CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il y a 3 ans sortait Life is Strange.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Larxane Larxane
MP
Niveau 15
30 janvier 2018 à 17:18:53

Voilà voilà, 3 ans déja, un jeu que j'avais repéré vite fait peu avant sa sortie et que j'ai essayé "pour voir", c'était aussi l'occasion de m'ouvrir un compte Steam pour le coup.
Au final il m'a apporté bien plus que n'importe quel autre jeu vidéo, que cela concerne le jeu ou la communauté qui s'est formée autour. Longue vie à la série Life is Strange, à Dontnod et au blabla Japonais. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496529144-study-max-caulfield-by-the-least-d97osb0.jpg

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
30 janvier 2018 à 18:59:28

Happy Birthday LIS, meilleur jeu vidéo de la gen :)

Prominence-dust Prominence-dust
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 19:40:03

Amen

Overkiller25 Overkiller25
MP
Niveau 10
30 janvier 2018 à 20:44:20

Ma meilleure découverte ever cette série :ange: .

Merci tout le monde, merci Dontnod, merci Deck Nine, merci Square Enix, merci à tout ceux qui ont participer à la série, merci à toute la communauté

TTel20 TTel20
MP
Niveau 6
31 janvier 2018 à 13:36:36

Je n'y ai joué qu'il a quelques mois mais quel jeu! Il m'aura marqué: la musique, l'histoire etc

Razikaal Razikaal
MP
Niveau 9
31 janvier 2018 à 18:53:39

Je me souvient y'avoir joué en Avril 2016, ce jeu m'a tellement marqué, que pendant de long mois, je me suis forcé à ne plus écouter les musique du jeu pour pouvoir m'en remettre.

J'espère que la licence aura une longue vie devant elle, et j'espère que d'autres studios prendront exemple sur Dontnod :ok:

Message édité le 31 janvier 2018 à 18:54:08 par Razikaal
Snakeul Snakeul
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 16:54:15

J'ai terminé le jeu hier, tard de la nuit (une session non stop de 5h pour la dernière ligne droite :rire:).

J'étais charmé de premier abord par l'univers graphique mais c'est réellement vers l'épisode 3 que je suis tombé à fond dans le scénario du jeu. Quelle claque. :bave:

Message édité le 02 février 2018 à 16:54:37 par Snakeul
[BrainDamage] [BrainDamage]
MP
Niveau 37
03 février 2018 à 01:03:03

Un jeu exceptionnel, une narration dantesque, des personnages charismatiques (Kate, Max, Victoria, Juliet, Brooke ...)

Un jeu que j'aurais aimé voir être adapté en série TV pour une suite du jeu original.

Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 23:40:34

Je suis en retard mais j'avais envie de parler de ce jeu et ce topic me semblait approprié...

Quel jeu... Je l'ai téléchargé en jeu gratuit PSN en juin 2017 car j'en avais souvent entendu parler, et j'ai fini par le commencer en début de semaine, sans rien en savoir, curieux de découvrir cet univers.
Quelle claque ! Le scénario est prenant et imprévisible, les personnages terriblement crédibles et attachants, l'univers magnifique, la bande son splendide, et Max...

Je l'ai terminé avant hier et la fin m'a vraiment fait pleurer seul dans ma chambre pendant 30 minutes... alors que je ne pleure quasiment jamais, la dernière fois étant quelques sanglots devant la fin de Walkind Dead par Telltale saison 2 (les jeux épisodiques décidemment...). Putain j'étais dévasté par la fin et j'arrête pas dy' repenser depuis, jamais un film un livre ou un jeu ne m'a autant touché que Life Is Strange

Heureux d'y avoir joué, une magnifique histoire... Merci et bravo à tous ceux qui l'ont rendue possible

TTel20 TTel20
MP
Niveau 6
26 février 2018 à 21:50:07

Le 25 février 2018 à 23:40:34 Hollywood-Gun a écrit :
Je suis en retard mais j'avais envie de parler de ce jeu et ce topic me semblait approprié...

Quel jeu... Je l'ai téléchargé en jeu gratuit PSN en juin 2017 car j'en avais souvent entendu parler, et j'ai fini par le commencer en début de semaine, sans rien en savoir, curieux de découvrir cet univers.
Quelle claque ! Le scénario est prenant et imprévisible, les personnages terriblement crédibles et attachants, l'univers magnifique, la bande son splendide, et Max...

Je l'ai terminé avant hier et la fin m'a vraiment fait pleurer seul dans ma chambre pendant 30 minutes... alors que je ne pleure quasiment jamais, la dernière fois étant quelques sanglots devant la fin de Walkind Dead par Telltale saison 2 (les jeux épisodiques décidemment...). Putain j'étais dévasté par la fin et j'arrête pas dy' repenser depuis, jamais un film un livre ou un jeu ne m'a autant touché que Life Is Strange

Heureux d'y avoir joué, une magnifique histoire... Merci et bravo à tous ceux qui l'ont rendue possible

Comme moi, découvert ce jeu en septembre mais quelle claque!

Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
27 février 2018 à 11:16:11

TTel20 :d) je comprends :oui: et par hasard tu as joué le DLC Before The Storm ? J'hésite à l'acheter mais j'ai peur que sans le pouvoir de remonter dans le temps ce DLC ait l'air un peu plus terne... et je veux pas salir l'image du jeu dans mon esprit :noel:

TTel20 TTel20
MP
Niveau 6
27 février 2018 à 20:54:36

Le 27 février 2018 à 11:16:11 Hollywood-Gun a écrit :
TTel20 :d) je comprends :oui: et par hasard tu as joué le DLC Before The Storm ? J'hésite à l'acheter mais j'ai peur que sans le pouvoir de remonter dans le temps ce DLC ait l'air un peu plus terne... et je veux pas salir l'image du jeu dans mon esprit :noel:

Oui j'ai joué à BTS. J'ai beaucoup aimé la relation avec Rachel, y a de belles scènes. Je me suis attachée à Chloé plus jeune (j'étais pas trop fan de son perso dans LIS). Après le 3e épisode est un peu décevant.
Après avoir fini BTS, j'ai refait LIS et ça donne un autre aperçu du jeu du fait que tu vois certains persos plus jeunes, tu comprends mieux l'attachement de Chloé à Rachel etc.

Hollywood-Gun Hollywood-Gun
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 11:11:20

D'acc merci pour cet avis, j'envisagerai de le prendre alors, pour l'instant je me refais une partie sur le jeu original :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 mars 2018 à 02:23:23

J'ai préféré Before the storm rien que pour le personnage de Chloé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 mars 2018 à 05:30:16

je vien de finir le jeu avant-hier perso j'en avais entendu parler mais j'avais jamais eux l'envie d'y jouer
est putain comment je regrette maintenant :snif:

Message édité le 10 mars 2018 à 05:30:47 par
lordrauhl lordrauhl
MP
Niveau 7
25 août 2018 à 11:45:22

Ma plus belle découverte... pas déçu ni rien! Best game ever'

elge1976 elge1976
MP
Niveau 3
13 octobre 2018 à 14:21:57

Je ne l'ai pas encore fini: je viens de l'avoir. Mais l'histoire est super, mais le jeu est trop simple et rapide à jouer.
Je trouve que le gens manque parfois de sexe: les personnages féminins auraient pu être plus sexy.

TTel20 TTel20
MP
Niveau 6
13 octobre 2018 à 20:38:59

Le 13 octobre 2018 à 14:21:57 elge1976 a écrit :
Je ne l'ai pas encore fini: je viens de l'avoir. Mais l'histoire est super, mais le jeu est trop simple et rapide à jouer.

rapide? Faut prendre son temps et "fouiner" partout

Tishann Tishann
MP
Niveau 5
26 octobre 2018 à 14:07:19

Ce jeu c'est une tuerie, rarement un jeu m'avait autant donné d'émotions, le kiffe total que j'aurai pu y jouer des centaines d'heures, j'avais pas envie que ça se termine :( Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué de ma vie !

Tishann Tishann
MP
Niveau 5
26 octobre 2018 à 14:08:37

Le 13 octobre 2018 à 14:21:57 elge1976 a écrit :
Je ne l'ai pas encore fini: je viens de l'avoir. Mais l'histoire est super, mais le jeu est trop simple et rapide à jouer.
Je trouve que le gens manque parfois de sexe: les personnages féminins auraient pu être plus sexy.

Cela aurait servit à quoi ? Pour le voyeurisme ? Les femmes sont pas de objets sexuels.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.97€ PS4 28.80€ ONE 58.88€ PS4 139.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment