CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel mods recommandé pour hyper détails / ville / village française

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Frenezyi Frenezyi
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 22:39:22

Bonjour, je souhaite me relancer dans CS après plusieurs années sans y jouer, j'aimerai faire une petite ville française qui grouille de détail...
J'aimerai pouvoir personnalisé chaque maison / terrain / rues / bretelle / ronds point etc et gérer correctement le traffic, vraiment dans le détail.

Quel sont les mods et DLC recommandé pour ce genre de chose ?

Merci d'avance.

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 59
31 mars 2020 à 01:41:12

Salut,
Il y en a plein...
Pour les mods, il y a tous ceux qui permettent d'interagir avec les props: more beautification très important, il va te donner accès à tous les props du jeu que tu vas pouvoir placer toi-même indépendamment du reste) prop replacer, prop anarchy, etc...
Ensuite, Plop the Growable pour placer les bâtiments/maisons toi même, les sélectionner une par une, et pas avec une grille automatique. Ensuite, fouille dans les mods les plus téléchargés, pour avoir tout ce qui touche aux transports (Transport manager).
Prends Move It, très important, il te permettra de bouger chaque objet placé avec précision.

Et pour faire ta ville française, je te conseille de regarder du côté de la collection de Gèze, ainsi que ses préférences, tu trouveras des panneaux routiers français, des textures types, etc..
Il y a aussi la collection "South of France".
Fouille également dans les véhicules pour trouver des voitures typique de ce qu'on trouve en France, et y'en à plein, voitures de police aussi, bus (les Mercedes-Benz de chez nous) les trains, TGV...

C'est ce qui me vient en tête pour l'instant mais cherche déjà ça sur le workshop de Steam, il y a énormément de choses pour ça :oui:

Frenezyi Frenezyi
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 03:53:42

Le 31 mars 2020 à 01:41:12 Grayhena a écrit :
Salut,
Il y en a plein...
Pour les mods, il y a tous ceux qui permettent d'interagir avec les props: more beautification très important, il va te donner accès à tous les props du jeu que tu vas pouvoir placer toi-même indépendamment du reste) prop replacer, prop anarchy, etc...
Ensuite, Plop the Growable pour placer les bâtiments/maisons toi même, les sélectionner une par une, et pas avec une grille automatique. Ensuite, fouille dans les mods les plus téléchargés, pour avoir tout ce qui touche aux transports (Transport manager).
Prends Move It, très important, il te permettra de bouger chaque objet placé avec précision.

Et pour faire ta ville française, je te conseille de regarder du côté de la collection de Gèze, ainsi que ses préférences, tu trouveras des panneaux routiers français, des textures types, etc..
Il y a aussi la collection "South of France".
Fouille également dans les véhicules pour trouver des voitures typique de ce qu'on trouve en France, et y'en à plein, voitures de police aussi, bus (les Mercedes-Benz de chez nous) les trains, TGV...

C'est ce qui me vient en tête pour l'instant mais cherche déjà ça sur le workshop de Steam, il y a énormément de choses pour ça :oui:

Merci pour cette réponse très complète !
Avec tout ça la ville reste fonctionnel ? dans le sens ou les pnj pourront continuer a remplir les batiments/maison ou ça sera du fictif ?
Aussi j'ai entendu parler du mod procedural object je sais pas si tu connais ? et si oui quel est t-on avis sur celui ci ? j'ai peur que ca soit un peu compliqué mais si c'est vraiment indispensable...

Je vais commencer a mettre tout les mods que tu m'a conseiller et zieuter le workshop :-)

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 59
31 mars 2020 à 09:06:19

Les bâtiments que tu places avec Plop the Growable sont entièrement fonctionnels :oui:
Veille juste à les placer à proximité de la route, et ils agiront comme un bâtiment normal, sauf qu'ils ne disparaîtront pas pour une raison pour une autre.

Concernant Procedural Object je connais, c'est apparemment un petit outil très puissant mais je ne le connais pas assez. Je te conseille de jeter un œil à la chaîne de Neguchi Moroyama sur YouTube, un joueur français et très doué avec ce jeu, il a une vidéo explicative sur ce mod très complète.

Bonne pêche :noel:/

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 59
31 mars 2020 à 09:08:37

Je te conseille également le mod "Balance Pop Mod" (il me semble que c'est ça) qui ajuste de manière réaliste le nombre de ménages dans un bâtiment. Par exemple, un foyer dans une maison (au lieu de 3 ou 4) et bien plus dans un immeuble selon sa taille. Si tu veux une répartition réaliste de ta population.
Le mode RICO te permet également de placer de gros bâtiments sur ta carte, dont beaucoup qui sont à la base de simples décorations pour la valeur foncière, et qui seront, la, fonctionnels.

Message édité le 31 mars 2020 à 09:09:09 par Grayhena
Frenezyi Frenezyi
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 21:51:07

Ok parfait je me lance alors :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : mattgamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.59€
Switch 35.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment