CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La grosse FAQ sur le multi de Watch Dogs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
The_silver The_silver
MP
Niveau 13
23 août 2016 à 19:25:55

:hello: à tous ! Attention, méga pavé :oui:

Watch Dogs 2 est une réalité, mais tout le monde n'a pas acheté ou joué au 1, et dans ceux qui y ont joué nombreux sont ceux qui ont seulement testé le solo :non2: . Ce topic est là pour expliquer aux gens ce qu'est le coeur du multi de la série, tellement atypique et tellement bon !! N'hésitez pas à commenter, partager, discuter, le tout dans une bonne ambiance svp. Le but est de donner envie aux gens qui ne connaissent pas de tester le online du jeu.

Ce topic sera régulièrement mis à jour au fur et à mesure des révélations d'Ubi mais nous pouvons penser que ce que sera le multijoueur du 2 sera assez proche de ce qui a fait le beau succès du 1. Toute nouveauté sera retransmise dans ce topic, en espérant qu'ils ne changent pas trop la formule ! C'est parti ! (ps: vas chercher un café avant, quand même...)

MAJ du 17/08:

  • Un nouveau mode annoncé pour WD2, le mode chasseur de primes où Marcus sera poursuivi par 3 joueurs qui rentrent dans sa game s'il fout trop la merde (tuer des flics, des civils etc...) ou s'il met lui-même une prime sur sa tête. Aucun autre détail pour le moment sur ce mode.
  • Autre nouveauté, possibilité d'utiliser son drone ou sa voiture télécommandée pour hacker ses cibles à distance.

FAQ d'origine:

Question: un topic sur le multi d'un jeu, c'est nécessaire ?
Réponse: oui, quand ce multi est vraiment atypique comme celui de la série Watch Dogs.

Q.: ok, et qui es-tu pour nous parler du multi ?
R.: Juste un gros fan de la série (* mode masturb' activé: je suis arrivé 26ème mondial * :-) ). Ça ne fait pas de moi un PGM, juste un mec qui connait le jeu sur le bout des doigts :-)

Q.: Qu'est ce que ce jeu à de particulier en multi ?
R.: La plupart des jeux proposent des multi assez similaires --> du deathmatch, du capture the flag, de la course etc... La serie Watch Dogs a le mérite de voir différent et de proposer autre chose, de rendre très mince la frontière entre solo et multijoueur.

Q.: Quoi exactement ? Quels étaient les modes de Watch Dogs 1 et quels seront ceux du 2 ?
R.: Pour le 2, à ce jour Ubi n'a encore rien confirmé (voir MAJ plus haut), mais on ne devrait pas avoir un jeu très éloigné de ce qui a fait le succès du 1. Si on retrouve également des modes classiques, les 2 derniers sont très particuliers à la série et les plus plébiscités par les joueurs. Nous nous attarderons sur ceux là.

1/ Exploration.

Classique balade dans la ville avec un ami online. Devrait disparaître dans WD 2 puisqu'Ubi à confirmé le fait de pouvoir rejoindre d'autres membres Dedsec directement dans sa partie solo.

2/ Course en ligne.

Q.: Laisse moi deviner ! De... la... course de voiture ?
R.: ...

3/ Décryptage en ligne.

[On ne sait pas si ce mode de jeu sera encore dans WD2]

Ce qui se rapproche le plus du deathmatch. Là, deux équipes s'affrontent pour mettre la main sur un document crypté. Dès qu'il est en votre possession, le décryptage commence jusqu'à atteindre 100%. L'ennemi se rue sur vous, si vous mourez, il viendra récupérer le fichier et commencera son décryptage. Petites particularités: tout se passe en ville (zone limitée), l'usage de voiture est autorisé à l'intérieur de la zone de jeu et donne lieu à des courses poursuite parfois épiques. De plus, le décryptage du fichier est accéléré lorsque plusieurs membres d'une équipe sont très proches.

Q.: Mais, du coup, si je chope le fichier, que je prends une voiture et que je roule à travers la ville comme un taré, personne ne peut m'avoir ?!
R.: C'est effectivement le point noir de ce mode. Une équipe organisée et possédant des micros pouvait établir une stratégie pour barrer la route d'un mec qui roule à tombeau ouvert, mais dans la majorité des cas ce mode ressemblait à --> une bagnole de tête qui roule, 7 qui la suivent... Une erreur de pilotage pouvait tout changer mais un as du volant était très avantagé puisqu'il est impossible de tirer en voiture. Espérons des corrections pour ce mode.

4/ Course CTos

[On ne sait pas si ce mode de jeu sera encore dans WD2]

On arrive dans les modes atypiques. Là, vous dirigez votre perso dans une course dans la ville de manière classique mais surtout SEUL et vous devez arriver à un point bien précis, par tous les moyens possibles. La particularité vient du fait que votre adversaire est une personne qui joue sur une tablette tactile, chez lui (et qui n'a pas forcément acheté le jeu, juste téléchargé une appli gratuite) et qui va vous envoyer des voitures de police, des hélicoptères, déclencher des pièges, lever des bornes escamotables pour barrer votre route (etc...) pour vous stopper avant la ligne d'arrivée. Votre adversaire vous empêche de passer un checkpoint dans le temps imparti ? Il gagne, vous perdez.

Q.: ça a l'air sympa, mais un peu déséquilibré non ?
R.: pas forcément, là encore, c'est une question de skill. Un pro de la conduite esquivera tous les pièges et n'aura pas trop de problèmes, mais perso je n'en suis pas un, et je suis tombé parfois sur des mecs qui anticipaient énormément et qui m'ont parfois démonté en 2 min. À l'inverse, ceux qui sont deux de tensions déclencheront les pièges en retard, enverront les voitures de police aux mauvais croisements et finiront par rage-quitter.

Q.: Ok ok. Mais dis moi, je te sens fébrile tout d'un coup, qu'est ce que tu as ?
R.: on arrive aux 2 derniers modes, les VRAIS modes de Watch Dogs, les plus populaires et les plus intéressants. J'ai la larme à l'œil...

Q.: pourquoi parler de "vrais modes" ? Les autres n'en sont pas ?
R.: Si bien sûr, mais face à l'ogre GTA V, il fallait proposer autre chose qu'un jeu bac à sable copié / collé en solo et en multi. Pour le solo, c'est (plutôt) réussi grâce au téléphone et aux capacités de piratage. Pour le multi, aucun des modes précédents n'est vraiment révolutionnaire, c'est du deathmatch amélioré, de la course améliorée, etc... mais en aucun cas des modes révolutionnaires. Les 2 suivants le sont.

5/ Filature en ligne.

Il s'agit de tout simplement de suivre une personne sans qu'elle ne vous repère.

Q.: QUOI ? C'est CA ton mode révolutionnaire ??? Et bah, on peut pas dire que ça donne envie...
R.: j'avoue, dit comme ça, mais attends, je t'explique:

Tu lances le mode filature, là le jeu t'envoie dans la partie d'un mec qui n'a rien demandé, qui est en solo, tranquille, en train de vadrouiller, ou s'acheter des munitions, des armes, des fringues ou encore en train de récupérer des "collectibles" etc...

Q.: QUOI ? Je peux être envahit dans mon solo ? Ah nan je refuse !
R.: tu peux refuser et bloquer toute intrusion, mais sache 3 choses:

Déjà, les intrusions, c'est pas toutes les 5 minutes. Ca n'arrive que toutes les 20/30 min, et encore. Par contre si toi tu t'amuses à envahir d'autres joueurs, tu te feras également envahir et plus rapidement que ca. De plus, l'intrusion ne peut se faire que quand un joueur est en train de se balader en ville, JAMAIS en pleine mission. Enfin, tu peux bloquer les intrusions ou simplement les ignorer.

Q.: si j'ignore une intrusion, que je laisse un mec faire sa filature ou autre, qu'est ce que ça fait ?
R.: en fait, rien. Tu peux perdre des points si tu laisses un joueur te pirater (on verra ça dans le 6ème mode de jeu en ligne) mais si tu t'en fous des points (score multi) alors peu importe. Les joueurs qui envahissent ne peuvent par contre pas tuer le joueur envahit. Ils peuvent toutefois lui tirer dessus (aucune utilité) et le déséquilibrer avec les mines ou le lance grenade, rien de plus. Si tu te fais prendre en filature et que le mec réussit, pour toi ça ne change rien, tu ne perds pas de points et tu continues ton solo sans même savoir ce qui vient de se passer.

Q.: si je me fais envahir par un boulet qui veut tout de même me tuer, il se passe quoi ?
R.: j'ai des dizaines d'heures de jeu à mon actif en multi, et ça n'est jamais arrivé, ou alors juste parce que le mec rageait d'avoir foiré sa filature ou autre mais c'était plutôt rare. Dans ce cas c'est radical. Lorsque le mec t'auras enlevé 90% de ta vie, il sera kické de ta partie et renvoyé dans la sienne, il perdra également des points, beaucoup de points. Toi, tu ne seras pas mort. Efficace.

Q.: ok, ok. Alors, admettons que je ne bloque pas les intrusions. Si je me fais prendre en filature, il se passe quoi ? Je perds quoi ?
R.: rien !! Le mec qui est suivi n'est pas au courant de l'intrusion (sauf que le mode Bullet Time / Focus est HS), donc il continue à jouer normalement. Le pirate doit lui suivre sa cible aussi discrètement que possible, et attendre que la barre de filature atteigne 100%. À ce moment, il gagne des points et retourne dans sa partie. La cible (le joueur envahit) continue sa game comme si de rien n'était et ne saura jamais qu'il a été suivi, il ne perd pas de points.

Q.: Attends, si je suis Marcus dans Watch Dogs 2 et que je vois un mec qui est Marcus aussi, c'est cramé direct que je suis envahit ?
R.: non, si le système de jeu reste identique (et ça devrait être le cas), alors le joueur qui est envahit dans son solo joue bien entendu Marcus mais le pirate ressemblera lui à un civil lambda. De l'autre côté, c'est l'inverse. Le pirate sera Marcus dans sa propre partie et sa cible sera un civil lambda.

Q.: Ok, mais une filature c'est juste suivre un autre joueur, sans rien faire... c'est un peu chiant non ?
R.: sur le papier oui, en réalité non. Quand tu envahis un joueur, tu dois la jouer discret, si ta cible conduit, tu dois la filer en roulant normalement, ce qui est plus compliqué que ce qu'on croit. Rouler droit, ne pas déraper, ne pas doubler comme un dingue, ne pas freiner sec etc... Si ta cible est à pieds, tu peux la suivre en véhicule ou à pieds également, mais là aussi attention ! Un civil qui coure, qui saute sur les capots des voitures, qui a une arme en main ou autre, c'est tout sauf un civil ! Imiter un PNJ c'est plus dur qu'on ne croit.

Q.: Dans ma partie solo, une fois que je trouve un personnage suspect, je dois faire quoi ?
R.: très simple, il suffit d'appuyer sur la touche "téléphone" pour le sortir et cibler la personne en question. À ce moment, si le pirate est ciblé, il est découvert. Il doit alors s'enfuir et les rôles s'inversent. Le joueur envahit doit le tuer (et gagne des points) alors que le pirate doit s'enfuir et rester hors de sa vue pendant 10 secondes (s'il réussit, il gagnera un peu de points, s'il est tué, il en perd).

Q.: ce mode de jeu n'est-il pas déséquilibré ? Trop simple ? Il suffit de cibler tout le monde avec son téléphone pour trouver sa cible non ?
R.: déjà je te rappelle que tu n'es pas au courant que tu es envahit, ensuite, si un joueur soupçonne une filature et qu'il cible tout le monde avec son téléphone, il suffit de rester hors de portée, même à 30/40 mètres de lui, ou sur un un toit, ou à un angle de rue, ou dans une voiture garée sur le côté etc... Les cachettes sont nombreuses.

Q.: bon du coup c'est trop simple pour le pirate, suffit de rester caché ?
R.: non plus ! Le but de ce mode de jeu est de faire une filature discrète mais si une cible se doute de quelque chose, voit des comportements bizarres, entend des bruits pas normaux (un civil qui dérape, un accident qui se produit dans son dos etc...) alors il suffit de rouler très vite et très loin, car si vous restez hors de vue de votre cible pendant 30 secondes, il perd sa filature, il devra donc vous suivre en roulant très vite, et là, un coup d'œil ou deux dans le rétroviseur permet de s'assurer qu'on est pas suivi ou qu'on a bien un pirate aux fesses. Une fois repéré, la cible, c'est lui :-)

Q.: bon, pas mal en fait, ça doit être stressant de faire une filature, surtout qu'on a pas le droit de tirer sur sa cible une fois découvert !
R.: exactement ! Les rôles peuvent s'inverser très rapidement ! Le fait de ne pas pouvoir tirer en voiture permet d'avoir de belles courses poursuite (un exemple ici, même si le mode de jeu n'était pas la filature, je me suis fait cramer par ma cible et la course poursuite qui s'est engagé ensuite est ce qui arrive souvent quand on est démasqué: :d) https://m.youtube.com/watch?v=Trd76n7r-jY )

The_silver The_silver
MP
Niveau 13
23 août 2016 à 19:26:18

Q.: Quels genres de situations cocasses peut-on rencontrer ?
R.: Je me rappelle d'une fois assez fun:

:d) je suivais une cible en voiture. Je le suis à 3/4 voitures de distance, le mec ne roule pas comme un taré donc je peux rester discret et la jouer "civil normal". À un moment, le joueur s'arrête dans un bar. Je le perds de vue quelques secondes et là le chrono démarre, j'ai 30 secondes pour le voir ou je perds ma filature. Par chance, le magasin est vitré, donc je gare ma voiture juste devant le bar et je le vois dedans, donc le compte à rebours s'arrête et j'attends. Mon pourcentage de filature continue de monter. 10%, 15%, ...

Tout à coup, il sort en courant comme un fou. Ma voiture est la première visible quand on sort du bar, donc s'il en cherche une il va prendre la mienne, et donc peut-être me cramer... Le mec s'approche de ma voiture, il coure et s'arrête juste devant ma portière. Une seconde. Deux secondes. Trois secondes. Il hésite.

J'ai eu la chance d'être au volant d'une voiture "standard", peu puissante, et ma cible est un kéké (no offense ;) qui ne roule qu'en Ferrarri, donc il monte sur mon capot et saute dans la rue pour prendre une voiture de course du genre Tesla qui passait par là. Ouf ! Là il part en trombe, je le suis tant bien que mal mais par chance il ne regarde pas dans son rétroviseur, donc ne me voit pas slalomer entre les voiture.

Il s'arrête cette fois dans un magasin d'armes. Manque de pot, le magasin n'a pas de vitres, je suis donc obligé de rentrer dedans également et donc de me retrouver à très courte distance de ma cible. S'il sort son téléphone et le met dans ma direction, c'est mort pour moi... Je fais le tour pour entrer par derrière, le compte à rebours m'indique 5 secondes restantes pour l'avoir en ligne de mire. Il est là, au comptoir. C'est bon, la filature reprend. Je me fonds dans la masse et me pose dans un groupe de 3/4 civils qui regardent les vitrines. 65%, 70%, ...

Il repart, en moto cette fois. Je le suis, il roule à nouveau comme un fou et à un moment il freine très brusquement et descend précipitamment de sa moto. Ma bagnole à moi, qui est juste derrière, a des freins de merde, du coup j'ai pas le temps de piler et j'emboutis sa moto qui, par la puissance du choc, le tamponne également lui et le fait tomber au sol. Le mec se relève et se met à canarder ma voiture. Je sors et fonce vers une ruelle, il me tire dessus mais me loupe. Si une seule balle me touche, ça fait le même effet que le téléphone qui me cible: je suis découvert et ma filature est morte. Par chance, il met tout à coté.

Je ne sais pas s'il sait qu'il est envahit ou s'il voulait juste buter le civil qui l'a embouti mais je me planque dans une ruelle. Là il monte les escaliers de la gare à côté et il entre dans un train qui est arrivé. Je sors de ma ruelle, monte les escaliers mais le train part sans moi. Je le vois qui scanne tous les civils avec son portable et tire partout :d) il se sait envahit.

Le train démarre, je saute dans la rue en bas, enfourche sa propre moto, et je fonce sur les rails à la poursuite du train, ma filature est à 97% mais je ne le vois pas dans le train, le compte à rebours démarre donc, je fonce mais je ne vois pas ma cible dans les wagons !!

7...6...5...4...3... * Je klaxonne comme un fou * 2...1... Et là ! Il apparaît à la fenêtre du train et il me canarde !

97%, 98%, 99%, 100% !!! Filature réussie !!! Trop chanceux, il m'avait crevé une roue, je n'aurais pas pu continuer à le suivre, et s'il s'était resté caché dans le train j'aurais perdu :)

Bref, un des très bon moments que j'ai passé sur ce jeu. Une dose de chance, une dose de discrétion et un grain de folie. Épique :-)

Q.: Ok, d'autres exemples de bons moments ?
R.: oui, et j'en ai même fait une vidéo. Pour se remettre dans le contexte, j'ai pris un mec en filature, il a su qu'il était suivi et du coup il a voulu la jouer gros bourrin et il a tiré au lance grenade partout, à tout explosé etc... Bref, aucune finesse... 1 min après être retourné dans ma partie solo, j'ai été envahit, je me suis douté que c'était lui qui répliquait (le jeu propose une option vengeance), j'ai donc décidé de lui tendre un piège qui a TRÈS bien fonctionné:
:d) https://m.youtube.com/watch?v=khbOcPDFxWI (ATTENTION, VIDÉO COUP DE P*TE :-) )

Q.: Ah ouais, tu as tendu un piège hyper chaud quand même ! Dans ce genre de cas c'est impossible de réussir sa filature ?
R.: c'est toujours possible de réussir une filature. Même quand la cible se sait suivie. Dans le cas de ma video, il n'aurait JAMAIS dû rentrer dans le parking. A coup sûr c'était un piège. Il aurait donc dû utiliser les caméras pour m'avoir en ligne de mire ou au pire rentrer dans le parking et en ressortir dès que j'ai bougé.

Q.: Et maintenant, quel est le dernier mode multi ?
R.: le dernier, c'est le meilleur de tous. La filature est dans la majorité des cas plutôt pépère, on suit une cible et on reste tranquille. Le mode piratage en ligne lui est plus tourné vers la stratégie.

Q.: Stratégie ? Carrément ?
R.: oui, tu vas comprendre.

6/ Piratage en ligne.

Ce mode est le coeur du multi, le saint graal de Watch Dogs. Le but est d'envahir une partie solo d'un autre joueur mais au lieu de le prendre en filature, il faut s'approcher à une quarantaine de mètres de sa cible puis installer une backdoor sur son téléphone portable (en fait, il ne faut qu'appuyer 3 secondes sur touche quand on est à bonne distance). Une fois la backdoor installée, vous avez 1 minute pour trouver une planque dans un rayon de 300/400 mètres de sa cible. Il faut ensuite démarrer le piratage, représenté par une barre qui augmente jusqu'à atteindre 100%.

Dès le piratage lancé, un cercle se forme entourant la zone où le piratage a été démarré. Le pirate doit rester dans ce cercle, sinon le piratage s'arrête et le joueur adverse est prévenu. S'il sort plus de 30 secondes du cercle, il perd. Le joueur envahit doit lui foncer dans la zone et checker tous les civils avec son portable avant que la barre atteigne 100%. Le pirate peut bien entendu se déplacer dans cette zone.

Q.: en piratage, la zone de recherche est-elle vaste ?
R.: oui... puis non. Lorsque le piratage atteint 25%, la zone de recherche se réduit, idem à 50% et 75%, ce qui fait qu'au final la zone est de plus en plus petite et ça devient compliqué de se cacher de sa cible.

Q.: n'est-ce pas trop facile, une fois que la zone est toute petite, de trouver le pirate ?
R.: C'est plus simple, mais rappelons que le pirate peut continuer de bouger et donc se déplacer dans la zone, il peut se cacher derrière des voitures ou même en emprunter une, revenir sur ses pas, aller dans des fourrés, sur des toits etc... Certains cachettes sont très très dures à trouver (je donne un top 15 des endroits où se planquer dans cette vidéo, avec les chances de réussite pour chaque planque, le 3 derniers endroits sont épiques !
:d) https://m.youtube.com/watch?v=NmfK3U_zHSE )

Q.: Ouah, certaines planques ont l'air cheatées ! Le top 3 de la vidéo montre des endroits juste impossibles à checker si on ne connaît pas !
R.: C'est là toute la saveur de ce mode, arriver à trouver des endroits improbables mais pas impossibles à atteindre. Il faut juste se creuser les méninges et ne pas se contenter de se planquer dans une voiture, derrière un mur etc...

Q.: Ce n'est pas trop facile, du coup, de se planquer ? Il suffit de toujours aller dans la même planque et on gagne à chaque fois ?
R.: non, car lorsqu'on envahit un joueur, il peut être n'importe où sur la carte, et il faut rester dans un rayon de 300/400 mètres environ de sa cible. Donc en gros, si j'arrive dans la partie d'un joueur qui est tout au sud de la map, il faudra que je trouve un endroit dans ce secteur pour me cacher, et donc la planque "Number one" de ma vidéo, proche du stade, ne sera pas accessible.

Q.: certaines zones sont elles plus dures que d'autres pour se cacher ?
R.: oui, globalement, en ville, il est plus facile de trouver des recoins, des hauteurs, des parkings ou autre alors qu'à la campagne les zones sont plus vides, du coup il faut trouver un camping, ou un chantier pour espérer se cacher, mais le nombre peu important de civils dans ces zones rend l'identification plus simple. Moins de civils à contrôler, c'est plus de temps de gagné pour le joueur envahit.

Q.: Ok, mais donc quand on est envahit, il suffit de se rendre dans une zone peu fréquentée et le tour est joué ?
R.: oui et non. Il est vrai que c'est plus simple, mais déjà on ne choisit pas le moment où on est envahit, et donc si tu es en ville à ce moment là, tu auras beau foncer vers la campagne, si le pirate a installé la backdoor dans ton téléphone, c'est lui qui choisit où lancer son piratage. De plus, la campagne n'est pas synonyme de défaite pour le pirate. Dans ma vidéo des meilleurs moments passés en online, à la 5ème minute, je suis tombé sur un mec qui se savait envahit et qui est allé dans la zone la plus vide du jeu, une zone quasi impossible à gagner puisqu'il n'y a JAMAIS AUCUN CIVIL NI AUCUNE VOITURE qui s'y rend. De plus, il est resté planqué derrière un arbre en attendant le pirate. Simple pour lui du coup. Une vraie p*te. La moindre voiture / moto ou le moindre civil qui passe, c'est forcément le pirate... Et pourtant je l'ai eu, à l'usure, et il ne m'a pas vu une seule fois. Aucune planque dans le coin, j'ai juste tourné autour des arbres et ca a fonctionné. Il suffit d'être patient et malin. La vidéo des meilleurs moments passés en online, cette histoire démarre à 5:00 :d) https://www.youtube.com/watch?v=IzPMrKQwzHI

Q.: ces modes ont l'air intéressants, mais j'ai peur que ça gâche mon plaisir d'avoir des mecs qui entrent dans ma partie, je pense désactiver le online. Je fais une erreur ?
R.: Je pense, oui. Une partie de l'intérêt du jeu réside dans sa frontière si mince entre solo et multi. Se faire prendre en filature ne change rien au jeu, on continue sa partie solo normalement. Se faire pirater, c'est un peu pareil, sauf qu'il faut s'arrêter 5min pour jouer à cache cache :-)

Désactiver le online c'est jouer à un GTA like, le laisser actif c'est jouer à Watch Dogs.

Laisser sa chance au jeu, changer ses habitudes du "je joue au solo ou je joue au multi" et faire les deux à la fois.

The_silver The_silver
MP
Niveau 13
23 août 2016 à 19:26:36

Q.: des astuces à partager ?
R.: oui, des tas. On commence par les simples:

:d) pour savoir si on est envahit, il faut appuyer sur le joystick droit pour enclencher le mode focus (Bullet Time). Si le jeu n'est pas ralenti, il y a un pirate dans le coin ! (Mode focus non confirmé dans WD2 pour le moment)

:d) si lors de vos balades l'icône d'une mission optionnelle (sauver tel civil etc...) disparaît, c'est soit parce que le temps alloué pour faire cette mission est passé, soit parce qu'un pirate vient d'arriver dans votre partie. Ces missions se réactivent à son départ.

:d) Si vous mettez pause mais que le jeu continue en arrière plan (les civils marchent, les voitures roulent, ...), vous savez ce que ça veut dire... Un pirate !

:d) lorsque vous recherchez un mec qui vous a envahit ou si vous avez un doute, regarderez derrière vous. Souvent, les pirates attendent que vous soyez de dos pour courir d'un point A à un point B, checker son dos sans se retourner, juste en bougeant le stick de droite (caméra) est TRÈS TRÈS efficace.

:d) autre moyen de se savoir envahit: repérer les mauvais conducteurs. Un conducteur qui grille un feu rouge, un passant qui coure sans raison, qui s'abrite derrière un mur en mode couverture etc... c'est un pirate. L'IA de Watch Dogs 2 sera certainement capable de plus de réactions que le 1, meme si ce dernier était déjà sympa (il y avait des accidents de voiture entre PNJ sans que vous en soyez responsable, par exemple).

:d) à espérer que ça soit corrigé dans le 2, mais les voitures utilisées par les pirates faisaient plus de bruit que celles de civils, légèrement, mais de manière assez perceptible pour qu'on puisse les distinguer en tendant l'oreille (voir la vidéo ci-dessous à 6:35 c'est un bon exemple).

:d) en allant au milieu du cercle de piratage, vous serez pile là où le pirate a lancé son attaque. S'il n'a pas eu l'idée de bouger, il est là.

:d) lorsque la barre de piratage arrive à 25%, 50%, 75%, le cercle diminue et se recentre légèrement vers le pirate. Un cercle qui rétrécie et se décale légèrement vers l'ouest ira dans la direction de votre envahisseur. À vous de fouiller vers l'ouest du cercle.

:d) le pirate lance son attaque dans une zone bondée de civils ? 3/4 tirs en l'air et tout le monde se sauve. Sauf lui...

:d) le bonus accordé au dernier cap multijoueur donne accès à une photo du joueur qui vous pirate (sous sa forme civile). Essayer de repérer votre cible avec son visage sur la photo est complexe voire impossible, mais les habits qu'il porte sont un très très bon moyen de le repérer de loin (à 9:07 sur la vidéo ci-dessous)

:d) en espérant qu'il n'y soit plus dans le 2: le destroyer, ce fusil de sniper permet de mettre HS n'importe quel véhicule en un seul tir. (Beaucoup trop) efficace pour éviter la fuite des ennemis.

:d) un envahisseur qui entre dans l'eau (pour changer de bateau, ou pour passer d'un ponton a un autre) sera indiqué sur votre écran, ne loupez pas l'info et recentrez vos recherches vers les berges !

Ces astuces résumées et montrées dans une vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=z40GBiUdnf8

Maintenant, les astuces avancées :

:d) pirater une cible proche d'une gare le fera fouiller les trains stationnés. Lorsqu'elle entre dans un des trains, piéger cette cible en piratant ce train et en le faisant démarrer, celui ci fermera ses portes et partira sur 100m avant que la cible puisse l'arrêter e revenir vers la gare, a pieds, en perdant un temps précieux.

:d) il est possible de mettre l'attaque du pirate sur pause pendant 15/20 secondes en utilisant un brouilleur. À utiliser uniquement quand l'attaque du pirate en est à 75%, le cercle de recherche étant le plus petit possible ! Le faire en début de piratage est useless.

:d) si vous êtes à pieds, votre pirate arriver à dans votre partie à pieds, si vous êtes en moto, idem, si vous êtes en voiture, il aura le même type de voiture que vous (sportive, citadine, etc...). Dans WD 1, c'est idiot mais il n'y avait aucun PNJ qui conduisait une moto, donc moto = pirate. En espérant qu'on ait une correction dans le 2.

:d) pour prendre en filature facilement ou pour se cacher mieux de nuit, il est possible de tirer dans les phares de sa voiture ou sur les lampadaires.

:d) quand vous êtes repérés en tant que pirate, vous ne pouvez pas tuer votre cible mais juste vous enfuir. Par contre, une bombe de proximité ou un tir de lance grenade (pas plus) fera tomber la cible au sol et vous laissera plus de temps pour vous échapper (voir la video ci dessous à 8:45 pour le troll ultime).

:d) Lorsque l'on sort son téléphone, l'animation provoque un petit flash de lumière bien pratique pour éclairer les zones sombres.

:d) lorsqu'on a placé la backdoor dans le téléphone de la cible, le jeu nous laisse 1min pour trouver une "cachette". Ne lancez pas le piratage immédiatement, mettez à profit cette minute pour trouver le meilleur endroit (monter sur les toits, etc... Ne pas se contenter de se cacher derrière une voiture / un mur....

Le tout résumé ici: :d) https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_2214344591&feature=iv&src_vid=z40GBiUdnf8&v=eIOInxgInn4

:pave: FIN DU PAVÉ :pave:

Merci d'avoir lu (ou pas :oui: et rendez-vous sur WD 2 pour se pourrir les parties !!! )

Sapapaya77 Sapapaya77
MP
Niveau 5
23 août 2016 à 19:29:29

OMG :rire:

:pave:

Cool mec, j'ai pas tout lu mais je vais m'y plonger. Merci pour la FAQ en tout cas. Pour WD 1 j'avais coupé les intrusions en ligne mais j'ai l'impression d'être passé à côté d'un truc donc peut etre que pour le 2...

Par contre joli taf pour pondre ce pavé, A EPINGLER !!!

Message édité le 23 août 2016 à 19:30:06 par Sapapaya77
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2016 à 19:32:46

Cette FAQ est utile pour WD1, pas pour le 2.

Là, c'est incomplet dû au manque d'infos, et certaines choses que tu cites ne sont pas en jeu.

EDIT : et ça manque d'aération niveau texte, un sommaire avec des sous-parties aurait été agréable

Message édité le 23 août 2016 à 19:35:16 par
Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
23 août 2016 à 20:18:59

Merci de la FaQ :merci:

Pour ceux n'ayant pas fait WD1 ça peut être utile sans compter les MaJ de WD 2 :oui:

Sapapaya77 Sapapaya77
MP
Niveau 5
23 août 2016 à 20:47:38

Enorme la FAQ, même si effectivement pour le moment ya pas énormémént d'infos sur WD 2 tu m'as donné envie de remettre la galette du 1 pour jouer en multi :)

Puis au moins pour le 2 je désactiverai pas le truc online.

@PipierWright :d) il le dit bien qu'il s'agit du 1 et que apres les annonces de Ubi sur le 2 il mettra tout ça à jour. A mon avis le multi sera pareil avec des améliorations

EDIT: je viens de finir le lire, franchement les vidéo mortel mec !!

Le coup de chien que tu fais à l'autre dans le parking il est énorme. J'aurai ragé si CT moi en face.

Message édité le 23 août 2016 à 20:48:57 par Sapapaya77
Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 15:06:37

Bon et beau boulot :oui:

Il est vrai que cette FAQ arrive un peu vite si l'on prend en compte le peu d'info que nous aillons pour ce WD2, mais rien que pour l'effort et le recap du premier épisode, on peut dire que nous avons notre topic officiel sur le sujet :-d

Carbonezebra Carbonezebra
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 10:14:13

Tes descriptions des différents modes de jeu sont très bonnes!
Parcontre ton niveau de jeu en mode piratage en ligne est, excuse moi, loin de révéler les très nombreux secrets du jeu! Tu es même un débutant qui semble ignorer les secrets et la profondeur de ce mode! Il y a tellement de cachettes plus ou moins difficiles d'accès et je n'en ai vu aucune dans ces extraits de tes parties et si je dis cela c'est parce que la majorité des joueurs ne connaissent pas du tout leur existances comme c'était mon cas jusqu'à un beau jour où j'ai été initié!
Il y a des tricheurs mais la plus par des joueurs se retrouvant dans des cachettes qui vous sont inaccessibles ne trichent pas mais on un autre niveau de maîtrise du jeu! L'escalade à ses méthodes et ses secrets, certain endroits étant très difficiles d'accès sans une bonne pratique!

Message édité le 01 octobre 2016 à 10:15:38 par Carbonezebra
[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
01 octobre 2016 à 12:09:29

J'espère que dans WD2 on pourra sauter, s'accrocher aux batiments... Bon, pas escalader sur de trop gros batiments, c'est pas AC non plus.
Sinon, dans la filature, le hacker ne peut pas ouvrir les portails ? Sinon il aurait pu juste s'enfuir :question:

Carbonezebra Carbonezebra
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 13:37:07

Le hacker peut bien sûr ouvrir les portails lors des filatures!

Et dans Watch Dogs 2 ce serait une mauvaise chose qu'on ne puisse pas d'une manière ou d'une autre accéder à des lieux difficiles d'accès comme des toits à première vue hors d'atteinte!!!

Mais tout reste à découvrir ... pour l'instant Watch Dogs 1 a fait la part belle aux cachettes et aux "glitch" ce qui a échappé à bien des joueurs ayant fini le jeu mais n'en connaissant même pas 1% des secrets très très nombreux!

marcee66 marcee66
MP
Niveau 3
07 octobre 2016 à 19:41:25

https://www.instant-gaming.com/fr/1365-acheter-cle-uplay-watch-dogs-2/?igr=NBAVA
https://www.instant-gaming.com/fr/1365-acheter-cle-uplay-watch-dogs-2/?igr=NBAVA
https://www.instant-gaming.com/fr/1365-acheter-cle-uplay-watch-dogs-2/?igr=NBAVA

k9unit k9unit
MP
Niveau 19
29 octobre 2016 à 13:52:13

Bonjour,
Franchement à l'époque de watch dogs 1 j'étais un grand Fanboy de gta v
j'ai jouer à gta v mais une fois le scénario fini,
je me suis retrouvé dans cette map immensément vide rien à faire
après avoir fini le jeux à 100%
les seul activité qu'il y a sont,
la chasse,le tennis, le golf,ou bien les fléchettes
enfin bref rien qui m'intéresse,
le jeux est hostile envers le joueurs quand on ecoute les pnj
ils disent tous le temps la même chose parfois ils appel carrément la police,
ce jeux ils est très beau mais vide il n'y a pas de vie,
alors après j'ai testé watchdog et franchement,1 le seul defaut que je donnerai à ce jeux,
c'est la maniabilité des véhicules qui est vraiment à chier les rue de la ville sont plus peuplée
et il y a plus de vie
les gens raconte leurs vie est c'est un truc incroyable,
ont peut jouer au poker,
il y a les mini jeux avec le smartphone j'ai bien apprécié le jeux ou ont controle une araignée geante ou celui ambiance hyper dark avec des robot zombie, enfin bref,
tous sa pour dire que
malheureusement rockstar north
ma beaucoup déçu avec le solo de gtav
certe gta online
est excellent mais personnellement j"en ai rien à foutre du multi donc voilà quoi,
la seul chose que j'attends de watchdog 2 c'est une meilleur maniabilité pour la conduite des véhicules.

Désoler pour le pavé.

clemix-luffy clemix-luffy
MP
Niveau 47
23 novembre 2016 à 09:03:06

une FAQ pour présenter le multi de WD 2 ?

The_silver The_silver
MP
Niveau 13
23 novembre 2016 à 17:17:51

Bah pas de problème, mais en fait là il est vide, y'a peu de rencontres et ils ont enlevé les features intéressantes... (Plus de temps pour aller se cacher, le piratage commence direct, par exemple)...

stef620 stef620
MP
Niveau 5
26 novembre 2016 à 07:42:08

comment former une équipe de 4 pour le multi. vraisemblablement 2 joueurs pas de problème. en revanche 3 ou 4 impossible. si quelqu'un a une place astuce ?

3p1C_f41L 3p1C_f41L
MP
Niveau 6
30 novembre 2016 à 08:44:25

Salut à tous, au bout de cb de temps de jeu environ peut on lancer le multi ? J'ai bien hâte de tester les petites coop

The_silver The_silver
MP
Niveau 13
01 décembre 2016 à 04:10:41

@ stef :d) dsl tu peux pas, 3 max

@ 3pic f41L :d) dès que tu veux !!

popovych26 popovych26
MP
Niveau 9
21 décembre 2016 à 13:15:59

question, sans le psplus et donc multi, c'est mort pour le platiner et avoir tout les trophées du jeu ?

Si c'est le cas, bien pourri...

EnriqueFernando EnriqueFernando
MP
Niveau 10
24 décembre 2016 à 23:04:32

Le 01 décembre 2016 à 04:10:41 The_Silver a écrit :
@ stef :d) dsl tu peux pas, 3 max

@ 3pic f41L :d) dès que tu veux !!

Moi j'y arrive pas à partir de 2. Comment tu fais pour être à 3?

Message édité le 24 décembre 2016 à 23:05:35 par EnriqueFernando
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
ONE 15.61€ PS4 23.40€ PS4 24.99€ PS4 35.72€ ONE 38.70€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment