CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Scandale sur concours des maires

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
gerkouille gerkouille
MP
Niveau 1
16 avril 2016 à 12:38:57

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté sur le site de EA mon mécontentement... Je suis bien persuadé qu'il y en a parmi vous qui se rallieront à mon coup de gueule...

Le concours de maires est un véritable scandale d'inégalités institutionnalisées... Un CONCOURS c'est pas le meilleur qui gagne par hasard?!!! Ben non, pour EA, c'est le plus chanceux...

J'ai cru comprendre en lisant les posts contestataires sur le site d'assistance d'EA, que les missions pour gg des plumbob, ou qq chose comme ça, des points quoi, sont générées aléatoirement... Résultat, vous pouvez vous trouver avec des missions qui rapportent 3000 pts, d'autres à 500...

J'en suis à mon 4ème concours de maires (suis lvl 25)... J'ai été 1er du précédent, je m'étais démené comme un beau diable, dépensé beaucoup de simflouz et simcash pour remplir les missions qui rapportaient le plus, je suis passé en division d'agglomération. Mais là, pour ce dernier concours de maire, c'est galère... Pas une seule mission au-dessus de 1800 pts... J'ai bien heureusement du temps pour m'y consacrer, et je passe le plus clair de ce temps à remplir mes missions... Et forcément en privilégiant celles qui rapportent le plus de points... Et ô surprise, dès le 1er jour un joueur était déjà à plus de 20.000 pts alors que je culminait à 9.000 pts... bizarre...

Mais alors, au bout du 3ème jour (aujourd'hui), le 1er est à plus de 50.000 pts. J'ai fait plus de la moitié de mes missions et en gros, si j'ai pas une mission à + de 2000 pts d'ici à la fin du tournois, il me sera impossible d'aller concurrencer les 1ers joueurs de la liste...

C'est une injustice qui décourage complètement. J'ose espérer qu'ils changeront vite l'organisation de leur concours car mon découragement risque d'aller jusqu'à carrément abandonner ce jeu. Quand on se constate impuissant à cause de règles stupides et inégalitaires, ça sape le moral.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement

gerkouille

JiGab JiGab
MP
Niveau 7
16 avril 2016 à 19:03:17

J'ai justement laissé tomber à cause de ça.

Sorti dans les 5 premiers au premier concours, je suis monté. Au suivant, j'ai fini premier (et j'ai grave bossé, pour ça) et suis donc encore monté.

Au 3ème, j'étais à la ramasse avant même de commencer ma première mission : la somme des points de celles qui m'étaient proposées était inférieure à ceux collectés par le premier du classement, et ce au bout de quelques heures seulement.

J'ai plus pensé à de la triche qu'à un hasard mal taillé, d'ailleurs, parce que même avec un bon tirage je ne comprenais pas comment ce gars et ceux qui lui collaient aux basques avaient jamais pu aller si loin en si peu de temps.

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de me maintenir et tout ce que j'ai pu réussir fut de ne pas redescendre. Je n'ai pas fait le 4ème, et je ne sais pas si je m'y remettrai un jour : le seul intérêt de ces concours est de rapporter des clefs de platine, histoire de débloquer des trucs. Quant à l'or, le Dr Vu m'aide largement. Et les slimflouz sont faciles à gagner.

Bref, je me suis découragé. Et le galimatia américo-anglo-google des forums anglais ne m'aide pas à comprendre ce qui se passe, ce qui se dit, ni ce qui se fait... Quant à ici, les posteurs sont tellement rares qu'on n'est pas plus avancé !

Message édité le 16 avril 2016 à 19:04:31 par JiGab
titivava titivava
MP
Niveau 1
30 avril 2016 à 19:29:57

Tout à fait d'accord avec toi c'est injuste!!!pourquoi jouer en faisant que les Mission qui rapporte le plus si c,est le hasard qui décide du gagnant j'ai fait les 23 missions les plus forte à chaque fois et j'ai terminer 2eme,mais avec 12000 point de retard!!! Scandaleux
Les mêmes Mission pour tout le monde,les meme récompense,la même durée et la au moins ce sera JUSTE!

samira37 samira37
MP
Niveau 1
06 mai 2016 à 16:18:52

depuis le début du nouveau concours de maire toutes les missions auxquelles j'ai accès sont "produire et collecter".... y pas plus inintéressant !! ça ne fait rien avancer, ça sature le marché, ça ne sert vraiment à rien quant à la vie du jeu ! et tout ça pour gagner à peine 1 000 point à chaque fois !
c'est abuser !
la dernière mise à jour vente "le renouveau du concours de maire" !!
parle à ma main !

Fanlapsy Fanlapsy
MP
Niveau 1
27 juin 2016 à 06:17:34

Je suis vraiment en accord avec toi. Je viens d'ailleurs d'écrire un message à ce sujet car je n'avais pas encore vu le tien. La personne qui mène le concours présentement dans la division Métropole a plus de 78000 points. Je me demande réellement comment cela peut être possible. Il faudrait que toutes les missions qu'il accomplit aient plus de 2500 points. Méchante chance !! C'est frustrant. Moi aussi je pense que je vais abandonner bientôt les concours du maire pour ces raisons. Mais j'ai une question : Si je ne participe pas, je vais automatiquement me retrouver dans les scores les plus faibles (avec 0 points), alors vais-je descendre de division ?

Benni911 Benni911
MP
Niveau 1
08 septembre 2016 à 12:24:35

Bonjour,

Je cherchais justement à savoir comment faire le maximum de points sur le concours et je suis tombé sur vos posts qui confirment bien ce que je pensais... les points sont donc bien générés aléatoirement. C'est vrai que c'est un peu injuste... j'espère qu'il changeront cela avec le temps. Pour ma part je suis en division megalopole donc la plus haute, mais j'avoue que j'en ai bavé pas mal pour en arriver là! Du coup, pour ne plus redescendre, je suis obligé de jouer à chaque concours et puisque c'est quasiment impossible d'être placé dans les 6 premiers, je me contente de faire le minimum de points pour arriver dans les 50 premiers, comme ca je gagne 25 simcash, 5 clés de platines, et 3 jetons en or. C'est pas beaucoup mais ca me permet de ne pas gaspiller plus de simcash que j'en gagne. Le premier gagne 2000 simcash, c'est cool, mais en réalité combien de simcash a t-il du gaspiller pour arriver 1er ? Je pense qu'il gaspille plus que ce qu'il gagne a la fin donc c'est pas rentable. Le seul point positif est qu'il gagne énormément de clés de platine... Moi perso je fais comme ca et j'en suis a près de 90 clés de platines, sans compter celles que j'ai déjà gaspillé. Ca monte lentement mais surement en depensant le minimum d'énergie et d'argent. En plus, en division megalopole il y a 50 missions (10 de plus que dans les autres divisions si je ne me trompe pas) donc ca demande encore plus de temps et d'argent pour toutes les finir. Et quand tu vois que tu te tue pour arriver à 80 000 points et que les 6 premiers ont minimum 95 ooo points tu te demande forcément comment c'est possible...

roberto91 roberto91
MP
Niveau 1
11 novembre 2016 à 00:05:09

Salut les Sims
J ai beaucoup joué a builtit alors je vous donne quelques trucs pour le concours. J ai deja gagné 2 fois le 2eme prix dans la 1ere divison (1000simcash +100cles platine).
Je suis niveau 38. Ma ville fait 1200000. Mon entrepot stocke 240.
Quand je me lance dans la course pour les premieres places je me prepare. Environ 5 items de chaque sauf pour le fast food (2) et ce qui se trouve facile sur le marché (table, chaise, couverture...). J ai aussi environ 15 items de chaque residence (japon , uk, paris) et 30 item Vu. J ai aussi genre 300000 simflouz et 10-15 jetons guepards et mon stock omega plein (35)
Je depense environ 200 simcash pendant le concours surtout pour les defis expeditions (trop longs sinon).
Au debut j essaye d avoir des grosses missions (2400+) et je fais quelques petites (1200) pour avoir dans les propositions 2 ou 3 missions a moins de 1000. Comme ca on me propose plus souvent des defis a 3000.
Les defis a 3000 (le max apparement) sont les expeditions, les ameliorations de batiments et 3 catastrophes. Si j ai ces missions a 1000 je les fais pour que ca puisse me les proposer a 3000.
Exemple. Declencher 1 cata. Si je ne fais pas cette mission on ne me proposera jamais le gros "declencher 3 catas".
Quand j ai fini 2eme pour 1000 simcash j ai fais environ 105000 points (1900 de moyenne). Un fois le premier avait 1700pts de plus (grrrr) et l autre fois le gars a atteint 130000 (ce qui me parait incroyable).
C est sur que les missions sont aleatoires et que ce n est pas tres equitable.
J oubliais que en division 1 je passe surement 20 a 30h dessus par concours.
Tout ca pour dire que c est possible mais c est beaucoup de travail (je joue depuis 6 mois a fond)
Ma ville s appelle Cachaça

Gadabru Gadabru
MP
Niveau 7
11 novembre 2016 à 02:09:44

Bonsoir à tous! Oui c'sst un peu galère de se frayer une place dans ce top 10.
Mais n'empèche je donne une belle astuce pour les débutants!

Pour les missions de récoltes: Vous pouvez (en même temps de faire une mission par exemple pour les 3-6h /produit) produire les matières premiéres (marche avec les productions d’entrepôts) et les récolter seulement avant de lancer la mission ! En gros, ca marche comme "produite et récolter" même si elle est "que à récolter" vous avez alors juste à cliquer dessus, c'zst du temsp gagné!

De rien si vous n'avez pas compris, c'est normal, je vais dormir ^^

Zineke Zineke
MP
Niveau 1
30 décembre 2016 à 04:24:49

Tout a fait d accord avec gerkouille.je dirait meme qu a la fin du concours je me suis retrouvé avec 35.000 points de retard sur le premier alors que j ai utilisé les missions qui rapportent le plus

rico-76 rico-76
MP
Niveau 2
11 janvier 2017 à 16:38:20

Bonjour a tous
Je suis d'accord a vec vous tous et j'espère qu'il vont modifier çà, pour ma part j'ai eu un problème de batterie avec ma tablette ( Nvidia SHIELD Tablet K1 ) et j'aimerais vous poser une question si ma tablette reviens et qu'il est fait un reset je pert tous mon jeux alors peut on récupérer une dans le jeu des sim ?
je vais être au moins 10j sans jouer je vais retomber a quel niveau dans ce jeu ? ma ville est Ricocyty
bon jeu a tous
Eric

Gadabru Gadabru
MP
Niveau 7
12 janvier 2017 à 22:51:58

Oui tu peux récupérer ta ville, je suppose que tu es enregistré via facebook ou google+ donc no soucis !
Par contre tu risque d'étre descendu au plus bas des classes de saison.. Mais tkt tu te rattrapera la prochaine ;)

Quel genre de soucis pour ta tablette RICO ???
MDR CAR j'ai reçus ma shield-K1 y'a 4h ^^ Ca faisais combien de temps,,, j’espère que j'ai fais le bon choix en prenant ce modèle... lol

gshj gshj
MP
Niveau 1
23 janvier 2017 à 11:42:13

je me rallie à ce coup de gueule. Je sors d'une semaine de concours où j'ai fait 107000 en 53 missions, je n'ai pas joué mes 2 derniers ticket en or car les 7ème est déjà à 114000 !!! le premier est à 122000. De la première à la dernière j'ai fait la mission qui rapportait le plus, donc avec mon tirage, personne n'aurait pu faire un point de plus.... 200 simcash mis à la poubelle alors que c'est si dur de les économiser sans dépenser....
En plus je vois certains qui sont toujours bien classés, à croire qu'ils ont une réserve illimitée de tickets en or. Quelqu'un sait si cela s'achète les tickets en or quand on est en rade ?

jajakh42 jajakh42
MP
Niveau 1
25 janvier 2017 à 12:25:14

D'accord avec vous tous. Même en débutant le concours peu de temps après sa mise en ligne certains joueurs ont déjà plusieurs milliers de points. Comment ? Jeu injuste.

ymel ymel
MP
Niveau 1
15 avril 2017 à 13:33:25

Dépensez de l'argent du vrai et cela ira mieux.
Jeu de dupes

Katana108 Katana108
MP
Niveau 1
15 avril 2017 à 19:44:29

Bonjour à tous
Je partage aussi ce sentiment de frustration devant ce qui paraît être une sorte d'inégalité des tirages lorsque certains joueurs accumulent des scores inaccessibles. J'ai réussi à terminer premier en division métropole mais en mégalopole on se retrouve face à un joueur totalement inaccessible en score ou inégalable en vitesse.
Aussi ne s'agirait il pas plutôt d'un joueur robot? Bref, un leurre destiné à nous appâter comme des lévriers en course derrière le lapin mécanique: cela entraîne tout le monde et le seul moyen de tenir une position ou mieux dépasser un concurrent dans une catégorie est de mettre du vrai argent car c'est l'ultime moyen de dépasser les systèmes d'accélération devant lesquels nous sommes potentiellement tous égaux statistiquement, cela se voit dans les chiffres que vous mentionnez.
C'est en fait un système de pyramide, regardez la segmentation non proportionnelle des 100 premiers joueurs et des prix potentiels: cette structure est très efficace pour motiver le joueur vers le niveau supérieur en passant du facile à l'impossible sans que l'on réalise l'entrée dans le cercle vicieux.
Bon courage; moi j'abandonne.
Même en y mettant les moyens c'est impossible d'attraper le robot et je suis convaincu qu'il ne s'agit pas d'aleatoire!

Atafull Atafull
MP
Niveau 1
15 mai 2017 à 14:02:19

Je comprends c'est galère ... Mais si tout le monde avait les mêmes missions on produirait tous la même chose et le marché serait saturé d'un seul produit (déjà qu'il à tendance à l'être... Imaginez) et celui qui gagnerai serai celui qui fait ses 50 missions en une heures (vue que premier arrivé reste premier a nombre de pts égale).. Oui c'est possible si tu achète tout a coût de simcash!!! 😈.

Bref ... On ne serait pas satisfait encore!... Ils ont donc choisi ce système.. PK pas!? C'est space mais pas complètement débile... Moi je finit dans les cinq premier en général avec un coût de 300 simcash et bcp de connexion !!!!

Seule solution
Accumuler 500 simcash pour être large et bosser dur!!! Ne faire que des missions a plus de 2000pts quand c'est possible ... Comprendre le système de tirage des mission (ce Roberto 91)... Avoir un peu de chance (a la fin on finit avec plus ou moins les mêmes points!)

Voilà voilà bon courage..

jaws69100 jaws69100
MP
Niveau 5
13 novembre 2017 à 04:27:30

En division megalopole le premier est a 93000 points moi j.ai perdu la foi a 50000et j.etais en vacances et il me restait 10 missions enfin 43000 en 10 missions je suis pas Einstein mais bon pas possible .
Sachant qu . Il y a 50 missions dispo +5 tickets en or en megalopole ca v dire 55 missions au totale le mec a 93000 point moyenne 1800 point et des brouettes par missions chapeau quand je vois que la plupart de mes missions a moi sont a 1000 point et en dessous!!!????

gshj gshj
MP
Niveau 1
20 novembre 2017 à 11:23:58

je remets un poste sur ce topic....
Je suis niveau 83 avec 6400000 habitants (si si c'est possible et on peut presque atteindre 7 millions je pense). J'ai déjà gagné 2 fois la mégalopole avec des scores de 122-123000. Cela sous entend des heures de jeu, un investissement de 200-300 simcash pour gagner du temps pour les expéditions (vite rentabilisé vu les gains). Mais avec les saisons de maire et les lots doublés, les scores sont en inflation, 130000 voire 135000 toutes les semaines, alors que toutes les semaines je joue le coup à fond et je n’atteins pas toujours 120000. je m'interroge vraiment sur le tirage. Là le gagnant de cette semaine était déjà gagnant il y a 2 semaines !!!! plus de 130.000 à chaque fois, il doit y avoir encore des astuces qui m’échappent.
En tout cas faire de la première à la 55 ème la mission qui rapportent le plus ne suffit pas.... !!
j'aimerai vraiment connaître l'astuce ultime pour atteindre ces scores

Dext76 Dext76
MP
Niveau 9
20 novembre 2017 à 12:04:50

Je suis d accord avec toi, je ne comprends pas comment certains arrivent a faire de tel score.
C est le problème du concours des maires c est son côté aleatoire. J ai raté la semaine dernière la 1ere place car la dernière mission ma rapporté 2000 pts et pas 3000 :(

Ps: tu ne cherches pas un club par hasard ? :)

rico-76 rico-76
MP
Niveau 2
18 décembre 2017 à 12:01:36

Bonjour a tous
En lisant vôtre post je comprends et je suis d'accord. Moi je joue depuis 1 an demi je suis en Mégapole et en jouant beaucoup mais très beaucoup car je suis a croc de ce jeu j'arrive toute les semaine a faire 75000 points en moyenne je n'arrive jamais a faire plus
ma ville fait 1785000 habitant, j'ai tous les terrains un stock de 150 ( ce qui est un peut juste ) une réserve de simflous de 20000
des clefs d'or 646 et 258 de platines ( mais comme j'ai plus de place çà me serre a rien donc pour vous dire que je croix qu'il seras impossible d'arriver premier a ce jeu il y a trop d'inégalité dans la distribution des points de mission
maintenant il y a la guerre entre clubs qui prends encore du temps et il va falloir augmenter le stock
ma ville est Ricocyty
j'aurais une petite question dans le club ou je suis tous les membre ont un chiffre derrière leur nom de club et moi je reste a zéro quelqu'un c'est'il pourquoi ?
merci

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment