CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Personne n'est déçu par la fin ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Expialicious Expialicious
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 22:36:09

J'ai fini le jeu il y cinq minutes, un goût amer à la bouche.

En toute franchise... je suis sous le choc de voir qu'une majorité apprécie voire adore le final que nous a servi Dontnod.

Il est où l'intérêt de ce jeu ? À quoi ont servies toutes ces heures d'expériences et de choix qui nous laissaient croire qu'on pouvait influencer quoique ce soit, où est la morale, où est la conclusion, qu'avons-nous appris et qu'a appris Max ? Quel est le fin mot de l'histoire ?

Je ne comprends pas cette fin. C'était pour moi la pire fin possible, la fin qu'avaient deviné déjà une grande partie des joueurs (dont moi). Je croyais que Dontnod allait tout faire pour l'éviter tant elle paraissait prévisible et mauvaise... mais non. Pas du tout. Quand j'ai vu le générique se lancer, j'ai cru à une mauvaise blague. :rire:

J'ai toujours du mal à y croire pour être honnête :rire:

Pendant tout l'épisode je jubilais, me demandant comment ils allaient régler les intrigues, les conflits et les enjeux qui s'entremêlaient depuis le début (et dont la somme ressemblait de plus en plus à une situation désespérée). Là, j'ai l'affreuse sensation que rien n'est réglé, qu'on s'est fichu de nous... L'histoire de Nathan a été bâclée. Celle de Jefferson, sur-exploitée dans cet épisode. Sans oublier le "cauchemar"... Mon dieu, mais que vient-il faire là ? Quel était son sens ? En avait-il seulement un ?

C'était du remplissage. Au début, la mise en scène m'intriguait, je la trouvais très intéressante, mais il n'y avait aucun fond. Je pensais que ce rêve allait aider Max ou l'enfoncer, au moins provoquer une quelconque réaction, mais rien ! Ce cauchemar n'a servi à rien, alors qu'on nous le vend comme une introspection de ses angoisses, une visite à ses démons. Le plus drôle, c'était le "couloir des souvenirs" avec Chloé, près de la fin. Ça n'a vraiment servi à rien. Un flashback est censé apporter un éclairage à l'intrigue, mais là ce n'était que nous montrer ce qu'on avait déjà vécu, ce qu'on savait déjà. C'était clairement inutile, à l'image du reste de ce cauchemar et pratiquement tout le jeu. Dans une fiction qui aborde des thèmes aussi importants et variés que LiS, le minimum qu'on puisse exiger est un point de vue innovant, au moins une conclusion. Pour moi il n'y a pas de fin, cette fin ne mérite pas d'être qualifiée de "conclusion"... Il reste trop de questions sans réponses. Et il y a trop d'incohérences. Pourquoi Max a-t-elle eu ce pouvoir ? Pourquoi nous avoir donné tous ces choix à faire, puisqu'à la fin, il ne nous en reste deux, quoique nous ayons fait ?

En gros ce jeu c'est "on te donne un pouvoir pour changer la destinée et te faire comprendre qu'on ne peut pas changer la destinée". Dans ce cas-là, le concept de base même du jeu n'a aucun intérêt. :rire:

Bref... Une énorme blague. Des persos qui servent à rien. Un pouvoir qui sert à rien. Des joueurs qui servent à rien. Un jeu qui ne nous a rien appris... Merci Dontnod.

(PS : bien sûr, ceci est un pdv personnel, blablabla, même si j'ai du mal à comprendre qu'on ne se sente pas trahi en voyant ces fins. et oui j'ai testé les deux).

SeiyaKou SeiyaKou
MP
Niveau 11
20 octobre 2015 à 22:37:17

Les deux p*tains de fin m'énerve [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:38:36

Je vais refaire le jeu 50 fois si il le faut, en faisant tous les choix possibles je vais bien finir par débloquer la fin cachée :oui:

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:39:48

La fin evangelion quoi :hap:

Expialicious Expialicious
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 22:40:18

Si seulement y'en avait une, de fin cachée...

J'ai rarement éprouvé autant de dégoût à l'égard d'une fin qu'ici... C'est un tel gâchis nom de dieu

Overkiller25 Overkiller25
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:40:32

Go voir mon topic en 1ere page et crié au génie.

Overkiller25 Overkiller25
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:41:55

La fin et le cauchemars sont deux phases que j'ai adoré.

kure-nai kure-nai
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:42:46

Le 20 octobre 2015 à 22:39:48 KingBigBoss a écrit :
La fin evangelion quoi :hap:

J'avoue c'est tout droit sorti d'Evangelion le trip avec le cauchemars :noel:

Expialicious Expialicious
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 22:43:22

J'ai lu ton topic et il fait partie des avis que je n'ai pas compris. Comment peux-tu gueuler "WHAT A TWIST" devant cette fin qu'on a deviné depuis le début ?

Pire, comment peux-tu dire que c'était parfait avec autant d'éléments inutiles, d'incohérences et de questions sans réponse ?

Expialicious Expialicious
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 22:44:10

La fin et le cauchemars sont deux phases que j'ai adoré.

J'ai aimé la forme du cauchemar, mais il était décevant pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de fond. Pareil pour la fin.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:45:48

Je ne suis pas "déçu" mais pour moi il manque une troisième fin pour récompenser les joueurs qui ont fait tous les bons choix :bave:

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:45:49

Bof le cauchemar c'était long est avait le même intérêt que les deux derniers épisodes d'evangelion, les fins était prévisibles et même beaucoup trop classique pour celle où l'on sacrifie Chloé.Overkiller25 tu ne fais que crier au génie sur un aspect que tous le monde n'avait même pas calculé tellement c'était évident:"oh mon dieu on peut pas lutter contre le destin :hap: "

xmen09 xmen09
MP
Niveau 7
20 octobre 2015 à 22:45:50

Le 20 octobre 2015 à 22:40:18 Expialicious a écrit :
Si seulement y'en avait une, de fin cachée...

J'ai rarement éprouvé autant de dégoût à l'égard d'une fin qu'ici... C'est un tel gâchis nom de dieu

Moi si, la fin de mass effect 3, j'ai eu le même effet de gâchis.

kure-nai kure-nai
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:46:15

Je comprends pas pourquoi tout le monde cherche à savoir l'origine du pouvoir, il aurait donné une excuse à chier de toute les manières :( .
C'est impossible à justifier qu'une fille lambda puisse contrôler le temps.

Expialicious Expialicious
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 22:47:47

Je ne suis pas "déçu" mais pour moi il manque une troisième fin pour récompenser les joueurs qui ont fait tous les bons choix :bave:

Il n'y a pas de "bons choix" je te signale... Il n'y aucune morale.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
20 octobre 2015 à 22:49:56

Ne t'inquiète pas, tu es loin d'être le seul à pas avoir aimé les fins. :ok:

Pour ma part je suis plus mitigé, elles sont trop prévisible et banal. On avait déjà deviner ces fins depuis l'épisode 1.
Depuis toute les conséquences des épisodes précédents n'ont servit à rien.

J'ai aimé la forme du cauchemar, mais il était décevant pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de fond. Pareil pour la fin.

C'est un de mes moment préférés de l'épisode, mais maintenant que tu le dis on comprend pas le sens de ce passage...

Message édité le 20 octobre 2015 à 22:50:25 par Nilux_SR
Expialicious Expialicious
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 22:52:05

Je comprends pas pourquoi tout le monde cherche à savoir l'origine du pouvoir, il aurait donné une excuse à chier de toute les manières :( .

C'est impossible à justifier qu'une fille lambda puisse contrôler le temps.

Dans ce cas-là il fallait mieux bâtir le scénario ? Et quand bien même on n'a pas cette information, ce qui n'est pas si dérangeant que ça, Max pourrait au moins tirer un enseignement humain de ce pouvoir ?

C'est l'enseignement tiré qui me dérange. Ça n'a rien apporté d'original, de novateur... Cette leçon aurait pu être donnée à tout le monde, et même, comprise par tout le monde sans avoir à en passer par là.

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:54:54

Ben le cauchemar est tellement mal fichu qu'on n'y crois pas une seconde, sérieux qui à pris on compte le fait que le double de Max dit à Max qu'elle est une poupée utilisée par Chloé, ou encore le chemin où l'on parcours les souvenir de Max et de Chloé durant les autres épisodes ne sont pas abordés sous un autres angles ils nous montres juste ce que l'on sait déjà

n0ble10 n0ble10
MP
Niveau 13
20 octobre 2015 à 22:58:47

Je suis déçu par la fin aussi, même l'épisode, le combat David-Jefferson était mauvais, mais le fait de rewind pour l'aider est kiffant :rire:

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:00:14

Le 20 octobre 2015 à 22:36:09 Expialicious a écrit :
J'ai fini le jeu il y cinq minutes, un goût amer à la bouche.

En toute franchise... je suis sous le choc de voir qu'une majorité apprécie voire adore le final que nous a servi Dontnod.

Il est où l'intérêt de ce jeu ? À quoi ont servies toutes ces heures d'expériences et de choix qui nous laissaient croire qu'on pouvait influencer quoique ce soit, où est la morale, où est la conclusion, qu'avons-nous appris et qu'a appris Max ? Quel est le fin mot de l'histoire ?

Je ne comprends pas cette fin. C'était pour moi la pire fin possible, la fin qu'avaient deviné déjà une grande partie des joueurs (dont moi). Je croyais que Dontnod allait tout faire pour l'éviter tant elle paraissait prévisible et mauvaise... mais non. Pas du tout. Quand j'ai vu le générique se lancer, j'ai cru à une mauvaise blague. :rire:

J'ai toujours du mal à y croire pour être honnête :rire:

Pendant tout l'épisode je jubilais, me demandant comment ils allaient régler les intrigues, les conflits et les enjeux qui s'entremêlaient depuis le début (et dont la somme ressemblait de plus en plus à une situation désespérée). Là, j'ai l'affreuse sensation que rien n'est réglé, qu'on s'est fichu de nous... L'histoire de Nathan a été bâclée. Celle de Jefferson, sur-exploitée dans cet épisode. Sans oublier le "cauchemar"... Mon dieu, mais que vient-il faire là ? Quel était son sens ? En avait-il seulement un ?

C'était du remplissage. Au début, la mise en scène m'intriguait, je la trouvais très intéressante, mais il n'y avait aucun fond. Je pensais que ce rêve allait aider Max ou l'enfoncer, au moins provoquer une quelconque réaction, mais rien ! Ce cauchemar n'a servi à rien, alors qu'on nous le vend comme une introspection de ses angoisses, une visite à ses démons. Le plus drôle, c'était le "couloir des souvenirs" avec Chloé, près de la fin. Ça n'a vraiment servi à rien. Un flashback est censé apporter un éclairage à l'intrigue, mais là ce n'était que nous montrer ce qu'on avait déjà vécu, ce qu'on savait déjà. C'était clairement inutile, à l'image du reste de ce cauchemar et pratiquement tout le jeu. Dans une fiction qui aborde des thèmes aussi importants et variés que LiS, le minimum qu'on puisse exiger est un point de vue innovant, au moins une conclusion. Pour moi il n'y a pas de fin, cette fin ne mérite pas d'être qualifiée de "conclusion"... Il reste trop de questions sans réponses. Et il y a trop d'incohérences. Pourquoi Max a-t-elle eu ce pouvoir ? Pourquoi nous avoir donné tous ces choix à faire, puisqu'à la fin, il ne nous en reste deux, quoique nous ayons fait ?

En gros ce jeu c'est "on te donne un pouvoir pour changer la destinée et te faire comprendre qu'on ne peut pas changer la destinée". Dans ce cas-là, le concept de base même du jeu n'a aucun intérêt. :rire:

Bref... Une énorme blague. Des persos qui servent à rien. Un pouvoir qui sert à rien. Des joueurs qui servent à rien. Un jeu qui ne nous a rien appris... Merci Dontnod.

(PS : bien sûr, ceci est un pdv personnel, blablabla, même si j'ai du mal à comprendre qu'on ne se sente pas trahi en voyant ces fins. et oui j'ai testé les deux).

Sur la forme, ça n'a servi à rien, c'est certain. Mais sur le fond, ça change tout. Tout l'intérêt, toute la morale du jeu, est de nous faire comprendre qu'on ne peut pas toujours gagner. Que parfois, on a beau essayé, de toute nos forces, on n'arrive jamais à régler les choses. Même quand on peut remonter le temps, qu'on se sent limite superpuissant en sauvant telle ou telle personne, on est juste humain, et on ne peut pas faire grand chose.
Toutes ces expériences ont fait grandir Max. C'est plus la même, elle est passée de fille un peu timide et réservée à une meuf assez sûre d'elle, qui porte un regard différent sur le monde.
Alors oui, on a pas sauvé le monde d'une tornade, d'une invasion extraterrestre ou du nouveau film de Kev Adams, mais dire que le jeu n'a servi à rien, pour moi, c'est passé totalement à côté du message des devs. Aprés, chacun son avis, évidemment ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.88€ PS4 127.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment