CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Ceux qui l ont fini...

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 37
Page suivanteFin
onizuka755 onizuka755
MP
Niveau 6
16 mars 2016 à 22:39:06

Ça va me faire mal de le dire mais je suis obligé de conclure :ouch2:

Pour résumé: C'est de la merde en boite. :gne:
J'ai beau avoir aimé le jeu, je ne peu pas fermé les à ce sujet. :pf:

onizuka755 onizuka755
MP
Niveau 6
16 mars 2016 à 22:42:33

" fermé les yeux " Oups j'ai oublié un mots. :rire:

Craftbukkit Craftbukkit
MP
Niveau 15
28 mars 2016 à 21:30:03

Vous vous embêtez :hap:
La timeline original n'existe plus à la fin car de toute façon quand elle est retouner en arrière en déchirant la photo de Chloé et son père et bah, ça a carrément changer la timeline original, même si tout semble pareil, y a la photo en moins donc c'est pu la timeline originel

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
29 mars 2016 à 15:03:31

Le 28 mars 2016 à 21:30:03 Craftbukkit a écrit :
Vous vous embêtez :hap:
La timeline original n'existe plus à la fin car de toute façon quand elle est retouner en arrière en déchirant la photo de Chloé et son père et bah, ça a carrément changer la timeline original, même si tout semble pareil, y a la photo en moins donc c'est pu la timeline originel

Tout à fait, du reste ça n'a pas d'importance :)

onizuka755 onizuka755
MP
Niveau 6
30 mars 2016 à 00:55:54

:fete: je suis d'accord, et je dit seulement que les mecs ne savaient pas maitrisé le sujet. :sleep:

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
30 mars 2016 à 08:06:02

Le 30 mars 2016 à 00:55:54 Onizuka755 a écrit :
:fete: je suis d'accord, et je dit seulement que les mecs ne savaient pas maitrisé le sujet. :sleep:

Qui?

onizuka755 onizuka755
MP
Niveau 6
30 mars 2016 à 13:36:59

:o)) Les scénaristes du jeux, Ils ne savaient pas maitrisé le sujet du voyage dans temps.
Quand tu fini l'épisode 4, tu peux déjà sentir l'odeur du dernier épisode qui va partir dans du n'importe quoi fini a l'arrache avec 2 fins faits à la pisse ( et prévisible ), comme pour la conclusion de Mass Effect 3 sur les moissonneurs .

-Pourquoi les moissonneurs moissonnes les planètes?
" Parce que c'est la solution pour éviter le chaos, cherche pas à comprendre " :ouch:

C'est pareil pour Life is strange au sujet de la tornade. :hum:

-Pourquoi Max ou Chloé sont la cause de la tornade?
"Parce que va te faire foutre, cherche pas comprendre. On a gaspiller notre pognons n'importe comment et on sort l'excuse, manque de budget et après non alors qu'on savaient pas maitrisé le sujet de notre histoire et on raconte l'inverse. C'est bon on à fini allez bonne nuits. " :question: :fete:

Retour vers le futur avez des trucs wtf, mais ça rester cohérent dans l'univers qui on crée. :cd:

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
30 mars 2016 à 14:10:59

Le 30 mars 2016 à 13:36:59 Onizuka755 a écrit :
C'est pareil pour Life is strange au sujet de la tornade. :hum:

-Pourquoi Max ou Chloé sont la cause de la tornade?
"Parce que va te faire foutre, cherche pas comprendre. On a gaspiller notre pognons n'importe comment et on sort l'excuse, manque de budget et après non alors qu'on savaient pas maitrisé le sujet de notre histoire et on raconte l'inverse. C'est bon on à fini allez bonne nuits. " :question: :fete:

Retour vers le futur avez des trucs wtf, mais ça rester cohérent dans l'univers qui on crée. :cd:

Pas du tout, les deux fins étaient déjà définies et prévues avec l'épisode 1. Tu n'as pas compris l'histoire, ok, mais ne remet pas la faute sur l'écrivain.

Captain-kill122 Captain-kill122
MP
Niveau 9
31 mars 2016 à 04:40:35

Le 20 octobre 2015 à 04:14:04 YoshiLeRuski a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 04:04:33 MirandaLawson a écrit :

Le 20 octobre 2015 à 04:02:24 YoshiLeRuski a écrit :
C'est tout de même extremement égoïste le choix de laisser tout le monde crever. :hap:

Perso je m'en fiche des autres , enfin je peut sacrifié tout le monde pour quelqu'un que j'aime bien c'est pas un problème :o)) donc je suis égoïste je suppose :hap:

Bah oui surtout que même Chloé te dit de le faire. :hap:

Avec l'accord de la personne ça pousse l’égoïsme très loin de dire non, je laisse tout le monde mourir quand même pour qu'on puisse rester toutes les 2, best friend forever, osef de la vie des autres ils peuvent tous mourir atrocement. ~:hap:~

Ben oui

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
31 mars 2016 à 12:24:01

J'ai fini ce jeu hier soir
Putain je suis encore plus vide que quand j'ai terminé TLOU ou encore TWD..
Personnellement je trouve le scénario très bien écrit, les dev ont réussi à faire en sorte qu'on arrive à percevoir la profondité de la relation de Max et Chloé. Tu t'attaches aux personnages et bim t'es deja dans le plot final.
Bien que le choix final était assez obvious depuis le début du jeu (faut dire que c'est pas difficile de s'y attendre), ils arrivent quand même à te faire hésiter pendant presque 10 bonnes minutes avant que tu te décides..
Au final j'ai choisi de sacrifier Arcadia Bay parce que je me suis dis qu'au final le pouvoir s'est déclencher pour une seule raison; sauver Chloé dans les toilettes (même si on peut plutôt penser que les pouvoir de Max sont arrivés pour prévenir de l'arrivée de la tornade)
Et puis je me suis dis que dans le prologue, Max meurt toute seule au phare avant de remonter dans le temps au cours de photographie, donc je pense que cette semaine la elle n'a pas réussi à sauver Chloé (sinon elles seraient ensembles au phara) mais que la tornade a quand même eu lieu.
J'essaye de me rassurer comme je peux que j'ai fais le bon choix, mais je pense qu'il n'y en a tout simplement pas, il sert juste à te démontrer si tu vas penser qu'à ta gueule (sauver Chloé) ou alors penser aux autres (sauver Arcadia)

Bref bref je parle beaucoup, mais il y a de quoi avec ce genre de chef d'œuvre, qui va être dur de se retirer de la tete...

onizuka755 onizuka755
MP
Niveau 6
31 mars 2016 à 13:30:32

A la base les développeur avait prévu une fin nommé " hospital ending " qui prend le contre pieds de ce qu'on s’attendait avoir à la fin, c'est à dire Chloé aurait survécu a sa blessure infliger par Nathan et serai dans le coma, mais ça a été supprimé car ça aurait réduit l'impact du choix final. :hum:
Et pour être de mauvaise foi je dirai: L'impact de quoi :question:
Puisque dans le jeu tes choix on très très peu d'impact voire pas du tout sur l'histoire, un peu comme The Walking Dead. :o)) ( Ce qui est dommage, c'est juste une histoire interactif )
Le seul jeu ou tes choix ou on à peu près un impact sur l'histoire, c'est heavy rain .
Il n'est pas parfait, mais pour l'instant c'est le seul jeu ou j'ai sentie que les choix que je faisais avais de l'importance. :play:
Après c'est mon avis personnel. :ok:
Passons à autre chose:svp: Tous ce qu'on à parler ça était dit et re re dit cent milles fois et on va encore se bouffer l'anus à ce sujet cent milles fois. :sleep:

Ankhesen j'ai truc qui pourrai t'intéresser voici le liens: http://whatifthecomic.tumblr.com/page/2
Je te dit pas ce que c'est, tu verra par toi même si tu ne connais pas déjà.
Lis d'abord en premier à la page 2 de bas en haut pour que ça soit dans l'ordre, et fait pareil pour la première page. :ok:

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
01 avril 2016 à 13:23:03

Le 31 mars 2016 à 13:30:32 Onizuka755 a écrit :
A la base les développeur avait prévu une fin nommé " hospital ending "

Non, ça c'était pendant la phase d'écriture préparatoire du jeu. Mais le jeu présenté à SE n'a jamais eu cette version, il y avait les deux fins présentes dans le jeu. Fins clairement définies par les visions N°1 et 2 du premier épisode.

Oui l'histoire est bien ficelée et à deux lecture possible (Max/Chloé et Hopi/Prescott) mais difficile à comprendre et les choix ont de réel impacts (surtout le dernier) sur l'histoire, sans donner l'impression de sortir d'un chapeau non plus.

Le jeu qui a le plus d’embranchements scénaristique n'est pas "Heavy Rain" (bénit celui qui y joue pour la première fois) mais "Shadow of Memories",https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-58559/ , jeu qu'il serait impossible à faire aujourd'hui.

onizuka755 onizuka755
MP
Niveau 6
01 avril 2016 à 14:43:51

Shadow of Memories ça me dit quelque chose... :question: Je crois que mon demi-frère en avais parler quand j'étais plus jeune. ( Et j'ai eu ce jeu dans mains ) Dans un vieux magasine " SUDEKI - le magasine officiel Xbox " que j'ai encore normalement :doute: il en parler, si je me trompe pas ou c'était dans un autre magasine. :question:

Linxart Linxart
MP
Niveau 4
01 avril 2016 à 14:51:06

Le 30 mars 2016 à 13:36:59 Onizuka755 a écrit :
:o)) Les scénaristes du jeux, Ils ne savaient pas maitrisé le sujet du voyage dans temps.
Quand tu fini l'épisode 4, tu peux déjà sentir l'odeur du dernier épisode qui va partir dans du n'importe quoi fini a l'arrache avec 2 fins faits à la pisse ( et prévisible ), comme pour la conclusion de Mass Effect 3 sur les moissonneurs .

-Pourquoi les moissonneurs moissonnes les planètes?
" Parce que c'est la solution pour éviter le chaos, cherche pas à comprendre " :ouch:

C'est pareil pour Life is strange au sujet de la tornade. :hum:

-Pourquoi Max ou Chloé sont la cause de la tornade?
"Parce que va te faire foutre, cherche pas comprendre. On a gaspiller notre pognons n'importe comment et on sort l'excuse, manque de budget et après non alors qu'on savaient pas maitrisé le sujet de notre histoire et on raconte l'inverse. C'est bon on à fini allez bonne nuits. " :question: :fete:

Retour vers le futur avez des trucs wtf, mais ça rester cohérent dans l'univers qui on crée. :cd:

Mouais, rien ne dit vraiment que la tornade au final c'est à cause du pouvoir de max. si ça se trouve la tornade devait arriver. Elle voit d'ailleurs la tornade avant même de sauver chloé la première fois

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
01 avril 2016 à 17:15:13

Le 01 avril 2016 à 14:51:06 Linxart a écrit :

Le 30 mars 2016 à 13:36:59 Onizuka755 a écrit :
:o)) Les scénaristes du jeux, Ils ne savaient pas maitrisé le sujet du voyage dans temps.
Quand tu fini l'épisode 4, tu peux déjà sentir l'odeur du dernier épisode qui va partir dans du n'importe quoi fini a l'arrache avec 2 fins faits à la pisse ( et prévisible ), comme pour la conclusion de Mass Effect 3 sur les moissonneurs .

-Pourquoi les moissonneurs moissonnes les planètes?
" Parce que c'est la solution pour éviter le chaos, cherche pas à comprendre " :ouch:

C'est pareil pour Life is strange au sujet de la tornade. :hum:

-Pourquoi Max ou Chloé sont la cause de la tornade?
"Parce que va te faire foutre, cherche pas comprendre. On a gaspiller notre pognons n'importe comment et on sort l'excuse, manque de budget et après non alors qu'on savaient pas maitrisé le sujet de notre histoire et on raconte l'inverse. C'est bon on à fini allez bonne nuits. " :question: :fete:

Retour vers le futur avez des trucs wtf, mais ça rester cohérent dans l'univers qui on crée. :cd:

Mouais, rien ne dit vraiment que la tornade au final c'est à cause du pouvoir de max. si ça se trouve la tornade devait arriver. Elle voit d'ailleurs la tornade avant même de sauver chloé la première fois

Rien a voir avec le pouvoir de Max en effet, ni son utilisation elle-même :)

Linxart Linxart
MP
Niveau 4
01 avril 2016 à 17:20:39

J'ai pas dit que j'étais persuadé que ça avait rien a voir, mais que le jeu ne le dit pas comme le prétend Onizuka. Seul quelques persos l'interprètent de cette manière

Message édité le 01 avril 2016 à 17:22:34 par Linxart
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2016 à 12:40:55

32 pages de débat, c'était vachement intéressant à lire !
De toute façon, à partir du moment où tu as du voyage dans le temps dans un jeu, livre, etc,... tu as toujours plein d'interprétations. Chacun doit se fier à la sienne, point final. Même si j'ai du mal par rapport à la théorie de reinedragons par exemple ( que max doit mourir le vendredi etc! ) ba j'ai tout de meme trouver ça intéressant ! Il ( ou elle ) a vu le jeu comme ça et nous montre point par point, sans rien laisser de coté son interprétation ! Perso, je préfère m'accrocher à la "mystique" du jeu, c'est pour ça que je n'accroche pas trop à la sienne mais bon !
Cey comme ça :)

PS : j'ai aussi été un peu deçu par la fin et ce choix binaire imposé, comme pas mal de monde, c'est comme ça que j'ai fini par me retrouver ici^^, ce qui m'a d'ailleurs permis de clarifier ma pensée !

Message édité le 06 avril 2016 à 12:43:09 par
reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
06 avril 2016 à 14:01:45

Le 06 avril 2016 à 12:40:55 toctoc61 a écrit :
32 pages de débat, c'était vachement intéressant à lire !
De toute façon, à partir du moment où tu as du voyage dans le temps dans un jeu, livre, etc,... tu as toujours plein d'interprétations. Chacun doit se fier à la sienne, point final. Même si j'ai du mal par rapport à la théorie de reinedragons par exemple ( que max doit mourir le vendredi etc! ) ba j'ai tout de meme trouver ça intéressant ! Il ( ou elle ) a vu le jeu comme ça et nous montre point par point, sans rien laisser de coté son interprétation ! Perso, je préfère m'accrocher à la "mystique" du jeu, c'est pour ça que je n'accroche pas trop à la sienne mais bon !
Cey comme ça :)

PS : j'ai aussi été un peu deçu par la fin et ce choix binaire imposé, comme pas mal de monde, c'est comme ça que j'ai fini par me retrouver ici^^, ce qui m'a d'ailleurs permis de clarifier ma pensée !

La blonde te remercie :)

Quand à la partie mystique du jeu elle vient d'une part en raison de la source du pouvoir de Max (qui et pourquoi) et du manque d'informations claires :)

Life is Strange est clairement un jeu basé sur un récit simple en apparence mais difficile à appréhender dans sa totalité, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui ont fait que LiS ait fait autant de bruit par rapport au productions concurrentes de 2015 :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2016 à 16:47:39

Je dis le coté mystique, mais j'ai tout de même une interprétation pour la tornade, le pourquoi du comment et tout et tout, mais ça a deja été dit ici donc ça sert à rien de relancer le truc. :)

dk191092 dk191092
MP
Niveau 8
13 avril 2016 à 04:24:13

j'aimerai donner mon avis sur le scénario du jeu.

Le jeu ne se fini pas à un des deux choix possible, le "commencement" du jeu est le sacrifice de Chloé, je m'explique. La vision qu'on a au début du jeu (l'immense ouragan) est un phénomène qui va arriver, Max n'a rien évitée avec la mort de Chloé, les choix qu'elle et qu'on aura à faire dans le jeu (notre pouvoir sur le temps) vont seulement intensifier ce cataclysme naturel.
Donc Chloé voyant que rien n'a changé décide de revenir dans le passé pour sauver son ami, malheureusement et je ne pourrai à ce jour pas encore l'expliquer, elle a une perte de mémoire. La suite vous la connaissez.

Pour ce qui est du papillon bleu, il n'est pas là juste pour faire joli. Je pense qu'il est intimement lié au scénario.

Pour ce qui est des deux fins possible, si on oublie ma théorie et qu'on se penche sur ce qu'on peut analyser. La fin est une véritable réflexion où le sujet est "jusqu'où êtes vous prêt à aller pour sauver l'être que vous aimez (qu'il soit de votre famille, votre amant(e) ou votre ami)."

Perso j'ai rarement vu un jeu aussi touchant, Il nous apporte une réflexion sur notre propre vie, ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre.

P.S : Ce que je regrette c'est le fait qu'il n'y a rien qui nous permet de prévenir Arcadia B. du cataclysme, choix que j'attendais durant tout le jeu et qui n'a pas été une option, vraiment dommage.

Message édité le 13 avril 2016 à 04:28:50 par dk191092
DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 37
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.88€ PS4 84.67€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment