:)

Gofar15 Gofar15
MP
Niveau 8
23 octobre 2016 à 18:04:13

Le 16 octobre 2016 à 20:52:02 saok a écrit :
C'est de la grosse merde, donc parfois ça éclabousse.
1. Pour tirer, tu ne dois pas avoir de murs à 10 m à la ronde, car sinon l'obus le touchera (avec un risque de suicide)
2. De ce fait, il est obsolète sur les maps urbaines.
3. De ce fait, tu ne dois tirer vraiment qu'à découvert. Tu deviens une cible très facile, dès que tu déploies la machine. (Si tu te mets dans un cratère ou dans une pente, c'est bon!! 👍🏾)
4. La distance d'attaque est limitée à 90m environ sur le AIR, et à 60m sur EXP. Donc le pilonnage doit se faire près de ta cible.
5. La puissance est faible: 2 à 3 obus EXP, 4 à 5 obus AIR pour tuer.

En réalité, je préférais les mines de la bêta (qui sont maintenant l'apanage du Sniper)
Même les mines-ventouses sont ridicules...

Alors tu peux kill avec le mortier, mais dans des situations particulières:
par exemple, un mec qui campe, vite fait 2 obus tirer à la suite, sans t'attarder sur ta machine= 1 camper mort. Mais en réalité, quelque soit le nombre de temps que tu passeras sur ton mortier dans une partie, tu ne feras que très peu de frags.
C'est plus dérangeant que mortel pour tes ennemis.

faux! Il est possible d'enchaîner les kills avec le mortier.

1. Comme dans la réalité, donc rien de choquant bien au contraire

2. Non, il est simplement plus difficile de frag avec

3. Pareil, tout comme il serait dans la réalité

Je frag beaucoup avec, je zigouille des soldats en pleine course, je repousse aussi des groupes d'ennemi, c'est terriblement efficace! Un mortier c'est très dangereux, encore faut-il savoir s'en servir et ne jamais rester longtemps au même endroit, au risque de se faire avoir pas un autre mortier.

L'idéal est d'alterner avec son arme de soutien, jouer du mortier c'est bien, mais on va vite s'ennuyer en ne faisant que ça, et c'est assez lâche comme arme.

Pour les soldats qui veulent éviter les obus, il suffit de lever la tête pour voir ou les mortiers pilonnent et quitter une zone trop dangereuse.

Perso j'adore ça, mais ça peut devenir rapidement lassant, d'ou l'intérêt d'alterner phase de pilonnage , et phase d'attaque/défense à l'arme lourde.

Message édité le 23 octobre 2016 à 18:07:22 par Gofar15
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juin 2018 à 15:04:49

Vous préférez mortier explo ou air ?
J'alterne entre les deux mais je ne vois pas trop de différences.
Peut-être qu'avec l'explo on os aussi les véhicules ?

Cececilefion Cececilefion
MP
Niveau 5
23 juin 2018 à 15:33:27

Bof, mortier explosif sur les véhicules, en dehors d'un mastodonte, c'est pas terrible. En fait la surface de déflagration est si minuscule, que du coup faut avoir un bol incroyable et prier pour que le mortier, peu précis, tombe pile sur la gueule d'un véhicule en mouvement....

Après, pour le mortier, dans tous les cas faut super bien connaitre les maps (pour tirer en aveugle en sachant que les ennemis seront en dessous), et c'est surtout en Opé que ça vaut le coup. En CQ, oublie, tu feras 3 vieux kills en 2 heures, et sur des mecs qui dormaient.

Hinano-Tahiti Hinano-Tahiti
MP
Niveau 4
24 juin 2018 à 09:51:55

Salut,

Je ne sais pas trop mais j’ai énormément joué avec le mortier en Opérations car ça protège très bien les objectifs (choisir le type Air ou Exp selon la nécessité) en tirant sur des positions où les ennemis sont de passage, les dégâts vous octroient des points mais en plus, elle vous permet d’assister vos coéquipiers, tout est bénéfique ! Sur la map d’Amiens, il faut savoir où se placer mais une fois qu’on a trouvé 3-4 positions sympas, on devient gagnant même si en combat urbain, le mortier est difficile (ça le sera toujours que ce soit dans le passé, présent et futur), il reste un moyen de pression sur Battlefield 1 et ça, c’est cool :hap:

Myc939 Myc939
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 18:51:27

Les fumigènes sur les mortiers sont bien utile aussi en attaque.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment