CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outlast 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions vis-à-vis des Succès

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
L_Famoso_Junko L_Famoso_Junko
MP
Niveau 7
12 juillet 2017 à 06:07:13

Bonjour à tous ! J'ai terminé une première fois le magnifique jeu qu'est Outlast 2, le scénario est extrêmement prenant et fascinant ! Par ailleurs merci au topic explicatif ! :ok:

C'est officiellement mon coup de cœur de l'année.

Cela m'a donné envie de refaire le jeu en m’essayant à la chasse aux Succès, j'ai la version Steam et il m'en manque quelques uns, j'en ai 16 sur 24, c'est déjà pas mal. Cependant plusieurs questions se sont dardées dans mon esprit et j'espère que vous saurez éclairé mon chemin ! :ok:

:d) Les enregistrements et documents connus sont-ils réinitialisés lorsqu'on recommence le jeu ? Faut-il tout retrouver ou uniquement ceux qui nous manquent ?
:d) Si je fais directement le jeu en mode "Cauchemar" (pas en Psychose pour le moment faut pas déconner !) est-ce que j'aurai également le Succès lié au mode "Difficile" ?
:d) Quant au Succès qui implique de ne pas se cacher dans les tonneaux et placards, est-ce que les lits sont épargnés ? Je pense que oui mais je préfère en être sûr.
:d) Vis-à-vis de celui où il faut terminer le jeu en moins de 4 heures ; est-ce que le fait de mourir puis de recommencer est pris en compte dans le temps total ? Par exemple, j'arrive à un point de sauvegarde, 5 minutes après celui-ci je meurs, les 5 minutes qui au final n'ont servies à rien sont-elles comptées ou non ?

Je crois que c'est à peu près tout, navré pour mes questions qui peuvent paraître étranges mais je préfère être bien préparé en vue d'optimiser au mieux mes runs. :oui:

Merci d'avance !

nina_nightmare nina_nightmare
MP
Niveau 5
12 juillet 2017 à 20:48:45

Salut ! :) Alors pour récupérer les documents/enregistrements manquant, il te suffit juste d'aller dans les chapitres. Pas la peine de refaire une partie juste pour ça ;)
Pour les difficultés, je sais pas du tout désolée j'ai fais dans l'ordre.
Le trophée où tu ne dois pas te cacher dans les tonneaux/placards, tu peux toujours utiliser les lits, et je m'étais même cachée dans un casier à l'école^^
Tu auras très facilement le trophée moins de 4h t'en fais pas, même si tu meurs. Tu as juster à speeder le plus possible en faisant bien attention d'essayer de te souvenir là où tu auras des poursuites pour éviter de ne plus avoir assez d'endurance.
Voilà ! J'espère avoir été claire^^ Je te souhaite bonne chance pour le trophée "finir en mode psychose sans recharger la batterie" si tu souhaite la platine. Je t'invite à aller lire mon poste "sans pile", tu comprendra qu'on a pas la platine aussi facilement que ça 😘

L_Famoso_Junko L_Famoso_Junko
MP
Niveau 7
12 juillet 2017 à 21:56:55

D'accord, merci à toi pour ces réponses claires et précises ! :ok:

Oui j'ai été voir ton topic et j'ai vu que tu as réussi à tout avoir, un gros GG !

Les deux Succès liés au mode Psychose je les ferai en dernier, il faut d'abord que j’apprenne le déroulement et les paternes par cœur. Sans oublier de mettre la luminosité de l'écran et du jeu à fond. :oui:

J'aurai la patience y a pas de soucis pour ça, c'est rare que j'ai envie de recommencer un jeu directement après l'avoir terminé ; il m'a énormément plus ! J'abandonnerai pas ! :ok:

nina_nightmare nina_nightmare
MP
Niveau 5
12 juillet 2017 à 22:36:52

Merci ! 😁
Pour les deux trophées psychose, essaie d'avoir les deux en même temps comme moi en cas

L_Famoso_Junko L_Famoso_Junko
MP
Niveau 7
12 juillet 2017 à 23:11:08

Yep c'est ce qui est prévu, ça m'évitera de trop souffrir dans ce mode en étant obligé de le faire deux fois. :ok:

nina_nightmare nina_nightmare
MP
Niveau 5
12 juillet 2017 à 23:20:36

Tu as tout comprit^^ Et sinon tu as bien tout comprit à l'histoire ? Si jamais tu as des questions, je serai ravie de t'aider à comprendre

L_Famoso_Junko L_Famoso_Junko
MP
Niveau 7
12 juillet 2017 à 23:56:25

Sur le moment tout ça m'est paru un peu abstrait, bien que j'avais compris certaines choses je me doutais que ce jeu en disait plus qu'il ne le laisse entendre.

J'ai donc recherché pas mal d'infos sur le net et notamment sur le topic explicatif du fofo, ça m'a permis de peaufiner grandement mon analyse.

Je pense avoir compris tout ce qu'il y avait à comprendre : l'implication de Murkoff (crash d'hélico, fanatisme évolué des habitants, les différentes réactions face aux ondes de la tour : les membres du Testament of the New Ezekiel tentent de s'y soustraire tandis que les Hérétiques s'y adonnent, flash et souvenirs de Blake), la folie s'emparant de chaque personnage - même du protagoniste, le bébé qui demeure une illusion et la fausse grossesse de Lynn.

Les deux seules questions qui restent dans réponses sont :
:d) Qu'est-il arrivé à Blake après son aventure ?
:d) Comment est réellement morte Jessica ?

Bien entendu personne ne peut vraiment y répondre avec certitude, mais on peut espérer qu'un DLC saura éclairer nos doutes ! :ok:

En parlant de Jessica, je ne sais toujours pas avec certitude quel paramètre change la fin : sa marque de corde au cou.
Je crois que c'est la "vitesse" à laquelle on tente de la secourir du Père Loutermilch mais je ne suis pas sûr.

J'y pense ; une question qui vient de naître en moi, elle n'est pas en rapport avec le scénario mais le jeu en lui-même : qu'est-ce qui change d'une difficulté à l'autre ? Les dégâts des ennemis ? Leur vivacité ? Si tu pouvais m'éclairer là-dessus je t'en serai reconnaissant ! :oui:

Au passage merci de l'implication que tu portes au forum et à la communauté ! :ok:

nina_nightmare nina_nightmare
MP
Niveau 5
13 juillet 2017 à 00:32:27

Je te remercie ! ^^
En effet, au sujet de la grossesse de Lynn, on se souvient dans le premier opus que les femmes réagissaient différement au traitement que les hommes. Elles se croyaient enceinte, or elles ne l'étaient pas. Comme une grossesse nerveuse. Il n'y a aucun bébé existant. De plus, elles ont tous les symptômes d'une gestation et leur ventre grossit à vue d'oeil, et pas en 9 mois comme j'ai pu le subir ii n'y a pas si longtemps 😁
Pour la mort de Jessica, lors de mes parties j'ai pu constaté que la dernière scène où l'on prit ensemble, elle avait soit le cou marqué par la corde et le visage pâle, et d'autres fois elle n'avait rien. Paraît-il que c'est dû aux documents/enregistrements, si nous les avons tous trouvé ou non. Du moins, c'est ce que j'ai pu lire sur le forum.
En ce qui concerne les différences entre les difficultés du jeu, à partir du mode difficile tu te fais tuer plus facilement si tu te fais chopper et les ennemis sont bien plus rapide en cauchemard. Si tu as le malheur de te retourner tu te fais rattraper en deux deux ! ^^ Marta, Laird et Nick te one shot et les ennemis normaux te two shot il me semble. Le père Loutermilch ça ne change pas, si il te choppe t'es foutu !

L_Famoso_Junko L_Famoso_Junko
MP
Niveau 7
13 juillet 2017 à 00:52:54

Je vois ! :-) Merci pour ces réponses, c'est parfait ! :ok:

Ah tu étais enceinte ?! Mes félicitations ! ^^

Je risque de galérer, surtout pour Laird et Nick où j'avais l'habitude de me prendre leurs flèches. :rire: Pour Marta curieusement elle ne m'a jamais eu, aucun problème avec elle, j'ai su gérer !

Mais bon avec de la persévérance y a pas de raison ! :ok:

nina_nightmare nina_nightmare
MP
Niveau 5
13 juillet 2017 à 01:47:02

Oui j'ai une petite fille d'un an et demi^^ merci !
Ne t'inquiètes pas, à force tu connaîtras absolument tout par coeur. Il faut énormément de patience pour la platine. J'ai rien lâché !

Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 20:07:54

Le 13 juillet 2017 à 00:32:27 nina_nightmare a écrit :
Je te remercie ! ^^
En effet, au sujet de la grossesse de Lynn, on se souvient dans le premier opus que les femmes réagissaient différement au traitement que les hommes. Elles se croyaient enceinte, or elles ne l'étaient pas. Comme une grossesse nerveuse. Il n'y a aucun bébé existant. De plus, elles ont tous les symptômes d'une gestation et leur ventre grossit à vue d'oeil, et pas en 9 mois comme j'ai pu le subir ii n'y a pas si longtemps 😁
Pour la mort de Jessica, lors de mes parties j'ai pu constaté que la dernière scène où l'on prit ensemble, elle avait soit le cou marqué par la corde et le visage pâle, et d'autres fois elle n'avait rien. Paraît-il que c'est dû aux documents/enregistrements, si nous les avons tous trouvé ou non. Du moins, c'est ce que j'ai pu lire sur le forum.
En ce qui concerne les différences entre les difficultés du jeu, à partir du mode difficile tu te fais tuer plus facilement si tu te fais chopper et les ennemis sont bien plus rapide en cauchemard. Si tu as le malheur de te retourner tu te fais rattraper en deux deux ! ^^ Marta, Laird et Nick te one shot et les ennemis normaux te two shot il me semble. Le père Loutermilch ça ne change pas, si il te choppe t'es foutu !

Certains ennemis hors boss peuvent te oneshot je peux en témoigner, ça m'est arrivé au chapitre 4 avec les hérétiques et au chapitre 1 après la chute dans les escaliers au retour de l'école :oui: Pour la scène de la prière, le fait est que le cou de Jessica porte des marques ou non dépend uniquement de la la vitesse de réaction du joueur quand il entend Jessica hurler après qu'elle se soit faite enfermer avec Father Loutermilch dans la salle de musique, les documents/enregistrements n'entrent pas en compte. Lors de mon speedrun en 3h10 en Nightmare, j'ai terminé le jeu avec trois documents et j'ai vu le cou de Jessica sans marques. ;)

nina_nightmare nina_nightmare
MP
Niveau 5
13 juillet 2017 à 22:18:45

Faux pour les marques de Jessica : je suis toujours rapide pour elle et les marques étaient là et parfois non ;) En psychose, si tu te fais one shot par les ennemis basiques c'est parce que tu ne peux pas les contourner. Si tu passe devant un courant et en coutournant sans qu'il puisse te chopper, tu reçevras juste un coup. Testé ;)

axoool85 axoool85
MP
Niveau 8
10 décembre 2019 à 12:04:42

Respect a ceux qui ont platiné le jeu ou même essayer. Je crois que je serais incapable de relancer le jeu une seconde fois quand je l aurais terminé. Je vais juste me contenter d'arriver au bout. Ce platine est vraiment hard.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment