CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'arrive pas a me sortir de ce jeu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
anasphore anasphore
MP
Niveau 5
23 janvier 2017 à 21:03:15

Je l'ai fini hier et je n’arrête pas d'y penser, je me tape l'ost en boucle je pense a chloé,kate,max comment j'aurai du réagir à certains choix...

je n'ai pas envie d'y rejouer car je sais que sa casserai absolument tout .

Putain mais ce jeu...Merci les développeurs (français en plus) pour cette expérience...

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
23 janvier 2017 à 21:07:43

C'est l'effet post-Lis. [[sticker:p/1kkn]]

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
23 janvier 2017 à 21:29:25

Heureusement, LiS a son propre sytème anti-morosité:

- Embrasser Chloé.
- Rembobiner.
- Recommencer.

thoass64 thoass64
MP
Niveau 6
23 janvier 2017 à 21:33:36

Courage, moi il m'a fallut une bonne semaine pour m'en remettre

Patatoban_5 Patatoban_5
MP
Niveau 8
23 janvier 2017 à 21:40:45

Ce jeu détecteur de fragile [[sticker:p/1kki]]

Je suis sûr qu'il va être bientôt utilisé par les psychologues pour détecter les faibles d'esprit et les personnes influençables :oui:

Flynn_Stanek Flynn_Stanek
MP
Niveau 1
23 janvier 2017 à 21:53:27

Salut, je te comprend tous à fait, je l'ai fini il y a quelques jours et je n'arrive pas à m'en remettre. Ce jeu s'éloigne tellement de tous ce que j'ai pu voir auparavant. L'histoire est touchante, intéressante et vraiment très prenante. Comme toi, je n’arrête pas d'écouter en boucle la bande son, elle s'inscrit de plus tellement dans l'ambiance de l'incroyable expérience qu'est Life is Strange. Ce jeu plonge tes émotions dans le chaos, tu passe de la joie à la tristesse tellement souvent ! Et quand l'expérience se termine tu ressent comme un certain vide, tu te surprend à réfléchir sur tes choix passés et tu les transpose dans ta propre vie. Courage, tu t'en souviendra avec euphorie et dans quelques temps, tu te rappellera de ce super jeu qui a jouer avec tes sentiments pour le meilleur !

anasphore anasphore
MP
Niveau 5
23 janvier 2017 à 23:08:18

Je t'aime bien patatoban tu cherches la merde dans tous les topics j'apprécie ta détermination :hap:

thoass64 thoass64
MP
Niveau 6
23 janvier 2017 à 23:25:21

Je t'aime bien patatoban tu cherches la merde dans tous les topics j'apprécie ta détermination :hap:

Tu déconne mais quand j'ai finis le jeu j'étais vraiment en pls et le voir à chaque fois sur les forums en train de défoncer tout ceux qui ont étaient touchés par le jeu avec des messages qui certains j'avoue m'ont fait sourire et je pense qu'il m'a fait relativiser des fois et m'a un peu aider à sortir de ma pls.

Surement un comble pour lui :rire:

Donc MERCI PATATO :rire2:

Message édité le 23 janvier 2017 à 23:26:00 par thoass64
anasphore anasphore
MP
Niveau 5
24 janvier 2017 à 18:31:26

Dans le jeu tu as du laissez kate tomber du toit 50 fois [[sticker:p/1lmh]] j'imagine tu lui a meme cracher à la gueule avant qu'elle saute :hap:

Smokking Smokking
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 00:27:49

Moi j'ai commencé le jeu hier soir et ayant adoré le premier épisode que j'ai fini car il été gratuit sur le live, j'ai acheté les quatre autres,
Un jeu vraiment magique :)

deadman_69 deadman_69
MP
Niveau 13
25 janvier 2017 à 03:07:31

ca passera, dans 1 semaine tu sortira de ta Iéthargie :hap:

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 15:00:21

Je lais fini ya quelque jours aussi.

Ça fesait un bon mois que j'y avais pas joué, je savais être proche de la fin et j'avais pas envie de le finir :snif:

Bon par contre je suis pas aussi obsédé que l'auteur :hap:

Mais c'est vrai que le jeu m'a bien marqué :oui:
J'écoute aussi souvent l'ost le soir avant d'aller dormir, c'est calme et reposant :bave:

anasphore anasphore
MP
Niveau 5
25 janvier 2017 à 20:31:42

Je pense que sa dépend de la personne et comment tu étais dans le jeu, je pense que tu aurais tout fait d'une traite tu aurais été comme moi, je le vois parce que tu as arrêter d'y jouer donc tu savais que t'allait devoir choisir pour ta petit chloé ou arcadia :hap:

lefoudemgs lefoudemgs
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 21:00:49

Anasphore (25 janvier 2017 à 20:31:42) a écrit:
Je pense que sa dépend de la personne et comment tu étais dans le jeu, je pense que tu aurais tout fait d'une traite tu aurais été comme moi, je le vois parce que tu as arrêter d'y jouer donc tu savais que t'allait devoir choisir pour ta petit chloé ou arcadia :hap:

En même temps faut pas être un génie pour deviner quel va être le choix final :hap:
C'est évident assez tôt dans le jeu.

Nan c'est juste que je dois être moins sensible que toi :hap:

justincon justincon
MP
Niveau 32
04 février 2017 à 22:55:53

Repris d'un soudain engouement pour le jeu (sans doute du à une vidéo qui reprenait une musique du jeu, le rapprochement s'est vite fait dans mon cerveau :hap: ) je suis revenu sur le forum voir ce qu'il en était ...

Pour en revenir au sujet du topic, je suis d'accord, ce jeu marque les esprits pour celui qui accroche vraiment à l'histoire et à l'univers :( Pour ma part, j'écoute de manière assez régulière To all of you de Syd Matters car la musique est reposante, et qu'elle me rappelle ce jeu qui et quand même un des rares à m'avoir fait ressentir de réelles émotions durant la partie... Meme le choix à la fin de the last of us ne m'avait pas marqué alors qu'au moins 3 moments forts dans ce jeu me restent encore en mémoire !
Kate, (fin de l'ep2) le début de l'episode 4, et la fin du jeu bien entendu.
Je pense vraiment que ce jeu a été conçu pour marquer l'esprit du joueur. Il est pauvre en gameplay, mais le design, l'intrigue et la bande son du jeu sont vraiment bon : car léger, un peu naif, mais permet de s'échapper, de penser à autre chose tellement tu es dans un autre univers.
Surtout que la durée de vie n'est pas mauvaise et que l'on a le temps de s'attacher aux personnages

Et aussi, je pense que le fait que certains ont fait les épisodes 1 par 1 avec des semaines d'attentes entre les deux doit fausser un peu le ressenti
J'imagine qu'un joueur qui parcoure le jeu sous 2/3 jours ressent plus d'émotions, plus de moments forts qu'un autre qu'il le ferait en 3/4 mois voir plus avec des pauses de 4 semaines entre chaque épisode

Ce jeu doit être découvert en plusieurs temps (en 5 jours, 1 épisode par jour) pour être pleinement apprécié, pour vraiment saisir et savourer ...

Après chacun est différent, dans mon entourage 5 personnes mis à part moi ont fait le jeu, 1 a abandonné car trouver ça trop niais, 2 ont confié avoir pleurer, 1 a juste été satisfait du jeu sans plus, et le dernier a juste dit que le jeu l'avait marqué mais qu'il a été un peu déçu de la fin et du gameplay pauvre ...
Comme quoi, chacun perçoit le jeu et les émotions transmises de manière différente, et pour un jeu qui se veut riche en séquences fortes, ça influe sur la copie du jeu

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
06 février 2017 à 01:54:19

Le 24 janvier 2017 à 11:29:38 Patatoban_5 a écrit :

Le 23 janvier 2017 à 23:08:18 Anasphore a écrit :
Je t'aime bien patatoban tu cherches la merde dans tous les topics j'apprécie ta détermination :hap:

C'est ma plus grande force et j'en tire une certaine fierté :cool:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755093-risitas721.png

_LGZ_ _LGZ_
MP
Niveau 10
15 février 2017 à 18:33:57

Le 23 janvier 2017 à 21:40:45 Patatoban_5 a écrit :
Ce jeu détecteur de fragile [[sticker:p/1kki]]

Je suis sûr qu'il va être bientôt utilisé par les psychologues pour détecter les faibles d'esprit et les personnes influençables :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

cardcaptor cardcaptor
MP
Niveau 51
15 février 2017 à 20:35:38

T'inquiet tu t'en remettra ^^ J'ai bien du mettre deux semaines avant d'encaisser le coup ^^ Et même maintenant quand je refait le jeu (je dois l'avoir fait et refait une 10 ene de fois), j'ai toujours un petit pincement au cœur ^^ Mais bon, j'ai toujours aussi ce petit plaisir coupable à génocide tout une ville par pur égoïsme XD

JennyLoveHewitt JennyLoveHewitt
MP
Niveau 5
24 février 2017 à 05:47:33

Le 15 février 2017 à 20:35:38 cardcaptor a écrit :
T'inquiet tu t'en remettra ^^ J'ai bien du mettre deux semaines avant d'encaisser le coup ^^ Et même maintenant quand je refait le jeu (je dois l'avoir fait et refait une 10 ene de fois), j'ai toujours un petit pincement au cœur ^^ Mais bon, j'ai toujours aussi ce petit plaisir coupable à génocide tout une ville par pur égoïsme XD

10 fois, je suis impressionné [[sticker:p/1kki]]

J'adore le jeu et je viens de le recommencé une deuxième fois après des mois sans y avoir touché, et c'est un vrai régal ! Je vois le jeu différemment de mon premier run et je suis toujours si ce n'est plus émerveillé :coeur:
Mais je sais au fond de moi que mon second run sera sans doute mon dernier avant des lustres car je vois pas bien ce qui peut remotiver à faire un 3em ou 4em rum perso [[sticker:p/1jnf]] ( si ce n'est ce replonger dans l'ambiance du jeu certes [[sticker:p/1jnh]] )
Mais autant je trouve que life is strange à une meilleur rejouabilité que les jeux telltale en général autant la rejouabilité n'est pas infini :noel:
La j'adore mon second run parce qu'il me permet de faire attention à de spetit détails , affiche, photo et d'avoir une compréhension différente du monde qui m'entoure et de l'univers et en plus il y a des lignes de dialogues que j'avais oublié et d'autre que je n'avais pas choisis et qui ajoute un sentiment de découverte ( après c'est pas systématique ) Je ne suis pas de l'école de changer tout mes choix par ce que je refait le jeu mais disons que j'analyse avec une distance plus rationnel on va dire mais il y a des choix que je ne peux/veux pas changer car c'est juste ma vision à moi de voir le monde [[sticker:p/1kkn]]

soultaker92 soultaker92
MP
Niveau 14
25 février 2017 à 01:05:13

Bonsoir !

Je crois que je vais me retrouver dans la même situation que vous ! Je viens de finir le jeu pour la première fois (merci la promo Steam qui m'a permis d'enfin me décider à franchir le pas !).

Et oui, je crois que moi aussi je vais y penser pendant un moment. La fin de Beyond Two Souls ou celle de The Last of Us m'avait fait un effet vaguement similaire, mais ici, la claque finale est vraiment puissante (même si on la voit venir de loin et qu'on la redoute de plus en plus...).

Personnellement, j'ai pas envie de sortir tout de suite de l'univers du jeu. Je l'ai trouvé top. Le style graphique était agréable, l'OST énorme et parfaitement adaptée à l'histoire. Les personnages sont géniaux et la relation entre Max et Chloé me parait très belle elle aussi (bon, ok, je fais partie du fan club de Chloé... Je l'aurais même laissée piquer le fauteuil du dirlo si elle avait insisté!).

Malheureusement, ainsi, à chaud, je ne suis pas certain de relancer une deuxième partie directement. Certes, je vois bien quelques décisions que je changerais. Néanmoins, connaissant désormais la fin et le choix fatidique, je doute que ces décisions apporteraient un quelconque plus à mon ressenti sur l'histoire. D'ailleurs, c'est un peu mon seul et unique reproche sur le jeu: au final, la plupart des décisions du jeu n'ont que peu de poids, car elles peuvent être balayée d'un coup par la décision finale (oui, vous m'avez compris, j'ai préféré le génocide plutôt que de sacrifier ma Chloé !).

Déjà que ça m'a demandé un effort de volonté fou pour faire l'autre choix et voir l'autre fin... :snif2:

Ça aurait pu être sympathique pour la rejouabilité si, outre ce choix final, certaines décisions auraient pu faire quelques différences après la fin. Mais j'admets que ça aurait pu minimiser le drama alors bon...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.88€ PS4 84.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment