CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ce jeu me dérange

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 43
22 mai 2017 à 20:47:04

bonjour, voila j'ai acheté la saison en promo a 5€ en imaginant retrouver un bon film narratif façon telltale. Je lance le premier épisode très impatient et là c'est rapidement le drame. Chloé me fait pitié, et globalement tous les personnages qui sont proches d'elle aussi (la punk à chien putain, l'autre qui se fait bolosser direct sur un parking :malade: ). J'ai ressenti très vite une sorte de gêne que je ne pourrais décrire. Et la bande-son m'a aussi très vite dégoûté notamment la musique au tout début quand elle est dans le couloir, là j'ai compris que j'avais fait une erreur et que j'aurais du les garder mes 5 euros pour bouffer un grec.

Dois-je continuer ou c'est cette ambiance à deux balles tout au long des cinq épisodes sur fond de james blunt ?

ChloeMadsen ChloeMadsen
MP
Niveau 6
22 mai 2017 à 22:26:25

J'ai trouvé le premier épisode dantesque.

StirlingLindsey StirlingLindsey
MP
Niveau 7
23 mai 2017 à 06:43:33

Le 22 mai 2017 à 20:47:04 kevinlepgmcod a écrit :
bonjour, voila j'ai acheté la saison en promo a 5€ en imaginant retrouver un bon film narratif façon telltale. Je lance le premier épisode très impatient et là c'est rapidement le drame. Chloé me fait pitié, et globalement tous les personnages qui sont proches d'elle aussi (la punk à chien putain, l'autre qui se fait bolosser direct sur un parking :malade: ). J'ai ressenti très vite une sorte de gêne que je ne pourrais décrire. Et la bande-son m'a aussi très vite dégoûté notamment la musique au tout début quand elle est dans le couloir, là j'ai compris que j'avais fait une erreur et que j'aurais du les garder mes 5 euros pour bouffer un grec.

Dois-je continuer ou c'est cette ambiance à deux balles tout au long des cinq épisodes sur fond de james blunt ?

Tu l'as acheté, autant le terminer... au fils des épisodes ça change, mais si ta pas accrocher à la première épisodes vaut mieux arrêter-là.
Étrangement, moi c'est le contraire, aucuns jeux Telltales ne m'intéressent.[[sticker:p/1nua]]

x333 x333
MP
Niveau 10
23 mai 2017 à 12:47:21

Oublie si t'as pas aime, la suite est dans la meme veine que le premier episode, ambiances sonore et visuelle comprises.

Le parti pris du jeu est apprecie ou non. L'un ou l'autre est comprehensible.

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 30
23 mai 2017 à 18:20:24

Wtf t'as été dégoûté sur le premier son? Mais tu t'attendais à quoi au juste? :rire:
Faut se renseigner sur un jeu avant de l'acheter :noel:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
24 mai 2017 à 05:30:00

:sournois:

Le 23 mai 2017 à 18:20:24 D-Rocksum a écrit :
Wtf t'as été dégoûté sur le premier son? Mais tu t'attendais à quoi au juste? :rire:
Faut se renseigner sur un jeu avant de l'acheter :noel:

[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Niveau 43
25 mai 2017 à 03:29:27

Ben c 5€ puis tous les gens m'ont dit c'est génial et TT enfaîte non. Ça m'apprendra a écouter l'avis des gamers

Skull-Man64 Skull-Man64
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 10:09:34

T'es juste u extra terrestre c'est tout, c'est pour ça que tu aime pas.

...

Tu dois avoir des goûts zarb

Patatologue Patatologue
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 11:45:19

Le 25 mai 2017 à 10:09:34 Skull-Man64 a écrit :
T'es juste u extra terrestre c'est tout, c'est pour ça que tu aime pas.

...

Tu dois avoir des goûts zarb

Au contraire, c'est un mec normal [[sticker:p/1lm9]]

Qui aime Chloe qui casse les couilles de l'épisode 1 au 5? :rire:

Qui apprécie toute cette bande de peros clichés as fuck? :rire2:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
25 mai 2017 à 16:10:05

Le 25 mai 2017 à 03:29:27 kevinlepgmcod a écrit :
Ben c 5€ puis tous les gens m'ont dit c'est génial et TT enfaîte non. Ça m'apprendra a écouter l'avis des gamers

La consommationà tout prix... On achète un jeu parce qu'il est pas cher et on cherche même pas à se renseigner ne serait-ce que sur l'ambiance du jeu avant de le prendre...
C'est sûr que ça va te servir de leçon au moins

Skull-Man64 Skull-Man64
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 18:55:40

Le 25 mai 2017 à 11:45:19 Patatologue a écrit :

Le 25 mai 2017 à 10:09:34 Skull-Man64 a écrit :
T'es juste u extra terrestre c'est tout, c'est pour ça que tu aime pas.

...

Tu dois avoir des goûts zarb

Au contraire, c'est un mec normal [[sticker:p/1lm9]]

Qui aime Chloe qui casse les couilles de l'épisode 1 au 5? :rire:

Qui apprécie toute cette bande de peros clichés as fuck? :rire2:

C'est pck t'est de la même espéce

Patatologue Patatologue
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 19:01:23

Le 25 mai 2017 à 18:55:40 Skull-Man64 a écrit :

Le 25 mai 2017 à 11:45:19 Patatologue a écrit :

Le 25 mai 2017 à 10:09:34 Skull-Man64 a écrit :
T'es juste u extra terrestre c'est tout, c'est pour ça que tu aime pas.

...

Tu dois avoir des goûts zarb

Au contraire, c'est un mec normal [[sticker:p/1lm9]]

Qui aime Chloe qui casse les couilles de l'épisode 1 au 5? :rire:

Qui apprécie toute cette bande de peros clichés as fuck? :rire2:

C'est pck t'est de la même espéce

De la même espèce? https://image.noelshack.com/minis/2016/34/1471903959-1465765495-1465735694-issou4.png

Tu dis ça parce que je suis noir? https://image.noelshack.com/minis/2016/34/1471903959-1465765495-1465735694-issou4.png

Chaud ce racisme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Patatologue Patatologue
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 19:04:09

Le 25 mai 2017 à 16:10:05 etcraft a écrit :

Le 25 mai 2017 à 03:29:27 kevinlepgmcod a écrit :
Ben c 5€ puis tous les gens m'ont dit c'est génial et TT enfaîte non. Ça m'apprendra a écouter l'avis des gamers

La consommationà tout prix... On achète un jeu parce qu'il est pas cher et on cherche même pas à se renseigner ne serait-ce que sur l'ambiance du jeu avant de le prendre...
C'est sûr que ça va te servir de leçon au moins

Nous avons ici un Insoumis crachant sur le capitalisme [[sticker:p/1lm9]]

Perso, pour ce qui est de la S1 de TWD (le jeu), tout le monde disait que c'était génial et moi je me suis dit que ça allait être de la merde et pourtant je l'ai quand même acheté et a ma grande surprise, j'ai surkiffé. Du coup je ne suis qu'un sale mouton consommateur aussi car j'ai préféré suivre les autres au lieu de rester camper sur mon avis perso? :(

Ottomans Ottomans
MP
Niveau 10
25 mai 2017 à 21:23:09

kévin le pgm cod .... [[sticker:p/1jnh]]

Et ça feed [[sticker:p/1lmc]]

Skull-Man64 Skull-Man64
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 10:48:19
[[sticker:p/1jnh]]
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 mai 2017 à 17:09:44

Le 25 mai 2017 à 19:04:09 Patatologue a écrit :

Le 25 mai 2017 à 16:10:05 etcraft a écrit :

Le 25 mai 2017 à 03:29:27 kevinlepgmcod a écrit :
Ben c 5€ puis tous les gens m'ont dit c'est génial et TT enfaîte non. Ça m'apprendra a écouter l'avis des gamers

La consommationà tout prix... On achète un jeu parce qu'il est pas cher et on cherche même pas à se renseigner ne serait-ce que sur l'ambiance du jeu avant de le prendre...
C'est sûr que ça va te servir de leçon au moins

Nous avons ici un Insoumis crachant sur le capitalisme [[sticker:p/1lm9]]

Perso, pour ce qui est de la S1 de TWD (le jeu), tout le monde disait que c'était génial et moi je me suis dit que ça allait être de la merde et pourtant je l'ai quand même acheté et a ma grande surprise, j'ai surkiffé. Du coup je ne suis qu'un sale mouton consommateur aussi car j'ai préféré suivre les autres au lieu de rester camper sur mon avis perso? :(

Non, ce que je critique c'est la façon dont il a décidé d'acheter le jeu: les yeux fermés car c'est pas cher.
Alors que la simple vision d'une bande annonce lui aurait fait comprendre que ce jeu n'était pas fait pour lui. Car comme il le dit, il n'aime ni la musique ni les personnages, ni l'ambiance. Il aurait pu très simplement se rendre compte que ce style de jeu ne lui plairai pas. Dans le même genre, j'aime pas les jeux horrifiques donc je n'en achète pas.
Et en plus, l'épisode 1 est gratuit donc il aurait pu l'essayer avant d'acheter le jeu complet.

Sinon, j'utilise jamais le mot "mouton" pour décrire les choix des joueurs en termes de jeux vidéo, j'apprécie moi-même des jeux mainstream "conçu pour les moutons", utiliser ce genre d'expression sert uniquement à provoquer. Et mon agacement n'a rien à voir avec le capitalisme ni la politique, je suis juste persuadé que consommer des jeux vidéos par douzaines en un temps réduit, juste parce que c'est pas cher, ne fait pas du bien à cette industrie: Le joueur sature et n'arrive plus à apprécier les jeux comme il est possible de le faire quand on prend le temps de se poser... et quand on se renseigne avant d'acheter.

Message édité le 26 mai 2017 à 17:11:06 par EtCraFT
Pseudo supprimé
Niveau 43
27 mai 2017 à 10:34:57

Je l'avais acheté avant qu'ils mettent l'épisode un gratuit j'attendais d'avoir le temps de le faire. La il va être offert en PS plus deg

Sexedetitan Sexedetitan
MP
Niveau 5
06 juin 2017 à 22:33:37

Perso, j'ai arreter le jeu des que l'intro dans le couloir commence, comme toi l'auteur j'accroche pas a cette ambiance.
Pourtant je n'ai entendu que du bien de ce jeu.
Bref vu qu'il est gratuit je vais le finir mais juste pour le trophée platine.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
08 juin 2017 à 19:17:46

Finir un jeu qu'on n'apprécie pas juste pour un trophée virtuel :honte:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.05€ PS4 144.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment