CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théorie] Le Secret de Barbe Noire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Asteea Asteea
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 20:42:59

Bonjour à tous,

Je voudrai vous parler aujourd'hui de l'un des principaux antagonistes de l'univers de One Piece : Marshall D. Teach, mieux connu sous le nom de Barbe Noire. Il s'agit du capitaine de l'équipage de Barbe Noire et qui fait actuellement partie des Quatres Empereurs. Malgré son apparition très tôt dans la manga, de nombreux mystères entoure toujours ce personnage. La question qui vous viendra à l'instant sera sans doute : Comment peut-il maîtriser deux pouvoirs provenant de deux FDD différents à la fois ? Ou plutôt comment il a réussi à voler le pouvoir de Barbe Blanche ( Gura Gura No mi ). Mais ici, nous allons plutôt nous nous concentrer sur une question plus large : Qui est réellement Marshall D. Teach ?

https://www.noelshack.com/2015-16-1429456515-barbe-noire.jpg

Le Jolly Roger de Barbe Noire

Pour commencer, parlons un peu du Jolly Roger de l'équipage de Barbe Noire :

https://www.noelshack.com/2015-16-1429456614-20131004170329226.jpg

Dans One Piece, le Jolly Roger représente souvent le capitaine de l'équipage en question. Chez les Chapeaux de Paille, le Jolly Roger représente un Chapeau de Paille ( Luffy ), un gros nez pour celui de Baggy et dans celui de Barbe Blanche nous avons une jolie moustache représentative de son capitaine.
C'est sûrement le cas avec celui de Teach, par contre son Jolly Roger représente 3 têtes de mort tout simplement comme nous pouvons le voir dans l'image ci-dessus.

Quelle est la signification de ce Jolly Roger ? Quand nous voyons cela, un animal emblématique de la mythologie grecque nous vient en tête : Le Cerbère

What the fuck, Barbe Noire un cerbère ?
Bon, pour l'instant, partons du principe que Barbe Noire possède un FDD Zoan mythologique : Inu Inu no mi : Modèle Cerbère.

Le Cerbère, gardien des enfers

https://www.noelshack.com/2015-16-1429457645-cerbere3.jpg

Vous connaissez sûrement le Cerbère de la mythologie grecque.
Sans compliquer les choses voici les principales caractéristiques du cerbère :

- Un chien à 3 têtes gardant l'entrée des enfers et fidèle au seigneur des enfers, Hadès.
- Le cerbère mange les âmes des morts voulant s'échapper des enfers.
- Il y a toujours une des 3 têtes qui est réveillé pendant le sommeil des deux autres, mais les 3 dorment profondément quand ils entendent la musique ( Coucou Harry Potter ).
- Le cerbère adore les choses sucrées.
- Il déteste la lumière du soleil.

Une fois ici, vous aurriez dû remarquer quelque ressemblance du Cerbère avec Barbe Noire. Premièrement, le cerbère adore les choses sucrées et Barbe Noire adore les gâteaux aux cerises.

https://www.noelshack.com/2015-16-1429458483-20131004170333d8c.jpg

Teach a peut-être une faiblesse à la musique, qui sait Brook occupera un rôle important par la suite ?

Barbe Noire le cerbère et Pluton

L'arme antique Pluton provient de la mythologie romaine "Plutor" signifiant Hadès le roi dens enfers de la mythologie grecque.

https://www.noelshack.com/2015-16-1429458969-pluton4.jpg

Comme dans l'image ci-dessus, Hadès est souvent accompagné de Cerbère. De ce fait, il peut y avoir un lien important entre l'arme antique Pluton et Barbe Noire le cerbère.

L'enfance de Barbe Noire

https://www.noelshack.com/2015-16-1429459464-20131004170332b9e.gif

Dans ce dessin, Teach enfant pleure face à la lune. Une coincidence du fait que le cerbère n'aime pas le soleil ? Ce n'est pas tout, comme je l'ai dit tout à l'heure il y a toujours une tête de Cerbère qui est réveillé, ce qui fait plus ou moins un animal qui ne dort pas. Et si Teach avait déjà mangé le FDD du cerbère dans cette image et qu'il n'arrivait plus à dormir à cause du FDD ?

D'ailleurs dans le chapitre 440, Ace dit que Barbe Noire a vécu deux fois plus longtemps qu'un homme normal :

https://www.noelshack.com/2015-16-1429462053-2013100417033108f.gif

Le fait que Barbe Noire ne se couche pas la nuit peut expliquer cette phrase. Comme il est toujours réveillé la nuit, on peut dire qu'il a vécu deux fois plus qu'un homme qui dort la nuit.

Comment a-t-il volé le FDD de Barbe Blanche ?

Comme Cerbère a 3 têtes, peut-il manger 3 FDD ? Non absolument pas.
D'abord, les FDD mangé de s'attache pas aux organes de la personne mais à l'âme, Brook en est l'exemple : Ce qui le permet de vivre même mort est la capacité de son FDD contenu dans son âme. Et rappelez vous des caractéristiques de Cerbère, il mange l'âme des morts. Du coup, Barbe Noire a utilisé la capacité de son FDD Cerbère pour manger l'âme de Barbe Blanche et de Tatch, ce faisant il a aussi mangé la capacité de leur FDD contenu dans leur âme.

Comme le dit Blueno à Enies Lobby, les hommes ne peuvent pas manger deux FDD. Il ne s'agit que si on l'a mangé de la bouche et ce n'est pas le cas avec Teach.

Revenons à la phrase d'Ace de tout à l'heure : Il dit que Teach a vécu deux fois plus qu'un humain normal peut vivre. Il y effectivement l'hypothèse du sommeil, mais c'est peut-être parce qu'il a mangé l'âme de Tatch qui est en lui à présent, qui fait qu'il a vécu aussi la part de Tatch.

Concernant le fait que Teach se cache dans une voile noire pour absorber le FDD de Barbe Blanche, c'est peut-être pour cacher sa forme de Cerbère ou parceque sa forme de cerbère craint la lumière du soleil.
D'ailleurs c'est une bonne composition avec le Yami Yami no mi qui recouvre le monde de ténèbres pour permettre l'apparition de sa forme de cerbère.

Les dents de Teach

https://www.noelshack.com/2015-16-1429467502-o0240010312369555100.jpg : Impel Down

https://www.noelshack.com/2015-16-1429467541-o0240016812369555113.jpg : Durant le duel contre Ace

https://www.noelshack.com/2015-16-1429467571-o0240012812369555125.jpg : Jaya

https://www.noelshack.com/2015-16-1429467665-o0240018012369555137.jpg : Marineford

Avez vous remarqué ? La structure des dents de Teach change à chaque reprise. Une erreur de la part de l'auteur me diriez vous ? Seulement si la structure de ses dents n'avaient pas changé 3 fois dans un chapitre. En effet pendant un chapitre de Jaya, la structure de ses dents changent 3 fois.
Un lien avec l'alternation des têtes de Cerbère qui reste réveillé durant le sommeil des deux autres ?

Au passage, regardez les scènes ou Teach prend son repas. La main dont il tient le verre ou la nourriture change souvent. Parfois il tient avec la main droite, parfois avec la main gauche. Encore un lien avec ce cerbère ?

La blessure infligé à Shanks

https://www.noelshack.com/2015-16-1429468020-o0241022312369555204.jpg

Nous avons encore le nombre 3.
3 cicatrices ressemblants à des traces de griffures infligés par Teach.

Ce n'est pas "il" mais "ils"

https://www.noelshack.com/2015-16-1429468150-o0241014912369555162.jpg

Voilà ce que dis Luffy après avoir fixé Teach pendant un bref moment. Luffy a-t-il découvert la face cachée de Barbe Noire ? Ou faisait-il tout simplement référence à son équipage ?

L'attaque à l'île de Drum

https://www.noelshack.com/2015-16-1429468381-o0222019212369555344.jpg

Quel était son but ? Détruire un pays ne le permettra pas de devenir shishibukai, au contraire. On peut suggérer qu'il cherchait le moyen pour consommer plusieurs FDD. Un pays de médecins, c'est un endroit idéal pour trouver ce genre de chose.

Pour conclure, Teach est l'un des personnages les plus mystérieux de One Piece. Je ne parle que de la théorie du cerbère ici, mais il existe d'autres théories, comme quoi Teach est la réunion de 3 personnes différentes ou qu'il soit tout simplement un homme pas très normal de base qui le permet de consommer plus d'un FDD.

Merci de votre attention :noel:

Chun-Woo Chun-Woo
MP
Niveau 9
19 avril 2015 à 20:48:18

Un youtubeur a fait la même théorie mais en moins développé, en tout cas elle est plutôt crédible je trouve, bon boulot :ok:

leaner1090 leaner1090
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 20:49:36

Waouw ta trouvé sa tout seul ? :ouch:

Asteea Asteea
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 20:57:15

Le 19 avril 2015 à 20:48:18 Chun-Woo a écrit :
Un youtubeur a fait la même théorie mais en moins développé, en tout cas elle est plutôt crédible je trouve, bon boulot :ok:

Ah je ne le savais pas, dommage :noel: Merci sinon.

Le 19 avril 2015 à 20:49:36 Leaner1090 a écrit :
Waouw ta trouvé sa tout seul ? :ouch:

Pas complètement tout seul, sur un site j'ai vu que Cerbère mangeait l'âme des morts dans la mythologie, j'ai par la suite vu le Jolly roger de Barbe Noire et ça m'a donné une idée :noel:

dark-uchiwa29 dark-uchiwa29
MP
Niveau 22
19 avril 2015 à 21:07:43

La théorie sur le cerbère date depuis longtemps...et perso j'y crois pas vraiment :hap:
Ce FDD permettrait juste de collecté d'autres pouvoirs?...non non.

Mais beau boulot :ok:même si ça n'est pas que de toi :rire2:

Akainu_is_back Akainu_is_back
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 21:09:04

Pour la cicatrice de Shanks :

https://www.noelshack.com/2015-16-1429470493-wb-commanders-at-fi.png

On voit dans le flashback de l'île des hommes-poissons qu'il portait une arme avec des griffes, ce qui explique la nature de la cicatrice de Shanks.

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
19 avril 2015 à 21:11:38

Bon boulot, c'est très intéressant. Un FDD Cerbère, je n'y avais pas pensé mais ça expliquerait pas mal de choses (ce que tu viens de faire). Je vais revenir sur quelques points.
- Est-ce qu'il a été dit que Tatch avait mangé le FDD des ténèbres dans le manga et/ou dans un SBS ? Je ne crois pas, on a seulement vu Tatch tenir le FDD.
- Si Teach a vraiment la capacité avec son FDD Cerbère de manger l'âme des morts (et donc leur FDD), pourquoi a-t-il tant voulu le FDD des ténèbres ? Je comprends pour le FDD du séisme par qu'il est extrêmement puissant, mais celui des ténèbres, je le trouve assez peu intéressant (attraction, absorption et libération de matière, et surtout logia qui ne permet pas de se transformer en "ténèbres"). Ce FDD aurait un capacité possible, en gardant toujours l'hypothèse du FDD Cerbère, de faire apparaitre des ténèbres en plein jour (permettant l'utilisation sans contrainte du FDD Cerbère) ?
- Pour le '"ils" de Luffy et Zoro à Jaya, je pense qu'ils parlaient tout simplement de son équipage.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
19 avril 2015 à 21:11:45

Théorie de merde ( désolé asteea je te juge pas :hap: ) vu et revu qui s est fait deglinguer une bonne dizaine de fois , d autres choses à faire que de compter les 3 flingues ou les 3 dent manquante de BN..

EnmaJr EnmaJr
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:00:49

L'éternel théorie du cerbère, au fond c'est pas con et pertinent comme raisonnement surtout appuyé par la mythologie.
Mais comme le souligne SMB pourquoi cette obsession du fruit des ténèbres dans ce cas là ? Si ce n'est pour le talent qui anhile le fruit de l'autre au touché.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
19 avril 2015 à 23:07:35

Quelqu'un peut me dire , si l on en suis la théorie , pourquoi BN à voulu devenir shichi ?

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
19 avril 2015 à 23:52:18

Pour faire évader des criminels du niveau 6 d'ID (cf le tome 59), aucun rapport avec le FDD Cerbère je pense, c'était juste pour avoir un équipage redoutable.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
19 avril 2015 à 23:59:30

Et en quoi cela l à t il aidé ? :(

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
20 avril 2015 à 00:02:21

A passer la porte de la justice (m'enfin c'est comme cela qu'il s'explique).

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
20 avril 2015 à 00:04:10

Si je me souviens bien il a hypnotisé les gardes , pas à un seul moment il ne s est servi de son titre de corsaire.

SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 11
20 avril 2015 à 00:21:11

L'hypnose consistait à faire passer tous les navires militaires sans vérification, j'imagine que le titre de capitaine corsaire servait justement pour que cette hypnose soit possible (la salle des commandes se trouve certainement à Marineford, donc un simple pirate aurait du mal à y accéder). M'enfin quelle que soit l'utilité du titre dans les détails de l'opération, Teach dit clairement qu'il s'est allié au gouvernement pour aller à ID dans le tome 59.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 26
20 avril 2015 à 00:23:56

Ouaip enfin lafitte à réussi à passer à Marie joie en tant que pirate :(
C est bizarre je vais méditer :hap:

King_of_cow King_of_cow
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 01:07:45

Juste pour ma part, il me semble que le "ils" de Luffy renvoie à Bellamy et son équipage. Je m'explique :
Lors de ce chapitre, Luffy et Zoro se laissent tabasser par Bellamy car pour eux, cela ne vaut pas le coup de se battre contre des types qui n'ont pas de rêves (bon, ça on avait compris). Puis, lorsqu'ils sortent, ils tombent sur BN qui nous sort son laïus sur les rêves. Résultat, tout le monde dans la rue le traite de fou, notamment de Nami qui se demande "qui est ce drôle de type". Et là, Luffy répond que ce n'est pas BN le fou mais Bellamy et co , ceux qui n'ont pas de rêves, les fous. (oui oui, les fous).

King_of_cow King_of_cow
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 01:08:12

(grosso modo, hein ?) :(

Asteea Asteea
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 06:44:25

Le 19 avril 2015 à 21:09:04 Akainu_is_back a écrit :
Pour la cicatrice de Shanks :

https://www.noelshack.com/2015-16-1429470493-wb-commanders-at-fi.png

On voit dans le flashback de l'île des hommes-poissons qu'il portait une arme avec des griffes, ce qui explique la nature de la cicatrice de Shanks.

Je ne l'avais pas remarqué ce Wolverine, c'est peut-être une explication pour la blessure de Shanks. Par contre c'est bizarre de voir Marco avec un sabre :noel:

Le 19 avril 2015 à 21:11:38 SuperMaxBoss a écrit :
Bon boulot, c'est très intéressant. Un FDD Cerbère, je n'y avais pas pensé mais ça expliquerait pas mal de choses (ce que tu viens de faire). Je vais revenir sur quelques points.
- Est-ce qu'il a été dit que Tatch avait mangé le FDD des ténèbres dans le manga et/ou dans un SBS ? Je ne crois pas, on a seulement vu Tatch tenir le FDD.
- Si Teach a vraiment la capacité avec son FDD Cerbère de manger l'âme des morts (et donc leur FDD), pourquoi a-t-il tant voulu le FDD des ténèbres ? Je comprends pour le FDD du séisme par qu'il est extrêmement puissant, mais celui des ténèbres, je le trouve assez peu intéressant (attraction, absorption et libération de matière, et surtout logia qui ne permet pas de se transformer en "ténèbres"). Ce FDD aurait un capacité possible, en gardant toujours l'hypothèse du FDD Cerbère, de faire apparaitre des ténèbres en plein jour (permettant l'utilisation sans contrainte du FDD Cerbère) ?
- Pour le '"ils" de Luffy et Zoro à Jaya, je pense qu'ils parlaient tout simplement de son équipage.

1) Il a peut-être attendu que Tatch mange le FDD pour le tuer si on se base sur cette théorie. Mais si c'était juste pour voler le FDD, pourquoi a-t-il tué Tatch ? Voler tout simplement le FDD sans tuer Tatch n'aurrait pas provoquer la colère d'un Yonkou sur lui :(

2) De notre point de vue, ce FDD des ténèbres semble peu intéréssant. Mais si Teach lui même dit que c'est le FDD le plus puissant du monde, il doit sûrement avoir un truc.

3) Certainement, mais ils ont croisé tout son équipage avant de tomber sur Barbe Noire. Je ne vois pas comment ils ont pû les voir, et vu la tête que Luffy fait ça me semble plus important qu'un truc obvious sur son équipage :(

Le 20 avril 2015 à 01:07:45 king_of_cow a écrit :
Juste pour ma part, il me semble que le "ils" de Luffy renvoie à Bellamy et son équipage. Je m'explique :
Lors de ce chapitre, Luffy et Zoro se laissent tabasser par Bellamy car pour eux, cela ne vaut pas le coup de se battre contre des types qui n'ont pas de rêves (bon, ça on avait compris). Puis, lorsqu'ils sortent, ils tombent sur BN qui nous sort son laïus sur les rêves. Résultat, tout le monde dans la rue le traite de fou, notamment de Nami qui se demande "qui est ce drôle de type". Et là, Luffy répond que ce n'est pas BN le fou mais Bellamy et co , ceux qui n'ont pas de rêves, les fous. (oui oui, les fous).

Non je ne crois pas. Parce que Nami demande juste après : "Hein quoi ? Il a des compagnons ?"
L'équipage de Barbe Noire serai plus probable.

Mugiwara-madara Mugiwara-madara
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 08:17:44

GG

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : SuperMaxBoss
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
La vidéo du moment