CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux vidéos émotionnels similaire à Life is Strange

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Save_Us-Y2A Save_Us-Y2A
MP
Niveau 8
16 juillet 2017 à 15:29:36

Bonjour, j'ai commencé le jeu Life is Strange hier et je viens de le finir. Il est juste magistral et super émotionnel ! Je suis méga honoré de l'avoir joué. Ca m'a pris aux tripes. Est-ce que vous pouvez me conseiller sur unautre jeu vidéo similaire à Life is strange, s'il vous plaît ?

Peu importe le genre, ca ne doit pas forcément etre du meme genre (voyage dans le temps, etc...), mais un jeu vidéo qui joue sur l'émotion (amitié, vie, mort, drame, fin qui est super émotionnelle,...) et qui est très beauc au niveau des graphismes (on se rapproche presque de la réalité dans Life is Strange). C'est ce que je cherche. Un jeu qui, quand je le finis, je dois me dire : "P***** j'ai pas regretter d'y jouer, j'en suis retourné".

je vous écoute !

Merci ^^

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 15:35:25

Loin de moi l'idee de faire le connard, mais y'a deja plusieurs topics sur le sujet il me semble ;)

Save_Us-Y2A Save_Us-Y2A
MP
Niveau 8
16 juillet 2017 à 19:43:54

Le 16 juillet 2017 à 15:37:59 Oxygenation a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33583-51051684-1-0-1-0-un-jeu-comme-life-is-strange.htm [[sticker:p/1ljp]]

J'ai déjà été sur ce topic et ca ne répond pas du tout à ma question. Les jeux que les autres proposent sur l'autre topic n'ont rien à avoir avec ce que j'ai vécu dans LIS

Je cherche un jeu SIMILAIRE à LIS, soit, un jeu où quand on joue, on peut faire avancer le perso, et qu'on ne soit pas à la vue du joueur, et aussi avec de belles animations, des cinématiques, une histoire vraiment pleine d'action, d'aventure et d'émotion. Le Click for play est une option aussi :) et qui se passe si possible dans le monde contemporain. C'est trop demandé ? Merci !

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
16 juillet 2017 à 20:07:54

Regarde du côté des Telltales, c'est assez similaire dans ce que tu demandes.

Save_Us-Y2A Save_Us-Y2A
MP
Niveau 8
16 juillet 2017 à 22:11:55

Le 16 juillet 2017 à 20:07:54 Larxane a écrit :
Regarde du côté des Telltales, c'est assez similaire dans ce que tu demandes.

Déjà vu, le problème, c'est que j'en cherche un où les graphismes et la présence de couleurs comme dans LIS sont les memes plus ou moins. De ce que j'ai vu, c'est plus du dessin qu'autre chose

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 22:29:30

Le 16 juillet 2017 à 22:11:55 Save_Us-Y2A a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 20:07:54 Larxane a écrit :
Regarde du côté des Telltales, c'est assez similaire dans ce que tu demandes.

Déjà vu, le problème, c'est que j'en cherche un où les graphismes et la présence de couleurs comme dans LIS sont les memes plus ou moins. De ce que j'ai vu, c'est plus du dessin qu'autre chose

Desole, mais tu trouveras pas je pense.

Save_Us-Y2A Save_Us-Y2A
MP
Niveau 8
16 juillet 2017 à 23:30:39

Damn... Ca me met en miette de devoir me contenter que de ca

Izunata Izunata
MP
Niveau 8
17 juillet 2017 à 18:49:50

Personnellement l'expérience que j'ai vécue en jouant à Life is Strange, je l'ai trouvée assez similaire à The Last of Us, Heavy Rain et Beyond Two Souls. Ce n'est que mon opinion mais chacun de ces trois jeux proposent une histoire très touchante et des personnages attachants.

Rodney-Mullen80 Rodney-Mullen80
MP
Niveau 7
17 juillet 2017 à 20:24:38

Salut,

Fait la saison 1 de The Walking Dead de Telltales et on en reparle après, sur ce.

Save_Us-Y2A Save_Us-Y2A
MP
Niveau 8
17 juillet 2017 à 20:56:32

Le 17 juillet 2017 à 09:11:53 Shane0 a écrit :
Franchement vu tous les critères que tu demandes c'est compliqué ouais, t'as plus qu'à attendre BtS pour retrouver exactement cet univers. ^^

Malheureusement, peut etre...

Le 17 juillet 2017 à 18:49:50 Izunata a écrit :
Personnellement l'expérience que j'ai vécue en jouant à Life is Strange, je l'ai trouvée assez similaire à The Last of Us, Heavy Rain et Beyond Two Souls. Ce n'est que mon opinion mais chacun de ces trois jeux proposent une histoire très touchante et des personnages attachants.

J'ai un peu vu ces jeux, mais je ne veux pas mêler les tirs aux flingues, et des trucs de boucherie. Juste une histoire normale sans que ca aille forcément trop loin, genre aller à des actions de tirs comme counter strike ou autres...

Le 17 juillet 2017 à 20:24:38 Rodney-Mullen80 a écrit :
Salut,

Fait la saison 1 de The Walking Dead de Telltales et on en reparle après, sur ce.

Les zombies, c'est pas mon genre, malgré que ca peut etre beau, et je ne veux pas encore faire des tirs aux fusils...

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 21:09:34

Oui, The Last of Us m'a beaucoup touché également. :oui: Rien que le début du jeu. :snif:

Ceci dit, je classe Life is Strange bien au dessus. :oui:

Izunata Izunata
MP
Niveau 8
17 juillet 2017 à 21:21:02

J'ai un peu vu ces jeux, mais je ne veux pas mêler les tirs aux flingues, et des trucs de boucherie. Juste une histoire normale sans que ca aille forcément trop loin, genre aller à des actions de tirs comme counter strike ou autres...

Je pensais de la même manière que toi au début, j'étais très sceptique avant de faire ces trois jeux mais finalement l'expérience en valait vraiment la peine, je peux t'assurer qu'ils te toucheront.
Certes peut-être que le côté TPS de The Last of Us te repousse, mais si on le met à part Heavy Rain et Beyond Two Souls restent très limités dans ce genre d'actions, de la même manière que Life is Strange, ce sont vraiment des aventures à vivre.
Et au pire tu n'as pas grand chose à perdre vu le prix de ces jeux en version boîte, à toi de voir mais j'espère sincèrement que tu tenteras

Jersack Jersack
MP
Niveau 9
18 juillet 2017 à 02:19:46

Je suis vraiment pas jeu d'action,un peu comme toi je pense, mes seuls jeux sont fifa, wwsop et warcraft 3 mais sous les conseils d'une amie (ou plutot sous la contrainte :-d ) je me suis laissé tenté par last of us et je peux te dire que la vision que j'avais du jeu vidéo a radicalement changé
C'est le meilleur jeu auxquel j'ai joué ! Il ne faut pas le rabaisser a un simple jeu de "zombie" , en fait , les zombies ne sont qu'un contexte pour une histoire touchante et pleine d'émotions entre cet homme et cette jeune fille et les choix qu'ils doivent faire. J'ai lâché des larmes plusieurs fois devant ce magnifique jeu :rouge: Joue à ce jeu seul, et évite d'attendre 2 semaines entre deux parties. Encore mtn je pense a ce jeu tellement il m'a ému.

Ensuite après the last of us , je me suis mis a walking dead saison 1 de telltale, une magnifique histoire encore une fois qui vaut vraiment le coup d'oeil

Puis j'ai joué à TiS et honnetement... c'était touchant mais sans plus. Je dois dire que Last of us a placé la barre tellement haute niveau emotion que ça va être bcp plus dur pour un prochain jeu de m'émouvoir encore 1 fois ;)
Si j'avais joué à TiS acant the last of us ça aurait été une autre histoire

Bref, ne réduis pas the last of us a un simple jeu de zombie ce serait gâcher une unique expérience, c'est un jeu très mature, et violent par son réalisme, ca va te surprendre, et tu n'as qu'à mettre la difficulté au minimum pour ne pas trop t'embêter dans les scènes d'action ^^

Rodney-Mullen80 Rodney-Mullen80
MP
Niveau 7
18 juillet 2017 à 09:13:15

Le 17 juillet 2017 à 20:24:38 Rodney-Mullen80 a écrit :
Salut,

Fait la saison 1 de The Walking Dead de Telltales et on en reparle après, sur ce.

Les zombies, c'est pas mon genre, malgré que ca peut etre beau, et je ne veux pas encore faire des tirs aux fusils...

Salut,

La saison 1 de the walking dead de Telltales c'est pas du Call Of, c'est un jeu narratif comme life is strange et je te le conseille fortement.

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
18 juillet 2017 à 13:54:28

Le 18 juillet 2017 à 09:13:15 Rodney-Mullen80 a écrit :

Le 17 juillet 2017 à 20:24:38 Rodney-Mullen80 a écrit :
Salut,

Fait la saison 1 de The Walking Dead de Telltales et on en reparle après, sur ce.

Les zombies, c'est pas mon genre, malgré que ca peut etre beau, et je ne veux pas encore faire des tirs aux fusils...

Salut,

La saison 1 de the walking dead de Telltales c'est pas du Call Of, c'est un jeu narratif comme life is strange et je te le conseille fortement.

Effectivement, ca n'a rien a voir avec un jeu de tir ou quoi, c'est clairement un jeu base sur l'emotion. Et ca marche du feu de dieu.

TexasStar TexasStar
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 06:28:03

Le 18 juillet 2017 à 09:13:15 Rodney-Mullen80 a écrit :

Le 17 juillet 2017 à 20:24:38 Rodney-Mullen80 a écrit :
Salut,

Fait la saison 1 de The Walking Dead de Telltales et on en reparle après, sur ce.

Les zombies, c'est pas mon genre, malgré que ca peut etre beau, et je ne veux pas encore faire des tirs aux fusils...

Salut,

La saison 1 de the walking dead de Telltales c'est pas du Call Of, c'est un jeu narratif comme life is strange et je te le conseille fortement.

je confirme, c'est probablement un des seul jeu ou j'ai verser une larme à la fin :hap:

Message édité le 27 juillet 2017 à 06:28:32 par TexasStar
belisious belisious
MP
Niveau 5
29 juillet 2017 à 22:27:21

Il y a aussi le jeu Until Dawn, tu contrôles plusieurs personnages, des choix qui influencent le scénario, dans le genre survival horror. J'ai regardé des Let's Play et il est vraiment bien :)

cleonthew cleonthew
MP
Niveau 6
09 août 2017 à 20:53:24

Je souffre aussi du syndrome post Lis. Malgres tout ce temps ( fini à sa sortie ) je n'ai toujours pas retrouvé de sensation comparable dans un autre jeu .. le scénario , les persos, toutes ces émotions que le jeu m'a procuré.. l'attente entre chaque épisode où tout le monde ce montait sa propre théorie dans la tête .. et que dire de la bande son ? Si ce n'est qu'elle me suit partout dans mes écouteurs depuis la sortie. Bref merci Lis pour cette aventure merveilleuse, j'attend la suite avec impatience ( beyond the storm et le 2 ) meme si j'avoue avoir un peu peur concernant le premier ..

Le seul jeu qui m'aura aussi prix aux tripes ( et encore surtout la fin ) cest the walking dead saison 1

Et pourtant j'en ai passe du temps à dénicher un jeu aussi prenant niveaux émotions

Rankaliendora Rankaliendora
MP
Niveau 1
12 août 2017 à 09:18:31

"Heavy Rain" incontestablement

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.99€ PS4 28.58€ ONE 58.88€ PS4 141.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment