CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Guide Optimisation Ici !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2016 à 10:22:27

Alors le filtre temporel c'est un filtre qui supprime des effets visuels pour soulager le calcul graphique. C'est effectivement une technologie prévue initialement sur console.
Maintenant, même si le jeu est globalement moins beau il sera aussi plus fluide et je le conseille surtout pour ceux qui veulent utiliser le brouillard volumétrique ou bien simplement qui ont une carte graphique inférieur aux GTX 780 / 970 / 1060.

Ensuite conseil que je donne aux joueurs c'est d'adopter les paramètres auto du jeu et SURTOUT PAS de Nvidia. Geforce c'est vraiment de la merde et vous pouvez largement améliorer vos performances en réglant vous mêmes les paramètres. Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez également utiliser le DSR (Dynamic super résolution) qui consiste à mettre une résolution supérieur à l'écran et donc vous passer d'anti-aliasing. Dans certain cas le résultat peut-être plus satisfaisant que l'AA tout en consommant moins de ressources (ça dépend du jeu). Ceci dit le paramètre "Pixel Density" joue également sur cette résolution, donc à vous de voir l'effet que vous préférez.

Sachez juste que ces paramètres sont avant tout prévus pour laisser la libertés aux joueurs de jouer à un jeu qui correspond graphiquement à leurs attentes en terme de définitions et d'effets et que tout mettre à fond, c'est comme acheter la même voiture mais avec une autre couleur : une dépense inutile d'argent et d'énergie lorsque vous pouvez changer tout simplement la couleur. Bref, j'ai déjà listé plus haut les paramètres qui consomment, à vous de les régler dans la limite de vos besoins et bien entendu miser sur la désactivation des paramètres que vous jugez inutiles.

Par exemple je pense me passer d'AA pour la simple et bonne raison que lorsque j'ai testé ces paramètres sur les derniers jeux que sont : Unity et Syndicate, ça rendait (à mes yeux), le jeu plus dégueulasse que sans (Effet Cartoon) tout du moins avec les autres paramètres au maximum...
Du coup à vous de choisir

sylvainb sylvainb
MP
Niveau 10
01 décembre 2016 à 14:20:45

Le 01 décembre 2016 à 10:22:27 magikeau a écrit :
Alors le filtre temporel c'est un filtre qui supprime des effets visuels pour soulager le calcul graphique. C'est effectivement une technologie prévue initialement sur console.
Maintenant, même si le jeu est globalement moins beau il sera aussi plus fluide et je le conseille surtout pour ceux qui veulent utiliser le brouillard volumétrique ou bien simplement qui ont une carte graphique inférieur aux GTX 780 / 970 / 1060.

Ensuite conseil que je donne aux joueurs c'est d'adopter les paramètres auto du jeu et SURTOUT PAS de Nvidia. Geforce c'est vraiment de la merde et vous pouvez largement améliorer vos performances en réglant vous mêmes les paramètres. Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez également utiliser le DSR (Dynamic super résolution) qui consiste à mettre une résolution supérieur à l'écran et donc vous passer d'anti-aliasing. Dans certain cas le résultat peut-être plus satisfaisant que l'AA tout en consommant moins de ressources (ça dépend du jeu). Ceci dit le paramètre "Pixel Density" joue également sur cette résolution, donc à vous de voir l'effet que vous préférez.

Sachez juste que ces paramètres sont avant tout prévus pour laisser la libertés aux joueurs de jouer à un jeu qui correspond graphiquement à leurs attentes en terme de définitions et d'effets et que tout mettre à fond, c'est comme acheter la même voiture mais avec une autre couleur : une dépense inutile d'argent et d'énergie lorsque vous pouvez changer tout simplement la couleur. Bref, j'ai déjà listé plus haut les paramètres qui consomment, à vous de les régler dans la limite de vos besoins et bien entendu miser sur la désactivation des paramètres que vous jugez inutiles.

Par exemple je pense me passer d'AA pour la simple et bonne raison que lorsque j'ai testé ces paramètres sur les derniers jeux que sont : Unity et Syndicate, ça rendait (à mes yeux), le jeu plus dégueulasse que sans (Effet Cartoon) tout du moins avec les autres paramètres au maximum...
Du coup à vous de choisir

Merci pour ces infos claires.
Pareil pour l'AA je le désactive car en plus sur une résolution en 1440p ça consomme beaucoup trop mais en simple MSAAx2 !
Le problème c'est que le jeu est hyper aliasé avec beaucoup de clipping sans AA :/
Du coup pour moi le seul moyen pour le moment, malgré ma GTX1080, c'est de jouer avec le temporal filtering et le SMAA.

Je vais tester avec le DSR mais j'ai peu d'espoir... Le jeu a l'air quand même très mal optimisé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2016 à 15:05:04

En général le DSR c'est moins bien que l'AA, mais vu la qualité du jeu et de son optimisation, tu peux toujours essayer => Faut enlever le FXAA à ce moment là.

L'optimisation conseillé par Nvidia est la suivante :

Bloom: Comptez 1 FPS de plus en désactivant le Bloom - chaque FPS compte!
Profondeur de champ: quelques scènes et cinématiques seront moins élégantes sans , mais pendant le gameplay, vous économiserez près de 2 FPS
Détails supplémentaires: Le plus grand nombre de calculs nécessaire implique beaucoup de temps pour les calculer dans le jeu et va sérieusement contraindre les processeurs plus anciens et plus lents, ce qui gêne considérablement la précieuse performance de votre GPU.
Ombres de phare: avoir des ombres supplémentaires lancées à partir de 2 voitures au lieu de 4 vous permettra d'économiser près de 2 images par seconde, et le passage à "Votre voiture" permettra d'économiser un total de 3,5 FPS
Motion Blur: La désactivation de ce paramètre de division vous permettra d'économiser un FPS
Anti-aliasing multisample: Si vous n'avez pas la puissance ou le matériel pour TXAA, il est préférable de sauter directement à post-process SMAA pour sauver une FPS
Brouillard de San fransisco: C'est une honte de supprimer le brouillard de pleine densité et de pleine qualité, mais cela coûte 30 FPS. Quand ce sont les autres types de brouillard et de brume, les améliorations vont de 3 à 20 FPS
Réflexions sur l'espace d'écran: Le coût du réglage varie énormément en fonction des conditions, et le réglage à Very High au lieu d'Ultra vous permettra d'économiser un peu de performance de temps en temps
Ombres: Si NVIDIA HFTS et Ultra sont trop exigeants, regardez à Très haut, le dernier niveau de détail avant que les ombres perdent un degré de détail considérable
Terrain: Les courses élevées 1,6 FPS plus rapidement qu'Orange, et la différence entre les deux est imperceptible pendant le gameplay dans presque tous les lieux
Végétation: Les arbres de mauvaise qualité sont beaux et vous font économiser 1,4 FPS

lebigboss5913 lebigboss5913
MP
Niveau 6
01 décembre 2016 à 20:32:33

Bon bah moi je suis avec une GTX 1070 Armor Msi OC 8gb et ça galère niveau FPS, j'ai mis en Ultra en enlevant quelques options mais je suis maintenant à 60 FPS en ville en moyenne
J'ai un vieux proc 2600k i7 overclocker à 4.5Ghz

Mais je crois qu'il faut surtout enlever l'anti-aliasing pour profiter des FPS

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 32
01 décembre 2016 à 21:44:43

L'optimisation du jeu est évidemment dans les chaussettes.
L'option de "filtrage temporel" (indispensable pour faire tourner le jeu correctement) divise la définition d'image par 2 et applique un simple MSAA 2x, donc en gros le jeu calcule les frames en 960*540 (540p LOL), fait un bidouillage d'interpolation entre plusieurs frames, applique un MSAA 2x et génère enfin une image de sortie en 1920*1080 (1080p), la console ou le PC fait alors un upscale en 1440p ou 2160p si vous avez l'écran adapté.

https://www.youtube.com/watch?v=9Fu56Ja2t5Q&feature=youtu.be&t=2m
http://www.geforce.com/whats-new/guides/tom-clancys-rainbow-six-siege-graphics-and-performance-guide#tom-clancys-rainbow-six-siege-anti-aliasing

petit extrait de Digital Foundry....
"...Not to be confused with Temporal Anti-Aliasing, which reduces the flickering and shimmering of anti-aliased edges
when the player's camera or view point moves, Temporal Filtering
renders the game at half-resolution with 2x MSAA. In other words,
a 1920x1080 picture is rendered at 960x540, and 2x MSAA is applied
to smooth out the now-rougher edges.
...."

-> Bienvenue en 2005 les mecs, le retour des jeux sub-Hd-ready avec gros post-process derrière, en gros si on appliquait ces techniques aux jeux PS3/360, ils tourneraient tous facilement en 1080p. (Pour info Remedy a aussi utilisé une technique équivalente dans Quantum Break avec un rendu 720p+MSAA4x)

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
02 décembre 2016 à 13:23:44

:hello: à tous !

J'ai une GTX 1070 MSI, un i5 4690K, 16GB de RAM en DDR3 et je suis à 30 fps en jeu en très élevé, je monte à 40 fps en élevé et à 50 fps en moyen.

J'ai changé ma CG aujourd'hui pour la GTX 1070 et je trouve ça vraiment mauvais, hier je jouais avec ma GTX 970 et c'était beaucoup mieux, j'ai loupé quelque chose ? Je configure mal le jeu ? Pourtant j'ai installé tous les pilotes etc... Et j'avais bien nettoyé mes anciens drivers avant d'installer les nouveaux donc je ne comprends pas.

Après il y a eu une mise à jour ce matin sur Watch Dogs 2 donc peut-être que l'optimisation est moins bonne mais je m'attendais à vraiment mieux de ma GTX 1070 MSI :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2016 à 16:24:46

C'est triste à dire, mais d'après ce que j'ai pu voir c'est l'un des premiers jeux à bouffer autant le CPU que le GPU et par conséquent, non seulement le microprocesseur est bouffé à fond (je vous conseille de tout fermer avant de jouer au jeu), mais en plus il est conseillé d'avoir du matériel récent (Processeur Skylake et GPU Pascal) pour faire tourner le jeu au mieux . . .
Les performances restent correct sont des composant datant des générations précédentes juqu'à la 4eme génération pour les CPU (Intel core i7 4790k / i5 4690k) et la 9eme génération des GPU (GTX 980 / 980Ti)

Dernier conseil : SI vous posséder une version overclockable n'hésiter par à la pousser le plus possible pour gagner jusqu'à 20 FPS

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
02 décembre 2016 à 16:51:55

Materiel.net m'a dit que ce n'était pas normal d'avoir un i5 4690K à 100% en jeu et qu'il fallait que je formate mon PC.

LDLC m'a dit de plutôt désactiver certains services windows inutiles et d'investir sur un i7 dès que possible.

Personnellement, j'ai toujours eu mon CPU à 100% peu importe le jeu et ça ne m'a jamais dérangé jusqu'à aujourd'hui avec Watch Dogs 2, vous en pensez quoi ? Je dois vraiment formater mon PC ou ça ne changera rien ?

HawkzGenesis HawkzGenesis
MP
Niveau 18
02 décembre 2016 à 16:58:47

C'est pas le seul jeu a bouffer 100% du proco, des patch et ça règle le problème

Les % du processeurs tu t'en fou ! C'est la température et le nombre de processus ouvert qui compte, j'ai connu une personne ayant 8000 processus ouvert au lieu de 100-80 imaginer comment le pc ramait (Cheval de trois, j'ai su l'enlever)

Mais bien sur une fois que tu attends 100% pendant pas mal de temps évite d'ouvrir un fichier ou autre sur le bureau tout ayant le jeu ouvert ;)

Pas besoin d'un i7 pour les jeux et pendant pas mal de temps sauf bien sur en 4K etc mais c'est les ram qui pompe plus en 4K

Message édité le 02 décembre 2016 à 17:00:44 par HawkzGenesis
HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
02 décembre 2016 à 17:03:39

J'ai toujours eu du 100% en utilisation de CPU sur tous mes jeux ! Cela ne m'a jamais posé problème jusqu'à Watch Dogs 2, est-ce normal d'avoir tout le temps 100% sur le CPU ?

Le formatage sert-il à quelque chose ?

HawkzGenesis HawkzGenesis
MP
Niveau 18
02 décembre 2016 à 17:14:12

Le 02 décembre 2016 à 17:03:39 HDReaperTV a écrit :
J'ai toujours eu du 100% en utilisation de CPU sur tous mes jeux ! Cela ne m'a jamais posé problème jusqu'à Watch Dogs 2, est-ce normal d'avoir tout le temps 100% sur le CPU ?

Le formatage sert-il à quelque chose ?

Tu explique même pas ton problème ._.
Si tu relis mon commentaire, la réponse tu la possède.

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
02 décembre 2016 à 17:34:16

Selon ta réponse, je comprends que donc ça ne sert à rien de formater mon SSD, que c'est normal d'avoir 100% au CPU sur ce genre de jeu contrairement à ce que me dit materiel.net, c'est bien ça ?

HawkzGenesis HawkzGenesis
MP
Niveau 18
02 décembre 2016 à 19:42:38

Le 02 décembre 2016 à 17:34:16 HDReaperTV a écrit :
Selon ta réponse, je comprends que donc ça ne sert à rien de formater mon SSD, que c'est normal d'avoir 100% au CPU sur ce genre de jeu contrairement à ce que me dit materiel.net, c'est bien ça ?

Tout dépend des jeux mais oui c'est normal, avoir un proco a 100% ca fait rien, j'ai jamais eu de chute de fps etc a cause de ca
Faut pas toujours croire les sites etc ^^ Si c'était grave d'avoir un proco a 100% ton pc déconnerais, voir même reboot pour sécurité sauf qu'il reboot uniquement a partir d'une tel température

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
02 décembre 2016 à 19:56:08

Ils disent de la merde alors sur materiel.net et shop.hardware avec leur formatage de disque dur :honte:

bink84 bink84
MP
Niveau 7
03 décembre 2016 à 17:30:01

Merci pour les infos.

Est-ce que la synchronisation verticale consomme des fps ?

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 21:43:36

Le 02 décembre 2016 à 16:51:55 HDReaperTV a écrit :
Materiel.net m'a dit que ce n'était pas normal d'avoir un i5 4690K à 100% en jeu et qu'il fallait que je formate mon PC.

LDLC m'a dit de plutôt désactiver certains services windows inutiles et d'investir sur un i7 dès que possible.

Personnellement, j'ai toujours eu mon CPU à 100% peu importe le jeu et ça ne m'a jamais dérangé jusqu'à aujourd'hui avec Watch Dogs 2, vous en pensez quoi ? Je dois vraiment formater mon PC ou ça ne changera rien ?

J'ai aussi un I5 4690k (oc à 4,1 giga) et il est aussi utilisé à 100%. Sur d'autres jeux gourmand ça m'arrive aussi mais ça n'impacte pas les performances alors soit rassuré. Par contre, vérifie plutôt les températures, c'est ça qui va jouer. Même si par sécurité ton pc va tilter en cas de surchauffe, laisser tourner ton proco ou tes gpu pendant de longues périodes à température élevées risque de réduire leur durée de vie..
;)

Message édité le 03 décembre 2016 à 21:44:35 par Hanlf_Lenoir
Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
03 décembre 2016 à 22:16:51

Le 03 décembre 2016 à 17:30:01 bink84 a écrit :
Merci pour les infos.

Est-ce que la synchronisation verticale consomme des fps ?

Oui mais elle préserve la durée de vie de ta carte graphique. Et tu déchirement d'image aussi!
Mais parfois quand elle pose des soucis je la désactive ingame et je la force via le panneau de configuration nvidia, essaie si tu as une geforce: tu n'as rien à perdre.

bink84 bink84
MP
Niveau 7
04 décembre 2016 à 00:26:59

Le 03 décembre 2016 à 22:16:51 Hanlf_Lenoir a écrit :

Le 03 décembre 2016 à 17:30:01 bink84 a écrit :
Merci pour les infos.

Est-ce que la synchronisation verticale consomme des fps ?

Oui mais elle préserve la durée de vie de ta carte graphique. Et tu déchirement d'image aussi!
Mais parfois quand elle pose des soucis je la désactive ingame et je la force via le panneau de configuration nvidia, essaie si tu as une geforce: tu n'as rien à perdre.

Oui, j'ai une geforce gtx 1060.
Moi disons que c'est plus mon processeur qui est à la traîne.

Et tu penses que ça consommerait moins de fps si je désactive la synchro verticale du jeu et que je l'active directement par la config gefoce ?

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 00:31:43

Sur Watch_Dogs 2 je n'ai pas testé car chez moi la v-sync ne pose pas de soucis mais tu peux toujours essayer..

HDReaperTV HDReaperTV
MP
Niveau 19
04 décembre 2016 à 01:59:20

Je reviens vers vous !

J'ai nettoyé mon PC, réinstaller mes pilotes graphiques proprement sans passer par GeForce experience en faisant une install. propre et j'avais aussi deux versions du MSI Gaming installés sur mon PC (une ancienne et une nouvelle) donc ça me bouffait des ressources pour rien. Enfin bref, un nettoyage de tout ça plus tard, mes jeux sont plus fluides.

Donc je repose ma question maintenant que ça va mieux, comment puis-je régler mes options graphiques sur Watch Dogs 2 ?

Ma config : GTX 1070 MSI 8GB GAMING X, i5 4690K avec 16GB RAM DDR3

J'ai tout mis en auto et ça m'a tout mis en ultra, mais j'ai des chutes de fps en ville, des conseils d'options à désactiver qui ne servent à rien ? Ou à diminuer ?

:merci:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 22.53€ ONE 22.55€ PS4 37.26€ ONE 37.88€ PS4 43.49€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment