CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outlast 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spolier] Explication du scénario

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Longduzboube34 Longduzboube34
MP
Niveau 4
02 mai 2017 à 23:48:00

heureusement vous etes la pour acheter le jeu !!! en tout cas dans ce topic vous savez tout sur tout c cool ... :ouch: :fou:

Arkadium59 Arkadium59
MP
Niveau 6
03 mai 2017 à 00:08:05

Merci l'auteur pour ces explications sur le scénario :-)

Quand Blake hallucine dans la bibliothèque ont vois à plusieurs reprises une ombre noir sa me fait penser au Walrider

Vous en pensez quoi?

fabos fabos
MP
Niveau 2
03 mai 2017 à 00:51:40

Salut à tous

et pourquoi ils ne seraient pas morts tous les deux dans le crash et qu'ils traversent tout simplement les enfers(charron le radeau le styx ça vous dis rien?) et que l'école représente une partie de sa vie qui défile avant de trépasser
à méditer je trouve

shayde09 shayde09
MP
Niveau 14
03 mai 2017 à 01:31:28

Le 03 mai 2017 à 00:51:40 fabos a écrit :
Salut à tous

et pourquoi ils ne seraient pas morts tous les deux dans le crash et qu'ils traversent tout simplement les enfers(charron le radeau le styx ça vous dis rien?) et que l'école représente une partie de sa vie qui défile avant de trépasser
à méditer je trouve

ça fait sens en fait haha

shayde09 shayde09
MP
Niveau 14
03 mai 2017 à 01:32:45

Le 02 mai 2017 à 23:40:53 LONGDuzboube34 a écrit :
y a des frustré de la vie dans ce topic maitronom a bien résumé. ceux qui sont la a debattre sur le pourquoi du comment ils ont fait arreter de vous asticer le cerveau et surtout "le message laissé a traver le jeu" quest ce qu'un jeu video va changé a la vie ou a la religion ou aux fanatique serieux arretez de branler du vide

t'es sur un forum de jv.com et tu t'étonnes qu'on branle du vide ? :rire:

capirex14 capirex14
MP
Niveau 6
03 mai 2017 à 11:31:15

Pour les alterations corporelles des heretiques, comme Val a la fin qui se met une couronne de branches, est il possible que ce soit un masque de branches et de boue tout simplement?

Lacour74 Lacour74
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 12:03:03

Un grand merci :ok: Maintenant je vais faire genre à mon pote que j'ai tout pigé et tout lui expliquer car on avait rien piger :rire:

theshark_31 theshark_31
MP
Niveau 30
03 mai 2017 à 14:50:20

Jeu fini. Merci l'auteur pour ton interprétation, ça m'a bien aidé à comprendre, j'étais un peu perdu à la fin, je comprenais pas le fait que Lynn puisse accoucher en une nuit alors qu'au début de l'aventure elle semble pas du tout enceinte :hap:

Du coup est ce que Blake meurt à la fin ? :(

ComplotusRex ComplotusRex
MP
Niveau 9
03 mai 2017 à 15:41:57

Dans le jeu , lorsque Blake prend le bébé regardez bien les

ombres , aucune ombre de bébé est présente dans ses mains [[sticker:p/1kkh]]

En réalité, Il n'y a vraiment aucun bébé [[sticker:p/1kkp]]

unefilleswaggy unefilleswaggy
MP
Niveau 1
03 mai 2017 à 15:49:38

Wow! Bah dit donc, merci beaucoup! Tout est beaucoup plus
clair pour moi maintenant!! J'adore ce jeu, c'est mon jeu d'horreur
préféré!! :-)

:merci:

:3

The_Demir The_Demir
MP
Niveau 14
03 mai 2017 à 15:52:24

Je crois en la théorie comme quoi ce que Blake pense être le soleil qui explose est en fait une bombe atomique lâchée par Murkoff pour couvrir toutes les traces.

Ou alors pas de bombe atomique et en réalité Blake est toujours vivant, complètement perdu dans ses cauchemars, un faux bébé dans les bras, marchant sans but dans la forêt.

Nookilyn Nookilyn
MP
Niveau 1
03 mai 2017 à 15:57:04

Très bon résumé, merci de m'avoir éclairée!
Le seul point où je reste un peu "dubitative" est peut-être sur le côté "critique de la religion". Bien entendu, mon avis n'est que purement subjectif, mais je pense que le jeu expose d'abord la base pure que représente la croyance, etc. (incarnée par Jessica) pour mieux dénoncer après le fait qu'elle soit salie par les gens qui prennent l'excuse de la religion pour servir leurs propres intérêts : le Père qui abuse de Jessica, Sullivan qui fait miroiter à ses fidèles l'Apocalypse pour qu'ils se plient à sa volonté, et même les hérétiques, qui, en prenant les dogmes à l'envers, tirent eux aussi une satisfaction (dépravation, etc.). Donc voilà, je pense que le jeu critique plus la déformation de la foi effectuée à des fins personnelles plutôt que la religion en elle-même.

Mais sinon, merci encore pour ce résumé :-)!

ma_traque ma_traque
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 16:47:31

Trop compliqué mais sinon merci pour le pavay

exil54 exil54
MP
Niveau 3
03 mai 2017 à 17:47:37

De plus si on regarde à la fin, juste avant que Lynn ne dise "il n'y a rien du tout" on peut remarque l'abscense de l'ombre du bébé dans les mains de Blake. Ce qui prouve que le bébé n'existe pas !

KaiserChoco KaiserChoco
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 18:36:54

Du coup Lynn meurt de quoi? Des mauvais traitements répétés à son encontre?

Parce qu'au premier abord elle a l'air de souffrir et mourir de complications lors de l'accouchement, mais il n'y pas de bébé. Donc?? Une femme peut-elle mourir d'une grossesse psychosomatique?
Elle est tellement persuader d'être en train de souffrir et mourir que le cerveau et le coeur lâchent?

The_Demir The_Demir
MP
Niveau 14
03 mai 2017 à 18:46:03

Aux premiers abords je dirais que c'est à cause de l'importante perte de sang

Irina759 Irina759
MP
Niveau 1
03 mai 2017 à 18:53:49

Autre élément qui prouve l'implication de Murkoff;
Quelqu'un a réussi à, en visionnant les vidéos prises pendant les visions, obtenir cette image:
https://68.media.tumblr.com/e72717a69e9bb71765917762207d1772/tumblr_opc1h23xlG1urmihco1_400.jpg

On voit clairement le logo de Murkoff se dessiner! Le voici pour ceux qui ne se souviennent plus à quoi il ressemble:
https://68.media.tumblr.com/345d6f012654d0f311e355d97c994f7b/tumblr_opc1h23xlG1urmihco2_400.jpg

Doudoussin Doudoussin
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 18:55:18

VDD :ouch:

HollywoodLeaks HollywoodLeaks
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 19:01:00

J'avoue que c'est une bonne théorie, cependant quand Blake dit qu'il n'a pas eu de rapports avec Lynn depuis longtemps il s'arrête brutalement de parler, moi ça m'a fait penser au fait que : Bah ouais merde, un gosse ça met 9 mois à venir..

Et sinon pour ce qui est de la grossesse de Lynn, personnellement je l'ai compris comme ça, lorsqu'elle dit qu'il n'y a rien elle ne parle pas du bébé, elle parle du Paradis, de l'après. Elle l'a vu, il n'y a rien.. Il n'y a plus rien. Blake et elle en faisant accoucher le bébé ont (comme le dit si bien le prêtre) "assassiné le Paradis". Et le prêtre ne peut toucher l'enfant car il est bien trop puissant( il le dit lui même), ne serait-ce que lorsque Martha poursuit Blake et Lynn et qu'elle se fait transpercer par une lance, une lance qui d'ailleurs porte La Croix du christ à l'envers, comme le symbole de l'antéchrist, qui est en train de naître.

Après bah je pense que le parallèle entre Enfance traumatisée par prêtre dans une école VS Village fanatique complètement fou rend peut être compte que Blake était voué à ne pas commettre le péché de luxure (qu'il aurait eu étant gosse et qu'il a eu adulte avec Lynn).

Après aussi parfois jme disais qu'en fait on était dans le cerveau de Blake, qu'il avait été tellement traumatisé par la mort de son ami d'enfance qu'il était dans un asile. Mais qu'il était enfermé dans son traumatisme pour le résoudre, jusqu'à s'imaginer un village peuplé de fanatique religieux, qu'il vit l'apocalypse, et qu'au final ça n'est pas la première fois qu'il fait cette hallucination ce qui expliquerait les nombreuses traces de sang pouvant le guider (sur les rochers par exemple) ou même les nombreux cadavres qui jonchent les endroits où il aurait pu échouer auparavant.

KaiserChoco KaiserChoco
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 19:11:43

Le 03 mai 2017 à 19:01:00 HollywoodLeaks a écrit :
J'avoue que c'est une bonne théorie, cependant quand Blake dit qu'il n'a pas eu de rapports avec Lynn depuis longtemps il s'arrête brutalement de parler, moi ça m'a fait penser au fait que : Bah ouais merde, un gosse ça met 9 mois à venir..

Et sinon pour ce qui est de la grossesse de Lynn, personnellement je l'ai compris comme ça, lorsqu'elle dit qu'il n'y a rien elle ne parle pas du bébé, elle parle du Paradis, de l'après. Elle l'a vu, il n'y a rien.. Il n'y a plus rien. Blake et elle en faisant accoucher le bébé ont (comme le dit si bien le prêtre) "assassiné le Paradis". Et le prêtre ne peut toucher l'enfant car il est bien trop puissant( il le dit lui même), ne serait-ce que lorsque Martha poursuit Blake et Lynn et qu'elle se fait transpercer par une lance, une lance qui d'ailleurs porte La Croix du christ à l'envers, comme le symbole de l'antéchrist, qui est en train de naître.

Après bah je pense que le parallèle entre Enfance traumatisée par prêtre dans une école VS Village fanatique complètement fou rend peut être compte que Blake était voué à ne pas commettre le péché de luxure (qu'il aurait eu étant gosse et qu'il a eu adulte avec Lynn).

Après aussi parfois jme disais qu'en fait on était dans le cerveau de Blake, qu'il avait été tellement traumatisé par la mort de son ami d'enfance qu'il était dans un asile. Mais qu'il était enfermé dans son traumatisme pour le résoudre, jusqu'à s'imaginer un village peuplé de fanatique religieux, qu'il vit l'apocalypse, et qu'au final ça n'est pas la première fois qu'il fait cette hallucination ce qui expliquerait les nombreuses traces de sang pouvant le guider (sur les rochers par exemple) ou même les nombreux cadavres qui jonchent les endroits où il aurait pu échouer auparavant.

Lis le Topic on a toutes les preuves que le bébé n'existe pas
Et les comics confirment que Temple Gate est un lieu qui existe bel et bien

Message édité le 03 mai 2017 à 19:13:11 par KaiserChoco
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment