CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment éclairer les cartes pour voir un quadrillage secret ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kiddo31315 kiddo31315
MP
Niveau 1
09 avril 2018 à 11:51:19

Le forgeron indique qu'en éclairant les cartes à l'aide d'une bougie, on peut voir apparaïtre des lignes ou un quadrillage numéroté, et ainsi mieux se repérer. Ca a l'air utile, surtout quand il y a du butin à récupérer.
Le problème : je m'équipe de la bougie. Je regarde la carte, et il n'y a aucun quadrillage, rien n'apparaït.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??
Merci d'avance

oira oira
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 12:01:04

Bonjour à toi kiddo31315, je me suis moi même posé la même question.
Il est vrai qu'il fait référence à un quadrillage caché, qui est aussi fait référence dans la description des différente carte mais peut importe comment on essaye impossible de faire apparaître ce fameux quadrillage, bougie, lanterne, flamme bleue etc...
Personnellement je pense qu'à la base il devait y avoir des énigmes via ce système de quadrillage codé mais que l'idée a été abandonné pendant le développement du jeu.
Il est possible aussi que pendant l'évolution du jeu (qui commença en 2013 tout de même et sortie sur steam via steam greenlight en 2015 ou 2016, je ne sais plus) ce quadrillage devait être présent mais peut utile finalement n'a pas été conservé durant les différentes évolutions graphique du jeu (qui furent plus qu'impressionnant !)

kiddo31315 kiddo31315
MP
Niveau 1
09 avril 2018 à 12:46:47

Merci pour ton éclairage !! Je pensais que cela aurait pu me servir pour le message codé "poireau, courge et navets, c'est la grenouille qui a la clé". D'autre part, impossible de trouver un 3eme nid d'abeille, il n'y en a que 2 dans la forêt.

oira oira
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 13:02:16

Alors pour le code c'est vraiment très simple, il faut aller parler à Kerold
Pour le 3ème nid, je vais te dire la même chose que pour toutes les quêtes, si tu es bloqué quelque part il y a de forte chance que se soit parce qu'il faut débloquer un nouvel endroit dans le jeu (via quête principale), et la quête des reines des abeilles en fait partie, je te laisse découvrir quand trouver une troisième ;)

N'hésite pas à demander encore si tu as besoin d'un petit coup de main

kiddo31315 kiddo31315
MP
Niveau 1
09 avril 2018 à 13:26:15

Merci encore pour les infos.
J'ai parlé à Kerold, mais aucun nouveau sujet ne se débloque, je ne comprends pas. Est-ce qu'il faut aussi avancer dans la quête principale pour que le sujet se débloque dans les dialogues?

oira oira
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 13:54:04

C'est bizarre :( , de mémoire, quand tu obtient le papier tu as la quête qui va avec.
Essaye en allant parler au forgeron qu'il t'aide sur une énigme en parlant des bout de papiers avec les symboles.
Sinon, as tu ouvert la salle qui est juste derrière sa cellule ? (à Kerold), pour l'ouvrir tu dois tourner les anneaux de fer sur le côté en suivant les placement sur le papier (normalement c'est là mais je me trompe peut être d'endroit, essaye et reviens me voir si cela ne marche pas , j'essayerai de retourner voir si je trouve la solution à ton problème, ne l'ayant jamais vraiment eu)

kiddo31315 kiddo31315
MP
Niveau 1
09 avril 2018 à 20:34:48

tu parles d'une salle derrière la cellule de Kerold : pour moi, derrière la cellule de Kerold, ll y a la cellule où on trouve le squelette et le chapeau de pirate et il y a aucun anneau à l'intérieur.
Parles-tu d'autre chose, d'une autre salle ? dans ce cas, où se trouvent les anneaux de fer sur le côté ? dans la cellule de Kerold ? Excuse-moi, mais cette énigme, qui a pourtant l'air simple, commence à me prendre la tête. Si jamais je n'arrive pas à résoudre cette énigme, est-ce que je rate quelque chose d'important ? si jamais tu peux me mettre un lien, genre photos ou vidéos, n'hésite pas. Merci et bonne soirée.

oira oira
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 03:08:28

Alors du coup si ce n'est pas pour la cellule derrière celle de Kerold, il s'agit d'une salle dans les égouts, j'irais vérifier plus tard, dans l'après-midi

Bourrin16 Bourrin16
MP
Niveau 2
28 avril 2019 à 12:00:02

Excusez moi qui est Kerold ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
PC 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment