CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rassemblement] Traduction [attention Spoiler a partir de la page 2]

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Sytchev_ Sytchev_
MP
Niveau 3
28 janvier 2019 à 20:54:43

MDR. Si... J'ai tellement l'habitude de faire copier/coller pour les "À" "É" "Ç" que j'ai oublié. Je crois que je suis fatigué.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 janvier 2019 à 20:59:12

Ah ok :rire2:. Tu peux faire des Alt + le bon chiffre aussi, après faut les retenir. Genre Alt + 183 c'est À.

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 19:50:43

C'est parti pour la suite de la relecture de Fan Trad' ga Gotoku.

13"45 petit soucis de typo' à maître

13"58 "Donne-moi" + argent,(espace en trop)

14"04 je trouve le "ici" inutile. jepaierais

14"34 il y a une coquille un "a" inutile. Un tas de muscles. "Bas du rayon" peut-être préférer "fond du panier" par exemple.

14"42 Je fais des manières mais dans ce cas là, "Mais... de quoi vous parlez ?" Je mettrais une minuscule à "de".

15"09 ?!

15"14 Oh, j'ai

15"49 après "cadavres" tu as mis une virgule à la place d'un point.

16"05 Je vous le dis + je commencerais

16"11 changer la virgule et mettre un point ou mettre une minuscule plutôt

16"26 C'est parti !

16"29 Montre moi ce que tu as mais via le japonais ça serait plutôt "ramène toi/approche"

16"41 Je traduirais par un truc comme "ça tue !"

17"04 C'étaient quoi ces mouvements (vraiment pas certain ici mais vu que mouvements est le sujet réel).

17"12 ne l'a pas touché

17"49 C'est parti. Je mettrais round 2 plus lisible et dans ce cas-là ce n'est pas une faute me semble-t-il. Deux millions de yens. Démonte-le

18"55 Il ne faut pas être trop frontal en Rush style, locker et utiliser l'esquive pour l'ouverture :dehors:

19"16 Il a quasiment rien touché. Ne vaudrait-il pas mieux dire Il ne l'a quasiment pas touché ou il n'a pratiquement rien fait.
A ce propos, tu préfères qu'on aborde directement les éléments de langage, le niveau de langue... ou on s'en tient à l'ortho'/typo' pour défricher la main story ?

19"38 soucis de typo'. doublons de boulevard. A moins de s'attaquer aux noms des rues sur la map et dans les incrustations in game, je te suggère de laisser en anglais.

19"44 Bien-sûr. collecte de dettes

20"00 je ferais

20"06 Dîtes-moi

20"18 Les gens du coin m'appellent

20"28 Dîtes-le moi

20"47 Une vraie bonne affaire

20"56 sans-abri

21"16 frais, puis (espace après la virgule) + autant

21"30 "mon gamin" soit "gamin" ou "mon garçon" pour ma part

21"35 J'y ferais

21"45 Et bien + je ne peux + "prendre le monde" (j'opterais pour "conquérir" par exemple)

21"57 Vos combatspros

22"10 Je ne fais pas parti (bon tu l'avais déjà vue la faute mais je suis lancé ^^)

22"23 Si tu continues

22"27 le monde

22"34 doublons de "vie". Je comprends.

23"00 même remarque pour "mon gamin" que précédemment. + balles,

23"16 je ne sais pas si l'expression "porter l'oeil" soit connue de tous.

23"28 le président

Le chapitre 1 est finalisé ou tu veux que je jette un œil ?

Futsuu Futsuu
MP
Niveau 9
30 janvier 2019 à 08:54:43

J'ai regardé les 10 premières minutes de la première vidéo, bon travail dans l'ensemble. Beaucoup de problèmes d'accents, de traits d'union et de typos mais tu le sais donc je vais pas les lister. Attention aussi à toujours mettre un espace avant les ponctuations fortes "? ! ; :".

1:59 Kamurocho : Lancement du "Plan de Réaménagement du 21e Siècle"

3:32 Désolés (J'ai l'impression qu'il s'exprime pour le groupe entier)

4:05 , hein ?

4:24 les garçons de Dojima => les Dojima (Dojimagumi-san = membres de la famille Dojima)

4:49 c'est TOI qui me fais

5:08 Prends

5:15 fais

5:21 un seau => l'océan

5:23 envoie

5:38 personne s

6:32 j'aurais

6:54 Heh, Je sais pas => Heh, va savoir.

6:56 pourrais

7:40 Allez, donne-moi le blé. Je t'ai dit que je te rembourserais quand je pourrais, non ?

7:52 portefeuille.

8:22 Et s'il l'est ?

9:12 Eh bien, eh bien...

9:20 longtemps que je commençais

9:33 C'est ma réplique. Tu étais si en retard que j'ai dû

9:39 Va te faire masser. Sois un adulte pour une fois et fais

10:04 Hein ?

10:06 Euh, non, je veux dire...

10:14 Merci pour, euh, être venu... (On a moins de façons d'exprimer qu'on trouve pas les mots :rire:)

10:41 (Une virgule en trop)

11:00 que tout ce que je pouvais faire

Sytchev_ Sytchev_
MP
Niveau 3
30 janvier 2019 à 20:05:24

Pour les ponctuations je le sais ;-) Ils ne sont pas espacé à l'origine (dans la version anglaise). Je sais qu'il faut un espace mais j'en ai loupé pas mal au début. C'est une erreur assez chiante à rattraper après coup (évidemment, si je fais une recherche de tous les "!", "?" dans le fichier : je vais avoir un milliard de résultat . Je fais plus attention sur le chapitre 2.

Et oui, pour les "huh", "heh" je ne me casse pas trop la tête XD. Je laisse tel quel. C'est peut-être pas correcte mais bon...

Encore merci à vous deux. Des fois je reste bloqué sur des fautes, c'est fou ...
Là par exemple : "Mitsuryu 20"47 Une vraie bonne affaire" ; je suis aller voir mon fichier j'ai lu 5-6 fois "une vraie bonne affaire" et à la 7ème fois "un vrai bonne affaire"...

Pour ce qui est des éléments de langage, le niveau de langue : dites le moi, tout de suite.

Je ne vais pas réécrire des pans entier du chapitre 1 mais si on peut rectifier le tir avant que je sois trop avancé dans le chapitre 2.

Je pense que ce weekend je vais enregistrer une partie de tout ce qui est traduit (chap 1 et petite partie du chap 2).
Ça permettra à la traduction de "base" d'être moins en avance sur la correction, et ça sera donc moins embêtant pour moi de revenir dessus.

Sachez en tous cas que je ne garde pas vos messages de corrections dans un coin pour plus tard ; je corrige le soir même ;-)

Sytchev_ Sytchev_
MP
Niveau 3
04 février 2019 à 20:51:18

Yop !
J'ai la grippe donc j'ai rien traduit depuis vendredi.
J'ai quand même enregistrer le reste du chapitre 1 aujourd'hui. Si j'ai le courage, j'enlève les phases de gameplay ce soir, ou demain et je poste tout ça en 2 vidéos.
a+

Sytchev_ Sytchev_
MP
Niveau 3
04 février 2019 à 21:49:34

Voilà pour la première vidéo https://youtu.be/nLqTmNpvRjA
J'ai déjà vu 2-3 fautes mais je ne les ai pas noté. Ne vous embêtez pas a me signaler le espace sur les ponctuations, je les ai vu et ils seront corrigé.
J'ai aussi un soucis de typo avec les "î" je vais voir si je peux régler ça mais je ne sais pas si j'y peux quelque chose...

La dernière partie du chapitre 1 je l'upload demain.

jevis-jevisser jevis-jevisser
MP
Niveau 6
05 février 2019 à 23:24:31

bon boulot :bave:

Sytchev_ Sytchev_
MP
Niveau 3
06 février 2019 à 18:22:46

La deuxième vidéo ( fin du chapitre 1) . Je n'ai pas fait de relecture sur cette partie là donc il y aura probablement beaucoup plus de fautes que sur la première vidéo. (Toujours pas la peine de me notifier les espaces avant les ponctuations).

https://youtu.be/lu6d_f6PC-s

mamouton mamouton
MP
Niveau 1
07 février 2019 à 11:04:00

Un fan qui a déjà traduit les cinématiques de yakuza 2,3,4
https://twitter.com/Byce6e61/status/1091938182046932992

Sytchev_ Sytchev_
MP
Niveau 3
07 février 2019 à 20:59:15

Ah pendant que j'y pense ! Dans cette vidéo https://youtu.be/nLqTmNpvRjA?t=450 à 7:30
Quelqu'un à une meilleure idée pour la traduction.
En anglais c'est "you think you're smart enough to control the board...But you're too clumsy to hold the pieces"

Au début j'ai cherché des expressions du genre "prendre les commandes du navire" ... la suite aurait été "mais vous ne connaissez même pas l'équipage" (ou un truc dans le genre)... mais j'ai trouvé ça moyen...
Et le puzzle je ne suis pas super convaincu non plus.

hades26684 hades26684
MP
Niveau 3
09 février 2019 à 08:51:59

La traduction serrait plutôt "Vous pensez être assez malin pour contrôler le plateau ... Mais vous êtes trop maladroits pour garder vos atouts" (méme si la trad que je fais est trés approximative mais dans le contexte kiryu parle par rapport aux info qui sont donnée légèrement plus tot quand kuze a lacher des info sans faire attention (ce que je comprend) et c'est aussi un sorte de refferance aux echec en tous cas c'est comme ça que je l’interprète du-moins)

Message édité le 09 février 2019 à 08:54:36 par hades26684
Sytchev_ Sytchev_
MP
Niveau 3
09 février 2019 à 11:54:51

Ouiii voilà, ça fait référence aux échecs je suis d'accord.

Pour moi, dans la deuxième partie de la phrase il veut lui dire "qu'il ne sait pas diriger/contrôler ses hommes". Donc je cherche a garder ce sens.

hades26684 hades26684
MP
Niveau 3
09 février 2019 à 12:09:44

Donc je pense que tu pourrais le tourner en "Mais vous n’êtes pas assez douer pour diriger vos pion/hommes" . Si tu veux garder ce sens là .

.

Message édité le 09 février 2019 à 12:10:07 par hades26684
Jielde Jielde
MP
Niveau 5
09 février 2019 à 21:20:50

Bonjour,

Pour commencer merci pour ce que vous faites !!! avez-vous un site afin de suivre l'avancement du projet ?

Merci.

Sytchev_ Sytchev_
MP
Niveau 3
10 février 2019 à 19:55:23

Non. Juste ce topic.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 février 2019 à 04:15:51

Deux petit détail sur la première vidéo

5:15 Ne reproduis pas mon erreur en le prêtant à un idiot. (proposition de reformulation)

5:23 Mais si je ne les récupère pas, ça envoi un mauvais message. N'est-ce pas ?
(Est-ce un oublie ou problème de longueur de texte ? Dans le cas 2 je propose :
Mais si je laisse faire, j'envoie le mauvais message. N'est-ce pas/Non ?)

Et du coup la suite des 10 min de la première vidéo par Futsuu :

11:37 à 500 000 (plutôt que « de »)

11:56 Le numéro deux dans tout ce qui concerne le clan ? (mouvement ça sonne comme un courant d'idée je trouve)

12:28 Plutôt « voiture de luxe » et « they pay attention » dans ce contexte c'est pour « ils font attention » je pense.

12:31 A yakuza's only as good as his image => Un yakuza n'est qu'à la mesure de son image. (je suis fier de cette trad)

13:03 Que dirais-tu d'un petit mélange/cocktail

Et là c'est la partie où il marche que tu n'as pas encore traduit

13:14 Allons-y.

13:37 Tu as essayé tout ces endroits ?

13:42 Certains sont géniaux, d'autres non. Nous nous devons de savoir lesquels.

13:47 Soit ennuyeux, économises tout ton argent si tu veux. Mais nous vivons des temps éphémères frangin.

13:52 Dépenses le intelligemment et tu pourrais le doubler en une nuit.

13:56 Si tu veux connaître le prochain bon tuyau, tu dois explorer les alentours et être aux aguets.

14:03 C'est comme ça qu'on réussit dans cette ville.

14:08 On te dit que c'est un buffet d'étudiantes, mais tu y vas et c'est une salade de vielle ? (C'est vraiment ça, allez voir)

14:14 On te dit que c'est seulement 5000¥, puis on t'arnaque ?

14:18 Tout cela fait partie de l'apprentissage mon gars.

14:21 Je veux dire, quelle est l'alternative ? Tu en deviendrais fou !

14:30 …Quoi ? Écoutes, c'était juste un exemple.

14:33 Je ne parle pas d'une expérience personnelle là.

14:37 Peu importe, oublies ça. Ce soir c'est moi qui régale !

14:42 Tu dois apprendre à te détendre ! Amuse-toi (/Profite-en bien) !

15:01 Eh, pas la peine de se dépêcher.

Et la suite des corrections

15:47 « déjà » pas nécessaire je pense, même si ça passe vu leurs état.

15:57 tentes ta chance !

16:28 « travailleur » peut être retiré je pense.

16:42 En fait, en anglais il dit un truc qui n'a pas de sens (parce qu'il est saoul). Il ne fait qu'utiliser le premier mot qui lui vient. Mais j'ai pas mieux du coup. (Si quelqu'un parle japonais sinon https://www.noelshack.com/2019-07-1-1549854488-1642.png )

17:09 on a parlé des idoles qu'on préférait…

17:38 Awful => adverb : Informal . very; extremely; Donc => Tu es très prévenant

18:30 T'as une patate de gorille, et tu la gaspilles sur des ivrognes ?

18:54 à dessaouler

19:01 Tu veux parler alcool ? T'es du genre à prendre une gorgée d'une bouteille du meilleur cru, pour la jeter sans la finir !

20:05 Mais si tu gaspilles tous ton argent à faire mumuse, […] . Tu dois investir dans ta personne.

20:57 Un vouvoiement sauvage apparaît ?

21:20 Bon, on y va ?

22:48 and (petit oublie)

23:00 Je t'ai bipé, mais

23:05 . J'y vais tout à l'heure.

23:15 Eh bien, j'ai envie de te croire…

23:29 Yaaay ! Je te crois sur parole !

24:03 Je vais te dire quelque chose.

25:15 Aide => Ça aide aussi le personnel à se souvenir de toi.(helps c'est la 3eme personne)

25:59 dans cette vie en poursuivant Kazama-san

Et j'hésite à mettre "Kazama-san nous a introduit" à la place de "nous a pris".

"nous à embrigader"--"nous a embrigadé"

26:11 nous a pris sous son aile ?

Attention j'ai peut-être moi même laissé passer des fautes. Il en reste 10min, je pense les faire demain.

Message édité le 11 février 2019 à 04:19:19 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
11 février 2019 à 04:23:25

Ah j'ai failli oublié. Utilise https://www.deepl.com/fr/translator il est assez efficace et on peut cliquer sur les mots du résultat pour avoir une alternative.

Sytchev_ Sytchev_
MP
Niveau 3
11 février 2019 à 15:56:20

Yop merci,
Pour la partie non traduite ou ils marchent : c'est parce que j'ai pas encore trouvé le fichier en question.
Et il me semble que j'avais pensé à changer le "nous à embrigadé" pas "il nous a pris sous son aile" mais que du coup, la phrase devenait trop longue et on n'avait pas le temps de la lire. Je vérifierai

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 février 2019 à 18:00:53

Ah ok, j'avais pas pensé à ça. Au pire ça pourrait te donner des idées. Du coup voici le reste.

28:55 Et ? Tu peux me regarder manger alors. Le Tengokuken ça marche ? (j'ai retirer le premier alors parce que ça faisait un répétition)

31:36 Tu as dit que tu l'avais bien malmené, non ?

32:15 cette rare poche restante de terrain non-exploité

32:30 C'est le gars que j'ai tabassé.

33:51 Un meurtre C'EST une grosse affaire. (oublie)

34:08 qui l'ait fait pincer

34:28 , c'est si quelqu'un [...] les leurs avait donné

Il y a aussi une partie ou il marche

29:16 Bon on y va ?

29:23 Je t'es déjà dis que tu a une belle voix ?

29:27 Tu choisis des morceaux comme un vieux le ferait par contre.

29:30 Désolé. Je ne sais pas ce qui est populaire aujourd'hui.

29:33 Tu dois apprendre alors. Les femmes aiment les hommes qui vivent avec leur temps frangin.

29:38 Heh. Je vois.

29:41 J'admets que j'en apprends encore sur la scène des idoles masculines malgré tout.

29:45 Je fais juste mine de savoir tout sur tout.

29:47 Et tu penses que personne ne le voit ?

29:51 Surement.

29:54 Who needs guy idols anyway? Girls or forget it. =>
Qui a besoin d'idoles masculines quand on a les idoles féminines. / Les idoles féminines sont vraiment les meilleures.

29:57 Certaines de ces jeunes-filles sont super mignonnes.

29:59 Oh ? Je vois. (Tarzan ?)

30:02 Ouais. Jettes-y un oeil. Ça vaut le coup.

30:05 Tu verra comment ça deviendra ta nouvelle obsession. Alors tu me diras qui suivre.

30:07 Heh, on verra.

30:09 D'ici peu, on sera tous les deux à un concert, à crier les paroles.

30:14 …C'est une image mental dont je me serais passé.

30:14 Ouais…

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment