CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outlast 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spolier] Explication du scénario

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 19»
Page suivanteFin
KaiserChoco KaiserChoco
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 11:12:33

Le 04 mai 2017 à 09:31:56 ouialorsbonnsm a écrit :

Le 04 mai 2017 à 01:46:04 maitronom a écrit :

La thése d'une bombe atomique lachée sur cette experience a grande échelle est tout sauf un moyen d'effacer les traces. Un désert si connu de l'Arizona rasé sur des kilomètres? sur le sol Américain? sans que ces derniers pensent à une attaque et entames une enquêtes? :pf:

Sans parler d'une bombe atomique, il pourrait s'agir d'une explosion suffisante pour détruire la tour et la ville (qui reste de petite taille) juste à côté. Outlast 1 et les comics ont prouvé que Murkoff avait largement les moyens et l'influence pour ça (rappellons qu'ils développent des armes de destruction massives sans que le gouvernement ne bronche). Mais la thèse de la bombe reste de toute façon très incertaine.

Ta théorie d'une vision symbolique est intéressante, mais me semble pas valide notamment à cause du fait que les comics confirment que Temple's Gates, les expériences qui y sont menées, et même l'affaire Jane Doe sont une réalité. Donc c'est difficile d'imaginer que tour ça serait seulement le produit du cerveau de Blake.

Ou alors justement, Murkoff s'inspire de lieu réel effectivement, pour plonger encore plus ses cobayes dans les visions, Blake avait peut etre vu Temple Gate auparavant, ou peut etre de simples photos.

C'est surtout ces enregistrements qui me laisse perplexe, il y a tout pour penser que Blake se livre à travers un interrogatoire. Les visions de Jessica pourrait être le seul lien entre Blake et sa vraie personne, des visions personnelles qu'il se serai créé dans ces moments où il est plongé volontairement dans cette état de psychose et qui serai justement un échec pour Murkoff, qui eux souhaiterai pouvoir contrôler toute les visions (d'où l'interrogatoire post expérience pour comprendre sur quoi travailler).

Les notes que l'on ramasse pourrai donc être, d'après ma théorie, des écrits sur lesquels on ai travaillé avec les chercheurs de Murkoff pour nous faire croire encore plus à ce qu'on s’apprêtait de voir.

J'aimerai tellement que Red Barrels se prononce sur la fin haha, je trouve ça fantastique que ce jeu nous laisse avec tant de question et d'interrogation, ou qu'il l'explique dans un DLC car on ne demande que ça

La Jane Doe qui pousse Blake et Lynn à aller enquêter à bien été retrouvée par les autorités et même un plutôt haut placé de Murkoff.
Temple Gate est bien réel et Murkoff est bien derrière tout ce qui s'y passe. Dites vous que ce sont les deux seules certitudes. Toute théorie devrait partir de ce constat

Longduzboube34 Longduzboube34
MP
Niveau 4
04 mai 2017 à 12:31:34

MDR Y en a sava pas bien le cerveau quand ils commentent sa me rappelle les dossiers qu'on trouve dans le jeu.. sinon pour le mystere du bebe sa se pourrait qu'ils ont enfermé le walrider dans un nouveau ne et qu'ils l'ont greffer directement dans le ventre de lynn (sa explique pourquoi elle dit qu'elle ne voulait pas que son bebe meurt) vous en pensez quoi ?????

K-pucine K-pucine
MP
Niveau 5
04 mai 2017 à 12:47:16

Merci pour cette superbe analyse 👍. Jai finis le jeu perplex car je nai pas fais le 1 et perso jetais tellement focus sur lhistoire de la secte Jonestown qui est bien inspiré dune histoire vrai (le suicide au vin, le prophete, les abus sexuels..) que jai fais abstration de la folie du 1 et les rapports subtiles. Sans ton analyse je serai encore larguée sur cette partie 👀 lool.
Du coup je vais cash me faire le 1 +dlc 😀 !!

kenkaneki1 kenkaneki1
MP
Niveau 1
04 mai 2017 à 15:55:13

SPOIL:
<spoil></spoil>Mmmh bizarre tes infos sont bonnes mais je doute sur le "suicide" de Jessica,je n'y ai pas joué mais j'ai suivis différents lets play,je ne suis pas sûr du suicide après tout Blake a eût des flashback d'elle pendue mais pas de flashback d'elle se passant la corde autour du coup cependant il a eu un flashback d'elle le coup tordue en bas d'escaliers on peut deviner qu'elle voulait échapper au prêtre qui je pense abusait d'elle et en courant dans les escaliers elle est tombée et c'est brisé le coup, il y a aussi la théorie que Blake culpabilise de n'avoir rien dit à personnes alors qu'il savait qui était le coupable,le prêtre.
Mais bon je peux être totalement à côté de la plaque,dites le moi et désolé pour les fautes xD

Pseudo supprimé
Niveau 2
04 mai 2017 à 16:42:40

Merci pour les explications, mais je ne comprends pas pourquoi Lynn meurt , ni pourquoi Jessica, dans la toute dernière scène, Jessica a la gorge tranchée quand elle prie avec Blacke.

Quelqu'un saurait m'expliquer brièvement ?

Halolaughing44 Halolaughing44
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 18:19:25

Cimer l'auteur. Tout s'explique. Le jeu est beaucoup plus profond qu'il n'y parait au premier abord tiens. Je vais monté ma note du coup vu que le scénario est admirablement travaillé et aborde des thématiques subtiles. Je viens de le finir à l'instant et y'a pas à chier, le dernier tiers du jeu (à partir du moment de la barque, avec la mine après et tout...) est quand-même sacrément supérieure aux deux premiers tiers pour moi. Un bon gros 8/10 pour moi, même si je garde encore une légère préférence pour le premier car plus régulier dans l'intérêt de l'aventure pour moi, comparé à cette suite qui est un poil plus inégale selon moi. :)

Message édité le 04 mai 2017 à 18:20:32 par Halolaughing44
KaiserChoco KaiserChoco
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 20:55:12

Le 04 mai 2017 à 16:42:40 LunaSequeira a écrit :
Merci pour les explications, mais je ne comprends pas pourquoi Lynn meurt , ni pourquoi Jessica, dans la toute dernière scène, Jessica a la gorge tranchée quand elle prie avec Blacke.

Quelqu'un saurait m'expliquer brièvement ?

C'est un des effets secondaire des ondes sur les femmes. Grossesse psychosomatique suivie dans la majorité des cas par la mort

JoliBichon JoliBichon
MP
Niveau 8
04 mai 2017 à 21:16:50

Le 04 mai 2017 à 16:42:40 LunaSequeira a écrit :
Merci pour les explications, mais je ne comprends pas pourquoi Lynn meurt , ni pourquoi Jessica, dans la toute dernière scène, Jessica a la gorge tranchée quand elle prie avec Blacke.

Quelqu'un saurait m'expliquer brièvement ?

Elle a pas la gorge tranchée, ça fait tout le contour de son cou, c'est la trace d'une corde

Kizer4 Kizer4
MP
Niveau 23
04 mai 2017 à 23:56:13

Au final, il s'est passé quoi avec Jessica ?
Elle est morte dans l'escalier tuée par le prêtre ou elle s'est pendue ?

Pseudo supprimé
Niveau 2
05 mai 2017 à 00:03:00

Loutermilch l'a tuée et il a caché ça comme étant un suicide.

HollywoodLeaks HollywoodLeaks
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 00:26:36

Le 04 mai 2017 à 01:14:24 HollywoodLeaks a écrit :

Le 03 mai 2017 à 21:11:33 KaiserChoco a écrit :
"There" dans cette phrase signifie seulement "là"
"There" ça peut être le bout de ton nez

Et le coup de la grossesse naturelle qu'ils n'avaient pas découvert ne tient pas non, le ventre ne pop pas d'un coup comme ça

Le problème aussi est que tu fais confiance à Knothe, tu y crois quand il parle du bébé trop puissant alors que c'est juste le délire qu'il a pendant tout jeu et auquel il reste fidèle.

"là" reste un adverbe de lieu. J'suis pas sûr que ça soit anodin. + Oui une grossesse ça pop pas comme ça, mais c'est l'antéchrist qu'elle portes et l'antéchrist nait en une nuit.
C'est toi qui impute le fait que ça soit un délire ^^ Oui, si c'est un délire alors oui c'est faux. Oui, si c'est un rêve alors en effet tout ça n'a jamais existé etc.. Sinon ça s'appelle de la cohérence (le propos reste le même). Attention, peut être qu'il délire et que tu as raison, mais c'est un argument qui pèse autant que le fait de dire qu'il ne délire pas dans ce cas.

"There" est utilisé pour désigner tout ce qui n'est pas à l'endroit où celui qui parle se tient. Pour désigner un objet dans la main d'un ami, tu dirais "There" aussi. Ça ne se restreint pas au lieu.

Maintenant tu peux choisir de croire la théorie que tu veux, personne ne va contester ça, surtout pour un truc aussi trivial que le scénario d'un jeu.

Oui oui mais comme on le traduisais pas "là"
Mais oui sinon tu as raison ^^

0sirix 0sirix
MP
Niveau 1
05 mai 2017 à 01:21:22

J'ai une question qui me trotte ,pourquoi Sullivan Knoth se suicide à la fin ? Oo

Merci :)

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 01:30:15

Le 05 mai 2017 à 01:21:22 0sirix a écrit :
J'ai une question qui me trotte ,pourquoi Sullivan Knoth se suicide à la fin ? Oo

Merci :)

Le bébé n'étant pas réel, Knoth le "voit" mais ne peut pas le tuer. Il a donc l'impression qu'il a échoué dans sa mission et se suicide en guise de pénitence/pour échapper à l'Apocalypse qu'il croit imminente.
C'est pour la même raison que tous les autres villageois se sont laissés tuer.

colinsmlg colinsmlg
MP
Niveau 4
05 mai 2017 à 13:19:06

1. Le jeu mets l'accent à plusieurs reprises (au début surtout) sur les lunettes de Blake. Mais au final elle n'ont aucune utilité quelconque dans le jeu ? Ça aurais pu servir de mise en garde pour dire qu'il est fort probable qu'on passe quelques séquences dans le flou suite au perte ou à la fissure des lunettes, mais au final rien.

2. Une explication au fait que Marta soit le seul mob à disparaître totalement quand ont lui a mis une avance ? (cf: première rencontre par exemple)

3. Le bouton pause sur les enregistrements, à quoi sert t'il ? Je croyais que c'était un moyen de voir des choses qu'on ne vois pas forcément dans le jeu mais au final il s'avère ne servir à rien non plus.

theshark_31 theshark_31
MP
Niveau 30
05 mai 2017 à 15:12:21

Il y a vraiment trop de trucs mystérieux dans le jeu pour développer une théorie exacte à mon sens.

Les mecs dans l'eau, les lépreux est une illusion ou la réalité, si c'est la réalité comment ils l'on chopé, le rush final avec la tempête, que dis-je l'apocalypse, est une illusion ou la réalité.

Si DlC il y a il sera sans doute sur ce qui se passe avant l'arrivée de Blake et Lynn je pense :(

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 16:04:44

Le 05 mai 2017 à 13:19:06 colinsmlg a écrit :
1. Le jeu mets l'accent à plusieurs reprises (au début surtout) sur les lunettes de Blake. Mais au final elle n'ont aucune utilité quelconque dans le jeu ? Ça aurais pu servir de mise en garde pour dire qu'il est fort probable qu'on passe quelques séquences dans le flou suite au perte ou à la fissure des lunettes, mais au final rien.

Je pense que c'est seulement pour te mettre un coup de stress dans les feux ou trois cinématiques ou tu les perds, rien de plus. C'est vrai que j'aurais bien vu un niveau où tu dois les retrouver et où tout est flou en attendant, mais ils ont dû juger que ce serait plus agaçant qu'autre chose.

2. Une explication au fait que Marta soit le seul mob à disparaître totalement quand ont lui a mis une avance ? (cf: première rencontre par exemple)

Non :hap:
Probablement pour des raisons de level-design et de gameplay.

3. Le bouton pause sur les enregistrements, à quoi sert t'il ? Je croyais que c'était un moyen de voir des choses qu'on ne vois pas forcément dans le jeu mais au final il s'avère ne servir à rien non plus.

Ça te permet d'admirer les images que tu as pu filmer, et éventuellement de remarquer quelques petits détails (comme le logo Murkoff qui apparait quand l'écran se couvre de statique).

Le 05 mai 2017 à 15:12:21 theshark_31 a écrit :
Il y a vraiment trop de trucs mystérieux dans le jeu pour développer une théorie exacte à mon sens.

Les mecs dans l'eau,

Si tu parles du fantôme qui t'entraine dans la flotte, c'est une illusion, un souvenir du père Loutermilch. Si tu parles des cadavres, ils sont réels, probablement des villageois massacrés par les hérétiques.

les lépreux est une illusion ou la réalité, si c'est la réalité comment ils l'on chopé

C'est pas des lépreux, mais des villageois qui ont souffert d'une trop grande exposition au mercure des mines.

SpaceC0re SpaceC0re
MP
Niveau 17
05 mai 2017 à 16:18:36

La grosse vague rouge à la toute fin du jeu, avant la séquence ou Jessica prie, c'est la bombe atomique de Murkoff pour effacer tout ça si je ne me trompe pas.

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 16:28:33

Atomique, probablement pas (ce serait un peu excessif pour une si petite zone :hap:)
Mais c'est l'une des hypothèses les plus soutenues, oui.

colinsmlg colinsmlg
MP
Niveau 4
05 mai 2017 à 17:00:51

Une dernière question : Dans l'hélicoptère Lynn dis bien le nom de "Jane Doe", qui est la femme enceinte.

Mais plus tard on apprends que Ethan est le père de la femme enceinte, mais qui s'appelle en réalité Anna Lee

Là sur YouTube je vois une vidéo d'un trailer "Jane Doe Identity" qui est un film d'horreur et dans ce film ils ne connaissent pas le nom de la femme et l'appel par défaut Jane Doe en attendant de trouver son identité.

Est-ce que Jane Doe est un nom "global" pour présenter une femme sans réel nom connu ?

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 17:30:26

Le 05 mai 2017 à 17:00:51 colinsmlg a écrit :
Une dernière question : Dans l'hélicoptère Lynn dis bien le nom de "Jane Doe", qui est la femme enceinte.

Mais plus tard on apprends que Ethan est le père de la femme enceinte, mais qui s'appelle en réalité Anna Lee

Là sur YouTube je vois une vidéo d'un trailer "Jane Doe Identity" qui est un film d'horreur et dans ce film ils ne connaissent pas le nom de la femme et l'appel par défaut Jane Doe en attendant de trouver son identité.

Est-ce que Jane Doe est un nom "global" pour présenter une femme sans réel nom connu ?

Exactement. Aux USA, "Jane Doe" est l'équivalent féminin de "John Doe", le nom sous lequel sont enregistrés tous les cadavre dont l'identité réelle n'a pas encore été confirmée.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 19»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment