CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas si dur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
The_Holiday The_Holiday
MP
Niveau 32
18 décembre 2018 à 00:11:38

Je viens de le finir.
7h d'après la sauvegarde. Je pensais moins.

Il faut aimer les déductions, l'observation et tester des hypothèses mais je n'ai jamais été coincé.

En plus j'ai essayé de resoudre le maximum de destins par chapitre au lieu de tout regarder et réfléchir ensuite (plus long mais beaucoup d'informations sont donnés au cours des scènes).

Bref excellent jeu ! :oui:

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
05 janvier 2019 à 15:39:56

Pareil je viens de le torcher en un peu moins de 7h. Un bon jeu mais certains éléments étaient trop facilement déductibles.

Le dessin de tous les membres de l’équipage contient BEAUCOUP trop d'info et on peut déduire énormément rien qu'avec le placement de ces derniers. Ensuite les groupes ethniques sont trop facile a distinguer et deviner et vu que lorsque tu en trouves 3 tu les valides bah tu testes au bol sur les indiens, russes, chinois et paf ça fonctionne alors que tu as même pas a réfléchir 3sec.
La mécanique du 3 par 3 peut être abusée car il suffit d’être sur a propos de 2 membres et supposer/deviner le troisième pour tous les trouver...Encore plus a la fin lorsque tu passes en 2 par 2.

Celui qui m'aura fait le plus rire c'est Hamadou difficulté 3 :hap: J'ai vu sa tête j'ai direct j'ai trouvé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2019 à 12:46:13

Utiliser la mécanique des validations par 3 pour tester des combinaisons est une possibilité mais il faut un peu voir ça comme le mode « facile» quand tu ne peux pas trouver logiquement la réponse.
C’est plus facile, mais largement moins joussif .

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
20 mars 2019 à 16:53:45

Le 17 mars 2019 à 12:46:13 ObraDinn a écrit :
Utiliser la mécanique des validations par 3 pour tester des combinaisons est une possibilité mais il faut un peu voir ça comme le mode « facile» quand tu ne peux pas trouver logiquement la réponse.
C’est plus facile, mais largement moins joussif .

Certaines personnes sont uniquement déductible comme ceci (lorsque dernier restant appartenant à la même ethnie) ou en se référant au dessin de l'équipage (qui est une mine d'information). Donc c'est pas ma faute si le jeu est mal foutu sur ce point :)
Il y aurait du y avoir un système de validation unique à la fin du jeu avec des fins alternatives.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mars 2019 à 23:16:35

Tu confirmes ce que je dis.

Tu peux finir tout le jeu en faisant des déductions logiques sans user du hasard.
Visiblement c’était trop difficile pour toi au point que tu penses que c’est impossible et tu as choisi de te servir d’une possibilité laissé par le jeu, des trois validations, pour te faciliter la tâche.

Peut être que c’est une maladresse du jeu de laisser cette possibilité , peut être aussi que c’était volontaire pour laisser des « joker » aux joueurs qui bloquent.

Dans tout les cas c’est aussi au joueur de prendre ses responsabilités.

Est ce que ton but est de voir le générique de fin peu importe les moyens et dire à qui veut l’entendre que tu as trouvé ça trop facile ? Dans ce cas tu aurais pu tout aussi bien le faire avec une solution sous le nez, rien ne t’en empêche, et c’est enfantin.

A moins que ton objectif est de profiter d’une expérience ludique agréable, et dans ce cas tu aurais peut être tout intérêt à relancer le jeu pour comprendre comment tu aurais pu le finir en faisant des déductions logique.

Et peut être trouvera tu ça facile aussi finalement, ça n’empêche pas...

yeti_hunter yeti_hunter
MP
Niveau 10
04 août 2019 à 06:57:01

Le 22 mars 2019 à 23:16:35 ObraDinn a écrit :
Tu confirmes ce que je dis.

Tu peux finir tout le jeu en faisant des déductions logiques sans user du hasard.
Visiblement c’était trop difficile pour toi au point que tu penses que c’est impossible et tu as choisi de te servir d’une possibilité laissé par le jeu, des trois validations, pour te faciliter la tâche.

Peut être que c’est une maladresse du jeu de laisser cette possibilité , peut être aussi que c’était volontaire pour laisser des « joker » aux joueurs qui bloquent.

Dans tout les cas c’est aussi au joueur de prendre ses responsabilités.

Est ce que ton but est de voir le générique de fin peu importe les moyens et dire à qui veut l’entendre que tu as trouvé ça trop facile ? Dans ce cas tu aurais pu tout aussi bien le faire avec une solution sous le nez, rien ne t’en empêche, et c’est enfantin.

A moins que ton objectif est de profiter d’une expérience ludique agréable, et dans ce cas tu aurais peut être tout intérêt à relancer le jeu pour comprendre comment tu aurais pu le finir en faisant des déductions logique.

Et peut être trouvera tu ça facile aussi finalement, ça n’empêche pas...

Non, pour certains gabiers et matelots le jeu t'oblige à tester au pif les noms, même si tu sais comment ils ont été tués

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2019 à 07:37:08

Ah mince, je n'avais pas vu ce commentaire.

Non, je t'invites à rechercher.

Si tu ne trouves pas, il y a des solutions sur le net qui détaillent les déductions à faire pour trouver logiquement les différents membres de l'équipage.

Kyadark_Lineage Kyadark_Lineage
MP
Niveau 10
30 décembre 2019 à 02:59:24

Je suis curieux d'où trouver ces guides, parce que même si je m'en suis servi qu'exceptionnellement c'est comme ça que j'ai découvert plusieurs destins, plus par accident d'ailleurs.
En mode "Tiens, cette hypothèse dont j'étais vraiment sûr depuis un bail a jamais été validée alors que plein d'autres depuis oui, c'est que je dois y retoucher", parce que sinon j'aurais jamais remis en question des trucs.

Les deux frères matelots aussi, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens je vois absolument pas lequel est lequel par aucun autre moyen que celui que j'ai découvert (à savoir en taper un au hasard parce que même si je savais pas lequel des deux c'était vraiment, ça m'intéressait d'avoir le rappel dans les autres scènes que c'était un de ces deux gars, et paf! à la validation suivante j'avais le frère que j'avais mis au bon endroit... donc l'autre mis aussi par déduction)

JustAplayer JustAplayer
MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 11:34:21

Salut,

J'ai aussi été curieux de savoir comment distinguer les deux frères, car comme toi, c'est le hasard qui m'a permis de les identifier. En cherchant sur le net, j'ai découvert que chronologiquement, lorsque le premier frère meurt, son hamac et donc son n° de passager n'apparait plus dans les cabines. Du coup, dans le chapitre 2 (le premier frère meurt dans le chapitre 1), il y a un hamac qui porte le n° 48 (Passager Nathan Peters) qui est présent, qui correspond par déduction au numéro de passager du frère encore vivant.

Si tu n'as pas de problème avec l'anglais, le fandom du jeu te donnera réponse à toutes tes questions !
https://obradinn.fandom.com/wiki/Return_of_the_Obra_Dinn_Wiki

Kyadark_Lineage Kyadark_Lineage
MP
Niveau 10
21 janvier 2020 à 00:44:41

Je l'ai trouvé au second run en effet, quand j'ai fait les achievements autres, mais merci :p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment