CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : M'ouais franchement je m'attendais a mieux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HommeExtraverti HommeExtraverti
MP
Niveau 7
15 octobre 2017 à 22:19:51

Très très répétitif comme jeu, le systeme de combat est abusé par sa simplicité, serieux avec ce combo tu enchaines absolument tout les ennemis : Esquive gauche, clic gauche en boucle ils ne peuvent absolument rien faire, franchement peut mieux faire

La position du personnage m'ennuie vraiment, c'est le pire placement que j'ai jamais vu, elle prend la moitié de l'écran, cache le decor, une vue en TPS éloigné aurait été bien mieux adaptée

La rigidité des mouvements et de la caméra c'est une horreur, on peut pas modifier la sensibilité, le focus sur un ennemi qui t'empèche de voir les autres, la lenteur du personnage

Le jeu est certe beau mais les décors se ressemblent tous, forêt, ruines , forêts... encore que les décors seraient variés j'aurais pu considerer ça comme un jeu contemplatif mais la même pas quoi !

Gameplay très très très pauvre, trouver des formes pour ouvrir des portes, je me suis rarement autant fais chier

L'effet psychose insupportable au bout d'un moment, j'ai préféré enlever le casque

Pas bien optimisé pour ma part je joue avec une 970m et je n'excede pas 50fps avec toutes les options en high et les textures en ultra alors que Prey et RE7 tournent tout deux à 60fps en full ultra

Unreal Engine 4 moteur très lourd, ça ce sent quand même bien qu'on est dessus

Le scenario est sympa mais pas aussi exceptionnel que ne le laissait présager les trailers. enfin pour moi il ne rattrape pas les autres défauts du jeu

Non franchement j'accroche pas, je regrette d'avoir laché 29 balles

shaiikomacro shaiikomacro
MP
Niveau 6
25 octobre 2017 à 22:08:07

Le 15 octobre 2017 à 22:19:51 HommeExtraverti a écrit :

La position du personnage m'ennuie vraiment, c'est le pire placement que j'ai jamais vu, elle prend la moitié de l'écran, cache le decor, une vue en TPS éloigné aurait été bien mieux adaptée

Pour modifier la FOV :d)

Go to the configuration file(s) location.
Open Engine.ini.
Add the following and save.
[/Script/Engine.LocalPlayer]
AspectRatioAxisConstraint=AspectRatio_MaintainYFOV

La rigidité des mouvements et de la caméra c'est une horreur, on peut pas modifier la sensibilité, le focus sur un ennemi qui t'empèche de voir les autres, la lenteur du personnage

Pour la sensibilité de la caméra :d)

Change AxisMappings=(AxisName="LookUp",Key=MouseY,Scale=-1.000000) to a higher value, for example 2.0.
Change AxisMappings=(AxisName="Turn",Key=MouseX,Scale=1.000000) to a higher value, for example 2.0.

De rien, triste de voir que certains font un jeu de plusieurs heures sans modifier leur jeu pour profiter d'une meilleure expérience

Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 31
26 octobre 2017 à 20:01:02

EN ce qui concerne le gameplay, je suis assez d'accord avec l'auteur.
Toujours les mêmes énigmes simplistes.
Le jeu a de grandes forces, mais aussi de grandes faiblesses.
L'ambiance est grandiose, mais on dirait que finalement, c'est tout ce que le jeu a à proposer.
Et au bout de 2-3h, on se fait chier.

vandalzz vandalzz
MP
Niveau 5
27 octobre 2017 à 16:14:33

Les +

Les graphismes, les animations, la modélisation, le design sonore, les cinématiques, le jeu d'actrice, les effets, les transitions, l'histoire, le personnage de Senua, le background, la narration, l'écriture, les chorégraphies, la fin, l'ambiance, le soin apporté aux détails, la dimension épique, le travail de fond, les bonnes idées de gameplay basées sur le son et la vision, la manipulation du joueur...

Les -

Malheureusement, le rythme est lent, très lent, et rien que ça ça fait fuir la majorité des joueurs
La première partie du jeu est bien moins intéressante que la seconde (le jeu prend de l'ampleur en même temps que l'histoire, quand on découvre la vie de Senua et que les combats deviennent plus intéressants)
Les énigmes et les combats sont très faciles et repetitifs
Le jeu est un énorme couloir scripté, linéaire, durée de vie courte et peu voir pas de rejouabilité

J'ai été autant déçu du gameplay (trop lent, trop facile, trop répétitif) que surpris des nombreuses qualités et originalités (des énigmes plus poussées et variées, des ennemis plus dynamiques et un rythme un peu plus soutenu auraient transformés ce jeu en chef d'oeuvre).

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 novembre 2017 à 15:53:49

Jai pas compris le delire sur ce jeu je lai trouve bof perso les gens se paluche sur l'histoire ca ma pas touche perso

vandalzz vandalzz
MP
Niveau 5
11 novembre 2017 à 10:38:58

Le 10 novembre 2017 à 15:53:49 burt91540 a écrit :
Jai pas compris le delire sur ce jeu je lai trouve bof perso les gens se paluche sur l'histoire ca ma pas touche perso

Tu comprendras quand tu seras grand.... Et que tu auras un peu vécu.... (la vraie vie) ;)

TheNeonDemon TheNeonDemon
MP
Niveau 21
17 novembre 2017 à 13:45:04

Le jeu nécessite d'avoir de l'empathie car bien souvent les malades comme Senua sont ignorés ou pointés du doigt, tout ceux qui sont passés a coté du jeu sont les memes qui se foutent des malades et les appellent les " débiles " ou " fous " .

HommeExtraverti HommeExtraverti
MP
Niveau 7
19 novembre 2017 à 12:23:28

Le 17 novembre 2017 à 13:45:04 TheNeonDemon a écrit :
Le jeu nécessite d'avoir de l'empathie car bien souvent les malades comme Senua sont ignorés ou pointés du doigt, tout ceux qui sont passés a coté du jeu sont les memes qui se foutent des malades et les appellent les " débiles " ou " fous " .

Bah non coco, j'ai une grande considération pour les maladies mentales, je me suis d'ailleurs beaucoup documenté sur leurs provenences, leurs caractéristiques et leurs interpretation dans les domaines philosophiques et psychologiques.
Toutefois le jeu m'a gonflé

TheNeonDemon TheNeonDemon
MP
Niveau 21
20 novembre 2017 à 17:11:38

Le 19 novembre 2017 à 12:23:28 HommeExtraverti a écrit :

Le 17 novembre 2017 à 13:45:04 TheNeonDemon a écrit :
Le jeu nécessite d'avoir de l'empathie car bien souvent les malades comme Senua sont ignorés ou pointés du doigt, tout ceux qui sont passés a coté du jeu sont les memes qui se foutent des malades et les appellent les " débiles " ou " fous " .

Bah non coco, j'ai une grande considération pour les maladies mentales, je me suis d'ailleurs beaucoup documenté sur leurs provenences, leurs caractéristiques et leurs interpretation dans les domaines philosophiques et psychologiques.
Toutefois le jeu m'a gonflé

Le seul moment objectivement gonflant du jeu c'est le début avec les jeux d'énigmes d'illusions un peu cheap et répétitif, tout le reste est génial dès l'instant ou on a de l'empathie pour Senua et son histoire.

La premiere phrase de ton topic c'est pour parler du système de combat, tu t'es trompé de jeu on est pas là pour avoir du street fighter dans Hellblade, c'est présent mais c'est pas le concept. On est pas chez Hanouna

Et pour finir
" L'effet psychose insupportable au bout d'un moment, j'ai préféré enlever le casque "
La preuve que t'en as rien a faire des maladies mentales malgré ce que t'essayes de me dire, vu que t'as meme pas fait l'effort de te mettre dans la peau de Senua jusqu'au bout, on en revient a l'absence d'empathie dont je parlais.

mortal-punisher mortal-punisher
MP
Niveau 7
15 décembre 2017 à 05:55:49

Vraiment pas accrocher, beaucoup trop tordu ce jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 26.00€ PS4 26.74€ ONE 29.68€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment