Menu
Cities Skylines
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Cities Skylines  /  Tous les forums  /  Forum Cities Skylines  / 

Topic Recommandation : 6GO de ram mon cul

Sujet : Recommandation : 6GO de ram mon cul

1
ben59mar
ben59mar
MP
07 avril 2019 à 15:06:18

Bonjour, ceci fait environ 2 ans que je tente désespérément de charger une partie cities skylines sur mon pc portable 6GO de ram, GTX 850 et Intel côre I5. (Je met bien mon pc en mode puissance maximale et pas économie d’énergie)
Déjà JUSTE lancer le jeu me prend 3 minutes, allez 2 si j’ai de la chance, ensuite dès que j’appuie sur le moindre onglet sur le menu, ça prend 1 fois sur 5 1minute a charger...
Enfin bref, ensuite je tente désespérément de lancer une partie de 1000 habitants (avec 2/3 mods DONT le mod qui améliore les temps de chargement et une 20enes de petits assets) j’attends 15 minutes de chargement, à ce niveau la : soit ça marche 1 fois sur 10, soit ça charge a l’infini, et enfin soit ça plante
Il ne reste plus que redémarrer le jeu

Mais c’est pas tout! Bah non, il faut que meme en voulant fermer le jeu après avoir attendu 15 minutes de chargement inutiles (ce qui est drôle c’est que le chargement fonctionne 1 fois sur 10, c’est au petit bonheur la chance), eh bien le jeu met ENCORE 10 minutes pour se fermer, mais attendez, LE JEU NE SE FERME MÊME PAS CORRECTEMENT, IL PLANTE AUSSI 8 fois je 10!
putain de jeu optimisé par des poules

flowsss
flowsss
MP
08 avril 2019 à 23:05:40

si tu veux tout savoir je viens de passer a 32go de ram pour ce jeu (1200 mod dont 1100 d'actif)
Avant ça j'etais en 16 go ddr4 et le jeu ne se lancer pas comme toi du au mods.

Un choix s'oppose a toi.

La Ram ou les Mods

Bonne chance.

Oxdo
Oxdo
MP
10 avril 2019 à 02:56:45

En effet vu que 6 Go c'est le minimum recommandé, il faut vraiment faire au minimum donc aucun mod ou asset. Normalement ça devrait passé car il y en a d'autres qui jouent avec 6 Go.

maitrelam2
maitrelam2
MP
10 avril 2019 à 17:09:41

Tu est sur de ne pas avoir une appli en fond genre l'anti virus que a lancé une analyse ou un page Chrome ?

J'avais bien en dessous de ces temps de chargement avec mon ancienne config (4Go de ram, AMD Phenom 2 X4 à 3Ghz)

Actuellement j'ai 8Go de ram, un Intel core I5 et sous Windows 10 64bits et avec 250 assets et ma ville de 65k habitants met environ 3-4 minutes à se charger avec aucun ralentissement en jeu et pareil pour se fermer.

Aprés faut voir aussi quels mod tu a, certains modifie beaucoup de truc et demande une grosse config.

ben59mar
ben59mar
MP
10 avril 2019 à 21:38:38

Je crée une nouvelle partie sans aucun mods, mais ça met déjà 5 minutes!
Et il ne faut toucher a absolument rien pendant ce temps sinon : bah « ne réponds plus » et plante parfois tout le système

J’imagine même pas quand j’aurai 10000 hab

flowsss
flowsss
MP
11 avril 2019 à 22:37:03

Le 10 avril 2019 à 21:38:38 ben59mar a écrit :
Je crée une nouvelle partie sans aucun mods, mais ça met déjà 5 minutes!
Et il ne faut toucher a absolument rien pendant ce temps sinon : bah « ne réponds plus » et plante parfois tout le système

J’imagine même pas quand j’aurai 10000 hab

Je ferais un petit reset ( nettoyer les mods ) pour en remettre après.
et dis toi que plus tu mettra de mod plus il te faudra de RAM.

Ossau-Iraty
Ossau-Iraty
MP
20 avril 2019 à 21:12:36

Déjà, "jouer" sur un ordinateur portable :rire:

kidnoff
kidnoff
MP
04 mai 2019 à 22:49:35

Le 20 avril 2019 à 21:12:36 Ossau-Iraty a écrit :
Déjà, "jouer" sur un ordinateur portable :rire:

Effectivement, c'est beau les 6 Go de rams, mais on ne sait pas à combien elles tournes. Et elles ne doivent pas tourner fort fort vu que ce n'est pas un portable fait pour le jeux. Et en plus, la recommandation demande une GTX 660, toi tu as une GTX 850m qui est plus récente, avec autant de Vram, mais vachement moins puissante et rapide pour jouer.

Tu dis avoir un I5.... Ok, mais le I5 recommander est un I5 de bureau qui tourne à 3.2 ghz, toi il tourne à combien?

Au final tu est entre le minimum et le recommander, mais tu ajoutes plein d'asset et de mods..... Bref ne cherche pas plus loin.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
09 mai 2019 à 21:29:36

5 minutes pour démarrer ça va sachant qu'une fois dans le jeu il n'y a pas de temps de chargement.
Perso je met entre 5 et 10 minutes à charger Europa Universalis (que je sois avancé ou non dans ma partie) mais une fois en jeu ça va.
Anticipe et fait autre chose pendant ce temps.
Oui c'est pas recommandé d'appuyer sur des touches lors d'un temps de chargement, surtout si ton PC est limite mais maintenant que tu est prévenu devrait plus y avoir de problèmes :hap:

BalancedRock
BalancedRock
MP
11 mai 2019 à 14:08:57

J'ai un tour core i7 3.4 GHz 16 Go de RAM et une 1060 6Go et ça met au moins 10 minutes à charger mais c'est bourré de mods, faudrait que j'en vire quelques uns

PtitJunky
PtitJunky
MP
08 août 2019 à 04:09:57

C'est pas normal pourtant, à l'époque mon portable avec une 650M + 6/8G RAM je ne sais plus (paix à son âme) tournais très bien avec Cities Skyline et tous les DLC (mais pas de mods) même les régales graphiques était au top pas en ultra mais moyen/élever, regardes plutôt du coté des "VC Redist" et "Direct X" que tout les nombreux composants visual cc de microsoft soient bien présent. et peut être envisager de passer sous Windows 7 si possible pour optimiser le truc à fond.
Sinon clean install W10. m'enfin.

ben59mar
ben59mar
MP
09 août 2019 à 11:19:26

En fait c’est juste pour les Hz que je suis en dessous (je suis à 2,5Ghz je crois) en tout cas j’ai en dessous, mais à part ça Hani tout dans le recommandé

Et comment fait on pour supprimer définitivement tous les mods et assets du jeu? (Les supprimer pas les désactiver)

CimCSfr
CimCSfr
MP
09 août 2019 à 12:23:29

2,5Ghz... un aspect à ne vraiment pas négliger pour ce type de jeu

-Zenith-
-Zenith-
MP
09 août 2019 à 14:13:38

Tu peux les supprimer directement en jeu via le gestionnaire de contenu ou en te désabonnant des articles sur le ws (vos fichiers > articles abonnes).

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MattGamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PC 14.18€ Fnac Marketplace PC 14.50€ Fnac Marketplace PS4 22.00€ Amazon PS4 25.23€ Amazon Switch 29.99€ Fnac Marketplace Switch 33.38€
Marchand
Supports
Prix