CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] [Sondage] Votre choix final

Sondage
Votre choix ?
53 %
Sacrifier Chloé
47 %
Sacrifier Arcadia Bay
1445 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 27»
Page suivanteFin
Kbizz22 Kbizz22
MP
Niveau 8
20 octobre 2015 à 22:20:35

Le 20 octobre 2015 à 22:10:00 kure-nai a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 19:54:38 Kbizz22 a écrit :
J'ai sacrifié Chloe
Mais j'ai remarqué qu'il y avait 2 cinématiques différentes lorsqu'on sacrifie Chloe
Dans cette vidéo ils font des gros câlins après avoir choisis, mais moi elles se sont embrassées : Comme quoi les choix ont une ( toute peite ) influence sur la fin.
( la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=r5lsTadfcSU )
Et mon screen https://www.noelshack.com/2015-43-1445363513-2015-10-20-00001.jpg

Mais wtf :rire:

Ouais j'ai screen à ce moment, et alors ? :noel:

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
20 octobre 2015 à 22:27:53

Si tu avais appris la leçon tu aurais laisser la Tornade s'abattre sur la ville et non pas revenir ENCORE UNE FOIS pour jouer avec les événements.

Au contraire, on répare le foutoir qu'on a mit depuis le début lorsqu'on a sauvé Chloé qui été destinée à mourir.

Au choix final: la Tornade arrive sur la ville et Max à passée une semaine à sauver Chloé. Sauver Chloé revient à assumer ses actes/choix, elle laisse donc la Tornade arriver sur la ville et déchire la photo. D'où les sourires mi-figue mi-raisins "Shit Happens" à la fin.

Alors qui si Max reviens au lundi, elle rechange encore une fois les événements:

- C'est Max qui tues Chloé, car elle sait ce qu'il va se passer alors que normalement non.
- Max n'est pas tuée par Nathan alors que normalement oui.

Mais là y'a plus de Tornade, Max survie mais ça change pas les événements hein... c'est votre "good ending"... bah il est bizarre.

On passe la semaine à essayer de la sauvé dû aux conséquences pour avoir joué avec le temps et pour réparer les dommages toute une ville doit y passer. Même Chloé choisit de donner sa vie pour les gens de Acardia bay en sachant qu'elle est en partie responsable.

Le sacrifice de Chloé nous faire revenir à la timeline initial avant qu'on change le temps donc ce qu'il aurait dû réellement se passer si Max n'avait pas son pouvoir.

kure-nai kure-nai
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:29:52

Le 20 octobre 2015 à 22:20:35 Kbizz22 a écrit :
<spoil>> Le 20 octobre 2015 à 22:10:00 kure-nai a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 19:54:38 Kbizz22 a écrit :
J'ai sacrifié Chloe
Mais j'ai remarqué qu'il y avait 2 cinématiques différentes lorsqu'on sacrifie Chloe
Dans cette vidéo ils font des gros câlins après avoir choisis, mais moi elles se sont embrassées : Comme quoi les choix ont une ( toute peite ) influence sur la fin.
( la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=r5lsTadfcSU )
Et mon screen https://www.noelshack.com/2015-43-1445363513-2015-10-20-00001.jpg

Mais wtf :rire:</spoil>

Ouais j'ai screen à ce moment, et alors ? :noel:

Non je riais de la situation, sérieusement les développeurs ont vraiment voulu faire plaisir à tout le monde c'est abusé.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
20 octobre 2015 à 22:29:57

Le 20 octobre 2015 à 22:27:53 nilux_sr a écrit :

Si tu avais appris la leçon tu aurais laisser la Tornade s'abattre sur la ville et non pas revenir ENCORE UNE FOIS pour jouer avec les événements.

Au contraire, on répare le foutoir qu'on a mit depuis le début lorsqu'on a sauvé Chloé qui été destinée à mourir.

Au choix final: la Tornade arrive sur la ville et Max à passée une semaine à sauver Chloé. Sauver Chloé revient à assumer ses actes/choix, elle laisse donc la Tornade arriver sur la ville et déchire la photo. D'où les sourires mi-figue mi-raisins "Shit Happens" à la fin.

Alors qui si Max reviens au lundi, elle rechange encore une fois les événements:

- C'est Max qui tues Chloé, car elle sait ce qu'il va se passer alors que normalement non.
- Max n'est pas tuée par Nathan alors que normalement oui.

Mais là y'a plus de Tornade, Max survie mais ça change pas les événements hein... c'est votre "good ending"... bah il est bizarre.

On passe la semaine à essayer de la sauvé dû aux conséquences pour avoir joué avec le temps et pour réparer les dommages toute une ville doit y passer. Même Chloé choisit de donner sa vie pour les gens de Acardia bay en sachant qu'elle est en partie responsable.

Le sacrifice de Chloé nous faire revenir à la timeline initial avant qu'on change le temps donc ce qu'il aurait dû réellement se passer si Max n'avait pas son pouvoir.

Donc pour toi Max n'assume pas ses actes et préfères tuer Chloé :)

OldOnche OldOnche
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:32:42

Sérieux, c'est quoi cette hype sur le Max X Chloé ? Y'a que moi qui suis partisan de la team Warren ?(d'ailleurs j'ai bien aimé la référence au moment du mindfuck :hap: )

Message édité le 20 octobre 2015 à 22:32:55 par OldOnche
Crea02 Crea02
MP
Niveau 2
20 octobre 2015 à 22:37:31

J'ai sacrifié Chloe. Ça a été très dur et j'ai beaucoup pleuré mais entre sacrifier une personne et toute une ville j'ai fait ce que j'a pensé être le plus juste. J'aurais aimé avoir une troisième option cependant: revenir au moment où Nathan tue Chloe mais faire en sorte que ça soit Max qui meurt à la place. Cruel je sais mais j'aurais aimé que ça soit une possibilité.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
20 octobre 2015 à 22:39:56

N'importe quoi, elle ne tue pas Chloé, elle remet le temps dans l'ordre. Ce n'est pas une question d'assumer ses actes ou pas quand tu dois sacrifies une centaines de personne juste pour une personne qui était déjà morte à l'origine.

Linyes Linyes
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 22:42:28

J'ai sacrifié Arcadia Bay, je rêvais de pécho Chloe ~

Ninof Ninof
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:42:36

Moi aussi Max et Chloé se sont embrassées durant leurs adieux :oui:

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
20 octobre 2015 à 22:46:42

Le 20 octobre 2015 à 22:05:37 Cle_usb2 a écrit :

Faux et illogique ^^

Si tu avais appris la leçon tu aurais laisser la Tornade s'abattre sur la ville et non pas revenir ENCORE UNE FOIS pour jouer avec les événements.

Pas d'accord.

C'est une autre façon de voir les choses. Life is Strange montre bien qu'aucun choix n'est forcément bon ou mauvais. Il y a juste des conséquences à assumer. La décision que prend Max de faire mumuse une dernière fois avec le temps et laisser Chloé mourir entraîne des conséquences qu'elle accepte, que le joueur accepte.

Au final soit Max choisit d'être égoïste et assume ses choix/actes en sauvant Chloé, soit elle est hypocrite et immature en tuant Chloé pour avoir "la conscience tranquille"

C'est un peu virulent envers les joueurs qui, comme moi, ont décidé de sauver Arcadia Bay. Peut-on vraiment dire que Max est une hypocrite immature après tous les événements qu'elle a traversé !? Max n'est qu'une petite nerd paumée aux yeux du monde et a essayé pendant cette semaine de faire du mieux qu'elle pouvait, ce jugement est très sévère.

Je continue à dire que le choix le plus humain est d'épargner Arcadia Bay. Non pas qu'il soit bon ou mauvais, juste plus logique à mes yeux. Et chacun sa propre vision des choses.

Un poil virulent oui ^^

Mais vrai quand même. Parce que dire que c'est Chloé qui se sacrifie c'est faux, c'est Max qui décide de tuer Chloé.

Tout comme dire que Max revient dans le passé pour remettre la Timeline sur le chemin originel est normal, car si Max ne voulait plus modifier la Timeline, elle serait restée au vendredi soir mais non elle revient dans le passé pour ne pas avoir à faire face à ses actes de la semaine passée.

Donc oui, si Max sauve la ville c'est hypocrite et immature, mais humain quand même ^^

Les deux fins se valent, elles adoptent juste deux point de vue différents.

SeiyaKou SeiyaKou
MP
Niveau 11
20 octobre 2015 à 22:48:46

J'ai sacrifier arcadia bay sois j'ai tuer 100 personnes pour en sauver une seule.

Ainsi commence le 4ieme Reich [[sticker:p/1kki]]

assasin-futur assasin-futur
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 22:50:47

Mais le jeux nous fait aussi comprendre à assumer nos choix et oui j'ai sacrifier des milliers de personnes

Tynelad Tynelad
MP
Niveau 4
20 octobre 2015 à 22:55:38

J'ai hésité. Je me suis rappelé que les besoins du grand nombre surpassent ceux du petit.
Mais j'ai décidé de sacrifier Arcadia Bay, en espérant que les habitants survivent.
On a altéré le temps sans cesse, pas envie de le faire une dernière fois. Je me disais que Max n'était plus la même personne par rapport à lundi et qu'elle changerait donc les choses, fatalement, ce qui fait que sacrifier Chloé n'apporterait rien.
...Bon, je me suis rappelé un peu après que la Max de la réalité alternative n'avait pas les souvenirs de notre Maxine, donc c'est caduque, mais merci à la personne qui a souligné que normalement, Max aurait dû se révéler au moment où Nathan tirait, ce qui fait qu'on a fatalement changé les choses.

Décider de sacrifier Chloé revient à dire que tout ce qu'on a fait ne servait à rien et qu'il valait mieux que le jeu n'arrive pas du tout ; que Maxine n'ait jamais de pouvoirs. Et surtout, revient à accepter que l'on est prédéterminé, qu'on ne peut échapper au destin... et c'est un concept que je déteste.

Chloé est très souvent énervante, les choix faits en sa faveur sont presque toujours mauvais, de mon point de vue, mais je l'aime quand même. Et quitte à essayer de la sauver, autant continuer et assumer les conséquences de ses actes.

assasin-futur assasin-futur
MP
Niveau 6
20 octobre 2015 à 23:00:34

Tynelad je suis d'accord avec toi pas sur tous mais je suis d'accord

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:01:30

C'est pourtant pas compliqué, Max a juste à se rendre sur l'île du temps pour tuer le Dahaka et voilà plus de tempête :ok:

http://princeofpersia.wikkia.com/wiki/Dahaka_%28Boss%29

SeiyaKou SeiyaKou
MP
Niveau 11
20 octobre 2015 à 23:01:37

Sinon Tynelad a raison.Sacrifier Chloe = Jeu useless.

En la sacrifiant j'aurais gaspiller 11 mois de ma vie a faire des choix qui au final n'auront rien changer du tout ! De toute façon Arcadia Bay se ferait détruire en 2077 par l'hiver nucléaire de Fallout par conséquent OSEF [[sticker:p/1kkn]]

ezio_56 ezio_56
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:02:08

Je me suis dis que j'avais pas fait tout ça pour rien alors j'ai sauvé Chloé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:04:08

Ou alors on sauve Chloe et après on fait évacuer la ville OKLM [[sticker:p/1kkn]]

TribalToad TribalToad
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:07:37

Ce que j'aurais aimé personnellement ça aurait été une fin plus élaborée, plus longue,un poil douce mais assez amère pour les protagoniste, pour la fin d'Arcadia Bay. Au final les héroïnes auraient à mon sens gardé des séquelles psychologiques assez graves tout en conservant précieusement ce lien unique.Ce lui qui fait un gros fuck Rock & Roll au destin.
J'ai raisonné de cette façon perso: Joyce. Soit elle meurt dans une tornade en ayant comme dernière pensée la sécurité de sa fille et l'amour de son mec actuel.Soit elle enterre sa gamine des années après son mari.Le choix a été vite fait pour ma part.J'espère juste que l'hopital ou Kate séjournait était assez eloigné de cette foutu tornade :D

Overkiller25 Overkiller25
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:15:14

Prince Of Persia Warrior Within :bave:

Mettre en PLS le temps lui meme et se faire Kaileena bien que dans T2T c'est pas la joie :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.99€ PS4 28.58€ ONE 58.88€ PS4 141.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment