CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Très mécontent envers le test de jvc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
20 novembre 2015 à 14:37:51

J'ai déjà noté le jeu à chaud, maintenant à froid je suis en colère contre le test de jeuxvidéo.com, car il n'est pas possible de ne pas savoir que des joueurs ont été floués.

Sachez que ce jeu vendu présenté comme complet et vendu à tarif premium est en fait découpé en plusieurs parties et qu'en plus il faudra remettre la main à la poche pour profiter du reste du contenu.

A savoir aussi que bcp ont demandé des refund en s'estimant lésé, et que ce n'est pas un cas isolé.

Enfin je suis écoeuré par la note, car c'est vraiment ce type de jeux, trompeur, avare et avide de votre porte-monnaie qu'il ne faut pas voir proliférer à l'avenir.

J'ai vu des productions étrillées pour des question de goût sur certains tests mais qui étaient des jeux généreux en contenu, c'est une notion importante à mon sens trop oubliée.

Silent_Jay Silent_Jay
MP
Niveau 9
20 novembre 2015 à 17:01:36

Bonjour,

Le jeu coûte 8.99€ et offre 10 à 15 heures de jeu. Sur mobiles, l'abondance de F2P cache une réalité existant sur consoles et PC... un tel jeu ne serait jamais vendu pour moins de 20€.
De plus, si on considère que 2 classes seront débloquées par épisode il reste donc 5 épisodes soit de 10 à 45 euros à dépenser selon le prix des DLC à venir (entre 2 et 9 euros donc).

Le test couvre l'offre de Zodiac tout en mentionnant la présence d'épisodes à venir. Alors oui Kobojo a omis ce fait et sur ce point nous sommes d'accord mais la qualité du titre ne change pas pour autant. La direction artistique, la bande originale, le scénario... tout est d'excellente facture alors... Sanctionner l'oeuvre pour un choix "marketing" n'est pas à concevoir. Cependant, si les DLC à venir sont vendus 10€, là le couperet tombera.

En l'état l'offre de Kobojo ressemble a un jeu console découpé en X morceaux afin de pouvoir se vendre sur mobiles.

Cordialement.

rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
20 novembre 2015 à 18:15:00

Bonjour,

Sur la qualité du jeu en lui-même je ne suis pas d'accord avec vous, mais cela est bien sûr respectable, je le trouve buggé, sans prise de risque et redondant...

Pas de procès d'intention de ce côté là donc, même si globalement la presse vidéoludique est assez sévère avec le jeu (au contraire de votre revue donc).

En revanche, sur le choix marketing, mon désaccord est plus intense. Choix marketing n'égal pas induire les gens en erreur par omission volontaire. Lorsqu'un jeu est vendu à un prix ultra premium sur mobiles, il doit être précisé qu'il ne s'agit que d'un épisode... d'autant plus que le complément sera payant par la suite.

D'un point de vue moral ca n'est pas acceptable, et au-delà de ça, ce modèle économique pourrit le jeu vidéo, du console au mobile.

Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur les forums (anglophones) de toucharcade, pour réaliser à quel point la méthode employée par ce studio a dégouté les joueurs, pourtant un public rompu aux jeux mobiles, où certains éditeurs sont prêt à tout pour sortir du lot...

Silent_Jay Silent_Jay
MP
Niveau 9
21 novembre 2015 à 22:22:39

Je reconnais volontier que la méthode employée puisse sembler discutable et je te rejoins sur ce point.

Cependant, les joueurs mobiles sont habitués au gratuit et donc rechignent à payer... dans le cas de Zodiac la pilule passe mal car il faudra payer encore et encore et là j'espère que les épisodes seront abordables.
Selon moi, le jeu aurait du sortir à 15.99€ avec tous les épisodes inclus mais cela n'enlève rien à la qualité du titre et donc pour 8.99€ je trouve que Zodiac est BON ce que mon 15/20 sous-entend. Les joueurs de Zodiac ont donc déboursé beaucoup d'argent en comparaison du gratuit habituel et ne sont donc pas des joueurs mobiles conventionnels.

Sur PS Vita le jeu sortira surement en une fois à 40€ ou qqch du genre et là personne ne dira rien. Ils ont simplement tronçonné le jeu pour ne pas effrayer les joueurs. Mais ils auraient du le mentionner selon moi.

Et oui je suis un lecteur de ToucArcade depuis quelques années déjà.

Message édité le 21 novembre 2015 à 22:24:16 par Silent_Jay
railsnow railsnow
MP
Niveau 9
23 novembre 2015 à 17:13:34

tta des part dans cette boite parisienne pour defendre un tel mensonge ou quoi jay? quand battlefront lui est excellent vous lui callez un vieux 14 car ta un season pass a 50 euros

Silent_Jay Silent_Jay
MP
Niveau 9
23 novembre 2015 à 17:50:36

Je n'ai aucune part dans Kobojo et je n'ai pas testé Battlefront. Epyon a testé Battlefront donc il faudrait demander à Epyon et non à moi pour le 14/20 dont tu parles et d'après son test le season pass n'est pas la seule raison de ce 14/20 !

Coooolbbbbb Coooolbbbbb
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 18:10:21

Le 23 novembre 2015 à 17:13:34 railsnow a écrit :
tta des part dans cette boite parisienne pour defendre un tel mensonge ou quoi jay? quand battlefront lui est excellent vous lui callez un vieux 14 car ta un season pass a 50 euros

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Battlefront excellent :rire: :rire: :rire:

Pas de campagne.
Pas de batailles spatiales.
Un gameplay casu et arcade.

14 c'est encore trop surnoté, Battlefront mérite 11 sans compter le season pass, 7 avec.

Message édité le 23 novembre 2015 à 18:10:38 par Coooolbbbbb
Zunhwyvar Zunhwyvar
MP
Niveau 2
23 novembre 2015 à 21:11:32

Lu sur le site de Kobojo :
http://forums.kobojo.com/showthread.php?8653-Unfinished-game-content-concerrns

What I can confirm you is that it will be cheaper than the price than the base game.

snowgggar snowgggar
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 22:38:56

battlefront est excellent oui.
dans son domaine il surpasse la concurence, a savoir un FPS casual, fun, et ou tu rescent tout de suite l'univers de star wars.
vous attendiez quoi? un battlefield avec skin star wars, c'est pas le cas.
il ne ce veut pas compétitif pour un clou, il ce veut fun, et retrouver l'ambiance star wars, ce qu'il réussi très bien.
epyon a tout simplement pas compris ce qu'il jouais, et vu que epyon aime pas star wars, bas ca en fait un mauvais test.

tu vas au US, tout les sites ont mis une bonne notes a battlefront =)

et ici tu dézingue star wars, car pas de bataille spaciale? et donc? voler dans un cube couleur "noir" c'est plus "fun" et "technique" que voler en atmosphere en jouant avec les ravins de la terre ?
je trouve pas.

et virer 3 points, car oui j'ai deja interroger epyon a ce sujet, car ya un season pass a 50 euros, "somme tout basique" 4 maps 1 mod quelques véhicules et armes et ici 1 héros" par DLC, c'est juste la même chose depuis bf3 hein. donc je vois pas pourquoi ca choque =)
bf3 c'était 10 maps a la sortie, et personne a gueuler.
la ta 13 maps, et ca gueule :/

donc oui jay, tu descend pas le jeu alors que le système financier n'est pas précisé par les développeur/editeur, et pourtant c'est sans doute un gros mensonge et une pratique totalement dégeulasse.
mais même pas tu le mentionne dans ton test :/
en gros on lis le test :
tain le jeu a l'air super cool, jrpg a l'ancienne, avec quelques nouveauté, assez joli pour du smartphone, pas tropo chère ( 9 euros ) quand les FF format tactile sont a 15 balles, tu te dis, ca va =).

encore heureux que je vais voir les forum avant hein, et que je tombe sur les sujets qui parle du modèle financier et du jeu en "épisode" vendu a prix d'or.

tu devrais le mentionner tout simplement, et enlever 2-3 points sur le fait que l'editeur/développeur, ne mentionne nul part que son jeu n'est pas "VENDU" complet!

Silent_Jay Silent_Jay
MP
Niveau 9
24 novembre 2015 à 09:41:25

J'estime que je leu est de qualité et que pour 8.99€ le titre défend 15 heures en ligne droite et plus de 30 heures avec les modes héroïque et titan. De plus, nous mentionnons le modèle économique dans les GL ainsi que dans une news à venir.

Silent_Jay Silent_Jay
MP
Niveau 9
24 novembre 2015 à 09:42:02

P.S. NON je n'enlèverai pas de points au jeu bien que ta demande puisse sembler légitime.

railsnow railsnow
MP
Niveau 9
24 novembre 2015 à 16:09:40

ok jay merci de ta news qui parle du modele economique c est deja bien mieux😊 et pour epyon j ai une 30 ene d heure sur battlefront alors certes l equilibrage est a chie ca on est d accord mais les mods de jeu a petite echelles capture de drapeau sont vraiment bien taillee pour le gameplay du titre apres les grand mods ne sont adaptee a ce gameplay hyper arcade. mais comme je dis ont peut pas reprocher un manque de contenu a ce battlefront il a plus de maps que bf3 et bf4 a leur sortie. les armes c est complique d en sortir 40 vu que le jeu ce base sur la trilogie. un avis est subjectif ok mais un proffessionnel ce dois d etre objectif et de comparer avec les anciens titre du developpeur.
et puis en point negatif pas de campagne solo quand on connais di ce on devrais mettre ca en point positif faut arreter de comparer ea avec activision star wars battlefront vise pas le meme public autant enlever 5 points a counter strike car ya pas de solo toujours les memes maps les memes armes graphiquement moche

Lunean Lunean
MP
Niveau 9
25 novembre 2015 à 17:53:25

Le jeu est de bonne facture. En ce qui concerne le chara design, la bande son et les combats en tout cas. Les phases d'exploration, si elles peuvent être appelées ainsi sont moches. J'aurais encore préféré un plateau faisant office de map, comme le proposaient les FF Tactics.
Je ne vais pas revenir sur un test... ce n'est pas nécessaire.

Le truc qui m'a fait demander un remboursement concerne le système de sauvegarde complètement foireux et dépendant d'un compte chez Kobojo et d'une connexion permanente à leur serveur.

Si on associe sa sauvegarde locale à un compte Kobojo, alors il faudra jouer en étant connecté pour synchroniser sa sauvegarde (et profiter au passage d'un simili système de synchronisation à la iCloud). En revanche, si on joue dès lors qu'un compte est créé en mode hors connexion... la prochaine synchronisation supprimera la sauvegarde locale quelque soit l'avancée en mode hors connexion...

Enfin, si on souhaite réinitialiser sa sauvegarde... il faut recréer un compte.

Très peu pour moi. Les DRM de ce style s'ils en sont, sont à réserver aux free to play. Je n'en veux pas dans un soft premium.

Eckles Eckles
MP
Niveau 20
26 novembre 2015 à 15:32:17

On le savait bien avant que le jeu serait présenté sous format d épisode. Il faut se renseigner avant d acheter

alucardrichter alucardrichter
MP
Niveau 6
19 mai 2016 à 16:50:18

encore un jeu demat vendu 9 euros et en plus par episode...? pourquoi ne pas l'avoir sorti sur ps vita , 3ds ou meme sur console de salon en boite ??? voila le genre de jeu que les gamers réclament a corps et a cris depuis de nombreuses années sur consoles et pour une fois qu'un jeu genial Français de surcroit sort avec des pointures a la musique et au scenar , il sort sur une plateforme " couteau suisse " !!! ecoeuré je suis . alors c'est sur , pas de boite a produire , pas de jaquette ( la notice , n'en parlons meme pas...par contre , nous payons toujours aussi chers nos jeux , honteux !!! ) , pas de cartouche , blu rayetc etc...pourquoi se casser la tete quand on peux faire du jeu video sans pratiquement rien depenser ( a part les frais de developpement et les royalties ) ??? voila l'avenir du jeu video , bin franchement ,; j'espere que ca va s'ameliorer et revenir a du sérieux et du concret , parce que la , ca devient deplorable . y'en a marre aussi de ne voir que des productions 2d ou precalculées que sur iPhone , smart , ios ou android etc etc...il serait grand temps que les éditeurs / développeurs se reveillent et arretent de ne sortir que du jeu 3d sur console . perso je reve d'un final fantasy ( typé ancienne gen , car au vu des derniers épisodes , ce ne sont plus du final fantasy . a part pour le nom ...) , d'un legend of mana ,; d'un saga frontier , d'un nouveau legend of dragoon en 2d ou en precalculé HD...depuis la fin des générations 128 bits , on ne voit plus que de la 3d partout !!! un peu plus de diversité serait bienvenue...pour en revenir zodiac , dommage de sortir un jeu de ce calibre sur une telle plateforme et sans version physique .

rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
17 mars 2017 à 19:10:27

Le 26 novembre 2015 à 15:32:17 eckles a écrit :
On le savait bien avant que le jeu serait présenté sous format d épisode. Il faut se renseigner avant d acheter

Ah oui et tu fais moins le malin maintenant ? Malgré les dénégations du testeur depuis le début ce plan sentait l'arnaque

Le jeu sera jamais terminé

tonymag tonymag
MP
Niveau 6
27 septembre 2017 à 21:57:18

Salut Jay,

J'écris ici en désespoir de cause,

Je voudrais savoir si tu avais des nouvelles du jeu,

Le site officiel a été fermé et Kobojo ne répond pas sur le site Facebook dédié...

J'ai adoré ce jeu, pour moi un des meilleurs jeux mobile, et ça me désole de me dire qu'il ne sera jamais terminé...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment