CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Erreur dans le test... (système de combat)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Uriel-XIII Uriel-XIII
MP
Niveau 4
20 novembre 2015 à 16:16:15

==> "Un système de combat ayant fait ses preuves (Valkyrie Profile)"

Non, non, non et non !

- Déjà, petite précision : 1) Le système de Valkyrie profile nous permettait de contrôler 4 personnages et non 3 comme mentionné dans le test et le vidéo-test de Zodiac (le gros chaton ne comptant que comme une attaque spéciale).
- Ensuite et SURTOUT : 2) Le principe du système de combat de Valkyrie Profile reposait sur le fait d'arriver à déclencher les attaques de ses persos pour que les coups de tous touchent au même moment sur un même monstre afin de faire des combos qui "maxaient" les dégats et arriver à faire un overkill pour de meilleurs loot... Ce qui est TOTALEMENT IMPOSSIBLE dans un jeu au tour par tour comme Zodiac.

C'est très bien d'avoir entendu une référence à une légende rétro et de vouloir en parler pour ceux qui ont connu ça, le vérifier ce serait peut-être mieux ><'

Silent_Jay Silent_Jay
MP
Niveau 9
20 novembre 2015 à 16:52:44

Une référence n'est en aucun cas un clone, l'idée est de comparer afin d'aiguiller le lecteur et non de pointer du doigt un système.

Silent_Jay Silent_Jay
MP
Niveau 9
20 novembre 2015 à 17:05:52

Le point positif sous-entendait que le système était identique donc cela fut changé :) !

Par contre, les sous-entendus mal venus me laissent pantois.

Bon W-E.
Jay !

Uriel-XIII Uriel-XIII
MP
Niveau 4
21 novembre 2015 à 02:29:18

Je suis bien d'accord qu'une référence n'est en aucun cas censé être une copie conforme. Cela dit, si on s'en sert pour expliquer/illustrer un système, il me semble nécessaire qu'il y a des points communs propres au titre de référence qui se retrouvent dans le système que l'on cherche à expliquer, sinon il n'y a pas de réel intérêt.

Là, les seuls points communs que je peux discerner sont :
- le principe de tour (tout en étant, comme je l'ai expliqué, que les 2 jeux l'abordent de manière assez différente),
- une représentation horizontale du combat avec toute notre équipe d'un côté et celle de l'ennemi de l'autre (en chipotant, on peut quand même remarquer que Zodiac place notre équipe à gauche alors que Valkyrie à droite),
- capacité de corps à corps, magiques et d'objets,
- et c'est à peu près tout (je ne prétends pas avoir la science infuse, aussi si il y a un autre point que j'aurai oublié de relever, n'hésitez pas à me le faire remarquer)...

OR, ces 3 points, sont juste les points communs que partage l'énorme majorité de l'ensemble des j-rpg sortis dans les années 90 et 2000 (la plus grande différence doit tenir à l'utilisation de la 3D ou de la vue de 3/4)... Soit des centaines de titres, c'était les éléments bateaux de quasi chaque j-rpg, en gros, auxquels venaient se greffer des spécificités du titre en question.
Il n'est, ici, pas question que je me fasse une idée d'un clone de Valkyrie Profile, c'est simplement qu'il n'y a donc rien de spécifique/particulier à Valkyrie Profile présent dans le système de combat de Zodiac...

Je ne cherchais pas à me montrer particulièrement insultant lors de ce sous sous-entendu (il ne me semble pas en avoir fait plusieurs), c'est juste l'impression que ça m'a laissé (à chaud, je le reconnais) mais je m'en excuse si ça vous a blessé.
Imaginez, pour quelqu'un qui connait cette référence et se base principalement sur cet élément de gameplay mentionné dans la critique pour finalement se décider à acheter le jeu (par nostalgie ou que-sais-je). Je pense qu'il risque de se sentir un minimum floué tout de même et d'en rester, lui aussi, quelque peu pantois...

Je vous remercie cependant d'avoir pris la peine de me lire et d'avoir tenu compte de ces remarques.

Un bon week-end également.
Uriel.

Silent_Jay Silent_Jay
MP
Niveau 9
21 novembre 2015 à 22:15:26

Bon week-end également et je te rejoins sur la majorité des points soulevés. Zodiac m'a semblé proche de Valkyrie Profile, j'ai donc préféré cette référence à d'autres.

gally5 gally5
MP
Niveau 16
23 novembre 2015 à 21:17:43

Ce que j'aime bien avec Silent, c'est qu'il passe sur les forums défendre sont point de vus. Et ça c'est bien.
Et tu es bien meilleur qu'avant sur les GL, bon courage pour la suite.

Silent_Jay Silent_Jay
MP
Niveau 9
24 novembre 2015 à 09:42:38

Merci @gally5 pour tes retours.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment