CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637
Page suivanteFin
EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
09 janvier 2017 à 21:39:54

Le 09 janvier 2017 à 21:20:09 doomy33 a écrit :
Je l'ais finit avant hier et je ne m'en suis pas encore remis. J'ai mis une heure à me lever ce matin et je passe en boucle l'OST du jeu :-(

En attendant, on ne sait toujours pas pourquoi ni comment Max a reçu ses pouvoirs. On ne sait pas non plus pourquoi l'espace temps (quid?) communique avec Max durant l'épisode 5 ? D'ailleurs, est-ce vraiment l'espèce temps ? (La question est bien sûr rhétorique, mais il fallait que je mette un nom sur les faits de l'épisode 5). Bref, il y a plein de questions sans réponses. J'aimerai tellement que les rumeurs soient vraies et qu'il y ait une saison 2. Là les devs bossent sur Vampyr, mais s'ils vous plaît, qu'ils nous fassent la saison 2 de Life is Strange ! Je suis tellement conquis par ce jeu et j'ai autant besoin de réponses à ces théories qu'à celles d'Half Life :-(

S'il y a une saison 2 je doute que ça soit avec Chloe et Max et les développeurs qui bossent sur Vampyr ne sont pas les mêmes (il y a deux équipes) que ceux qui bossent sur LiS.

https://www.youtube.com/watch?v=nnnbsdwIbgA

Je te conseil de regarder ça.

Doomy33 Doomy33
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 21:51:27

Oh ! Merci je vais voir ça de ce pas !

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
09 janvier 2017 à 21:58:55

On sait qu'ils peuvent pas en dire plus, mais tu sais à 90% qu'il y aura une saison 2.. x)

thoass64 thoass64
MP
Niveau 6
09 janvier 2017 à 22:52:02

Oui ils l'ont dit plusieurs fois qu'il y aura une suite, ils veulent juste prendre le temps de bien faire les choses.
Et puis même si j'aimerais énormément, j'espère qu'ils ne vont pas garder Max et Chloé mais créer une toute nouvelle histoire avec qui sait des personnages peut être encore plus attachant ( Oui je sais ça va être dur, Chloé :coeur: )

De toute façon je vois pas comment on peut faire une suite sans déplaire à 80% du public, a moins que, deux jeux en un, moi je dis ça je dit rien même si je rêve un peu ^^

Message édité le 09 janvier 2017 à 22:53:53 par thoass64
Doomy33 Doomy33
MP
Niveau 10
09 janvier 2017 à 23:56:53

Une histoire avec Max après sa vie à l'université ne serait pas si mal. Un des thème de Life is Strange est la difficile transition du passage de l'adolescence à l'age adulte. Pourquoi ne pas avoir à faire à Max adulte, artiste à part entière, face aux différents aléas de la vie post université ? Ca serait pas mal :( Surtout que beaucoup de questions tournent autour de Max, et, à l'instar de par exemple Harry Potter, nombre de personnes pourront grandir avec elle et mieux s'identifier à elle. (En vrai je veux une saison 2 avec les filles parce que je me suis pas mal attaché à elles, ce qui est limite un paradoxe vu qu'elles ne sont que virtuelles :(, et vu l'histoire de manipulation du temps il y aurait moyen de revoir Chloe).

Toutefois, l'idée d'avoir des personnages autres n'est pas si mal, du moins je ne suis pas contre. Il y a d'ailleurs une recherche de Max sur internet, dans l’épisode 2, où on apprend qu'elle n'est pas la seule à manipuler le temps. Que les autres sont souvent très discrets. En revanche, j'aimerai ne pas avoir à faire à un effet Avenger ou Marvel Heroes a avoir des protagonistes avec des pouvoirs qui surgissent de nul part.

Enfin bon, j'attend vraiment des nouvelles des développeurs là dessus. J'espère au prochain E3...

thoass64 thoass64
MP
Niveau 6
10 janvier 2017 à 18:10:24

Oui mais le problème c'est que certaines personnes ( dont moi ) ont décidés de sauver Chloé donc si c'est pour faire une suite en imposant une vrai fin pour le premier ça va pas le faire. Après on peut toujours revoir Max à certain moment ça me dérange pas ( en caméo pourquoi pas ).
Sinon ils peuvent explorer une autre période de l'histoire genre Chloé et Rachel même si j'ai du mal à voir ça en jeu.

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
10 janvier 2017 à 20:43:25

Moi je suis toujours rester persuadé qu'ils allaient nous sortir un épisode "bonus" sur Chloe (qu'on contrôlerait) et Rachel juste avant sa disparition, genre un jour avant.

thoass64 thoass64
MP
Niveau 6
10 janvier 2017 à 21:04:43

En effet ça serait cool mais je pense pas que c'est prévu hélas.

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 21:45:25

Le 10 janvier 2017 à 20:43:25 EmeMcKinnon a écrit :
Moi je suis toujours rester persuadé qu'ils allaient nous sortir un épisode "bonus" sur Chloe (qu'on contrôlerait) et Rachel juste avant sa disparition, genre un jour avant.

Le reve :bave: Je pourrai controler Chloe et la faire crever plein de fois.

thoass64 thoass64
MP
Niveau 6
10 janvier 2017 à 22:00:01

Le reve :bave: Je pourrai controler Chloe et la faire crever plein de fois.

Techniquement tu peux déjà le faire mais c'est pas sympa hein :rire:

EmeMcKinnon EmeMcKinnon
MP
Niveau 23
10 janvier 2017 à 22:17:33

Ça c'est bâtard.. Brûle dans les flammes de l'enfer ! :hap:

Robintrepid Robintrepid
MP
Niveau 10
11 janvier 2017 à 01:13:32

Le 10 janvier 2017 à 22:17:33 EmeMcKinnon a écrit :
Ça c'est bâtard.. Brûle dans les flammes de l'enfer ! :hap:

Ca depend ... Si Chloe va au paradis, ok, je vais en enfer. Ils ont des cookies la bas en plus.

people people
MP
Niveau 8
24 janvier 2017 à 19:26:25

Est-ce qu'il y a genre une "3e" fin ? Genre un good ending où tout le monde survit ? Ma copine m'a dit je cite : "Dans la bonne fin elle ne déchire pas la photo mais au lieu de laisser mourir chloe elle sonne la cloche d alarme"... Mais je ne trouve rien sur ça :/ Du coup je sais pas comment la déclencher ><
Merci pour vos lumières et désolé si ça a déjà été dit !

thoass64 thoass64
MP
Niveau 6
24 janvier 2017 à 21:58:54

Est-ce qu'il y a genre une "3e" fin ? Genre un good ending où tout le monde survit ? Ma copine m'a dit je cite : "Dans la bonne fin elle ne déchire pas la photo mais au lieu de laisser mourir chloe elle sonne la cloche d alarme"... Mais je ne trouve rien sur ça :/ Du coup je sais pas comment la déclencher ><

Merci pour vos lumières et désolé si ça a déjà été dit !

Désolé mais il n'existe que les deux fins possibles ( Sacrifier Chloé ou Arcadia Bay ), j'avoue que j'aurais bien aimer une fin ou Max prévient la population d'aller au phare même si dans les faits c'est assez compliquer à faire mais bon au moins ses amis quoi.... Mais bon la fin où tu sacrifie Arcadia Bay est assez ouverte et tu peux t'imaginer qui à survécut ou non, c'est à toi de voir.

Etoiledebraise Etoiledebraise
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 23:56:13

Je suis d'accord pour une saison 2 avec des personnages totalement différent (et peut être un easter egg dans un journal parlant de Max et de ses photos en admettant qu'elle fasse une expo par exemple).
Mais rajouter des éléments scénaristiques à cette saison viendrait gâcher son potentiel.

misterbel misterbel
MP
Niveau 13
26 janvier 2017 à 19:39:28

J'ai fini Life is strange. :oui:

-J'ai pas mal été toucher par le message de Nathan sur le répondeur de Max. :(puis cette caméra dans la voiture. Max fait adulte et je sais pas trop quoi) :bave:

Sinon, pour la fin, j'ai choisi de sacrifié Chloé .

Et... A y repenser c'est quand même super triste pour Max...elle qui vient de passer des putains de moment avec son amie... Puis, va devoir assister à la mort de son amie sans pouvoir rien faire... :snif: juste horrible. Puis aussi le fait que Chloé n'a aucun souvenir de ça. Arf.

MENALL MENALL
MP
Niveau 6
24 février 2017 à 02:32:27

Je viens juste de le finir et... comment dire ?
Une claque émotionnelle :snif2: Ouais, c'est ça. Ce moment où tu DOIS faire ce choix.

Du coup, j'ai choisi de sacrifier Chloé. Oui, ça fait mal, mais elle même dit que sa mère mérite mieux, et tout les autres qui n'ont rien demandé et qui se retrouvent pris aux pièges à cause de nos décisions, bah ça la fout mal...
De l'autre côté, c'est vrai que ça induit qu'on sera toujours les seuls à savoir ce qui s'est passé, et que la seule personne avec qui on partageait tout nous est brutalement arrachée. Une tragédie...

Pour ce qui est d'une saison 2, des nouveaux personnages seraient sans doute plus adaptés, mais pourquoi pas retrouver Max et y intégrer les choix effectués par ceux ayant fait le premier opus ?

soultaker92 soultaker92
MP
Niveau 14
25 février 2017 à 02:45:02

Bonsoir !

Je viens de finir le jeu, moi aussi. Et comme on ne s’échappe pas facilement de l’univers d’un jeu comme celui-là, je viens ici pour lire un peu les autres avis et ressentis. Et partager le miens. Alors c’est parti :

Tout d’abord, le choix final. Comme beaucoup d’entre vous l’ont dit, on le voit venir de loin. L’effet papillon est mis en avant dès la fin de l’épisode 3 et déjà là, j’ai commencé à craindre la fin du jeu (oui, je trouve le personnage de Chloé vraiment très attachant !).
Néanmoins, puisque le scénario a pu nous surprendre avant ça, (notamment en fin d’épisode 3, d’ailleurs), je crois que ce choix final évidant était voulu. Pour nous faire appréhender la fin du jeu. En tout cas, chez moi, ça a marché ainsi. Plus j’avançais, plus j’étais sûr d’être confronté à ça ! Ce qui ne m’a pas empêché de lâcher quelques grossièretés quand je choix est apparu ! XD

Quant aux deux fins, contrairement à beaucoup de gens, je trouve qu’elles se valent. Ok, sauver Chloé peut sembler égoïste à première vue. Mais personnellement, voir la fin où sa mère s’effondre en larmes devant le cercueil de sa fille, après avoir déjà perdu son mari des années plus tôt, ça m’a fait me dire que ce n’était pas plus humain que de la condamner à (peut-être) mourir dans la tornade.
Je dis peut-être, car au final, dans la fin où l’on sauve Chloé, pas mal de bâtiments sont encore debout après le passage de la tempête. Rien ne garantit que tout le monde soit mort et en ce sens, cette fin laisse davantage d’espoir que l’autre.
D’autant plus que tout le jeu met en scène un côté bien sombre d’Arcadia Bay. La suprématie de la famille Prescott, la corruption, la drogue, les assassinats. Bref, que vouloir sauver de cette ville hormis quelques personnes honorables comme Warren ou Joyce ?
En calculant cela comme ça, le choix se simplifie. Qu’est-ce que Max devrait sauver ? Sa meilleure amie (et plus si affinité vu leur proximité) ou quelques camarades de classes (qui ont peut-être déjà évacué, on en sait rien). Bref, pour moi, il n’y a pas photo sur ma fin préférée. D’autant plus que Chloé n’a pas eu une vie facile depuis le départ de Max et que cette fin lui offre la possibilité de réaliser son rêve : partir loin de cette ville avec sa meilleure amie et « conquérir le monde ».

J’admets néanmoins que l’autre fin fait davantage « bonne fin ». Tout simplement car elle ne laisse pas place à l’interprétation. On sait qui a survécu. On sait que Chloé est morte. Et on sait que Max gardera toujours pour elle les souvenirs de sa meilleure amie.

Malgré ça, je doute que beaucoup de personne ferait un tel choix dans la vie réelle. On retrouve une personne qui nous est chère après plusieurs années, on se rend compte qu’on lui sauve la vie. On passe une semaine de folie avec elle et au final, on efface tout ça et on revient au moment de son assassinat en décidant de rester complètement passif. Même en ayant conscience des conséquences, j’ai presque cru qu’on aurait une seconde chance à ce moment-là pour la sauver à nouveau et relancer la boucle temporelle !

Voilà. Dans tous les cas, j’ai trouvé ce jeu vraiment superbe. Néanmoins, au sujet d’une suite, je suis plus sceptique. Une suite directe casserait un peu le mystère restant sur la fin du 1 (origines des pouvoirs de Max, éventuels survivants en cas de « mauvaise fin », etc…). Quant à une suite indirecte, avec d’autres personnages, le risque serait de rapidement tourner en rond. A la limite, avec un personnage ayant des pouvoirs différents, ça pourrait passer. Mais ça n’aurait alors plus grand-chose à voir avec le premier en termes de mécanique. Bref, je crois que cette œuvre mériterait de rester unique à moins d’une autre idée absolument géniale.

skelemax skelemax
MP
Niveau 9
27 février 2017 à 14:04:35

je vois que je suis pas le seul à l'avoir finis avec 1 an de retard :p !

Bon je vais pas etre original j'ai aussi adoré le jeu ! L'ambiance est génial, l'ost aussi , les personnages sont ultra clichés mais plutot bien travaillé et attachant et émotionnellement c'est vraiment bien foutu.Le seul point negatif est que finalement nos choix ne servent qu'a changer certains dialogues ou plus rarement certains évenements mais ca ne va pas plus loin malheureusement.(Dommage car l'épisode 2 est le plus travaillé sur ce point là et c'est grave dommage que ce soit le seul! ) .

Sinon coté théorie j'ai quelques questions qui me taraudent l'esprit (je pense que je peux spoile sans problème :p )
-la 1ère c'est au milieu de l'épisode 5 quand Jefferson nous capture je ne comprends pas vraiment pourquoi puisqu'on le dénonce juste avant, la seule chose qui change est juste le fait qu'on ne le lui rende pas la photo ( à moins qu'on ne puisse ne changer qu'un seul événement du passé mais je ne pense pas! )
-la 2nde question que je me pose est quand on sacrifie Chloé est ce que le fait de réconforter Kate, dénoncer Jefferson et empêcher Victoria de partager la vidéo sont sauvegardé ou non ?
Si les événements du passé sont bien sauvegardé quand Max remonte dans le passé cela veut dire que la tornade n'est pas forcément lié au pouvoir de Max.

D'ailleur j'avais pensé que Chloé pouvait controlé aussi le temps mais dans le sens climatique mais finalement la double lune et l’éclipse solaire ne corresponde pas vraiment donc c'est une théorie un peu conne :) .
Mais je maintiens que le fait de revenir en arrière n'est pas la cause de toutes les catastrophes car finalement les choses se déroulent toujours de la même façon à moins que Max y ajoute son grain de sel et je la vois mal avoir une influence sur la météo, le soleil ou bien la lune ( ce que je veux dire par là c'est que même en remontant le temps le soleil ce couchera toujours au même moment! ).

Bref pour ma part je pense que Chloé doit elle aussi avoir des pouvoirs qui ne s'éveillent que lors d'une émotion forte d'elle même ( colère ou tristesse par exemple) c'est certainement très tiré par les cheveux mais bon.

Sinon j'ai rien d'autre à dire à part dire que je suis assez surpris qu'un jeu puisse resté encré dans ton esprit aussi longtemps. (les 2 seuls jeux à m'avoir fait cet effet sont earthbound et skies of arcadia )

Zackael512 Zackael512
MP
Niveau 1
28 février 2017 à 05:44:14

Bonjour bonjour .Apres avoir lu plusieur poste je vois que certain ne sont pqs en accord avec d'autres chaqu un sa facon de visualiser ses choses pour ma part se qui est concret c'est que le papillon represente l'animal spirituel de chloé ( dailleur elle la en tatouage et quand elle le met au coter de la ohoto de sa tendre rachel amber,et a l'enterrement il est encore la pk ?).comme la biche l'animal de max (a lenterrement elle porte le collier d une biche et samuel lui fait comprendre que c son animam spirituel tout comme le sien l ecureuil) Mais en y repensant assez bien au sujet des consequence causer par le dons de max ... Chapitre 1- max sauve la vie de chloé dans les toilettes on vois le papillon avant que cela se produit et a se moment meme dans le chapitre la neige hors saison apparais... Chapitre 2- max vois son animal spirituel la biche elle sauve chloé des rails et kate ( si vous avez de la chance pour ma part je ne regarder pas sur internet et sa ma ete fatal de lui dire que les gents oubliront ) mais un autre fenomene est assez etrange l eclipse../ sachant aussi avec l oeil de lexpert on decouvre que l animal de kate est un lapin ( animal spirituel aussi ou bien ...?) on recueille lanimal de kate si elle est morte .Chapitre 3-4 la max remonte le temps de 5 annee ou la premiere fois elle sauvent william le pere de chloe et dessine un papillon sur le coter de la cheminé . en revenant 5 ans plus tard on vois que Chloé est tetraplegique suite a un accident de la route du au vehicule que son pere lui a offert a ses 16 ans .. Mais on apprend en fouinant un peu partout que .. Chloé est mourrante et sa ne va pas en s'arrangeant ( les baleine echoué deja a se moment sur la plage au debut des retrouivaille avec chloé ) on decide de mettre fin a ses jour ou non ensuite on retourne 5 ans plus tot pour rechanger le court des evenement et la on ne peut pu faire de dessin ... On retrouve notre chloé . on va a la plage pour voir pompidou et son proprio on peut remarquer que les baleine sont echouer egalement durant cette periode. Mais arriver a la grange apres avoir recolter les indices on vois encore un animal spirituel ( le hibou ) qui represente M.jefferson ( on ne sais pqs jusquau dernier chapitre cependant.). Et en bas est un peu la sale de torture ou rachel ambert est morte quoi . on decouvre les photos de celle ci qui est enfermer dans un sac plastique.et souvenez vous du message ou il sont reparti voir le cadavre BOOM chloé c'est fait tuer et a se moment double lune. Elle remonte le temp encore une fois pour la sauver et c tout c'est fenomene changer qui fond que la tempete est la . apres quand on est en plein dans la tempete avant de sauver chloé on s appercois que le diner explose on peut contrer sa rien nous dit que la tempete aura tout devaster a se moment la mais le dernier voyage a du justement faire les consequence du cataclysme. Et si il y a une suite je pense quelle sera avec les meme personnage . souvenez vous Chloé-Nathan- balle dans le ventre- allonger sur le sol-ambulance qui la transporte-cercueil-papillon... Sourire de max ? Pourquoi se sourir et un animal spirituel qui vien a se momebt etrange ... On a vu un cercueil pas de cadavre ;) et encore une info qui me fait pensez sa chloé droguée dette qui na pas ete rembourser voulais partir de cette ville quoi de mieu que de faire croire a sa mort comme elle ne sentendait ni avec son beau pere ni avec sa mere ... ;) et viva los angeles mdr en revanche si la suite edt avec eux se serai bien que se sois a seattle voir les parents de max ;) voila c tout pour moi long a ecrire tout sa et bon jeu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.97€ PS4 28.45€ PS4 139.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment