CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Camp et progression COOP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nemrik Nemrik
MP
Niveau 6
09 décembre 2018 à 15:23:52

Bonjour !

Désolé si la question a déja été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions...

Un groupe d'ami et moi sommes intéressé pour nous lancer dans le jeu, étant fan des jeux coop/survival.

Mais nous nous posons une question sur cet aspect, et tout particulièrement la gestion/évolution du camp :

  • la partie est-elle hostée par un joueur en particulier ? ou c'est une progression commune (sauvegarde commune)
  • pour l'évolution et l'amélioration du camp : chaque joueur doit gérer son propre camp avec ses propres ressources ? Ou ce sont des choses à gérer en commun avec des ressources communes ?
  • si un joueur du groupe se connecte seul alors que les autres ne sont pas la, la progression du camp et des missions est-elle seulement associée à son compte ou cela influence t-il la partie en commun malgré tout ?

Merci pour votre aide ! :)

Message édité le 09 décembre 2018 à 15:25:51 par Nemrik
Corsica84 Corsica84
MP
Niveau 10
09 décembre 2018 à 15:35:07

Le 09 décembre 2018 à 15:23:52 Nemrik a écrit :
Bonjour !

Désolé si la question a déja été posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions...

Un groupe d'ami et moi sommes intéressé pour nous lancer dans le jeu, étant fan des jeux coop/survival.

Mais nous nous posons une question sur cet aspect, et tout particulièrement la gestion/évolution du camp :

  • la partie est-elle hostée par un joueur en particulier ? ou c'est une progression commune (sauvegarde commune)

:d) Un seul joueur est l'hôte. S'il plante, la partie est foutue. Néanmoins, même en étant l'hôte, il ne peut bannir directement mais lancer un vote.
Après, il n'y a aucune sauvegarde commune mais si une personne tombe dans la partie et que les autres la finisse (généralement vers la fin), la mission est réussie pour tous.
Par ailleurs, la progression est particulière. Si les armes et mods sont communs entre les différents personnages, les points de compétences en revanche ne le sont pas. Il faudra monter chaque personnage au fur et à mesure.

  • pour l'évolution et l'amélioration du camp : chaque joueur doit gérer son propre camp avec ses propres ressources ? Ou ce sont des choses à gérer en commun avec des ressources communes ?

:d) Chaque joueur gère son propre camp, il n'y a aucune chose de type alliance ou guilde.

  • si un joueur du groupe se connecte seul alors que les autres ne sont pas la, la progression du camp et des missions est-elle seulement associée à son compte ou cela influence t-il la partie en commun malgré tout ?

:d) Oui, il montera le personnage seul avec lequel il joue.

Merci pour votre aide ! :)

:d) J'espère avoir été assez clair :o))

Message édité le 09 décembre 2018 à 15:37:57 par Corsica84
Nemrik Nemrik
MP
Niveau 6
09 décembre 2018 à 16:00:45

Merci pour tes réponses !

Dommage que le camp soit pas sous la forme d'une gestion commune ! Ça aurait apporté au realisme et l'intérêt du coop je trouve !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment