CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outlast 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spolier] Explication du scénario

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivantePage suivante
chataigne29 chataigne29
MP
Niveau 1
11 novembre 2019 à 18:27:57

Ouah ! Ce jeu est tellement psychologique ! Je suis très admirative de ton résumé ! Tu as dû y passer un temps fou, maitronom !

Emeryc Emeryc
MP
Niveau 1
02 janvier 2020 à 00:36:19

Super explication mais le seul truc c’est que outlast 1 et outlast 2 ne se déroule pas dans la même region des USA alors comment MURKOFF peut intervenir a des kilomètres ?

devilmichel01 devilmichel01
MP
Niveau 23
02 février 2020 à 05:32:21

Murkoff est une très grosse multinationale, suffisamment puissante pour faire passer des preuves littéralement accablantes pour des choses à ne pas prendre au sérieux, alors ce n'est pas très étonnant qu'elle ai une branche à plusieurs kilomètres d'une autre car c'est une entreprise très certainement "tentaculaire".

vinvin74100 vinvin74100
MP
Niveau 1
30 mai 2020 à 01:54:00

La tour de murkof cet la tour qu'on voit quand on prend le rado dans outlas 2 ou cet dans withelblower quand on saute de la tour

albou53 albou53
MP
Niveau 7
07 juin 2020 à 21:16:14

Top comme résumé/interprétation/explication !
En revanche pour la mort de Jessica, j'ai un doute. Tout au long des visions on a la référence au jeu du pendu et on la voit même pendue plusieurs fois, mais malgré tout dans la dernière vision on la voit morte dans l'escalier.
Du coup, mort intérieur préfigurant son suicide ? Ou alors elle n'est pas morte mais complètement tétanisée et incapable de bouger, réaction apparemment très courante dans le témoignage de femmes victimes de viol pour "décrocher de la réalité" ... mais je m'égare. :sarcastic:

Un avis ?

-Zetsubo- -Zetsubo-
MP
Niveau 43
31 août 2020 à 01:51:07

Le 07 juin 2020 à 21:16:14 albou53 a écrit :
Top comme résumé/interprétation/explication !
En revanche pour la mort de Jessica, j'ai un doute. Tout au long des visions on a la référence au jeu du pendu et on la voit même pendue plusieurs fois, mais malgré tout dans la dernière vision on la voit morte dans l'escalier.
Du coup, mort intérieur préfigurant son suicide ? Ou alors elle n'est pas morte mais complètement tétanisée et incapable de bouger, réaction apparemment très courante dans le témoignage de femmes victimes de viol pour "décrocher de la réalité" ... mais je m'égare. :sarcastic:

Un avis ?

Elle est morte dans l'escalier mais le professeur a mis en scène un suicide. Peut-être que Blake, sous la contrainte, a aidé le professeur pour ça, ce qui ajoute un gros poids à sa culpabilité.

Consolow4k24fps Consolow4k24fps
MP
Niveau 10
29 avril 2021 à 15:46:45

C'est intéressant la théorie selon laquelle Murkoff fait péter la ville , ça pourrait expliquer les secousse et la boule de feu à la fin qui est juste une bombe pour éradiquer les preuves ou alors il s'agit encore dun flash de la tour

ModoSansAvenir ModoSansAvenir
MP
Niveau 4
18 avril 2022 à 16:18:54

Jeu anti-chrétien de merde. Il devrait être interdit et ces blasphémateurs jugés !

Message édité le 18 avril 2022 à 16:19:53 par ModoSansAvenir
LuluDruide LuluDruide
MP
Niveau 1
10 avril 2023 à 04:40:25

Hello !

Je ne sais pas si ça déjà été dit mais pour l'histoire de Jessica, je ne suis pas du tout d'accord.
Je viens de finir le jeu et je pense sans aucun doute que Jessica ne s'est pas suicidée. C'est l'agresseur qu'il l'a tué. Et ce dernier à fait passer ça pour un suicide.

Zoubinateur Zoubinateur
MP
Niveau 1
24 juin 2023 à 16:07:58

A la fin de Outlast 2, lorsque Blake sort de l'église, on peut apercevoir des produits chimiques sur le côté, très clairement je pense que c'est une référence a Murkoff, en mode ils commencent a installer des produits pour nettoyer le carnage.

Mandarkael Mandarkael
MP
Niveau 1
14 septembre 2023 à 01:36:11

Merci pour le résumé de l'histoire. C'est un super scénario malheureusement mal exploité dans la conception du jeu je trouve (avis perso).
Ce jeu aurait pu avoir un impact émotionnel incroyable avec un scénario moins cryptique. Nous laisser dans un gros flou pour nous permettre d'interpréter l'histoire c'est bien, mais les explications plus claires sont parfois utiles pour procurer une forte émotion liée à la découverte de secrets. J'ai des exemples de ce genre d'émotions surtout dans les films. Ex: Haute tension d'Alexandre Aja, 6ème sens de Night Shyamalan, etc... mais c'est jouable dans les jeux vidéo : Ex : Heavy rain, The witcher 3 où chaque quête secondaire procure une émotion particulière, parce que le jeu nous donne les cartes pour comprendre les mystères (je parle pas du jeu de Gwynt quand je dis les cartes, :)).
Donc pour Outlast 2 (moins pour le 1) : histoire du jeu gâchée par un scénario trop cryptique (trop secret, caché) et par un rythme mal dosé (trop de scènes d'action à devoir réessayer où l'on se fait trucider sans aucune chance d'en réchapper du 1er coup (ce qui tue l'émotion procurée par l'évasion-escape), du coup qu'est-ce qu'on en a à foutre de bien fouiller et de trouver un document explicatif dans ces conditions. On veut progresser et passer la scène pour pas perdre son temps inutilement). L'aspect épouvante-horreur y perd en intensité pourtant le visuel est fort réussi.
L'émotion de la découverte du scénar, je l'ai eue dans ce post (le "ah, ouais !... punaise, tout s'explique !..", ça aurait été magnifique de l'avoir pendant le jeu).

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
12 octobre 2023 à 10:24:05

Merci pour les explications, au moins j'ai pas l'impression d'avoir jouer pour rien, mais clairement je me suis forcé à allez au bout du jeu, déjà là l'époque je m'étais arrêter en cours de partie, j'accrochais pas du tout à toute ces bondieuseries..... alors que Outlast premier du nom je le trouve vraiment très bon !

Mais le deuxième c'est un foutoir sans nom, peu intéressant à jouer de mon point de vue, car le scénario est trop flou, t'est toujours en train de passer de la réalité a ces visions dans le lycée, sa fout un bordel monstrueux....

Bref, je me suis forcé à le finir et je le relancerais plus sa c'est sur !

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment