CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis aux connaisseurs de la licence Yakuza

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
dans_ton dans_ton
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 14:30:45

Avis aux connaisseurs ! Yakuza c'est quoi ? J'en entend parler mais aucune idée de ce dont il en retourne.

A première vu on dirait Shenmue , il y a un open world mais il y a quoi de cool en dehors du coté "se foutre sur la gueule" ?
Est ce qu'il y a des feature sympa comme des borne d'arcade dans la ville ou des mini jeu . En quoi consiste l'open word qu'est ce que l'on peut faire dedans ? C'est quoi ce jeu ? :S

Pseudo supprimé
Niveau 24
16 janvier 2017 à 14:53:20

Yakuza est le jeu que l'on pourrait qualifier de fils spirituel de Shenmue, oui.

Tous les jeux de la licence se déroulent dans un semi-monde ouvert, dans le sens où, bien qu'on puisse s'y balader, le terrain de jeu n'est jamais immense, on est bloqués par des murs invisibles tout autour de la map, et on ne peut pas conduire de véhicule (ce n'est pas un GTA-like, je précise).

Concrètement, on suit les pérégrinations de Kazuma Kiryu, héros emblématique de la licence, et de son entourage, qu'il soit allié ou ennemi. Le scénario prend une place ÉNORME dans chacun des jeux Yakuza, et la narration / mise en scène également. On a donc une trame principale à suivre (via des points roses sur notre radar). Mais dans 99% des cas, on peut très bien s'amuser à faire autre chose si l'on en a envie.

Il faudra forcément continuer l'histoire à un moment ou à un autre, mais rien ne t'empêche de faire l'un des nombreux mini-jeux disponibles. C'est l'une des plus grandes forces de la licence, et ce Yakuza 0 ne déroge pas à la règle :

Billard, fléchettes, poker, karaoké, bowling, catch féminin, course de petites voitures motorisées, téléphone rose, vidéos érotiques, baseball, pêche, danse disco, bornes d'arcade (Super Hang-On, OutRun, Space Harrier)... Tu as largement de quoi occuper ton temps libre :) En-dehors de ça, on passe quand même énormément de temps à se battre, notamment grâce à la quête principale, mais pas seulement.

Que ce soit par le biais des 100 quêtes annexes disséminées dans tout le jeu, ou simplement en se baladant dans la rue, tu attireras les foudres de tout un tas de nerveux désirant en découdre avec toi. Durant ces passages, le jeu se transforme en beat'em all un rien brutal et sanglant, dans lequel tu enchaînes les combos, les chopes, les finish moves impressionnants, bref... La castagne est le point central de tous les titres Yakuza.

Nepktok Nepktok
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 15:13:04

Haha j'attendais ta réponse pour me hyper encore un peu plus. (et j'avais oublié la présence des cam éro :hap: ).

(PS : j'ai vu ton test de FF XV et heureusement qu'il y a Y0 sinon j'aurais fait l'erreur de l'acheter (erreur car j'attends la version GOTY...), car ça/tu donnes envie [[sticker:p/1lmh]])

dans_ton dans_ton
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 16:27:01

Le 16 janvier 2017 à 14:53:20 m0nsieur_t0c a écrit :
Yakuza est le jeu que l'on pourrait qualifier de fils spirituel de Shenmue, oui.

Tous les jeux de la licence se déroulent dans un semi-monde ouvert, dans le sens où, bien qu'on puisse s'y balader, le terrain de jeu n'est jamais immense, on est bloqués par des murs invisibles tout autour de la map, et on ne peut pas conduire de véhicule (ce n'est pas un GTA-like, je précise).

Concrètement, on suit les pérégrinations de Kazuma Kiryu, héros emblématique de la licence, et de son entourage, qu'il soit allié ou ennemi. Le scénario prend une place ÉNORME dans chacun des jeux Yakuza, et la narration / mise en scène également. On a donc une trame principale à suivre (via des points roses sur notre radar). Mais dans 99% des cas, on peut très bien s'amuser à faire autre chose si l'on en a envie.

Il faudra forcément continuer l'histoire à un moment ou à un autre, mais rien ne t'empêche de faire l'un des nombreux mini-jeux disponibles. C'est l'une des plus grandes forces de la licence, et ce Yakuza 0 ne déroge pas à la règle :

Billard, fléchettes, poker, karaoké, bowling, catch féminin, course de petites voitures motorisées, téléphone rose, vidéos érotiques, baseball, pêche, danse disco, bornes d'arcade (Super Hang-On, OutRun, Space Harrier)... Tu as largement de quoi occuper ton temps libre :) En-dehors de ça, on passe quand même énormément de temps à se battre, notamment grâce à la quête principale, mais pas seulement.

Que ce soit par le biais des 100 quêtes annexes disséminées dans tout le jeu, ou simplement en se baladant dans la rue, tu attireras les foudres de tout un tas de nerveux désirant en découdre avec toi. Durant ces passages, le jeu se transforme en beat'em all un rien brutal et sanglant, dans lequel tu enchaînes les combos, les chopes, les finish moves impressionnants, bref... La castagne est le point central de tous les titres Yakuza.

Il manquerai plus qu'ils foutent une dreamcast dans le jeu avec Shenmue, Sonic & co jouable et c'est le goty :p
Tu m'as vendu du reve mec. Vivement le 24.

Pseudo supprimé
Niveau 24
16 janvier 2017 à 17:23:03

Dans Yakuza 5 tu as Virtua Fighter 2, et dans Yakuza 6 tu as carrément le jeu complet Virtua Fighter 5 :)

En espérant que ce Yakuza 0 te conviendra, au moins tu auras commencé la licence par le tout début ^^

Nepktok Nepktok
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 17:26:39

Par contre, et le détail peut avoir son importance :hap:, mais les cam sexy sont dans le 6 non ? Et non pas le 0 où l'on aura droit à de la drague et du catch, mais pas de cam, ou alors, il y en a aussi ?
Pas important, mais bon :hap:

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 17:44:29

@Nepktok, pas envie de trop t'en dévoiler mais ne t'inquiète pas de ce côté-là :D (non le mini-jeu du chat éro n'est pas dans le 0 par contre)

Nepktok Nepktok
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 18:03:47

Ouaip bien ce qu'il me semblait, ça c'est dans le 6, ça attendra 1/2 ans alors huhu

Haha okey, l'avantage avec le peu de com c'est qu'on aura pas mal de surprise si on va pas trop voir les gameplay sur YT :)

dans_ton dans_ton
MP
Niveau 10
16 janvier 2017 à 21:05:18

Le 16 janvier 2017 à 17:26:39 Nepktok a écrit :
Par contre, et le détail peut avoir son importance :hap:, mais les cam sexy sont dans le 6 non ? Et non pas le 0 où l'on aura droit à de la drague et du catch, mais pas de cam, ou alors, il y en a aussi ?
Pas important, mais bon :hap:

C'est sur Cam4 pour la drague ;)

marconix marconix
MP
Niveau 2
16 janvier 2017 à 23:11:23

je suis vraiment deg de pas comprendre langlais.je passes a cote de la licence que par manque de traduction car jaime pas jouer un jeu si je ne comprend rien. dommage et merci sega

alucard60330 alucard60330
MP
Niveau 11
16 janvier 2017 à 23:30:43

Vdd : c est une occaz de se mettre a l anglais grace a ce jeu :ok:

Bco on appris l anglais grace aux jeux.

Nepktok Nepktok
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 23:54:04

Ouaip franchement essayes de surpasser ça, télécharge une appli de dico anglais/français sur ton tel et laisse la allumer en jouant, check les mots les plus importants (c'est-à-dire les plus incompréhensible, c'toujours comme ça :hap: ) et tu comprendras le minimum pour kiffer ;)

dans_ton dans_ton
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 09:29:03

Le 16 janvier 2017 à 23:11:23 marconix a écrit :
je suis vraiment deg de pas comprendre langlais.je passes a cote de la licence que par manque de traduction car jaime pas jouer un jeu si je ne comprend rien. dommage et merci sega

Le Yakuza 0 n'est pas sous titré en Français ?

Nepktok Nepktok
MP
Niveau 9
17 janvier 2017 à 10:45:56

Nope

marconix marconix
MP
Niveau 2
17 janvier 2017 à 14:11:43

l'histoire nest pas importante ds le jeu? parsque je suis vraimrnt zero en anglais et si comme jai vu il y a des mini jeux ect si je comprends pas quoo faire c pas terrible :(

marconix marconix
MP
Niveau 2
17 janvier 2017 à 14:12:26

jattends deja de voir un test pour voir si c compliqué

Nepktok Nepktok
MP
Niveau 9
17 janvier 2017 à 14:18:40

pour les mini jeux je présume que ça sera très instinctif et/ou écrit !
Pour l'histoire par contre oui, série réputé très bavarde histoire importante, alors oui là gênant...

Pseudo supprimé
Niveau 24
17 janvier 2017 à 15:20:35

Alors, clairement, pour tout ce qui est mini-jeux, je pense que même les anglophobes ne devraient pas avoir de soucis. Toutes les activités sont très intuitives (billard, pêche, danse, fléchettes... tout est très visuel !).

En revanche, il en existe deux qui pourraient vous poser problème si vous n'avez vraiment aucun vocabulaire dans la langue de Shakespeare :

-Le téléphone rose, dans lequel vous avez quelques secondes pour choisir les bonnes phrases d'accroche, sans quoi votre plan drague tombe à l'eau et vous ne pourrez pas coucher avec votre interlocutrice ;)

-Dans le même ordre d'idée, les "cabarets clubs" (tels qu'ils sont appelés dans le jeu) vous permettent, comme dans chaque opus Yakuza, de flirter avec des filles dans ces fameux bars à hôtesses. Ici, moins de pression que lors des dialogues du téléphone rose, mais vous aurez systématiquement le choix entre 3 réponses à chaque fois que la demoiselle vous parle. Pour faire simple, cela donne Réponse négative / Réponse neutre / Réponse positive. À vous, donc, de gérer cela au mieux si vous voulez que la dame vous accompagne durant vos sorties ensuite.

Maintenant, pour TOUT le reste du jeu, hors mini-jeux, que ce soit pour des quêtes annexes ou pour suivre l'histoire principale, l'intrigue est ULTRA-importante ! Alors je ne dis pas que vous serez bloqués ou autre, car TOUS les dialogues du jeu sont écrits à l'écran, et vous aurez toujours un marqueur sur la map (rond rose pour la trame principale, point d'exclamation blanc pour les quêtes secondaires), mais le scénario d'un jeu Yakuza c'est clairement parmi ce qui se fait de mieux dans le monde du gaming actuel.

Donc c'est forcément dommage de ne pas capter les rebondissements, les trahisons, les clins d'œil à certains films, les traits d'humour noir, etc. Maintenant il est clair que le niveau d'anglais demandé n'est pas du tout foufou. Je tiens encore une fois à le préciser car vous pourriez passer à côté d'un super titre, alors qu'au final je suis persuadé que même les moins aguerris en anglais s'y feraient sans mal :)

Nepktok Nepktok
MP
Niveau 9
17 janvier 2017 à 15:25:04

Ça risque d'être chiant pour le mini jeu de rapidité, mais d'ici ce qu'il ne/nous reste que celui là à finir pour terminer le jeu à 100%, il y aura un guide :)

Pour le reste, on prendra le temps de comprendre !

(Please un SMS de micromania dans l'heure :d)

Mitsuryu Mitsuryu
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 15:35:33

Pour avoir fini récemment la substory "comédie" d'Haruka dans le 5, ce mini-jeu du téléphone rose semble une partie de plaisir (on verra manette en main ^^) !

Merci pour ces précisions, avec la principale substory de Majima et le tel' rose, je ne pensais pas que le mini-jeu classique des hôtesses serait encore présent.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment