CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Spoil référence et autre clin d'oeil

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2015 à 21:11:01

genova 3d :

-Dans une des maisons ont peut tomber sur le livre la reine des glaces de Disney W mais sans le son(de tête pas sur mais il y a Disney W ça certains) en référence a la reine des neiges.

-Dans la biblio la statue d'or du sagittaire qui renvoi au chevalier du zodiaque.

Message édité le 29 août 2015 à 21:11:41 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 02:58:51

j'ai avancé plus loin donc nouvelle ref a dbz avec reno et a retour vers le futur quand finia dit maman,j'ai fait un horrible cauchemar

Message édité le 30 août 2015 à 02:59:06 par
Pandemonium69 Pandemonium69
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 18:08:21

Une fois que l'Arme explose, on se retrouve sur un rocher dans le ciel, si vous observez attentivement, on voit sur la gauche le symbole du Red Ruban (dragon ball / Z ) et sur la droite une porte avec écrit C-16 (il me semble) qui est une expérience de l'armée du Red Ruban et un personnage dans la sage Cell. On retrouve d'ailleurs le symbole Red Ruban dans le lab de Giro, le professeur Gero dans DBZ (Giro dans evoland) étant le créateur de Cell, C15 C16 C17 C18 etc etc

- Après il y a l'ile Nokami (jsuis plus sur du nom) où il faut rentre le code Konami.
- L'ile cot, où quand on tue une poule, plein de poules furieuses nous attaque (Zelda)
- La façon dont Kuro dirige le bateau 3D est une reference à Wind Waker.
- Après des ref à Zelda y'en a pleins d'autres (la posture de Kuro qui tient un objet, l'homme vert qui casse des pots, la tunique verte au début du jeu dans un coffre, l'éleveuse de poule qui nous dit qu'un homme en vert tape ses poules, Navi chez les Sylves, etc)
- Darlkin qui en mode protection durant le tactical se tient comme Link qui utilise son bouclier dans Zelda 1 (ça ce n'est que moi qui trouve que la posture est similaire)
- Plum et Cherry de profil ressemble un peu à Link avec le chapeau je trouve

- L'une des filles du trio qui veulent envahir la bibliothèque dans le futur (Mimi je crois) ressemble a Annie dans LoL

- A la fin sur l'ile pirate, avant qu'Ababa arrive, un des pirates demande : "où est Kenny ? il a encore eu un problème" ou une phrase du genre => South Park

-Je trouve que Kuro dans son ensemble ressemble un peu à Jak de Jak&Daxter, surtout quand il utilise la machine volante où il met ses lunettes, comme Jak qui utilise sa fusée là, ça ce n'est aussi que mon imaginaire.

- Je sais pas vous mais la musique Haunted Forest rock me fait penser à une musique de combat de Baten Kaitos (ou golden sun vu que c'est le même compositeur), ce n'est que mon avis là aussi :p

Après j'en ai vu d'autres mais j'ai zappé, je reposterais quand j'y rejouerais :p

Message édité le 04 septembre 2015 à 18:12:47 par Pandemonium69
indalcio indalcio
MP
Niveau 11
04 septembre 2015 à 19:41:44

Dans la vallée du vent du futur, une fois que c'est devenu un village, on peu y croisé Ness et Lucas, Et sur la tombe de Sid, il y a les Moulinets et des oranges comme sur la tombe de Genzo dans one piece.
Dans le laboratoire de Giro, y a Mew dans un tube me semble.

niang46 niang46
MP
Niveau 17
04 septembre 2015 à 20:19:28

C'est Mewtwo :hap: Il a été créé par les humains dans un laboratoire, comme les démons au final

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fvignette3.wikia.nocookie.net%2Fpokemon%2Fimages%2F0%2F06%2FD%2525C3%2525A9but_du_film_1%2Frevision%2Flatest%2Fscale-to-width-down%2F335%253Fcb%253D20131114190212%2526path-prefix%253Dfr&imgrefurl=http%3A%2F%2Ffr.pokemon.wikia.com%2Fwiki%2FBlog_utilisateur%3AHector_Evans%2FLe_1er_film%2C_l%27histoire_originale_etc.&h=188&w=335&tbnid=5a9iPWtzfwyS7M%3A&docid=u0HsgYse1EkJlM&ei=SN3pVceAN4bYU7aoiLgG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=718&page=1&start=0&ndsp=42&ved=0CEIQrQMwC2oVChMIx8Sm5vvdxwIVBuwUCh02FAJn

Sinon y'en a tellement que sans les noter sur le moment on les oublie vite.
-Sid comme dans les FF
-Deux totoro, un dans le futur à droite du monolyte du continent des démons, et l'autre dans la forêt des sylves.
-Les aliens d'Alien dans le labo
-Un robot au temps des Magi sur une île toute à droite qui dit "je veux tes vêtements, tes chaussures et ta moto" en référence à la scène du bar mythique de Terminator.
-Nawi qui rappelle (un tout petit peu :hap: ) navi dans zelda OOT
-L'arbre yoda référence à l'arbre mojo des zelda et à yoda bien sûr
-La carte C4PO pour C-3PO dans Star Wars
-Le passage où on s'échappe de la prison sous un carton en référence à Solid Snake :rire:
-Tous les gameplay différents, entre autres bomberman, mégaman, le donjon à la zelda, les égouts à la super mario world, mais surtout le combat à la street fighter avec toutes les attaques présentes avec les bonnes commandes, et même la spéciale en appuyant sur tous les boutons :rire:

Redturtle Redturtle
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 03:33:24

Y'a aussi une référence a One Piece avec le pirate Robert qui dit qu'il va dire a tous les pirates que celui qui trouvera son trésor sera le roi des pirates.

kyoshiro868 kyoshiro868
MP
Niveau 6
05 septembre 2015 à 23:22:48

Dans la prison un prisonnier dit qu'il s est tatoué le plan de la prison sur le corps mais qu'il a jamais trouvé de miroir pour s'en servir. Référence a Prison break.

niang46 niang46
MP
Niveau 17
06 septembre 2015 à 01:10:46

Kuro qui dort dans un lit au début du jeu comme dans tous les zelda.
L'apparence des cartes qui ressemble étrangement aux cartes d'Hearthstone https://www.google.fr/search?q=carte+hearthstone&rlz=1C1MSIM_enFR605FR605&espv=2&biw=1920&bih=948&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMI_uiZ1oHhxwIVRDkaCh02tQJ3&dpr=1

Actimela Actimela
MP
Niveau 2
11 septembre 2015 à 12:41:17

Le roi des démons Arthus me fait penser au méchant Lysandre de Pokemon X & Y

https://www.noelshack.com/2015-37-1441968066-arthus.png

https://www.noelshack.com/2015-37-1441967951-lysandre.png

TheGaymer TheGaymer
MP
Niveau 9
08 mai 2016 à 10:50:27

J'ai foutu toute les référence (entre autres) que j'ai trouvé dans ma galerie de screen shoot que vous pouvez consulté ici :

http://steamcommunity.com/profiles/76561198045671678/screenshots/

Enjoy ;)

Jeroro Jeroro
MP
Niveau 10
12 mai 2016 à 23:15:44

Il y a des daleks du Dr Who dans le lab de giro, et a coté de l'ordi qui parle de Sonic, il y a la soucoupe du Dr Eggman. Ensuite, bien entendu, la phase ou on affronte notre ombre, telle les Zelda.
Au début du jeu, sur une étagère il y a un livre qui parle d'Illuminati, signé par T.Complot soit la Théorie du Complot.

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
30 décembre 2016 à 20:23:43

Le roi lothair et le mage magus ça serait pas référence au roi lothric et au père des abysses Manus de Dark Soul?

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
30 décembre 2016 à 23:31:33

Ah, aussi dans la bibliothèque de la Genova du futur on peut voir une armure d'un des gold saint des chevaliers du zodiaque (celle du sagittaire je crois)

ListeDesJeux ListeDesJeux
MP
Niveau 6
29 octobre 2022 à 15:43:21

Up.
Au début du jeu, le pécheur nous donne une énigme à la Professeur Layton.

Quand on lit la stèle du magilith c'est écrit "lorem ipsum dolor sit amet" qui est une phrase qui ne veut rien dire et qui est utilisée en imprimerie pour le calibrage avant d'imprimer le vrai texte.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment