CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est un Helldivers.....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hunk357 hunk357
MP
Niveau 8
07 mai 2016 à 17:24:41

en carrément moins bien quoi......sérieux à part dégommer on peut faire quoi Helldivers avait le mérite d'innover comme piloter des véhicules et les stratagèmes la je trouve qu'il y a un gros manque de saveur sur celui-ci on s'ennuie très vite.......

Oblers Oblers
MP
Niveau 7
07 mai 2016 à 21:13:11

Même si Alienation bénéficie d'une belle réalisation, ma préférence revient aussi à Helldivers...

Je trouve que dans Helldivers, le team play est nettement mieux mis en avant. Le grand nombre de stratagèmes permet en effet plus de choix dans sa façon d'aborder les objectifs, en adoptant des stratégies différentes, et entraine nettement plus de coopération en apportant une complémentarité entre les joueurs & d'entraide en raison du tir friendly... L'effort de la communauté est également mieux mise en avant par le principe des conquêtes des secteurs.

Pour Alienation, j'ai le ressenti que c'est beaucoup plus individualiste et les différentes classes ne parviennent pas vraiment à faire varier le gameplay. On se contente de monter ses "super armes" et tirer partout. Pour la recherche de son Xp, car c'est la seule chose qui importe, il arrive souvent que chacun fasse sa petite guerre de son côté et on se limite ensuite à ramasser derrière les items qui ont été droppés sur le chemin. C'est joli, complet et ça défoule mais voila....

pilouvador pilouvador
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 00:59:58

Perso je préfère alienation !
Plus fun moins prise de tête

DarK-BlunK DarK-BlunK
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 02:25:10

Moins prise de tête, mais arrivé au lvl 30...plus grand chose a faire :rire:

Nepto123 Nepto123
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 09:22:26

Grâce au PSN+, j'ai eu la chance de tester ce jeu hier soir pour la première fois. Je me suis fait une partie en HARDCORE et j'ai été agréablement surpris par Alienation. Le jeu est vraiment fun et très plaisant à jouer ! En plus, avec la pression du mode HARDCORE ou il ne faut surtout pas mourir pendant la partie, il faut vraiment réfléchir avant de foncer dans le tas. Le jeu est assez vicieux. On a le droit à des mini-boss aléatoires (avec loot rares à la clé !!) et surtout des attaques "hordes" assez violentes par moment.

Le côté "farming loot" est assez agréable aussi. La carte est vraiment très vaste et surtout il y a de nombreux coffres disponibles sur la map. Si vous voulez rusher la mission, vous allez finir la map assez rapidement. Par contre, si vous voulez explorer toute la carte pour trouver un maximum de coffres pendant la mission, il faudra doubler votre temps de jeu par deux (En solo, je mets environ 30 min pour faire le tour de la map). La map regorge de monstres et de mini-boss. C'est un vrai plaisir de fouiller la carte avant de finir la mission.

Le jeu à un petit côté jeux de tir aussi (Shoot'em Up). Il faut apprendre à éviter les tirs et surtout a ne pas ce laisser encercler. Les armes sont assez dévastatrices et les armes secondaires assez pratiques (j'ai une mine en "peu commune" assez volante dans les moments difficiles :cool: )

Pour faire simple, le jeu me fait penser à un Diablo futuriste. Du loots à gogo et de la bonne exploration. Des vagues d'ennemis très intéressantes et quelques moments de stress avec le mode Hardcore.

Pour Helldrivers : Le jeu est assez ennuyeux. Trop de blabla, trop de chichi... Pour le côté teamwork, je ne peut pas vous dire car je joue généralement en solo. Mais le farming et la progression du jeu est catastrophique. En plus visuellement, c'est assez moche. Et les maps sont bien trop petites. Il n'y à pas vraiment d'exploration. On a l'impression d'être dans un genre de salle avec des vagues d’ennemis à tuer... J'avais tester une fois le jeu avec un pote en local, on a pas réussi à finir la 3eme missions tellement c'est long et chiant à jouer... En plus, j'ai l'impression qu'il y a un aspect PAY2WIN. Le jeu ne te donne pas la chance de looter des objets intéressants.

Le seul point négatif à Alienation, c'est de ne pas pouvoir continuer sa partie sur PS VITA :-( contrairement à Helldrivers qui est dispo sur notre belle console adorée...

necro-fusion necro-fusion
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 11:48:27

T'as pas compris l'intérêt de Helldivers alors. C'est un jeu en équipe, en solo c'est tout de suite horriblement chiant. Niveau animation il deboîte Alienation par contre. J'en suis au tout début et j'ai tout de suite remarqué que quand on change d'arme, elle pop simplement dans la main tandis que l'autre disparaît. Dans Helldivers t'as l'animation, qui en plus rajouter un petit temps où t'es en danger vu que tu te bats plus. C'est le charme du jeu, plein de détails réalistes que les autres non pas.

Mais alienation combine les autres éléments qui manquent à Helldivers, rien que le système de loot par exemple. La gestion de l'environnement est aussi vraiment pas mal.

Mais je pense que Helldivers va rester plus intéressant de mon côté.

Nepto123 Nepto123
MP
Niveau 10
05 mai 2017 à 15:42:51

Effectivement, je n'ai pas vraiment fait attention aux détails.

Alienation est plus nerveux et presque un peu arcade. C'est fun et rapide. Helldrivers (qui est un très bon jeu surtout sur ma belle ps vita :coeur: ) est un peu trop sérieux. Les personnages sont lourds. On dirait un genre de jeu simulation tactique. Comme Killzone sur PSP à l'époque. Intéressant mais vraiment très ennuyeux...

Alors que Alienation, c'est plus rapide. Il faut avoir de bon réflexes. C'est presque un jeu qui demande du "skill" pour survivre. Voilà pourquoi il y a des chrono sur chaque missions. Il faut aller vite et réfléchir rapidement. En plus avec le nombres impressionnants de loots, il est possible de trouver des objets super puissants.

C'est la premier fois que je trouve un jeu aussi fun à jouer qu'un diablo. Et dire qu'il est sortie depuis 1 an, si j'avais su...

Aya22khmer Aya22khmer
MP
Niveau 12
05 mai 2017 à 17:46:02

Et Helldivers c'est un Dead Nation c'est ça ?
Bref Alienation rempli parfaitement son rôle, j'en attendais pas moins, ça pète de partout, c'est jolie, defouloir, fluide

[V]entus [V]entus
MP
Niveau 13
05 mai 2017 à 18:08:29

Un peu de respect pour ce petit jeu sympa... Dans la lignée de Dead Nation !

Aya22khmer Aya22khmer
MP
Niveau 12
05 mai 2017 à 18:12:55

Ah mais moi je kiff le jeu perso
Un Dead Nation en amélioré, le système de coop est bien foutu sinon

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2017 à 12:14:58

Helldivers est bien si t'as une team avec qui jouer, impossible de jouer avec des randoms dans les haute difficultés, alienation est cool pour pas se prendre la tête.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment