CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est super vivant

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 10:55:33

bah je pense que c'est lié ça doit être une question de ressources si tu développes plus l'IA tu dois réduire le nombre des PNJ, perso je préfère ça à plus de PNJ mais qui font que marcher.
Mais je trouve que compte tenu de leur autonomie, il y en a pas mal franchement. Dommage que dans la campagne/forêt c'est désert.

Message édité le 16 décembre 2016 à 10:57:15 par RPGamer4Ever
Marleydu73 Marleydu73
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 12:31:24

De même je suis assez étonné de l'ambiance que dégage le titre , surtout avec les pnj , quand tu les insultes ils te répondent et veulent te taper , quand tu danse il te film ou se foute de toi etc , ils ont fait du bon boulot quand même , l'ia à parfois un peu de mal mais franchement c'est du bon taffe , ça me rapelle pas mal gta 5 pour les pnj avec plus d'interaction .

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 12:50:09

GTA 5 est très loin d'être au même niveau justement et c'est son grand défaut, le comportement des PNJ se résume à : je me barre ou j'appelle la police ou je combats, sachant que dès qu'on les approche ils nous prennent pour une menace. Et le fait de comprendre ce qu'ils disent change radicalement l'expérience quand même !

Marleydu73 Marleydu73
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 13:19:08

C'est pas faux ^^ , gta5 ce que j'aimais sur ce jeux c'est les pnj qui se foutaient sur la tronche quand tu leurs rentrer dedans en courant [[sticker:p/1lmb]]

Tu_Ma_Vu_2 Tu_Ma_Vu_2
MP
Niveau 10
16 décembre 2016 à 14:38:15

C'est claire que GTA 5 et ces PNJ sont à des année lumière de Watch dogs 2, je pensais ne jamais dire ça, mais sur ce coups Ubisoft ont mieux travailler que Rockstar game sur les PNJ !

Tout à l'heure j’étais à city hall à Oackland et mon Dieu sa grouille de vie la ba !!
Exemple t'avais un mec qui danser sur la place et petit à petit tout les PNJ sont venu regarder le mec danser, certain prenez des photo d'autres regarder juste

Puis juste après je me suis embrouiller avec un gars qui venez de se faire larguer par sa meuf (genre je l'insulter) :rire:

jamais vu sa dans un Jeux Video :ouch2:

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
17 décembre 2016 à 12:32:46

ce qui est regrettable c'est que quand on entend parler du jeu on entend quasiment pas parler de cette évolution de l'IA alors que c'est un vrai changement pour les mondes ouverts qu'il faut non seulement conserver, mais bien sûr améliorer autant que possible et si un max d'éditeurs le font ils pourront s'inspirer les uns les autres.
Ce serait énorme de coupler ça avec le système Nemesis de l'Ombre du Mordor, genre certains PNJ qui ont une mémoire et qui après rechargement de la partie agissent en fonction de ce qu'ils savent du héros et du monde et qui apportent eux-mêmes des changements dans ce monde.

ktm93 ktm93
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 03:24:50

Pas mal ce topic :-) !! Moi aussi j'ai eu des scènes wtf avec les PNJ :ouch: :

- Une nana passe qui passe devant moi a pied et qui vole un véhicule :rire: au début je me dis pourquoi elle sort pas le bip comme les autres ? puis pourquoi elle fait ça côté passager ?! C'est qu'au moment ou elle a regarder de droite à gauche avant de forcer la portière que j'ai compris :hap: !!

- Je recharger mon botnet sur les PNJ quand je lis sur un mec " fumeur d'herbe thérapeutique " il avait pas l'éclair pour la recharge mais je pouvais voir les sms, je clique sur la conversation et son interlocuteur lui sort " t'as été pecho ? " :ouch2: la suite de la conversation été énorme ^^

- J'arrive devant un lieux important pour une photos et j'ai un mec qui me sort " je m'incruste sur la photo enculer de ta **** :rire: " les autres PNJ se marre, alors pour le délire je les acclame, et là y'en a un qui arrive et me décroche un direct du droit .. :pf: alors je les ai tous insultés ( :hap: ) et là il commence a tous me tomber dessus, j'étais plié, vraiment limite les larmes au yeux ^^ .. je voulais pas les tous les cogner, je voulais voir la suite, au final une vielle dame à appelé les flics, il sont venues, il on embarquer un mec et tué deux autres qui voulait pas se rendre, incroyable :content: !!

- Je sort de la mission ou on doit volé un camion blum il me semble, en bon flemmard, j'envoie deux trois gang nettoyer les lieux, fusillade, explosion, ca part dans tout les sens au moment ou une voiture de flic passe par là au hasard ... gros bordel il s'en mêlent, je suis spectateurs d'un immense bordel :cute: une fois l'assaut fini, le terrain libre, plus de flic, gang, la sécurité de blum, je fais mes fouilles etc ( une bonne dizaine de minutes ) puis je m'en vais avec le camion, et là tout d'un coup je me rend compte que les ruelles sont vide ?? :doute: je continu et qu'es que je voit au bout de l'avenue ?? :bave: des barrages dans TOUT le quartier .. hallucinant, j'étais pas rechercher ni rien mais le quartier bloqué sur plusieurs rue, j'ai fait marche arrière pour voir, et effectivement de l'autre côté aussi, a cause de la fusillade 20 minutes plus tôt il avait sécurisé le quartier .. la folie .. pour l'immersion c'est du 10/10 !!!

J'en ai plein d'autres .. ce jeu est extrêmement vivant !!

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 11:56:58

merci pour ton anecdote ! Oui il y a un effet papillon absolument incroyable ou une action en entraine une autre quasiment sans arrêt sans qu'on ait besoin d'intervenir, des fois on a l'impression de regarder un film ! Pour le fumeur d'herbe, tu veux dire que les sms étaient en rapport avec ça ? c'est génial dans ce cas !!! J'espère vraiment que d'autres studios vont s'inspirer de ce système et que pour le 3 Ubisoft va aller encore plus loin. L'idéal serait de pouvoir avoir plus de détails de la vie des PNJ pour s'en servir pour nous directement mais aussi pour eux avec effets de ricochet, quelque chose de plus subtil, pour multiplier les approches d'un objectif genre on doit délivrer un membre de dedsec en prison. On peut s'y rendre en furtif avec le drone etc ou modifier son identité (se faire passé pour un criminel, un gardien) ou encore rester carrément à distance trouver des infos sur des gardiens de la prison et le menacer sur son tel en les faisant chanter pour qu'il le libère ou faire passer le prisonnier pour quelqu'un d'important afin qu'il soit libéré ou encore dire à un gang que leur chef est en prison pour qu'ils aillent le libérer,... en fait on pourrait exploiter différentes compétences pour orienter plus précisément le profil de notre hackeur.

Tu_Ma_Vu_2 Tu_Ma_Vu_2
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 21:02:33

J'ai vu un PNJ sdf donner des coups de batte de basebal sur une voiture en centre ville :)

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 21:25:02

le coup de la batte c'est assez récurrent ils changent juste le pnj mais c'est une scène excellente surtout la première fois qu'on la voit !
Le jeu est tellement vivant qu'il se passe des choses même très loin de nous.
Moi j'avais repéré une voiture de police sur la mini-map immobilisée en travers d'une rue. j'y vais et je la trouve contre un mur, avec une grosse fumée noire, moteur HS. Dedans pas de flic, mais le cadavre d'un chien. Il a dû essayer de la ramener au poste ! :rire:

Message édité le 19 décembre 2016 à 21:25:41 par RPGamer4Ever
eliixir eliixir
MP
Niveau 4
19 décembre 2016 à 23:21:34

Je me marre bien avec vos histoires :rire:

Les animaux sont assez marrants dans leur genre.
Je faisais une petite vidéo de deux danseurs hip hop et là deux chiens débarquent en arrière plan, se mettent à jouer ensemble, font les fous, pour finir à jouer à papa -maman comme il est dit dans le jeu.
Bon ça a gâché la vidéo mais je me suis bien marré.
Ils ne se gênent pas non plus pour pisser contre les arbres ou même parfois plus.
Ça semble rien mais ce sont des petits détails comme ça qui jouent sur l'immersion.

RPGamer4Ever: merci pour ta réponse sur le site Galilei, j'ai eu la petite visitée guidée.

Message édité le 19 décembre 2016 à 23:24:57 par eliixir
RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
19 décembre 2016 à 23:31:07

ah content pour toi ! j'ai pas encore vu deux chiens jouer au docteur ils sont pudiques avec moi :-)
en même temps dans watch dogs y a dogs et là on peut dire qu'entre ceux qui s'amusent ensemble et ceux qui attaquent à vue ils sont bien exploités ! :bravo:

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 00:26:01

en parlant de chiens je viens de voir un détail de fou : un PNJ s'est fait écraser l'ambulancier arrive et fait le constat que c'est trop tard et le chien du PNJ reste couché près du corps sur la route comme s'il était triste :ouch:

ktm93 ktm93
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 20:13:04

Le 19 décembre 2016 à 11:56:58 RPGamer4Ever a écrit :
Pour le fumeur d'herbe, tu veux dire que les sms étaient en rapport avec ça ? c'est génial dans ce cas !!!

Exactement :oui: comme si il avait une personnalité et sa vie a lui dans ce monde virtuel :) !! Je suis totalement d'accord avec ton message, y'a de quoi faire de ce côté là .. en plus dans WD2 par ex ca laisse pas de place au doute, pour le fumeur d'herbe thérapeutique on peut à la limite ce dire c'est un concours de circonstances, mais y'a 2 3 jours, j'ai vu d'autres truc à ce niveau là qui m'ont laisser sur le Q ..

- Je remonte l'avenue quand j'aperçois un " riche " ( ceux avec le rectangle bleu quand on acquiert cette compétence ) je me dis je vais le hack, je descend parce que j'avais du mal a l'atteindre de la voiture, le temps d'arriver à son niveau, j'entends hurlé " au voleur il m'a volé " un truc comme ça .. le " riche " à fait un vol a l'arraché, je lui cours après, je fais L1 de loins et je lis " cleptomane professionnels " ^_^ j'ai essayé de le rattraper, mais il est rentrer dans un parking via une porte bien caché, tellement que je pensais qu'il était dans le mur :rire: j'avais pas vu la porte ..

- Je suis dans la rue ou y'a le strip club quand je vois un PNJ bizarre ( il marche bizarrement de droite à gauche, il tourne sa tête partout, il fait les 100 pas .. il parle tout seul ) je clique sur lui quand je lis " s'est évadé d'un hôpital psychiatrique " :ouch2: c'était très bien fait, il ressemblait vraiment à un fou .. il est rentrer dans le strip club, il parlait seul et tourné en rond jusqu'à s'embrouiller avec un autre PNJ, je me suis dit il vont lui appeler les flic .. et bien tenez vous bien, c'est pas les flic qui sont venu mais l'ambulance :ange: comme si il était recherchez par l'hôpital psychiatrique d'où il s'est enfuis .. bluffé .. tfason a chaque fois que je veux faire une mission il m'arrive 400 truc avant :hap:

Énorme le chien en deuil :snif: fallait aller le caressé avec triangle :-) !!

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 21:36:06

C'est ce que j'ai fait, la pauvre bête, mais dès que je m'éloignais il se recouchait sur la route, vraiment fidèle !
Enorme ce que tu me racontes, je pensais pas qu'il y avait autant de cas de cohérence entre le comportement des PNJ et leur CV. Pour le moment je n'avais vu que les collectionneurs d'armes, possesseurs d'armes et amateurs de stands de tir qui dégainent un flingue si on les braque ! Je vais faire encore plus attention, merci ! Hâte de partager et de lire les prochaines anecdotes !!! C'est vraiment le renouveau des mondes ouverts, ce Watch Dogs 2, la petite révolution que j'attendais depuis des années ! Moi y a longtemps que j'ai mis les missions de côté (de toutes façons je fail presque tout le temps). C'est un jeu qui se finit pas ça, les missions c'est juste le sommet de l'iceberg, mais peu le comprennent, pas facile à accepter, je le conçois !

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 17:35:10

Désolé si je monopolise un peu le topic, mais y a de quoi faire question expériences à partager et cette fois je peux les illustrer par des vidéos faites maison.
La première c'est une techno party hilarante où des PNJ rivalisent d'imagination dans leur chorégraphie, j'indique où la trouver dans la description : https://www.youtube.com/watch?v=y3fBnYiu6FA&index=9&list=PL1q5xN5gFfGSivs9tkVJsjcpu2_V2T_1M
La deuxième c'est la découverte d'un chien endormi qui réagit comme s'il faisait un cauchemar et pour avoir eu un chien qui faisait souvent des cauchemars je peux vous dire que c'est très crédible, il remue et il gémit (bon faut juste oublier que dans le jeu il a les yeux un peu trop ouverts !)
comme je n'ai pas eu le coeur de le laisser souffrir ainsi je l'ai réveillé d'une manière originale :
https://www.youtube.com/watch?v=9KXvuTZLobk&list=PL1q5xN5gFfGSivs9tkVJsjcpu2_V2T_1M&index=10

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 47
23 décembre 2016 à 11:25:05

Le jeu est vraiment vivant, la réalisation est au top et ça favorise clairement l'immersion, alors certes il a pas dépassé son grand frère GTA, mais clairement Ubisoft a mit la barre très haute pour un GTA-like, je pense qu'il s'approche d'un open world parfait, et ce que j'aime bien c'est qu'ils ont pas succombé a la facilité avec les zones a débloqués et compagnie.
Franchement ils ont fait un boulot monstre, j'avais un peu peur connaissant les dernier titre de la boite, mais la c'est un travail arrivé a maturation et sans précipitation.

Message édité le 23 décembre 2016 à 11:27:00 par Watibeex
RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 13:08:08

je suis tout à fait de ton avis et perso je le préfère à GTA car en plus je m'intéresse pas du tout au multi et le scénario pour moi est secondaire donc là c'est parfait y a des missions assez sympa malgré tout comme sur New Dawn

JermanBeckford JermanBeckford
MP
Niveau 11
24 décembre 2016 à 14:41:34

Comme beaucoup très surpris par l ambiance de ce jeu et la vivacité de la ville , à peine plonger dans San Francisco que je sentais que j allais prendre du plaisir

Et je sais pas si ça à était dit mais oui draguer les pnj femmes n apportent rien par contre pour délirer j ai essayé sur un mec et la réponse fut surprenante , j ai eu le droit à

" ça te dit toi et moi + un local + du gel " :rire: "

Et la machinalement je me suis barré loin [[sticker:p/1jnf]]

FonzDay FonzDay
MP
Niveau 19
24 décembre 2016 à 15:56:03

Coucou

Je passais simplement dire que j'adore vos histoires , j'ai pris beaucoup de plaisir à les lires.

Je suis devenue une fan du jeu , je regrette simplement un côté beaucoup trop répétitif des missions qui a fini par me lasser.

Je suis contente en tout cas que vous ayez eu l'idée de ce genre de topic.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 23.30€ PS4 24.99€ ONE 29.90€ PS4 35.95€ ONE 38.09€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment