CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin, j'ai pas trop compris [Spoiler]

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
toutax toutax
MP
Niveau 23
10 août 2017 à 14:47:19

Et dire qu en fait elle se bat contre des monstres qui n existent pas dans un monde qui n existe pas, comme .oi quand j avais 7 ans. Si ca se trouve du point de vue d une autre réalité (la notre, imaginons qu on tombe dessus) il s agit d une meuf qui gesticule en gueulant comme une timbrée au milieu d un carrefour champêtre.

Trêve de conneries, dans le petit making of du jeu ils expliquent que la déesse dont il parle plusieurs fois dans le jeu (une sorte d amazonne, guerrière celte dont j ai oublié le vrai nom qui est pourtant cité je crois 2 fois dans le jeu) est bel et bien senua (de son "faux" nom que les dev ont appréciés et qui la rend plus "humaine").
Mais déesse de quoi ca j ai pas trop cerné. Juste une guerrière très puissante au final. Et le rôle de dillion de son vivant mis à part guerrier lui aussi et peu être une sorte de mentor pour senua (qui apprend en le regardant s entraîner) j ai pas cerné trop non plus.
J aurais peu être aimé plus d infos sur leur passé même si les flashbacks en jeu sont largement suffisants.
J aime aussi la façon avec laquelle le dillion dans son monde s adresse à elle, tjr posé oklm en mode tout va bien, on voit que le gars à l air en paix mais elle continue d imaginer le pire.
Comme pour sa mère, dont elle est persuadée que ses ténèbres l ont condamnées alors qu elle est simplement morte et retournée dans ce qui serait l au delà (si il y en a un, aucune info la dessus et osef total même si les dieux sont tres présents dans sa réalité et dans celle des celtes/nordiques).
Y a pas mal de choses libres d interprétations alors que l histoire est claire et se suffit à elle même. Jme répète mais putain c etait super cool

FrenchMetal[vr] FrenchMetal[vr]
MP
Niveau 8
10 août 2017 à 15:04:38

Ils ont laissé le jeu volontairement libre d'interprétation, faites marché votre imagination. L'essentiel c'est que l'histoire vous touche, peu importe finalement ceux qui veulent y voir un délire purement psychologique elle est atteinte de schizophrénie et tout ce passe dans sa tête, d'autre veulent plus y voire une malédiction elle est maudite et c'est bien une guerrière.

Moi j'opte pour la première solution car l'histoire me plait mieux comme ca et j'ai trouvé un sens a tout ce qui est dit en le refaisant une deuxième fois, notamment le rôle du père et de la mère.

Message édité le 10 août 2017 à 15:06:28 par FrenchMetal[vr]
toutax toutax
MP
Niveau 23
10 août 2017 à 15:31:33

Oui enfin ca c est pas de l interprétation, il est clair que ca se passe dans sa tête du fait de sa pathologie et c est clairement le parti prit du jeu^^ matte le making of au pire qi t as encore des doutes. Il traite exclusivement des tentatives de représentations de la psychose, de celle de senua, tout au long du jeu.
C est justement pour ça que le jeu tombe jamais dans le bullshit, les interprétations possibles relevant plus de l ordre du détail.

rometw2 rometw2
MP
Niveau 31
10 août 2017 à 16:54:40

En tout cas c'est bien ficelé tout ça [[sticker:p/1kki]]
Maintenant je recommence en Hardcore [[sticker:p/1kkr]] et en essayant d'avoir le 100% pour débloquer la fin secrète [[sticker:p/1kkh]]

toutax toutax
MP
Niveau 23
10 août 2017 à 17:35:00

Apparement c est pas une fin alternative mais une cinematique en plus donc t attends pas à un truc de ouf. Limite un truc coupé au montage si t as pas ttes les steles de cque j ai compris^^

Vaknar Vaknar
MP
Niveau 8
10 août 2017 à 18:31:09

Quand vous avez fini le jeu, aller voir l'option : documentaire Hellblade, c'est très intéressant et enrichissant.

Pikachu777 Pikachu777
MP
Niveau 8
13 août 2017 à 14:56:19

Euh à la fin y a moyen de venir à bout de tous les monstres ? Parce que j'ai tenu un moment, jme suis fait dérouiller et ça a lancé la fin... Peut-être que si on vainc les mobs on peut sauver Dillion, je sais pas... :hap:

march99 march99
MP
Niveau 10
13 août 2017 à 17:50:15

Non non, je me suis battu contre pendant plus de 30 minutes et je n'ai pas réussis à en finir :) J'en avais trop marre [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 13 août 2017 à 17:51:03 par march99
Badboy5255 Badboy5255
MP
Niveau 18
13 août 2017 à 21:10:51

Ca c'est terminer de la façon dont je ne voulais pas que ça ce termine :hap:
Ca reste très bien fait, et cela aurait pu être pire, genre senua est en fait dans un asile psychiatrique aux XX siècles. J'aurais aimé qu'il y ai une par de réalité MAIS j'ai regardé le making of (regardez le il est très intéressant) et j'ai compris la volonté des devs et donc la fin est tout a fait cohérente

stev9317 stev9317
MP
Niveau 2
13 août 2017 à 22:11:47

pour les français hésiter pas à rejoindre ! partager vos screen et ressenti ;)

https://www.facebook.com/groups/367955776941066/

kalicia34 kalicia34
MP
Niveau 5
28 août 2017 à 15:27:20

top 10 des meilleurs jeu de l'année pour moi

Elixir33 Elixir33
MP
Niveau 6
28 décembre 2019 à 23:17:59

Acheter à petit prix sur le play store.

Un régal

Pour profiter pleinement du jeux-> un casque 3D binaural

(j'ai fait le jeux avec le Casque Platinum, que ça déchire !! ) + HDR

Si votre jeuxvidéothèque est à sec
-> Foncé

🏆

Acxboxoneixs Acxboxoneixs
MP
Niveau 7
29 décembre 2019 à 12:39:41

Taurai du le faire sur Xbox One X c'est mieux

[-_muerte_-] [-_muerte_-]
MP
Niveau 20
16 janvier 2020 à 22:25:42

Du coup tout se qui se passe dans le jeux. Mythologie, dieux, monstres... ces réel ?

Sony0exclupsnow Sony0exclupsnow
MP
Niveau 8
17 janvier 2020 à 07:41:40

0 exclu ps4

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 26.00€ PS4 26.57€ ONE 29.99€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment