CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Beaucoup trop prévisible ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
17 janvier 2019 à 12:17:31

Bonjour,

J'ai surkiffé le jeu et l'histoire globalement mais je trouve le scénario beaucoup trop prévisible à cause du très grand nombre de rebondissement.

Dès le début, il est clair que les 2 histoires de Kiryu et Majima vont converger et que le grand méchant était Shibusawa, les 2 autres sont beaucoup trop cons.

Même l'identité de l'homme avec le tatouage de la chauve souris, j'étais sur et certain que ça allait être un personnage de l'histoire de Kiryu. Sauf que je me suis fait avoir en pensant que c'était Tachibana.

Les seuls moment où j'ai été réellement surpris c'est notre première rencontre avec Makoto Makimura ( :coeur: ) et qu'elle soit la soeur de Tachibana. A ce moment là, je me suis dis, putain si elle récupère sa vue en rencontrant son frère, ca sera génial.

Tout le long du jeu, j'ai pas arrête de me dire "réfléchis pas ! Sinon tu vas tout deviner"

Globalement très réussi comme histoire mais le nombre incalculable de plot twist rend le tout prévisible. Les autres Yakuza ont aussi ce problème ?

:merci:

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
17 janvier 2019 à 13:22:45

Malheureusement y a très peu de scénario qui ne sont pas prévisible (sans sortir des trucs qui sortent du sol, n'ayant jamais été introduit au préalable)

Le fait que les histoires convergent, c'est la structure narrative de quasi tout les jeux avec plusieurs personnages jouable. C'est l’intérêt du truc, donc c'est quasi inévitable (car y a aucun intêret à suivre différent point de vue si ça ne concerne pas les même événement)
Je trouve déjà étonnant que les deux protagonistes ne se retrouvent qu'à l'épilogue, je m'attendais plus à un tag battle pour la fin

Shibusawa il est effacé la première partie du jeu, ce qui n'est pas un mal si c'est l'antagoniste final
Le problème c'est qu'il n'a aucune personnalité, il n'a pas son petit moment personnel contrairement aux deux autres lieutenant. Ca reste un personnage très générique, tu remplace son tatouage par autre chose et tu peux remplacer le bonhomme par n'importe qui (tout ce qu'il a pour lui, c'est la symbolique du dernier combat)
C'est aussi le cas pour Lao Gui, mais pour lui c'est plus légitime, c'est un mercenaire/professionnel qui gagne aisément sa vie de son rôle (et qui accessoirement peut le mener à la mort). Son combat est impersonnel, ce qui est dans la ligné du personnage

L'antagoniste central de l'histoire reste Dojima, car ça reste lui qui donne les ordres et les 4 autres sont juste ses exécutant
Makoto ils ont beaucoup trop forcé avec sa relation avec Majima. Mais c'était courrus d'avance parce que japonais

Message édité le 17 janvier 2019 à 13:23:59 par SniperShadow
Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
17 janvier 2019 à 14:44:23

Makoto ne m'as pas du tout gêné tout le long du jeu. J'ai trouvé le personnage incroyablement réussi pour une licence japonaise trop habitué à nous pondre des personnages féminins très kawaî. Le seul moment où elle me les a grave brisé c'est lorsqu'elle parle avec "Nikishi" avec de la sympathie alors qu'elle est devenue aveugle à cause de lui.J'étais là genre "bordel mais monstre un peu de la méchanceté envers celui qui a détruit ta vie ! T'es devenue aveugle pauvre conne :rage: "

Shibusawa est certes absents tout le long du jeu mais son combat final compense je trouve. L'ost était génial et surtout la scène du "il n y a de place que pour un seul dragon de dojima" et le Dragon of dojima style avec la musique qui se déclenche :bave:

Par contre, ils ont trop forcé sur les differentes sections qui ont pris part au jeu

- Les 3 lieutenants
- Nikkoyo Colonium ou chais pas quoi (je comprend toujours pas leurs roles)
- Kaijin Family
- Omi Alliance

Au début, je n'ai même pas compris cette histoire d'empty lot et en quoi ce 9m² est si important. Après quelques recherches, je me suis dis "moué ok, c'est japonais quoi à vouloir donner de l'importance à tout"

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
17 janvier 2019 à 15:30:33

Makoto reste une Peach de plus dans l'absolu.
Tu la sauve. Elle se fout elle même dans la merde. Ils lui ont donné de l'épaisseur, mais ça reste la demoiselle à sauver
J'ai pas eu de problème avec, mais j'ai juste été indifférent. La relation avec Majima m'as semblé trop forcé pour y avoir un quelconque intêret

Oui c'est ce que je dis pour Shibusawa, tu lui retire son tatouage, il y a plu rien derrière :hap: (tout l'aspect dragon)
Le personnage est plus définis par le rôle de "dragon" que par un personnage en lui même (Et on a déjà eu un personnage à part entière en tant que dragon antagoniste donc c'est dur pour lui)
On a déjà eu bien pire aussi comme boss de fin celà dit :rire:

"Nikkoyo Colonium ou chais pas quoi (je comprend toujours pas leurs roles)"

C'est un peu la CIA du clan si tu veux
Ils s'occupent des "black ops", mission d'assassinat "sensible" blabla. Ca a pas été assez poussé pour être vraiment intéressant malheureusement. C'est vite expédié

"Kaijin Family"

Ils sont où déjà eux ? :noel:

Le empty lot c'est parce que c'est une parcelle en plein sur le terrain d'un projet immobilier visant à ramener des millions. Sans cette parcelle, tu construit que dalle. Donc le pognon que t'as mis pour acheter tout le reste autour, tu l'a dépensé à perte
C'est plus flagrant si tu as fait un autre jeu de la série car tu sais ce qu'il y à la place de cet endroit

Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
17 janvier 2019 à 17:48:43

C'est clair que si on a déjà fait les autres opus, y a beaucoup de chose qu'on comprend mieux et y a peut être moins de surprise. Il me semble qu'on Makoto est présente dans Yakuza 2. Et donc, son effet de surprise et ses plots twists ne passent pas.

Mais bon c'est le but de l'opus 0, expliquer les origines.

Concernant la Kajin Family, je me suis trompé, je parlais de la Kijin Clan. Je trouve ça vraiment étrange que des membres du clan Tojo ont réussi à acheter les services d'un clan rivale.

J'ai lu aussi que l'empty lot servira par la suite pour construire la tour millénium. Mais maintenant, que j y pense. C'est pas aussi con que ça :)

C'est un peu débile mais j'ai grave adoré notre combat en duo avec Nishiki surtout quand il nous a dit "J'ai failli oublier à quel je me sens invincible à tes côtés"

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
17 janvier 2019 à 18:57:44

En fait, Makoto n'était pas dans l'épisode de base, donc le 0 est bien le premier épisode où elle apparaît
C'est seulement dans la version Kiwami du 2 (sortis après le 0) qu'elle est là

Il me semble qu'à un moment, ils disent que le clan Kijin c'est un peu la roue libre de l'Omi, les plus insubordonné etc
Les types qui vont à gauche quand on s'attend à ce qu'ils aillent à droite
En vrai, je pense qu'ils sont juste là pour qu'on voit leur Patriarche, Homare. Qui sert un peu de figure d'inspiration pour le futur Majima (car au final, Homare ressemble beaucoup à Majima post 0, tant dans sa façon de combattre que son caractère)

Le moment avec Nishiki est bon, j'ai beaucoup aimer aussi :oui:
Mon seul regret c'est qu'il y avait pas assez de bonhomme à tabasser en face et que ce n'était pas plus long

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 06:59:56

L'Omi Alliance c'est souvent mouvant dans les Yakuza. Comme son nom l'indique c'est une alliance de clans/familles et qui forme la plus grosse organisation mafieuse du jeu. Bon ça correspond pas numériquement mais c'est un peu comme si le Boss de l'Omi régnait sur plusieurs clans Tojo. Les alliances ou le réseau avec d'autres structures c'est donc l'un des nerfs de la guerre.

Le Zéro échappe pas à la règle avec quelques personnages qui aimeraient prendre la place de Jin Goda en tant que boss de l'alliance (succéder ou forcer le destin). Et dans le même temps ceux qui veulent faire pareil du côté du Clan Tojo.

Hormis ces situations, il y a des relations de fraternité entre les yakuzas de différentes organisations voire des transferts. Ce n'est pas forcément incohérent même si effectivement on se rappellera de Nishitani comme une figure tutélaire de Majima surtout pour le côté Mad Dog et peut-être comme l'origine du costume d'Ichiban .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment